Coucou
Marie Madeleine a écrit:Mais ce n'est rien d'extraordinaire non plus pour mes parents et ma famille ! Mon mari a dit à mes parents vous avez au moins déjà félicité votre fille avec tous qu'elle réalise et tous les deux l'ont regarder comme si ils se demandaient mais avec quoi il vient lui et ça c'est arrêter là et ils ont changer de sujet. Et donc c'est comme ça déjà toute ma vie, donc oui c'est très double ! Avant un RV je sens encore très fort cette influence et je me dis, mais qu'es que tu es occupé à faire toi, tu n'est rien, mais une fois avec la personne, j'assure à fond et ça se passe toujours très bien. Mais après il y a de nouveau ce petit diable qui point sont nez en me disant de toute façon tu n'es rien et tu ne faits rien de extraordinaire et tu resteras toujours insignifiant ! Et pourtant je n'attends plus rien de mes parents ou de ma famille à ce niveau là, mais c'est en moi, ça m'habite ...
Tu sais, on a beau ne rien attendre de sa famille, on peut tjs être tentée de rechercher une validation de notre valeur à l'exterieur, vers ceux qu'on aime ou auxquels on est attaché malgré tout...
Et c'est pour ça que le Diable est necessaire, c'est un rebelle, c'est notre rebelle interieur, il s'en fout de l'approbation des autres et de la famille....

Sans diable, on ne pourrait pas se vivre dans la matière, c'est comme la legende cherokee des 2 loups...je me permets de te la mettre ci-dessous
La vraie légende cherokee des deux loups.
Maintenant, je vais vous raconter l’authentique histoire des deux loups:
Une vieille légende cherokee raconte qu'un jour la chef d'un grand village décida qu'il était temps d'apprendre à son petit fils préféré ce qu’était la vie. Il l'emmène dans la forêt, l’assoit au pied d'un grand arbre et lui explique:
"Mon fils, il y a une lutte dans l'esprit et le coeur de chaque être humain. Même si je suis un vieil homme sage, chef de notre peuple, cette même lutte a lieu en moi. Si tu en connais pas l’existence tu en auras toujours peur et tu ne sauras jamais quelle direction prendre; quelques fois, dans la vie, tu gagneras, mais ensuite, sans comprendre pourquoi, tu seras soudainement perdu, confus et dans la peur, et tu risqueras de perdre tout ce que tu as conquit avec tant de labeur.
Tu croiras faire les bons choix, pour découvrir après qu'ils étaient mauvais. Si tu ne comprends pas les forces du bien et du mal, la vie individuelle et collective, le vrai moi et le faux moi, tu vivras toujours dans un grand tumulte.
C'est comme s'il y avait deux gros loups qui vivaient en moi: l'un blanc, l'autre noir. Le loup blanc est bon, gentil et inoffensif; il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s’offusque pas quand on l’offense. Le bon loup, bien ancré et fort à comprendre qui il est, et de quoi il est capable, il ne combat que quand c'est nécessaire et quand il doit se protéger et protéger sa famille, et même dans ce cas il le fait de la bonne manière; il est très attentif à tous les autres loups de son troupeau et ne dévie jamais de sa propre nature.
Mais il y a aussi un loup noir qui vit en moi, et il est très différent: il est bruyant, en colère, mécontent, jaloux et effrayant. Les plus petites choses lui donnent accès à la colère; il se bât avec n'importe qui, continuellement, sans raison. Il ne peut pas penser clairement parce que la cupidité, la colère et la haine en lui sont trop grandes. Mais c'est une rage impuissante, mon fils, car il ne peut rien changer. Ce loup cherche des ennuis partout où il va, alors il les trouve facilement; il ne fait confiance à personne alors il n'a pas de vrais amis.
Parfois, il est difficile de vivre avec ces deux-là à l'intérieur de moi, parce que les deux s'efforcent activement de dominer mon âme. "
A quoi, le garçon demande anxieusement: "Lequel des deux loups gagne, grand-père?"
D'une voix ferme, le chef répond:
« Tous les deux, mon fils. Regarde, si je choisis de nourrir seulement le loup blanc, le noir attend que je profite d'un moment de déséquilibre, ou dans lequel je suis trop occupé et je ne peux pas contrôler toutes mes responsabilités, et à ce moment précis il attaquera le loup blanc, provoquant énormément de problèmes pour moi et notre tribu; il sera toujours en colère et se battra pour obtenir l'attention qu'il exige. Mais si je lui donne un peu d’attention parce que je comprends sa nature, je reconnais sa force puissante et lui fais savoir que je le respecte pour son caractère et lui demande de l'aide si notre tribu a de sérieux ennuis, il sera heureux, et même le loup blanc sera heureux et les deux vont gagner. Et nous gagnons tous. "
Confus, le garçon demande:
"Je ne comprends pas, grand-père, comment peuvent-ils gagner les deux?"
Le chef continue:
« Mon fils, le loup noir a beaucoup de qualités importantes dont j'ai besoin dans certaines circonstances: il est téméraire, déterminé et ne cede jamais; il est intelligent, rusé et capable de pensées et de stratégies les plus tortueuses, caractéristiques très importantes en temps de guerre.
Il a des sens très aiguisés et raffinés que seuls ceux qui regardent avec les yeux des ténèbres peuvent apprécier. Dans le cas d'une attaque, c'est peut-être notre meilleur allié. "
Ensuite, le chef sort deux morceaux de viande du sac et les jette au sol, un à gauche et un à droite. Il les indique et dit:
«Ici, à ma gauche, il y a la nourriture pour le loup blanc, et à ma droite la nourriture pour le loup noir. Si je choisis de les nourrir tous les deux, ils ne se battront jamais pour attirer mon attention et je peux utiliser tout le monde de la manière dont j'ai besoin. Et, comme il n'y aura pas de guerre entre les deux, je serai capable d'écouter la voix de ma conscience la plus profonde et de choisir celle qui m'aidera le mieux dans toutes les circonstances.
Vois-tu, mon fils, si tu comprends qu'il y a deux grandes forces en toi et que tu les considères avec le même respect, elles seront victorieuses et vivront en paix; et la paix, mon fils, est la mission du Cherokee, le but ultime de la vie.
Un homme qui réalise la paix intérieure, a Tout !
Un homme qui est déchiré par la guerre qui se déroule en lui, n'est Rien !"Accepter notre dualité et ne pas la juger ou chercher à la brider ou "l'harmoniser" , elle est necessaire pour se vivre ici....

La paix n'est pas d'harmoniser notre dualité mais de l'accepter sans la juger....
L'autre jour, j'entendais parler un psychiatre du concept de "l'âme slave" et de la personnalité multiples : il expliquait que nous avons plusieurs personnes en nous et que ce qu'on appelle l'âme slave se retrouve en fait partout dans le monde. Et que pour être en paix, il fallait accepter que nous soyons multiples en nous et ne pas chercher à harmoniser nos personnalités. Tant qu'on cherche à les harmoniser, nous ne sommes pas en paix...
Je trouve ça passionnant et ça m'a bcp eclairée, moi qui suis habitée par des extremes
Mais toi, je pense que tu les acceptes plus facilement...
En tous cas, perso, je trouve ton travail remarquable et je suis carrement impressionnée que, effectivement, tu ne te dégonfles pas devant tes interlocuteurs !
Mais je crois que ton noeud sud se trouve en bélier, non ? les astrologues védiques assimilent le noeud sud au spirituel (et le noeud nord à la matière) et les deux pour eux representent notre inconscient (ce qui voudrait dire que notre karma/darma est en fait notre dualité inconsciente et comme les noeuds sont tjs opposés, ça fait partie de nous cette opposition)...Avec ton belier, il y a une ressource dans ton inconscient pour te battre et defendre ce qui spirituellement est important pour toi (et le combat contre la maladie pour la communauté, pour moi, ça va avec)...
Bichonne ton Diabolo

Marie Madeleine a écrit:Oui, tout à fait j'ai eu des nouvelles aujourd'hui de la présentatrice, elle ne peut pas accepter un médecin dans son émission qui ne veut pas donner son nom. Et du coups le médecin que j'avais prévu ne participeras plus à l'émission et je vais devoir trouver quelqu'un d'autre.
trop fort ce tarot !

Peut-etre une femme medecin avec cette Papesse ?
Marie Madeleine a écrit:Je n'ai pas encore eu une réponse, mais oui mon histoire que j'ai envoyer partait d'une recherche très spirituel vers mes ancêtres, le titre était d'ailleurs "Au coeur de l'âme". Maintenant, il faut voir si pour leurs émission ce n'est pas trop spirituelle !
TRop fort !

Ceci dit, il n'est pas forcé de parler de spiritualité en psychogénéalogie..il y a plusieurs bouquins sur le transgenerationnel et de plus en plus de therapeutes ont reconnu que, inexplicablement, les non-dits ou les choses cachées des arbres genealogiques se repercutent aux generations suivantes si un travail en conscience n'est pas fait ? il y a plusieurs façons d'aborder une même situation, non ?

Mais ça t'appartient, à toi de voir ce que tu as aussi envie de transmettre, sans dire les mots, on peut aussi s'adresser de façon vibratoire aux âmes des gens, non ?
Venir sur ce forum c'est comme si à chaque fois j'arrive à mettre des mots sur mes maux et de déposer à chaque fois un peu de ma douleur, des blessures de la vie.
oui, moi aussi...
Bises