Bonjour Maïna
je suis contente de te lire...
Que de choses justes dans ce que tu écris..
Ah, c'est ton empereur qui est de retour ?oui, il était revenu avant les fêtes et ça marchait bien, la jalousie et très forte chez lui et l'emmène dans des crises idiotes.
Si je n'avais pas été aussi fatiguée et si ça n'avait pas réveillé une mémoire du passé peut-être que ça n'aurait pas pris cette ampleur.. mais de mon côté je suis contente. Ca m'a permis de libérer encore qq chose et après deux jours j'en ris
Tu sais, le rapport est disproportionné entre lui et toi, toi tu es la Force, lui l'Empereur, il fait peut-être des crises aussi parce qu'il sait pas comment affirmer son autorité autrement (l'empereur c'est quelqu'un qui a besoin d'avoir de l'autorité).Il m'a dit ce matin après avoir réfléchi qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir des douches froides... moi j'ai pas vraiment l'habitude de réagir comme ça.. j'ai cette force tranquille en général. Là le diable est venu s'en mêler mais c'est peut-être pas si mal.. j'ose enfin m'affirmer et pas m'effacer pour l'autre. Bénéfice d'un travail aussi (l'étoile qui se relève!)
Je sais pas si c'est un couple viable cette histoire-là.En dehors de ces moments de crise tout se passe pourtant tellement bien... là j'en ris, je pense que je me suis libérée de l'autorité de ma maman quand j'étais enfant et ado et que "j'étais en prison".. le fait de me sentir forte l'oblige à un peu d'humilité et de prise de conscience s'il veut changer (être un peu moins hargneux) et me garder ! hum !
Le diable à l'endroit, Dieu à l'envers, et le total Force-Empereur fait le diable encore.
On dirait que ça te parle d'une leçon à recevoir et ensuite transformation et libération (par l'épée de la justice).Oui, je pense que j'apprends à m'affirmer a ne pas être dans la soumission (la fatigue a été mauvaise conseillère car j'ai été un peu loin).. jusqu'à présent c'était dans l'avantage de l'autre, là c'est pour moi.. et je me sens encore plus forte (mais douce) et... tellement sereine !
La leçon c'est peut-être de réussir à le confronter, comme dans ces deux cartes Force-Empereur.
Ca ne nécessite pas d'agressivité ou de violence verbale, au contraire.
C'est peut-être une sorte d'épreuve initiatique qui est proposée avec lui, c'est peut-être pour ça qu'il est revenu dans ta vie.
Et une fois que tu auras appris ça, tu pourras trancherOui, je dois le confronter et c'est ce que j'ai fait.
J'étais très fatiguée le soir où je suis partie et lui trop dans son trip... donc à ces moments-là il ne voit rien et n'entends rien...
marrant, le jour-même j'avais fait une séance de nettoyage en travaillant justement la blessure que ça avait aussi ouvert chez moi... et le soir j'étais prête à lui parler calmement...
je pense que je lui fais comprendre qu'on n'obtient rien par l'agressivité etc...
il m'a dit qu'il n'avait pas l'habitude douches froides.. ça me fait rire... comme tu dis il aime montrer son autorité et ne supporte pas qu'on soit plus fort que lui.. pourtant il revient toujours.. vers moi..
en général je parviens à rester douce et ferme.. là, la fatigue aidant (qq nuits blanches derrière moi) je suis partie en claquant la porte..
mais ça l'a secoué et fait réfléchir..
jusqu'à présent j'ai souvent réussi à démêler les choses sans devoir m'énerver et faire tout ça, mais là je me suis libérée de la prison dans laquelle j'étais et je parviens à dire au "geôlier" que j'existe et qu'il ne fait pas peur ! Il fallait que je coupe un boulet qui m'attachait, et il n'y que de cette façon-là que j'ai pu le faire (par le calme je n'aurais pas réussi à l'arracher du mur). Je l'en remercie en somme d'avoir permis cette libération.
Il me disait une fois que dans un couple il y a toujours un dominant et un dominé.
Je pense qu'il voulait avoir l'emprise psychologique sur moi, et que je resterais l'étoile courbée... là il se rend enfin compte que dans une relation on peut être "égal à égal" et que l'agressivité, l'impulsivité colérique n'aide pas à garder un couple en harmonie.
Ca m'a servi de leçon et j'espère à lui aussi.
Le problème, si c'en est un, est que jusqu'à présent, à chaque situation je fais un travail de nettoyage sur moi.. lui se laisse un peu vivre de ce côté (même s'il a quand-même entamé qq chose).
Je me sens sereine, calme, forte et je sens que je garde ma douceur et la tendresse au fond de moi.. ça c'est important pour moi. ET surtout je ne lui en veux même pas. Je sens que le diable va être plutôt un petit diablotin rigolo parce libéré de ces chaines..
Qu'en penses-tu ?
Merci Maïna
Tes vacances se sont bien passées ?
Bisous et tendresse pour ton coeur
CE matin il m'a téléphoné pour qu'on se voie ce week-end. Je l'ai invité à prendre un peu de temps pour réfléchir encore un peu et que chacun se repose.