Bonsoir maya,
effectivement, pas evident à vivre comme situation, mais j'ai bien l'impression que tu es en train de vivre l'etape du Diable de ton 1er tirage, avant d'arriver à la Maison-Dieu...C'est une etape où, il faut se debarasser des illusions et des culpabilités, de tout ce doit etre transformé pour parvenir à vivre ensemble dans une meme maison avec de la joie....J'ai remarqué que parfois, le tarot "omettait" de detailler la difficulté de certaines etapes, peut-etre pour ne pas dissuader le consultant de faire ce qu'il a à faire...?
Tu disais avoir rencontré l'amour et , oui, l'Amoureux etait bien là dans ton tirage...L'homme qu'on aime n'est pas forcement parfait et nous non plus...
J'ai plusieurs questions : est-ce que tu aimes cet homme ? Tous ces griefs que tu lui repproches, lui as-tu exprimé ce que tu ressentais par rapport à ça ? Le pape envers indique aussi un probleme de transmission...
L'ASN face à l'Empereur, je suis d'accord avec Gossipgirl, je ne vois pas ça comme une separation forcement, mais plutot comme un schema de securité tres etablis à transformer. mais , effectivement, comme c'est aussi au passé, cela peut etre aussi une tendance "reactionnelle" à degager l'homme...
Il me semble important que tu arrives à communiquer avec lui sur ce probleme de manque de joie, d'activités au sein de votre quotidien de couple...
Idem pour l'addition...lui as-tu exprimé le fait que ça te blessait en tant que femme, de devoir payer ? surtout en te mettant devant le fait accompli ?
Si ce n'est pas le cas, quand tu lui en parles, que te repond-il ?
Il me semble important que, avant de repartir, tu puisses essayer de trouver des solutions et surtout d'exprimer tes ressentis à cet homme...un homme, ce n'est pas une femme (excuse cette litote !
): si tu ne lui dis pas franco les choses, il ne va pas forcement faire l'effort d'etre intuitif sur ce qu'il faut faire ou pas faire...ce n'est pas le meme mode de fonctionnement !
Tant que tu ne dis rien, il pense que ça va !
Je te dis ça, car au futur , il y a quand meme le Soleil, qui est quand meme un couple sympa , fraternel et heureux...ce serait donc dommage de laisser tomber avant d'etre sure que ça ne puisse pas fonctionner avec davantage de communication...
Sinon, à un autre niveau, c'est quand meme un vrai changement de vie là : tu emmenages avec un homme, tu changes de region et il est normal que tes racines familiales et amicales te manquent, bref, ce n'est quand meme pas evident, ça met un moment pour se ré-adapter dans son nouveau "terrier". L'homme reste un animal, avec les memes reflexes et attaches viscerales parfois , lié à son "territoire" où on se sent en sécurité...Là, tu as quitté ton ancien terrier, ta memoire de securité, et je ne suis pas certaine qu'en 4 mois , on puisse se re-adapter aussi facilement...cette solitude que tu ressens, lui en as-tu aussi parlée ?
La Maison-Dieu en solution, c'est aussi parfois, se liberer de ce que l'on n'ose pas dire, laisser sortir les choses, laisser peter le bouchon pour ce que l'on a à l'interieur puisse etre dit...