PARTIR OU RESTER ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

PARTIR OU RESTER ?

Messagepar Desîles » Fri Dec 06, 2013 8:34 am

Bonjour,

Une décision pas facile à prendre ... que disent les cartes ?
Dois-je rester ou partir de ce pays :?: :?: :?:

:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar20U: :Tar18U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci ... Pour votre aide !

Desîles
Desîles

FORUM TAROT CAMOIN

Re: PARTIR OU RESTER ?

Messagepar omicron » Sat Dec 07, 2013 9:54 am

Bonjour,

cette question est-elle notamment en rapport avec ta situation sentimentale ?

il semble y avoir un lien qui fait que tu restes attachée à là où tu es même si partir t'attire.

on a deux cartes de voyage et de changement bien à l'endroit dans ton tirage, comme pour dire que oui c'est quelque chose qui serait bon pour toi : Le Monde, et La Lune.

es-tu éloignée de ta famille ? est-ce que c'est pour t'en rapprocher que tu voudrais partir ?

tu bloques visiblement, tu n'arrives pas à trouver l'élan pour bouger, roue de fortune envers et mat envers.

mais quelque chose est quand même ambigu dans ton tirage.
est-ce que tu veux partir "à cause d'un homme" ? (pour le fuir ? ou pour essayer de t'en détacher ? ou pour le faire réagir ? )

une chose m'interpelle aussi dans ton tirage c'est visiblement une grosse crise intérieure que tu vis, comme si tu ne savais vraiment plus quoi faire, où aller, ni ce que tu veux.
ton tirage évoque que tu es assez perdue, et du coup avant de décider de partir, je crois qu'il faudrait déjà peut-être savoir un peu mieux où tu en es.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desîles » Sun Dec 08, 2013 10:35 am

omicron a écrit:Bonjour,

cette question est-elle notamment en rapport avec ta situation sentimentale ?

il semble y avoir un lien qui fait que tu restes attachée à là où tu es même si partir t'attire.

on a deux cartes de voyage et de changement bien à l'endroit dans ton tirage, comme pour dire que oui c'est quelque chose qui serait bon pour toi : Le Monde, et La Lune.

es-tu éloignée de ta famille ? est-ce que c'est pour t'en rapprocher que tu voudrais partir ?

tu bloques visiblement, tu n'arrives pas à trouver l'élan pour bouger, roue de fortune envers et mat envers.

mais quelque chose est quand même ambigu dans ton tirage.
est-ce que tu veux partir "à cause d'un homme" ? (pour le fuir ? ou pour essayer de t'en détacher ? ou pour le faire réagir ? )

une chose m'interpelle aussi dans ton tirage c'est visiblement une grosse crise intérieure que tu vis, comme si tu ne savais vraiment plus quoi faire, où aller, ni ce que tu veux.
ton tirage évoque que tu es assez perdue, et du coup avant de décider de partir, je crois qu'il faudrait déjà peut-être savoir un peu mieux où tu en es.

Bonjour Omicron,

Merci pour le retour. Impressionnée... par ce que tu as écris. A travers mon tirage tu as ressenti exactement ma situation.

J'ai envie de partir de ce pays en effet par rapport à ma situation sentimentale. Je suis éloignée de ma famille, m'en rapprocher je le souhaiterais mais ce n'est pas le motif principal.
Je dois m'éloigner d'un homme en effet fuir une situation sentimentale complexe - ambigüe.
Et surtout l'oublier.
J'adore ce pays, et tout recommencer à zéro si je pars me fais peur.
Effectivement, je suis en crise et complètement perdue en ce moment... je suis instable, je n'arrive plus à faire des choix je ne sais plus dans quelle direction je dois aller.

En te remerciant ...
Desîles

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 08, 2013 10:43 am

Salut,

Ben il me semble que la priorité pour te retrouver et ensuite savoir quoi faire est donc de régler la problématique vis à vis de cet homme...
vu que c'est ça le principal problème.

Ton tirage à mon sens parle d'avoir le courage d'affronter cette situation sans fuir, c'est à dire de faire le point vraiment, voir où est le problème, et le régler.
Pour te libérer de cela, et de ce lien qui pose problème.
Ton tirage se termine par la maison-dieu solutionnant l'amoureux envers, c'est à dire faire péter les blocages liés au problème amoureux.

Est-ce que cet homme te tourne le dos quand tu essayes de lui parler ? est-il mystérieux ou un peu renfrogné ? est-ce qu'il y a des choses que tu ne comprends pas et qu'il refuse de t'expliquer ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desîles » Sun Dec 08, 2013 11:00 am

Oui, en effet j'ai envie de rester pour affronter cette situation, pour résoudre le problème.
Mais la fuite me semble tellement plus simple.

Cet homme n'est pas très communicatif et il reste très mystérieux.
Il fuit devant chaque discussion - ou reste silencieux
Il y a des choses que je ne comprends pas en effet. J'ai cherché des réponses, analysé la situation ...

Le lien que j'ai ici - c'est lui et la vie que j'ai construite ici ...
Desîles

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 08, 2013 11:07 am

Salut,

et est-ce que tu as envisagé la possibilité de faire le deuil de ces réponses que tu n'as pas, pour pouvoir passer à autre chose ?
c'est à dire de prendre la situation comme elle est, et d'en tirer les conclusions qui s'imposent pour ta propre libération ?

peut-être attends-tu de lui quelque chose qu'il ne peut pas te donner ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desîles » Sun Dec 08, 2013 11:18 am

J'essais en ce moment d'accepter la situation comme elle est maintenant.
En effet, la situation est bloquée.
J'ai quitté cet homme il y a plus d'un an à la suite d'une trahison de sa part.
Nous n'avons jamais réussi à totalement se quitter. On a continué à se voir.
Il a refait sa vie mais continue à me contacter, il veut me voir ... et moi j'ai du mal à rompre ce lien pour guérir.
J'attends toujours plus et lui ne peut plus ou ne veut plus me donner plus.
Il reste très ambigüe à ce sujet.
Partir, m'éloigner me semblait être une solution pour couper ce lien.
Desîles

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 08, 2013 12:18 pm

Salut,

une trahison c'est à dire une infidélité ?

actuellement il trompe sa nouvelle compagne avec toi ? ou bien vous êtes juste en relation amicale ?

est-ce que quelque part tu attends qu'il "répare" sa trahison précédente envers toi ? est-ce que tu recherches une sorte de guérison par rapport à cela auprès de lui ?

il y a peut-être une notion d'accepter cela aussi, de deuil, vis à vis de ce qui s'est passé.

tu es en accord avec ta décision de l'avoir quitté il y a un an ? ou bien tu as des doutes et tu te dis que tu aurais dû laisser une autre chance ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desîles » Sun Dec 08, 2013 9:18 pm

Bonjour Omicron,

Oui, je l'ai quitté suite à une infidélité de sa part. Mais la situation était très critique. Je ne l'ai pas fais par choix mais par obligation, il ne voulait pas m'avouer qu'il voyait une autre femme et pourtant tout me disait qu'il le faisait.
Je lui ai demander de choisir ... il ne m'a pas choisi
Enfin, "il ne savait pas"
Il s'est mis directement en ménage avec elle ... même s'il doutait.
Toute cette année, il l'a trompé avec moi. J'ai essayé de lutter de ne plus le voir mais je n'y suis pas arrivée.

J'ai bien fais de partir il y a un an, la situation était invivable pour moi.
Aujourd'hui, je ne sais plus ce que je recherche auprès de lui ... une guérison je ne pense pas que c'est lui qui va me permettre de guérrir.
Le deuil de cette relation... oui tout à fait, mais il faudrait que je commence par ne plus le voir, m'éloigner pour l'oublier.

Ici, c'est petit - un pays de très petite dimension ou tout le monde se connaît.
Je croise constamment mon Ex . ou sa famille ... pas facile de devenir indifférente.

Merci :)
Desîles

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Dec 09, 2013 11:40 am

Salut desiles,

ton tirage parle donc de sortir de cette situation triangulaire, amoureux envers (un homme - deux femmes), solutionné par la maison-dieu.

Je lui ai demander de choisir ... il ne m'a pas choisi
Enfin, "il ne savait pas"

et donc tu as choisi pour lui d'une certaine façon c'est ça ?
est-ce que tu attends notamment actuellement qu'il fasse enfin ce choix que tu lui avais demandé à l'époque ?

mais un non choix est aussi un choix d'une certaine façon.

peut-être t'achemines-tu vers le fait d'aller jusqu'au bout de cette situation à savoir accepter que ce choix clair entre toi et cette autre femme, il ne le fera jamais, et que si toi tu veux que ça s'arrête, tu dois en trouver seule l'impulsion, parce que lui visiblement ne t'aide pas.

Le deuil de cette relation... oui tout à fait, mais il faudrait que je commence par ne plus le voir, m'éloigner pour l'oublier.

Ici, c'est petit - un pays de très petite dimension ou tout le monde se connaît.
Je croise constamment mon Ex . ou sa famille ... pas facile de devenir indifférente.

alors oui en effet partir est peut-être une bonne solution.
en début de lecture je disais qu'hormis les blocages, il y a aussi deux cartes qui parlent de voyage et de changement qui sont bien à l'endroit.

la question est peut-être de savoir ce qui est le plus important, et si cela t'obligerait à sacrifier des choses importantes, ou bien si partir est quelque chose que tu envisages volontiers.

tu pourrais facilement trouver du travail ailleurs ? un changement de vie te plairait ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desîles » Mon Dec 09, 2013 12:26 pm

Salut Omnicron,

En effet, j'ai essayé de rompre une première fois cette situation triangulaire, en le quittant.
Aujourd'hui, il faut que je respecte ce choix et que j'arrête de le voir pour me sortir de ça.

Pour moi le non choix est son choix. Il faut que je l'accepte.

Partir me fais quitter beaucoup de chose ici ... mon travail que j'adore, mon cercle social, un cadre de vie très sympathique.

Un déménagement serai peut-être la solution pour moi dans un premier temps.
J'ai prévu quelques voyage aussi pour la fin d'année et début de l'année prochaine ... histoire de me changer les idées et prendre du recul.
Desîles

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 10, 2013 7:45 pm

Bonjour,

un déménagement t'éloignerait un peu de lui ? tu le croiserait moins ?
si oui c'est une bonne idée, la lune dans ton tirage peut aussi parler de déménagement, ça peut être une bonne chose.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desîles » Tue Dec 10, 2013 11:55 pm

Bonjour Omicron,

Oui, le déménagement m'éloignerait de lui. Il me permettrait de repartir sur des nouvelles bases sans trop m'éloignait de mes amis.

Je vais laisser couler la vie ... et me concentrer sur moi-même.

Juste pour être sûre ... Dois-je arrêter de le voir ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar04U:
:TppfFR:

En te remerciant.
Desîles

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Dec 11, 2013 7:45 am

Salut,

je crois que tu la connais la réponse...
Et à mon sens le tirage confirme que ça te permettrait de te libérer du blocage actuel.
Après je crois qu'une fois la prise de conscience faite, c'est à toi de l'intégrer intérieurement et de ressentir vraiment intérieurement ce que tu souhaites, c'est à dire passr du "je dois" au "je sens que c'est le mieux et je décide de le faire".
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desîles » Thu Dec 12, 2013 12:18 am

Bonjour Omicron,

Merci pour ton retour ... je le sais ... il faut l'intégrer j'y travaille :wink:
J'ai conscience que le fait de m'éloigner de lui va me libérer...
En tout cas, cet échange avec toi m'a fait du bien et m'a aidé.
UN GROS MERCI :D
Desîles

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT