Partir pour travailler ailleurs

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Partir pour travailler ailleurs

Messagepar amelie » Fri Dec 17, 2010 12:32 am

Bonsoir Réalité,

Merci beaucoup de poursuivre la lecture de mes tirages, c'est très gentil de ta part. Ce que tu me dis et si proche de ce que je ressens. Effectivement, j'ai décidé seule, cela n'a pas entraîné de heurts, juste une discussion plus vive que d'habitude, puis tout est rentré dans l'ordre puisque je reviens régulièrement. Il n'empêche que je prends ma vie en main sans demander trop de conseil, puisque je dois le faire, je me sens comme poussé ! On se voit avec toujours autant de complicité et de plaisir.
Quelque part, je le croit fièr de ma volonté d'avancer, il dit souvent que j'ai des convictions et qu'il aime ça ! Il me semble également qu'il est bien occupé de son côté, donc mon indépendance ne le gêne pas trop, il me garde à l'oeil néanmoins !

Il est vrai que je ne veux pas savoir si il sera dans ma vie demain, pcq je sais qu'il sera tjs à mes côtés, nous avons ce lien qui nous rappelle que l'autre existe, même éloigné.
Le temps est un allié, il renforce notre relation.

Si je demande au tarot, comment va évoluer ma relation ?

:Tar21U: :Tar12U: : :Tar03U:
:TppfFR:

C'est court, très court ...
Merci de ton avis, tu m'aides à voir plus clair
Amitiés
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Dec 17, 2010 7:36 am

Bonjour Amelie,

J'ai remarqué que parfois le Tarot nous rappelle, comme un sage qu'il est, ce que l'on sait déjà et qu'on vient d'exprimer...

Le Monde = la plénitude de vos relations passées...

Le pendu = cette situation de temps suspendu que vous vivez, dans le sens où pas de projet possible actuellement mais c'est aussi une période de maturation , où on laisse venir, on lâche prise et tout prend sens...

L'Impératrice = Tu assumes tes choix, tu t'épanouis dans la réalisation de ta vie...et comme dans tes tirages précédents, j'ai envie de te dire qu'elle sera ce que tu en feras...non pas dans le sens qu'il n'a pas son mot à dire, mais de par votre situation...Et priorité à ta réalisation...

Si tu veux ,dans chacun de tes tirages sur votre union, le Tarot te répond , deviens celle que tu veux, cette belle femme bien dans sa vie... De toute façon , quand on est bien, on attire le positif alors... :wink:

Tirage court, trois cartes droites... Tu sais ce que tu veux et où tu vas...

21 + 12 = 33 = 6 l'Amoureux, la décision qui a été prise... 12 + 3 = 15 Le Diable, ton affirmation et la réalisation dans le concret, l' accomplissement matériel...15 + 6 = 21 Le Monde , l'aboutissement , la réalisation totale... Et 21+ 12+ 3 = 36 =9 L'Hermite...La sagesse qui éclaire tout ça... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Mon Dec 20, 2010 6:05 pm

Une nouvelle fois, merci Réalité pour ta fidélité et tes lectures, qui toujours m'apportent beaucoup.

Je crois qu'il n'y a pas de hasard et que nous disposons de notre entière liberté pour accepter ou refuser une situation. Les rencontres foncdent notre existence, elles les structurent, nous poussent à avancer, peuvent nous mettre en danger ou au contraire nous protéger et nous rassurer, nous sommes toujours libres.

Dans ce cadre, je viens de faire une belle rencontre qui m'ouvre de nouveaux horizons. J'accorde ma confiance avec parcimonie, au début, dans ce qui pourrait devenir une histoire enrichissante, je me pose des questions sur la sincérité et les objectifs poursuivis par cette personne.

Je ne cherche pas LA solution, juste une indication que pourrait me donner le tarot sur cette rencontre assez "ovni esque" et qui aiguise ma curiosité.
je te sollicite de nouveau, Réalité, ton regard bienveillant est un réel atoût pour débrouiller les fils de ma vie. C'est fou comme le tarot donne des indications justes !
Je te remercie très sincèrement
Amélie

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar16D:
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Dec 20, 2010 6:26 pm

Bonsoir Amélie, :D

Merci à toi pour ces mots gentils... :wink:

Alors je suppose que ta question est si tu peux faire confiance à cette personne ( homme ou femme ? ) ...

Eh bien dis-donc ,tu parles de recontre "ovniesque" et elle a l'air effectivement de t'avoir fait de l'effet :shock:
Un changement brutal, comme des certitudes bousculées, une porte inattendue ouverte, sur un autre monde peut-être ?... qui te met la tête à l'envers et même un vrai tremblement de terre avec la maison-dieu à l'envers... Rien d'anodin effectivement...

En solution, Tempérance te conseille la prudence , la patience...Tu as raison d'accorder ta confiance avec parcimonie et de prendre le temps de construire...Un pas après l'autre te permettra de voir où tu vas..Je dirais raison gardée et attendre de voir dans cette relation et ce qui semble un beau tourbillon d'effet sur toi...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Mon Dec 20, 2010 8:33 pm

Merci, merci Réalité, je ne pensais pas que tu allais me répondre si vite, c'est Noël avant l'heure ! :D

Effectivement, il s'agit avant tout d'une question de confiance, cet homme (ce serait une femme mon intérêt serait le même) est un puit de sciences, des compétences pointues, de la modestie et un appétit de la vie qui apportent un réel rafraîchissement dans ma vie intellectuelle. Ce type de personnalité me fait clignoter comme un sapin de Noël !!! Bien que nous évolulions dans des milieux professionnels proches, ce ne sont pas nos jobs qui nous ont rapprochés, d'où ma surprise...

Dans certains films, le héro est au bord d'un gouffre géant, se jette dans le vide et il prend son envol ... c'est exactement la sensation que j'ai quand je le vois ...

J'ai bien noté que la prudence et la patience ne doivent plus me quitter, néanmoins cette rencontre pourrait être très prometteuse ...
L'occasion est si belle de rentrer dans le milieu scientifique avec un chevalier de cette taille !

Est-ce que le tarot pourrait me dire si cette rencontre va de nouveau me faire changer de lieu ?

Si tu as du temps à me consacrer, Réalité, je te remercie du fond du coeur, pcq là, je t'avoue que je manque de repère, je suis partagée ...
1 000 mercis
Toute mon amitié, fidèle et rassurante conseillière
amélie

:Tspace: :Tar08U: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar20D:
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Dec 20, 2010 9:08 pm

Re Amélie ;)

Je dirai en voyant Tempérance au présent et le Jugement au futur qu'on sent l'impatience de ta part pour certains éventuels projets, qui vont peut-être avoir du mal à se mettre en place, problème de communication peut-être entre vous, à moins que simplement tu ne te sentes frustée qu'une association à ses projets n'aille pas assez vite...et en solution, la Justice qui est là pour trancher, prendre la décision...et la décision, la Maison-Dieu,c'est comme la bouteile de champagne :lol: ,tout peut arriver...et un nouveau départ oui, pourquoi pas ?...

Maintenant que tu m'en as dit un peu plus, je dirai au vu de tes deux tirages ,que le Tarot te conseille de ne pas t'emballer, de prendre patience parce que si projets il y a et ça se pourrait, ça mettra un peu de temps à s'installer...et peut-être que tu n'auras pas envie d'attendre...

Mais ce n'est que mon interprétation... :?

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Mon Dec 20, 2010 9:38 pm

Merci encore, Réalité, merci !

Ton interprétation correspond exactement à mon ressenti, en écrivant le précédent message, je me disais que je suis toujours dans le progrès, déjà à demain, découvrir, avancer, sont mes buts principaux ! J'aime aller vite là où je dois me rendre, et comme je suis un peu garçon manqué, je fonce ! La patience n'est pas ma meilleure copine, :oops: , je sais que je dois veiller à me mesurer.

Lui est attiré par cette énergie, cette petite lumière nouvelle. Aura-t-il envie de poursuivre et de s'abandonner à une voie qui ne lui est pas familière ...
Je le souhaite, il est plein de qualités, mais je ne sais pas ce qui le retient, je crois qu'il a peur d'être apprécié pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il incarne (c'est certainement, tout comme je l'ai fait, sa brillante carrière qui impressionne ...)

Le tarot est de bons conseils, grâce à toi, Réalité, à tes lectures, (je ne te remercierai jamais assez, quel soulagement de pouvoir aborder demain avec plus de sérénité) je vais m'éloigner et si il doit me rejoindre, il le fera ...

Il a plein de qualités, mais je ne sais pas ce qui le retient, je crois qu'il a peur d'être apprécié pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il incarne (c'est certainement, tout comme je l'ai fait, sa brillante carrière qui impressionne ...)

Le tarot peut-il confirmer que cet éloignement sera bénéfique, autant pour lui que pour moi ? Je ne veux pas le blesser, c'est un homme :twisted: ...

:Tar20U: :Tar15U: :Tar02U:

Merci, Réalité pour ton regard et toutes tes connaissances dont tu me fais profiter, merci, merci beaucoup, ta promptitude à me répondre me permet de mieux aborder l'avenir, de me prépare à être meilleure aussi, alors un GRAND merci, quelle chance j'ai de te connaître !
Toute mon amitié
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Dec 20, 2010 9:58 pm

:oops: Oulah, c'est trop Amélie, je ne suis qu'une débutante , ne l'oublie pas...A toi de voir si ce que je te dis te parle ou pas ,et si c'est le cas et je peux un peu t'aider, tant mieux , je suis contente pour toi :D

Pour ta question, tu vois la Papesse c'est cette femme spirituelle et patiente, qui sait attendre et est dans la gestation aussi...Donc la femme spirituelle , elle est là sereine et calme, elle est appréciée mais elle est en retrait, elle laisse doucement mûrir le projet et c'est peut-être le mieux dans ce cas :wink: Ne pas le décourager, ne pas te précipiter, il y a sûrement entre les deux un juste milieu à trouver...peut-être à lui faire comprendre que tu es ouverte mais que c'est à lui de voir et d'avancer s'il le souhaite...

Amitiés :wink:

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Mon Dec 20, 2010 10:21 pm

Merci, Réalité, je vais prendre un peu de champ, tout en gardant un oeil ouvert et attentif à son égard ...
Je vais devenir pêcheur (et non pêcheresse !), au calme, mon bouchon flotte, si le poisson en veut, le bouchon s'enfoncera, et quand on fait de la compétition, on relâche toujours le poisson !...
Belle soirée à toi, Réalité.
Toujours aussi précieux tes conseils.
Merci beaucoup
Amitiés
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natou » Tue Dec 28, 2010 4:15 pm

amelie a écrit:
Le tarot peut-il confirmer que cet éloignement sera bénéfique, autant pour lui que pour moi ? Je ne veux pas le blesser, c'est un homme :twisted: ...

:Tar20U: :Tar15U: :Tar02U:

Merci, Réalité pour ton regard et toutes tes connaissances dont tu me fais profiter, merci, merci beaucoup, ta promptitude à me répondre me permet de mieux aborder l'avenir, de me prépare à être meilleure aussi, alors un GRAND merci, quelle chance j'ai de te connaître !
Toute mon amitié
amélie

Bonjour

Puis-je me permettre une petite interprétation ?

Pour moi, les choses ont été clairement dites par le passé... et le présent montre ici que vous restez sur votre position chacun de votre côté, vous maîtrisez bien la situation. Je pense aussi que votre relation est solide.
Je te vois dans le futur (avec la papesse) ne pas abandonner, poser ton regard pleine de compréhension sur la situation... tu vas accepter et faire avec, comme on dit.
Pour moi, je ne vois rien de négatif....

Je débute, je peux me tromper... mais dis-moi si cela te parle

Merci
Natou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Tue Dec 28, 2010 5:49 pm

Bonsoir Natou,

C'est gentil de me faire part de tes impressions, et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Tout comme Réalité, tu lis bien une relation qui s'est installée, c'est effectivement le cas. Les choses entre nous sont claires, ni l'un ni l'autre ne recherchons une "béquille" pour combler un manque de notre propre histoire, nous existons par nous-mêmes et sommes dans ce que je qualifierai un "instinct de vie". C'est librement que nous nous retrouvons. Je suis juste si impatiente de connaître la suite ... pas réellement inquiète, confiante, mais terriblement impatiente !

C'est certainement une question de rythme, le temps m'aidera, nous avons l'un et l'autre un regard bienveillant et protecteur (c'est aussi ce qui me trouble ...) sur la vie et les autres.

Alors, tu as raison, rien de bien grave, l'avenir sera forcément prometteur si nous le voulons, nous restons toujours l'un comme l'autre responsable de nos vies.

Tu débutes peut-être mais ce que tu m'indiques fais sens, alors , bravo à toi, continue, ton aide est un sérieux coup de main pour les néophytes comme moi !
Belle soirée à toi
Amitiés
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natou » Wed Dec 29, 2010 9:10 am

Merci Amélie pour cet encouragement qui me comble ^^ :D
Natou

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN