par LETOULE » Fri Jun 11, 2010 9:02 am
Bonjour tout le monde, bonjour Majordome, désolé si le ton de mon dernier post a pu sembler déplacé, ce n'était certainement pas mon intention que de froisser quiconque, j'ai juste exprimé franchement mon avis, je ne vois pas le problème. Pourquoi vous-même devenir désobligeant à mon égard ? Puisque je vois que mon intervention a été mal comprise, voici quelques explications.
J'ai effectivement cherché sur internet il y a un bon bout de temps et trouvé le sommaire du magazine Purple Fashion, mais malheureusement je n'ai pas pu consulter ce magazine dont le contenu n'est pas en ligne. Cela fait un petit moment que j'attends de voir ce fameux Conver qui serait plus ancien que celui que nous connaissons. C'est le genre d'information que je trouve très importante, car elle signifierais que le jeu de N. Chosson n'est pas forcement le plus ancien jeu de ce style (suivant ce canon précis). C'est très important ce genre d'info !!!Je trouve juste cela dommage de ne pas pouvoir en savoir plus à ce sujet si important, mais en aucun cas je n'ai voulu faire d'allusion désobligeante; M. Camoin que je respecte énormément pour son travail et qui de plus à toujours été très amical avec moi a juste fais une promesse importante qu'un passionné de Tarot ne peut oublier facilement. C'était juste ma manière de lui rappeler. Pour ses livres, ce que je voulais dire aux personnes qui les attendent si impatiemment, c'est que bien entendu je suis persuadé que M. Camoin va y faire des révélations importantes, mais que au fond tous les chercheurs sincères peuvent également faire des découvertes importantes, et c'est cela qu'il ne faut pas oublier, car j'ai l'impression que pas mal d'étudiant en Tarot l'oublient. Le Tarot est un Livre révélé en image, destiné à nous donner des révélations. Donc l'important à mon sens, bien que j'attende également les livre de M. Camoin avec un grand intérêt, c'est surtout d'étudier le Tarot, pas d'attendre qu'on nous donne des révélations, parce qu'aussi interessantes soient-elles, elles ne viendront pas de nous même, elles ne seront pas aussi vivantes en nous ni intégrées que si elle venaient de révélations personnelles, à travers une relation directe avec le Tarot. C'est mon expérience. ceci dit le partage des découvertes est également interessant et important, mais je crois que rien ne doit être pris pour aquis qui ne soit vérifié personnellement au travers d'une étude approfondie. Je sais que beaucoup d'élèves de Tarot attendent qu'on leur donne les significations des lames 'toutes cuites dans un plateau" avec les mots clé et tout et tout, mais croyez moi ce n'est pas comme cela que ça marche. Le Tarot est un long cheminement menant à l'épanouissement individuel, et ce Chemin, personne ne peut le marcher à notre place.
Maintenant je trouve cela dommage que cela soit si mal perçu de donner son opinion personnelle sur ce site; je suis critique certes, dans le sens d'un certain discernement, mais pas de mauvaise foi ni de mauvaise volonté, ce que je dis c'est sincère et je ne cherche à blesser personne.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à me connecter sur la partie privée du site Camoin malgré mon inscription qui est assez ancienne. Du coup je doute du mot de passe. Mais même en me réinscrivant, rien, on ne m'envoie pas de confirmation par email malgré le message "Nous venons de vous envoyer une confirmation etc.". J'ai envoyé un message à la direction en expliquant ce problème et je n'ai aucun retour. Si quelqu'un du site Camoin peut m'expliquer ce serait sympa, et de plus, honnête.
Très bonne journée à vous tous !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde