Bonjour à tous,
Je vous dois mille excuses, j’avais promis de revenir dès la réception du livre de Philippe Camoin… et je ne l’ai pas fait ;
Ou comment toujours reporter à la semaine prochaine, ce que l’on aurait dû faire la semaine dernière,
Ah ! procrastination, quand tu nous tiens
Pour commencer, j’habite en Californie, ce qui veut dire heure de France -9H,
Donc lorsque j’ai commandé la version E-Book, au milieu de l’après-midi, chez moi… c’était le milieu de la nuit chez vous,
Évidemment, je ne l’ai pas reçu immédiatement, mais le lendemain matin au réveil, le livre était disponible,
Rien à redire, le timing est parfait et le temps de livraison très court,
Venons-en au livre ;
C’est un très beau livre avec beaucoup d’illustrations et je pense qu’il doit être encore plus beau en version papier,
Personnellement je pense qu’il s’adresse, soit aux anciens élèves de Philippe Camoin,
Soit à des personnes ayant déjà une bonne connaissance du Tarot,
C’est un livre très touffu, riche en enseignements et en recherches,
Philippe Camoin nous invite à découvrir son approche du Tarot, sa compréhension, ses recherches, sa vision…
Peut-être que tous les lecteurs n’adhèreront pas avec lui,
Mais une chose est certaine, ce livre vaut la peine d’être lu, fouillé, assimilé et analysé
Je ne pense pas, que l’on puisse lire ce livre en quelques heures et dire ok, j’ai tout compris, très loin de là ...
Je pense avoir une bonne connaissance du Tarot et chaque fois que je lis 3 pages… j’ai besoin de retourner 2 pages en arrière,
J’exagère un peu bien sûr, mais disons qu’il faut un certain temps pour ingérer et digérer les théories de Philippe
Personnellement, j’aurais préféré avoir l’explication des lames, d’après Philippe Camoin,
Avant d’avoir les codes secrets, mais cela rejoint l’idée que ce livre s’adresse, en premier, aux anciens élèves,
Et je comprends la démarche,
Bien sûr, lorsque j’ai reçu le livre, j’ai voulu aller voir tout de suite les codes secrets…
Ben non, il vaut mieux commencer le livre au début et apprendre, comprendre petit à petit,
Je suis persuadée que ce livre peut enrichir ma connaissance, ma compréhension du Tarot,
Déjà quelques codes secrets, font échos en moi, des codes que je n’avais jamais aperçus, entrevus,
Malgré ma longue histoire d’amour avec le Tarot
Pour exemple, je citerais la comparaison du lion dans l’arcane La Force et du lion dans l’arcane Le Monde…
Mais, je vous laisse découvrir ce très beau livre, pour vous faire votre propre idée,
Définitivement un livre à lire, ne serait-ce que pour avoir une autre approche, un autre point de vue,
Peut-être vous permettra-t-il de développer vos connaissances et/ou de regarder le Tarot avec un nouvel œil ou sous un autre angle,
Pour ma part, j’ai encore de longues heures de lectures…
Amicalement,
Grin de Sel