Pas de Camoin sous le sapin?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: Pas de Camoin sous le sapin?

Messagepar TDM » Sat Mar 23, 2019 11:20 am

Oui enfin bon, d'ici à ce que le premier sorte, il en aura certainement 15 autres de côté :twisted:
TDM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 17, 2019 7:11 pm

Ayeeeeeeeé! :D Les livres sont en vente sur la boutique !!! 8)
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Apr 28, 2019 4:54 pm

Bonjour,

Ce livre a une reliure toute dorée avec des belles couleurs. sur la couverture.
Il est très gros, presque une largeur de A4(20,3cmx26cm), le papier est glacé avec plein d'images en couleur, des dessins de cartes de tarot toutes jolies dedans.
448 pages en tout.
Je peux lire sur la couverture 350 illustrations et 53 exemples de tirages.
Ce livre est magnifique.
Il pèse très lourd.
C'est indiqué dedans qu'il est prévu de paraitre 10 livres, on peut lire les titres des livres.
Il y a des nouveautés dedans inédites.
Je suis autorisé à vous dévoiler que je possède déjà un exemplaire ;-)
Ce n'est pas un simple livre, imaginez le travail d'un homme qui a consacré plus de 40 années de sa vie à la recherche de la compréhension du tarot, et le jour est enfin arrivé.
Merci de partager avec nous cet ouvrage et ce savoir sur l'entité tarot.
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Thu May 02, 2019 12:13 am

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, un grand merci à Khristine et Yann, pour les nouvelles, c’est très gentil à eux d’avoir partagé :D
Et puisque Yann a précisé, que le livre est très lourd… J’ai commandé l’E-Book, cet après-midi :mrgreen:
Je vous ferai un retour dès que je l’aurai reçu, mais déjà, d’après les quelques 62 pages,
Que l’on peut voir sur la boutique; le livre semble superbe et extrêmement intéressant,
J’ai l’impression que je vais me régaler 8)
Si vous aussi, vous avez envie de le feuilleter, pour vous faire une idée :
https://www.tarot.boutique/livres/les-codes-secrets-du-tarot-1-philippe-camoin-voir-pages-livre-desktop

Amicalement,
Grin de Sel
Il n'y a qu'une seule chose qui rend un rêve impossible à réaliser : la peur de l'échec.
Paulo Coelho
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Philforever » Thu May 09, 2019 12:26 pm

Bonjour,
Alors, quel avis sur le livre ?
Philforever

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue Jun 04, 2019 6:13 am

Bonjour à tous,

Je vous dois mille excuses, j’avais promis de revenir dès la réception du livre de Philippe Camoin… et je ne l’ai pas fait ;
Ou comment toujours reporter à la semaine prochaine, ce que l’on aurait dû faire la semaine dernière,
Ah ! procrastination, quand tu nous tiens :mrgreen:

Pour commencer, j’habite en Californie, ce qui veut dire heure de France -9H,
Donc lorsque j’ai commandé la version E-Book, au milieu de l’après-midi, chez moi… c’était le milieu de la nuit chez vous,
Évidemment, je ne l’ai pas reçu immédiatement, mais le lendemain matin au réveil, le livre était disponible,
Rien à redire, le timing est parfait et le temps de livraison très court,

Venons-en au livre ;
C’est un très beau livre avec beaucoup d’illustrations et je pense qu’il doit être encore plus beau en version papier,

Personnellement je pense qu’il s’adresse, soit aux anciens élèves de Philippe Camoin,
Soit à des personnes ayant déjà une bonne connaissance du Tarot,
C’est un livre très touffu, riche en enseignements et en recherches,
Philippe Camoin nous invite à découvrir son approche du Tarot, sa compréhension, ses recherches, sa vision…
Peut-être que tous les lecteurs n’adhèreront pas avec lui,
Mais une chose est certaine, ce livre vaut la peine d’être lu, fouillé, assimilé et analysé :D

Je ne pense pas, que l’on puisse lire ce livre en quelques heures et dire ok, j’ai tout compris, très loin de là ...
Je pense avoir une bonne connaissance du Tarot et chaque fois que je lis 3 pages… j’ai besoin de retourner 2 pages en arrière,
J’exagère un peu bien sûr, mais disons qu’il faut un certain temps pour ingérer et digérer les théories de Philippe :shock:

Personnellement, j’aurais préféré avoir l’explication des lames, d’après Philippe Camoin,
Avant d’avoir les codes secrets, mais cela rejoint l’idée que ce livre s’adresse, en premier, aux anciens élèves,
Et je comprends la démarche,

Bien sûr, lorsque j’ai reçu le livre, j’ai voulu aller voir tout de suite les codes secrets…
Ben non, il vaut mieux commencer le livre au début et apprendre, comprendre petit à petit,
Je suis persuadée que ce livre peut enrichir ma connaissance, ma compréhension du Tarot,
Déjà quelques codes secrets, font échos en moi, des codes que je n’avais jamais aperçus, entrevus,
Malgré ma longue histoire d’amour avec le Tarot :wink:
Pour exemple, je citerais la comparaison du lion dans l’arcane La Force et du lion dans l’arcane Le Monde…
Mais, je vous laisse découvrir ce très beau livre, pour vous faire votre propre idée,

Définitivement un livre à lire, ne serait-ce que pour avoir une autre approche, un autre point de vue,
Peut-être vous permettra-t-il de développer vos connaissances et/ou de regarder le Tarot avec un nouvel œil ou sous un autre angle,
Pour ma part, j’ai encore de longues heures de lectures… :mrgreen:

Amicalement,
Grin de Sel
Il n'y a qu'une seule chose qui rend un rêve impossible à réaliser : la peur de l'échec.
Paulo Coelho
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Philforever » Tue Jun 04, 2019 3:28 pm

Merci pour ton témoignage détaillé.
Le livre a l'air riche en codes.
Mais apparemment, tu dis qu'il n'y a pas du tout de définitions de lames...
Est-ce vrai ? Il me semble indispensable dans un livre de donner les significations des arcanes ne serait-ce
que pour nous mettre sur une piste...
Philforever

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Thu Jun 06, 2019 12:32 am

Bonjour Philforever,
Effectivement, il n’y a dans ce livre aucune section où chapitre, consacré à la signification des lames,
Pour que tu puisses te faire une idée, voici un lien où tu pourras consulter, quelques 62 pages du livre, incluant le sommaire et la table des matières :
https://www.tarot.boutique/livres/les-codes-secrets-du-tarot-1-philippe-camoin-voir-pages-livre-desktop
Amicalement,
Grin de Sel
Paulo Coelho
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Philforever » Thu Jun 06, 2019 5:04 pm

Merci pour ta réponse !
Philforever

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sun Jun 16, 2019 11:50 am

Bonjour Grin de sel, bonjour a tous,

Personnellement je pense qu’il s’adresse, soit aux anciens élèves de Philippe Camoin,
Soit à des personnes ayant déjà une bonne connaissance du Tarot,

Est ce qu'une connaissance "basique" du tarot est suffisante a ton avis?

Si non quel autres livres conseilleriez vous svp?

Et parmi les stages de Camoin, quel est le 1er stage, celui par lequel commencer? Je suis un peu perdue dans tous les intitules...

Merci
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jun 17, 2019 9:22 am

Bonjour Mimi,

je te donne mon avis tout personnel :wink:
Effectivement, je pense qu'avec une connaissance basique du tarot, ce livre est accessible...Ceci dit, pour ma part, rien ne vaut une transmission orale, c'est bcp plus puissant et les synchronicités se mettent en oeuvre pour te faire intégrer ça plus efficacement :wink: C'est une véritable initiation, ça dépote beaucoup plus :mrgreen:
Qu'est ce que j'ai aimé vivre ça, je t'envie mais en même temps, ça transforme ta vie ou du moins ta façon de la voir , il faut en avoir conscience...c'est comme dans Matrix, une fois que tu as avalé la pilule bleue, t'es réveillé à tout jamais :mrgreen: :wink:

mimi2010 a écrit:Et parmi les stages de Camoin, quel est le 1er stage, celui par lequel commencer? Je suis un peu perdue dans tous les intitules...

tu commences par Les Codes secrets, puis tu fais suivre par Les arcanes majeures et enfin tu fais le stage de tirage pratique (auquel tu n'as pas acces du reste si tu n'as pas fait les 2 précédents ), la théorie ne vaut rien sans la pratique à mon sens :wink: C'est la preuve par 9 que cette technique fonctionne :idea:

Des bouquins sur le tarot, il y en a un paquet mais rien n'est plus efficace qu'une transmission orale ...de plus, le fait d'avoir une energie de groupe décuple l'energie, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti :idea:

Bonne journée à tous
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon Jun 17, 2019 9:43 am

Bonjour Khristine,

Effectivement, je pense qu'avec une connaissance basique du tarot, ce livre est accessible...Ceci dit, pour ma part, rien ne vaut une transmission orale, c'est bcp plus puissant et les synchronicités se mettent en oeuvre pour te faire intégrer ça plus efficacement :wink: C'est une véritable initiation, ça dépote beaucoup plus :mrgreen:
Qu'est ce que j'ai aimé vivre ça, je t'envie mais en même temps, ça transforme ta vie ou du moins ta façon de la voir , il faut en avoir conscience...c'est comme dans Matrix, une fois que tu as avalé la pilule bleue, t'es réveillé à tout jamais :mrgreen: :wink:

:lol:
Oui j'imagine, ca doit etre top!
J'ai les stages sur ma bucket list, mais pour le moment pas le budget. Peut-etre l'annee prochaine...

Merci pour ta reponse!

Bonne journee
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Mon Jun 17, 2019 9:30 pm

mimi2010 a écrit:Bonjour Grin de sel, bonjour a tous,
Est ce qu'une connaissance "basique" du tarot est suffisante a ton avis?
...
Et parmi les stages de Camoin, quel est le 1er stage, celui par lequel commencer? Je suis un peu perdue dans tous les intitules...

Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, le livre "Les Codes Secrets du Tarot" a été écrit de manière à ce que quelqu'un ne connaissant absolument rien au Tarot puisse le lire, il n'a absolument pas été écrit pour les anciens élèves uniquement. Oui, il y a de très nombreux codes que les anciens élèves ne connaissent pas. Oui, il s'agit d'une approche différente, car les significations des arcanes sont comprises par étapes. C'est par l'observation des codes qu'on finit par comprendre les Arcanes de soi-même.
Pour les stages, on commence aussi par les Codes Secrets, car il faut comprendre la logique des codes avant d'appréhender les Arcanes dans le détail. En fait, l'observation des Codes amène déjà une compréhension intuitive de la signification des Arcanes majeurs.
N'oubliez pas que pour comprendre le Tarot Camoin-Jodorowsky, il y a aussi Alexandre Jodorowsky. Vous pouvez donc lire le livre "La Voie du Tarot" écrit par Alexandre Jodorowsky. Pour comprendre le Tarot Camoin-Jodorowsky, n'allez pas chercher ailleurs.
Les volumes 2 et 3 des Codes Secrets du Tarot par Philippe Camoin sont déjà écrit. Ils sont en phase de mise en page.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Tue Jun 18, 2019 4:08 pm

Ok, merci!
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Oct 14, 2019 8:24 am

Bonjour Majordome,

Pouvez-vous SVP nous confirmer que le stage de tirages pratiques de tarot du 19/20 Octobre à Paris a bien été annulé ? car il y a des anciens élèves qui comptaient venir ou qui ont réservé un hôtel pour ce stage (et ils se posent la question de l'annulation de la reservation) et je vois que ce stage est désactivé sur l'école Camoin...
Merci pour votre aide !
Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot