Bonjour Maina,
et merci. Grace à ta lecture et tes questionnements, j'ai beaucoup réfléchi à ta question sur la peur, et je me remet en question petit à petit...
Sa mere est un peu poule, mais surtout, apres le divorce de ses parents, il s'est retrouvé dans une famille reconstitué avec plusieurs filles plus agées que lui et selon ses termes "il s'est effacé pour leur laisser la place et disait oui à tout ce qu'elles demandaient pour avoir la paix", d'ou je pense la difficulté à savoir dire non.
Vis à vis de moi, il ne m'a pas dit de suite qu'il ne voulait plus passer par la medecine pour avoir un enfant malgrés les tentatives de dialogue.
J'ai compris de mon côté qu'il ne voulait plus mais j'ai attendu, betement et obstinement qu'il me le verbalise. Mon passé fait que j'ai besoin qu'on me dise les choses, quitte à ce qu'elles soient désagréables (il faut que je travaille la dessus!!), du coup, je pense que les demandes recurrentes pour aller aux rendez vous ou pour qu'il s'explique on faits qu'il s'est effectivement senti traqué.
Quand j'ai enfin cessé, il m'a enfin dit ce qu'il avait sur le coeur, mais je crois qu'il était trop tard, il a pris peur, j'ai reveillé sa peur d'etre manipulé et dirigé par les femmes. Parallelement, par ses silences et son manque de dialogue, il a reveillé mon sentiment d'insécurité. Le serpent qui se mort la queue, cercle vicieux...
Il pense que "notre façon d'aimer fait que nous retomberons dans le même schéma", il craint de "s'oublier à nouveau". Je pense qu'il parle de ça.
J'ai bien compris que je ne peux faire le chemin à sa place, ni lui à la mienne.
Crois-tu que le fait de lui exposer les raisons de mon comportements seraient bénéfiques à notre relation?
ou qu'il serait plus sage de ne plus en parler?
Merci Maina