Pas guérie de lui...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pas guérie de lui...

Messagepar blishy » Sat Jul 10, 2010 4:50 pm

Bonjour,

Je reviens vers vous pour m'aiguiller et m'aider à avancer.
Je me suis décidée à recontacter mon mari pour passer à la phase "finale" et lui remettre les papiers de divorce.Très dur pour moi. Malgré presque 1 an de séparation, je l'ai toujours dans les veines. Je me suis dis, vas-y, fonce, il faut en passer par là pour fermer le passé et laisser l'avenir faire son entrée. J'ai laissé passer du temps en esperant que l'histoire avec sa nouvelle copine ne durerai pas. Il est toujours avec elle. J'aime profondement cet homme, c'est plus fort que moi.

Nous avons discuté sereinement, c'était chouette.Il me dit qu'il a peur de ne pas savoir me dire non et de s'oublier à nouveau si nous retentons quelques choses.

Si nous continuons à dialoguer, notre histoire peut elle recommencer?
:Tar05U: :Tar10U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar11U: :Tar18U:

Quels sont les conseils du tarot?
:Tar18U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar20U:
:TppfFR:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide
blishy

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pas guérie de lui...

Messagepar maïna » Tue Jul 13, 2010 10:56 am

Hello blishy,

Le problème est que ça semble dépendre de lui....
Et que tu es dans la position inconfortable de devoir t'en remettre à la décision de quelqu'un d'autre.

Cette histoire de "savoir te dire non", c'est en rapport avec quoi ? tu peux être plus précise ?

Dans le dernier tirage, le tarot semble s'adresser à lui.... et lui dire : grandis, mûris, prend confiance.... arrête de te comporter comme un petit "jeunot" qui a peur de sa maman.... comporte comme un homme et un père de famille...
Mais encore fois... ceci lui appartient...

Pour l'instant, il a trop peur, il ne semble pas prêt.
Tout à l'envers, hermite et empereur à l'envers.
Je pense qu'il est presque "terrorisé" ce pauvre homme.
Peut-être par la peur de se faire "bouffer".
Je sais pas comment était sa mère mais.... elle était peut-être étouffante.

Le destin aide mais c'est à lui, au final, de décider de grandir et de sortir des vieux schémas de pensée et de peurs...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blishy » Mon Jul 19, 2010 5:40 pm

Bonjour Maina,

et merci. Grace à ta lecture et tes questionnements, j'ai beaucoup réfléchi à ta question sur la peur, et je me remet en question petit à petit...

Sa mere est un peu poule, mais surtout, apres le divorce de ses parents, il s'est retrouvé dans une famille reconstitué avec plusieurs filles plus agées que lui et selon ses termes "il s'est effacé pour leur laisser la place et disait oui à tout ce qu'elles demandaient pour avoir la paix", d'ou je pense la difficulté à savoir dire non.

Vis à vis de moi, il ne m'a pas dit de suite qu'il ne voulait plus passer par la medecine pour avoir un enfant malgrés les tentatives de dialogue.
J'ai compris de mon côté qu'il ne voulait plus mais j'ai attendu, betement et obstinement qu'il me le verbalise. Mon passé fait que j'ai besoin qu'on me dise les choses, quitte à ce qu'elles soient désagréables (il faut que je travaille la dessus!!), du coup, je pense que les demandes recurrentes pour aller aux rendez vous ou pour qu'il s'explique on faits qu'il s'est effectivement senti traqué.

Quand j'ai enfin cessé, il m'a enfin dit ce qu'il avait sur le coeur, mais je crois qu'il était trop tard, il a pris peur, j'ai reveillé sa peur d'etre manipulé et dirigé par les femmes. Parallelement, par ses silences et son manque de dialogue, il a reveillé mon sentiment d'insécurité. Le serpent qui se mort la queue, cercle vicieux...

Il pense que "notre façon d'aimer fait que nous retomberons dans le même schéma", il craint de "s'oublier à nouveau". Je pense qu'il parle de ça.

J'ai bien compris que je ne peux faire le chemin à sa place, ni lui à la mienne.

Crois-tu que le fait de lui exposer les raisons de mon comportements seraient bénéfiques à notre relation?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou qu'il serait plus sage de ne plus en parler?
:Tar19U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar10D:
:TppfFR:

Merci Maina
blishy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 21, 2010 9:06 am

Salut blishy,

Que dit ton coeur ?
Tu as besoin d'en parler ou pas ?
Si oui, ne regarde même pas les tirages, parle-lui et puis c'est tout.

Tu sais y'a des moments, le tarot.... c'est pas la meilleure chose à faire. Parce que le tarot te répond toujours, d'une certaine façon, en rapport avec quelque chose de "plus élevé" que toi.
Et que parfois agir juste là dans l'instant comme ton coeur te le dit, ou comme tes tripes te le disent, c'est nécessaire aussi.

Je crois que de toute façon : tu as rien à perdre.

Alors si tu as besoin de parler, parle-lui.
Ou bien écris-lui. Enfin trouve le moyen qui est le mieux pour toi...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT