coucou
où tu en es, je dirais dans un entre-deux.
tous les ingrédients sont là pour le "nouveau toi", mais pas encore rassemblés vraiment, on a la justice, l'impératrice, l'étoile, la force.... toutes ces facettes de toi sont là, bien à l'endroit et "opérationnelles" si je puis dire ; mais c'est comme si pour l'instant elles fonctionnaient un peu chacune "dans son coin".
hormis quand même le couple impératrice-force qui lui semble s'être déjà rassemblé, les idées de l'impératrice impulsant les actions de la force, peut-être le sens-tu en toi, que ça te donne aussi plus de patience, de douceur, et de tolérance de manière générale (non que je veuille dire que tu en manquais, mais le total des deux cartes donne 14, tempérance, d'où ce que j'écris là).
on dirait aussi que tu as trouvé le chemin pour affronter tes "démons", justement par ce couple impératrice-force, qui va courageusement vers le diable à l'envers, débusquer ses ficelles et ses tours de passe passe.
mais deux aspects de ton pouvoir féminin ont besoin encore d'être réunis, et que tu puisses y accéder plus facilement.
dans l'étoile à côté du jugement à l'envers, on dirait que c'est peut-être surtout encore les situations "extrêmes" (perdue dans le "labyrinthe" ou dans le noir) où tu accèdes à cette étoile, qui est acceptation et lâcher prise face au flux de la vie.
je crois que le pendu en solution, fait écho à l'étoile et te propose petit à petit d'apprendre à trouver cette énergie en toutes circonstances, même sans que des circonstances extrêmes de la vie t'y poussent.
car il n'y a pas besoin de souffrir pour apprendre, au bout d'un moment, on peut développer certaines capacités et énergies sans passer forcément par la case "démolition-reconstruction".
la justice, elle, est toute isolée au bout du tirage.
elle semble associée à l'action dans le monde, et peutêtre ton côté masculin aussi (le chariot).
c'est assez "étrange" comme configuration, je veux dire, on dirait que tu veux pas l'emmener avec toi dans le voyage, peut-être qu'elle te semble trop dure ? et que tu ne vois pas comment la concilier avec les autres énergies féminines ?
la justice est essentiellement une carte de lucidité.
à chacun de voir ensuite à quoi doit s'appliquer cette lucidité selon les moments.
ici je dirais que décision, lucidité, et action sont liées.
la force c'est une énergie d'action si on veut, mais d'une autre manière, plus intuitive et parfois moins concrète aussi.
le chariot est tout ce qu'il y a de concret, même s'il navigue aussi dans les étoiles
tu as probablement contacté cette énergie de la justice dans le passé récent, et peut-être même que tu l'as mise en action, mais il faut pas s'arrêter en si bon chemin, elle ne sert pas que dans les grandes occasions, c'est une compagne permanente, comme toutes les énergies du tarot.
peut-être aussi "simplement" qu'il y a encore certaines choses qui demandent à être regardées et lâchées.
le jugement "tire" vers le bas, peut-être pour appeler à aller rendre encore une petite visite au diable et ses fameuses ficelles.
mais si c'est le cas, il faut chercher la source dans le présent immédiat.
d'après le deuxième tirage, plus qu'une torpeur, on dirait qu'il s'agit d'une crise de changement de conscience ; pas très bien vécue au moment où tu fais le tirage puisque l'hermite est à l'envers.
c'est normal de passer par ça, il y a des hauts et il y a des bas ; la grosse différence quand tu "travailles" sur toi, c'est que tu deviens plus conscient des hauts et des bas, donc l'intensité, l'acuité s'accroissent, ce qui dans les moments bas, n'est pas très agréable.
en gros, quand on est en chemin, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas, et ça rend les choses inconfortables par moments.
le plus difficile c'est de connaître la solution et de se voir ne pas la mettre en oeuvre, et de ne pas comprendre pourquoi.
ton but essentiel, pour l'instant, semble être de jouir de ces changements qui se sont produits, et d'apprendre à t'y reconaître en les observant à l'oeuvre dans ta vie de tous les jours.
ce qui est déjà pas mal
avec ça, y'a de quoi faire...
les changements rapides et intenses doivent être intégrés, assimilés, maturés dedans et dehors, ne serait-ce que pour s'y habituer, comme on s'habitue à de nouvelles chaussures
c'est le nouveau toi, tu en connais des bouts, mais tu ne l'habites pas encore complètement.
c'est seulement par l'action, et l'observation, que cela peut se faire.
alors quand ça sera intégré, de nouveaux buts se dessineront, conformes à ton nouveau toi ;
mais pour l'instant, il n'est pas l'heure.....
bises
maïna