passage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: passage

Messagepar Zosha » Sat Jan 02, 2010 1:23 pm

ohhhhhh!!!!! :P :wink: :D :) :o :P :o :wink: 8) :P :o

Ah non mais qu'est-ce qui se passe, tu me mets les larmes au yeux maintenant toi!!! qu'est-ce qu'il se passe sur ce forum!!!!???

Ouuuhh c'est beau ce qui arrive.

Je vais moi aussi citer Marie-Madeleine car franchement si elle a vraiment réussi à exprimer ce qu'elle ressent, ça tombe très bien car c'est exactement ce que je ressens aussi!
Maïna je pense souvent à toi, sur le forum et en dehors et oui c'est vrai, c'est du virtuel, mais il se passe des choses et c'est ça qui est important. Ca va peut-être en choquer certains, tant de virtualité mais tu prends une place dans ma vie.

et puis comme on aime ce qu'à écrit Marie-Madeleine, je la cite à nouveau, pour le plaisir!

Tu es une grande dame et une grande âme et j'ai une infinie admiration pour toi et je remercie le ciel de m'avoir donné la chance de t’avoir mise sur mon chemin via ce forum.

Aussi concernant ta phrase:
Je sens que je suis dans un passage où ma force, et tout ce que j'ai mis en place pour aider les autres, et même tout mon chemin spirituel etc... tout ça vient de mon âme sans aucun doute, mais s'est appuyé d'abord sur mon histoire.

Pour qui n'est-ce pas le cas? L'ouverture à la grandeur humaine c'est aussi nos blessures qui nous les permettent je crois.

Quand j'ai été initiée au Reiki (rituel d'apparence un peu banale de 5 mn où je me disais de mon maître: mais qu'est-ce qu'il fabrique à mettre ses mains sur moi dans tous les sens??), j'ai fondu en larmes... Or, cette émotion était liée à deux choses inséparables: la Grandeur de la chose reçue et l'impression que cette Grande chose reconnaissait toutes mes souffrances depuis ma naissance...

Je suis désolée, je vais encore ressortir mes références, ce qu'il en reste après 10 ans, mais tu sais ce que tu dis me fait un peu penser à ce que je disais de mes profs qui nous encourageaient à l'angoisse. Lévinas, penseur de la passivité, le dit, on passe par des moments de lourdeur intense, et pour lui c'est à ce moment là qu'il se passe le plus de choses en nous; car ce qui nous traverse est tellement Autre, est tellement grand qu'on se sent écrasés...Et le plus grand signe humilité en effet c'est de laisser faire...
J'ai l'impression que tu commences à prendre cette transformation comme quelque chose de très positif, car en fait ce qui me vient quand je te lis, c'est que t'es en train de vouloir aider les autres en étant appelée par quelque chose de plus essentiel que ta propre personnalité ou tes éventuelles projections ou propre histoire. Je ne dis pas que c'était le cas avant et excuse si je paraphrase. Tu dis "d'abord" et maintenant il y a l"ensuite", c'est la seconde étape.

Je t'embrasse, prends soin de toi.
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jan 02, 2010 1:58 pm

maïna a écrit:que j'ai été obligée d'abandonner ma mère aux griffes d'un "diable"

Ne te juge pas, cette carte de justice, finalement tu te l'imposes à l'envers dans ton évolution. Tu ne va pas payer pour les autres éternellement. Et elle ne bloquera pas ton karma !

Rien ne m'atteint,
Le désordre ne m'atteint pas,
Je ne croise plus le fer,
Je vie...

:Tar08U:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sophie7 » Sat Jan 02, 2010 2:48 pm

L'âme des hommes est comme le vent. On ne sait d'où il arrive et on ne sait où il va.
Il en est de même pour chacun, qu'il soit une mère ou un diable.
Personne ne fait rien à personne, seul l'Esprit connait la course du vent. Il ne nous appartient pas de juger si celle-ci est bonne ou mauvaise.
Apprenons seulement à nous laisser traverser par le vent et notre vie sera plus douce.
Avec ma plus profonde affection pour la douce brise que tu souffles sur ma vie. :D
sophie7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Sat Jan 02, 2010 4:08 pm

Coucou Maïna :wink:

me voila de retour sur le forum, et je cite Marie Madeleine pour le plaisir de remonter cette phrase si belle et juste :
Marie Madeleine a écrit:Tu es une grande dame et une grande âme et j'ai une infinie admiration pour toi et je remercie le ciel de m'avoir donné la chance de t’avoir mise sur mon chemin via ce forum.

je crois que la fin d'année ramène en bloc les émotions, les efforts et les luttes qui durant toute une année ont été menés, comme une sorte de bilan, un passage comme ton titre de post et que oui on est humain alors...pas facile de tout encaisser dans son petit cœur, plier aux vents qui souffle puis revenir plus fort et plus déterminé, plus doux et avec plus de lumière encore dedans :D
je rejoins Yan pour la justice, difficile quand il s'agit de sa mère, sa famille, mais on ne peut toujours aider ou trouver la voie de sortie pour celui que l'on aime, et c'est les ombres qui reviennent quand cela fait mal...

On sème de petites étincelles d'éveil et puis on continue le chemin...chacun a son temps...garder confiance dans le destin pour chacun... La justice inversé avec diabolo me fait penser à cela, la lourdeur qui te pèse, les ombres, qui deviennent lumière.. ombre puis lumière et ombre et LUMIERE!

Rester fluide, laisser l'énergie circuler, les ombres rappellent le passé (surtout quand on est dans un processus de nettoyage et de transformation) alors forcement c'est pas marrant. Diabolo c'est aussi le mental et ce gros malin il vient rappeler tout ça je crois.
On lui dit merde et on va vers ce soleil qui vient à ton appel ! :D
(je dis ça ça a l'air facile mais je suis aussi en pleine lutte, c'est pas facile mais on y va :mrgreen: )

Dans le bouddhisme il y a le détachement, la voie du juste milieu, dans la justice aussi,
arriver à se détacher tout en étant connecté très fort à la Terre, les autres les siens et au Ciel !

je pense ici à toi comme voyageuse des mondes... ton chariot...
Quel voyage tu as fais cette année !!!! ...et depuis quand ! tu te rappelle quand tu as mis ton baluchon sur ton dos pour aller comme le mat vers ton étoile ? La fin d'année c'est comme une fin de voyage ou une escale...un passage...
Et sur ton chemin, rappelles toi a combien de personnes tu as donné la main pour les accompagner vers la lumière ! pour les entrainer avec toi vers les étoiles :D
et ton propre chemin ! Rappelles toi des luttes et des victoires ! Regardes tout ce chemin parcouru !
Voyageuse des mondes.... j'ai envie de te dire que quand on rentre de voyage lointain, il y a toujours une ambivalence de sentiments très forts, l'allégresse et la tristesse, le tout est possible et le tout s'arrête, le tout et le rien, et pour continuer le chemin il faut redessiner une nouvelle carte, ouvrir les frontières encore plus grand, dedans, pour connecter les mondes ... le monde, les mondes sont si grands !

Voici un petit texte tiré d'un film, il m'a été donné par une chouette alors il revient vers toi ;)

Prophétie de Tirésias

"Tu cherches fortune toi qui te sens à présent enchainé, tu trouvera fortune même si ce n'est pas celle que tu cherches,
mais d'abord il te faudra accomplir un long et difficile périple, ta route sera peut être semé de quelques embuches,
tu verras des merveilles qui mériteront d'être contées (et peintes) et tant de prodigiosités.
Je ne peux te dire combien de temps durera ton voyage, mais que les obstacles ne t'effraient pas, le destin t'octroiera ta récompense. La route peut serpenter, le découragement peux te gagner. Aussi ingrat que s'avère le chemin suis-le..."

Premier tirage... La papesse, je sais pas mais elle me fait penser à écrire ce voyage que tu fais, que tu as fais,
ton chariot c'est ton navigant il regarde diabolo qui a comme un pinceau ou un crayon et des antennes connectées, et la papesse elle montre son beau et grand livre et tout va dedans...

deuxième tirage : ne te juge pas ... ta maman elle a son chemin et sa propre mission d'âme, il est si difficile d'arriver à se détacher des attentes et désirs pour ceux que l'on aime, trouver le juste milieu dans notre puissance et impuissance,
ici c'est le divin qui nous ramène à notre condition humaine au cœur sensible et fragile, robuste et immense ! le rythme du temps...
Le petite ange est là :) au présent, tu es entourée et le soleil t'attend !
tu as vu au présent tu as un parchemin dans la main, celui que la papesse a écrit ou peint ?

Brille belle étoile, les ombres sont pâles à côté de toi, laisse courir le vent, plie mais ne rompt pas, regarde l'horizon,
et garde confiance c'est le soleil qui est devant ! je te souhaite une belle année 2010 !
...encore merci pour ton aide et ta présence, mon ange il sourit à chaque fois qu'il te voit :D
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Jan 02, 2010 4:09 pm

Bonjour la belle,

maïna a écrit:C'est comme une passation de relais à l'intérieur, et moi là-dedans, je ne peux strictement rien faire. Tout ce que je peux faire c'est être spectatrice de ma propre transformation, j'ai mis en place tout ce que je pouvais maintenant je ne peux qu'attendre et observer et me laisser traverser le mieux possible par tout ça.

maïna a écrit:Soledamour ce que tu avais dit à propos de se laisser traverser par "le diable" me parle beaucoup. C'est ce que je sens, et c'est ce qui se passe, plus ou moins paisiblement selon la résistance que j'y oppose ou pas.

"plie tu resteras entier...reste entier, tout viendra à toi" :wink:

maïna a écrit:Et... je peux pas exprimer avec des mots tout ce que mon coeur voudrait vous dire...
j'espère que ça vous arrivera quand même d'une autre manière, silencieuse..

Le silence est d'or
Dort la nuit sous l'oeil protecteur de la chouette
Ombres et lumières, éclats d'une seule facette.

Je t'aime aussi.
Bisou.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Sat Jan 02, 2010 5:20 pm

coucou MAÏNA,

moi aussi je T 'M ^petite chouette ,noble dame . :wink:
et puis sur ce forum c'est fort ,il nous arrive des bouffées d'amour ,ça fait un bien fou.
je vous embrasse tous bien fort
ANNICK
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jan 03, 2010 1:49 am

Coucou Maïna.

J'ai juste voulu t'envoyer cette image de ces dauphins qui sont la pour t'apaisser et qui sont prêt à sauter de joie dans ton coeur des que la mers, tes émotions, serons devenu à nouveau plus paisible.

Image

Moi aussi je te serre très fort dans mes bras,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 03, 2010 11:51 am

Coucou ;)

sophie a écrit:Ah non mais qu'est-ce qui se passe, tu me mets les larmes au yeux maintenant toi!!! qu'est-ce qu'il se passe sur ce forum!!!!???

... c'est l'amouuuuuuuuur ;)

Maïna je pense souvent à toi, sur le forum et en dehors et oui c'est vrai, c'est du virtuel, mais il se passe des choses et c'est ça qui est important. Ca va peut-être en choquer certains, tant de virtualité mais tu prends une place dans ma vie.

C'est virtuel mais l'énergie qu'il y a ici elle est bien réelle :D
Pour moi aussi ce qui se passe sur ce forum a une place dans ma vie, et les liens d'affection qui se créent avec les uns et les autres ne sont pas virtuels, même si on ne s'est jamais vu "en chair et en os", les énergies se rencontrent.

J'ai l'impression que tu commences à prendre cette transformation comme quelque chose de très positif, car en fait ce qui me vient quand je te lis, c'est que t'es en train de vouloir aider les autres en étant appelée par quelque chose de plus essentiel que ta propre personnalité ou tes éventuelles projections ou propre histoire. Je ne dis pas que c'était le cas avant et excuse si je paraphrase. Tu dis "d'abord" et maintenant il y a l"ensuite", c'est la seconde étape.

Oui tout ça est juste...
Je commence à voir tout ça comme positif (d'une certaine manière j'ai pas vraiment le choix ! :lol: )
La balance commence à s'équilibrer.

yann a écrit:Ne te juge pas, cette carte de justice, finalement tu te l'imposes à l'envers dans ton évolution. Tu ne va pas payer pour les autres éternellement. Et elle ne bloquera pas ton karma !

Merci Yann...
Je sens que cette phrase m'allège le coeur, rien que de la lire et la relire...

Et il en est de même pour ce mantra que tu me proposes juste après...
Rien ne m'atteint,
Le désordre ne m'atteint pas,
Je ne croise plus le fer,
Je vie...

Oui le désordre m'est difficile, même si je sais qu'il fait partie de la vie.
Mais je crois que je suis en train de transformer ça aussi... assouplir un peu cette Justice en moi, apprendre à "plier pour rester entier"....

merci Soledamour....
avec ta petite histoire, et ton petit poème bouddhiste, tu m'as tout simplement ouvert tout un chemin devant les yeux...
Et même si on est pas obligé de tout connaître, tout explorer tant il y a de chemins différents qui existent... ben je me sens un peu plus "complète" d'avoir fait la connaissance de ce Bouddha.
Je crois que son calme et sa sagesse tranquille et en même temps légère et rieuse, me manquaient....

Shalom-shalom ma douce amie... :D

Le détachement arrive, petit à petit...
Je commence à voir plus large, oui ma maman a son chemin, elle n'est ma maman que sur un certain plan, et pour le reste elle ne m'appartient en rien. Je l'aime et je la respecte, et mon coeur me souffle de la laisser totalement libre de ses choix sans plus chercher à interférer ou à la "sauver" en quoi que ce soit.
Il y a quelque chose en elle qui sait parfaitement ce qu'elle fait...

Merci pour la "voyageuse des mondes", tout ce que tu as écrit là-dessus m'a touchée très loin...

Annick, Sophie7, Marie-Madeleine,

merci pour ces mots de soutien..
Un gros bisou à vous-tous :D

Maïna

(et ce matin il fait presque beau sur ma bretagne !! le soleil est en train de revenir !! :D)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jan 03, 2010 11:35 pm

Maïna,

On sent au ton de ton message qu'il y a la lumière au bout du tunnel. ça fait plaisir.

Bonne nuit et à bientôt. :)

Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 10:32 am

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ça y est, la lumière est revenue, ce matin aux aurores :D
vive les insom-nuits :mrgreen:

je voulais vous dire aussi que pendant ces trois derniers jours pas faciles, tout l'amour et la sagesse de vos messages ont été de véritables piliers... merci encore pour tout ça...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jan 04, 2010 11:57 am

Coucou Maïna,

Il ne faut pas oublier que c'était la deuxième pleine lune sur un mois en plus c'était une lune bleu, l'émotionnel et l'intuition était fort solliciter de ce faite.

Je suis heureuse d'entendre que tu vas mieux.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT