Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu le bonheur d'avoir un bébé à 42 ans avec mon nouveau compagnon il y a 2 ans. Non sans mal : grossesse difficile, accouchement pas simple, puis bébé hospitalisé à 15 jours pour infection, puis suspicion de l'équipe médicale d'une malformation cérébrale du bébé... infondée !!! mais que de stress et d'angoisses pour 2010/2011 !!! Debut 2012, j'ai commencé à faire de grosses crises d'anxiété (mon mari travaillait à l'étranger et je supportais mal son absence). Le médecin m'a dit alors que c'était une réaction du corps, le résultat d'une somme d'inquiétudes accumulées !!!
Aujourd'hui bébé va bien, je tends un peu vers le mieux (même si parfois je fais des petites crises d'anxiété, mais moins fortes) mais les relations avec le papa s'étiolent !!! ou alors je ne m'étais pas aperçu de son caractère irrascible et intransigeant !! Nous nous aimons, mais nous n'arrivons pas à communiquer simplement. Il est exigeant, jamais satisfait, toujours angoissé.... bref... j'ai l'impression d'être à bout de ce que je peux supporter.
J'ai pourtant beaucoup de projets (de reconversion professionnelle entre autres)... mais je redoute de m'investir car j'ai vraiment peur que que mon couple vole en éclat pendant mon projet... Bref je suis un peu perdue en ce moment... dois je rester en couple ? Va t il changer (il a entamé une thérapie) ? Vais je être enfin "en paix" ?
Merci pour vos réponses.
Véro