Passé

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Passé

Messagepar maïna » Sat Mar 28, 2009 12:14 pm

Hello ;)

Pour accompagner le travail de guérison que je fais sur le passé, j'ai demandé au Tarot son éclairage... qui me permettrait de voir plus loin, ou plus large, que ma vision actuelle.
J'ai demandé pour trois événements marquants quand j'étais enfant, qui reviennent régulièrement à moi et qui me semblent être en quelque sorte des "charnières" ou des moments "clés" qui ont eu une influence forte depuis (consciente ou non).
La question pour chacun est que le tarot m'indique ce qui s'est passé pour moi à ce moment-là et l'influence que ça a pu avoir dans ma vie après.

1. Lorsque ma première petite soeur est morte
(j'avais 4 ans environ, ma mère en était à 5 mois de grossesse environ)

:Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2. Lorsque ma deuxième petite soeur est morte.
(j'avais 6 ans environ, grossesse de ma mère à 6 mois environ je crois)

:Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar00U: :Tar12D:
:TppfFR:

3. Lorsque mes parents se sont séparés

:Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar19D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar20D:
:TppfFR:

Il y a des cartes qui reviennent : l'amoureux, la lune, la justice
et aussi en commun avec l'autre tirage que j'ai fait hier.
L'étoile me semble représenter ma mère, et aussi peut-être moi vis à vis de la maternité (peurs etc..).

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Passé

Messagepar Kim » Sat Mar 28, 2009 1:20 pm

Bonjour,

j'ai regardé un tirage après l'autre, sans lire la suite pour ne pas être influencée..

Le tout premier tirage m'a inspiré de suite la réponse suivante: Peur d'être enceinte, même un refoulement de la maternité par crainte de souffrir et de faire souffrir.

Le deuxième tirage parle nettement et clairement de rapport avec la mort. Cet évènement vous a marqué et la question de la mort est survenue avec l'obsession que tout bonheur peut/risque fortement d'être soudainement coupé, interrompu brutalement... Cela a impliqué un repli sur vous, une position de solitaire qui souffre toute seule dans son coin et vit cela très mal. Les idées noires que vous ne pouviez pas partager avec quelqu'un vous ont hantées et vous avez fait le choix de ne rien entreprendre afin de ne pas souffrir dans le cas où tout s'écroule. Choix dans les domaines amoureux, dans les relations humaines en général mais aussi en ce qui concerne toutes les choses, petites ou grandes qui participent au bonheur. Vous vous êtes volontairement coupée de cela, à cette époque. Vous vous êtes mise dans une sorte de momification protectrice.

Le troisième tirage, cette séparation a en quelque sorte ancré votre idée que le couple, l'amour et la famille ne pouvaient pas aboutir au bonheur. Qu'au contraire cela aboutissait fatalement à des désillusions cruelles dont les plaies font mal et ne se ferment jamais. Le paradoxe c'est qu'au fond de vous vous rêvez d'une famille, d'enfants...

Le message du Tarot est clair: laissez à vos parents leur histoire, ne vous appropriez pas leur destin et faites confiance à la Vie, à vous-même, pour accepter de réaliser ce qui vous rendra heureuse, une belle famille, l'amour.

Belle route et bons vents Maina !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN