cyclamen a écrit:Concernant les enfermements, je ne suis pas concernée directement mais
du côté de ma mère, une cousine a fait de nombreux séjours en clinique psychiatriques, une de ses soeurs aussi. Je n'ai pas ou peu de contact avec ces personnes mais
je vous le dis car je le sais mais ce qui me parle réellement c'est ce que vous écrivez ensuite "
Marie Madeleine a écrit:,Il y à aussi des mémoires des accouchement difficiles, avec l'utilisation des forceps éventuellements, ca te mets dans une notion de devoir et de te forcer continuellement, ce qui provoque ces douleurs physique. Cette mémoire de devoir continuellement et ce forcer est présent plusieurs fois dans ton tirage, c'est ce forcer, suite à un besoin de devoir continuellement ce dépasser.Marie Madeleine
:
Ma mère a eu des accouchements difficiles...avec le risque de perdre deux de ses enfants notamment , et je crois que les forceps ont été utilisés lors de ma naissance 'j'irai le vérifier ".Vous évoquez la notion de
se forcer ..et j'ai souvent ce sentiment de
devoir être obligé de faire, de me dépasser ..c'est une sorte de moteur qui ne laisse pas la place au simple plaisir de faire par envie, par goût....cela m'a écarté de ma personnalité, je crois...: à votre lecture, je suis émue car cette manière de faire est devenue une habitude et je me suis un peu perdue....
Bonjour,
Voilà les images que j'ai perçues...merci Marie Madeleine, merci Cyclamen.
Ce sont quand même des éléments qui sont loin d'être anodins...et qui remontent du fin fond de l'inconscient.
Je cite :
par exemple je vois qu'une femme, mais je ne suis pas sur que cela soit votre mère, vous pique les fesses
une femme (sage femme) pique les fesses (les forceps)
Il y a une notion de piquant qui revient
Les forceps mais aussi des aiguilles...suite d'opération liée à accouchement
ça vient du bas c'est donc lié soit à votre naissance, soit aux premières années de votre vie. Il est possible que votre mère ait eu des difficultés à votre naissance
mais en fait ce n’était pas forcément la votre
je ne sais pas pourquoi ce mot d'adulte, mais il revient "elle n'avance pas"
l'enfant ne sort pas
En bas c'est chaud, rouge
j'ai bien vu cette image au niveau d'un s.e.x.e féminin symbolique, rouge le sang et aussi des énergies rouges, des chairs abimées
Je vois votre père complètement perdu et désorienté. Des disputes avant votre naissance, des choses cassées, de la violence, de l'angoisse et des pleurs aussi.
Naissance qui se passe mal, le temps se mélange dans l'image, (avant, après, pendant) car plusieurs naissance difficiles
Vous avez une soeur aussi
le lien avec les autres enfants...je vous cite "Ma mère a eu des accouchements difficiles...avec le risque de perdre deux de ses enfants notamment" mais aussi le lien avec la soeur de votre mère et la cousine problématique
On avance...les liens transgénérationnels et familiaux ainsi que la transmission des chocs émotionnels se dévoilent, à mon avis il y a là des explications qui se dessinent quand à l'origine de vos difficultés.
Re Merci Marie Madeleine et Cyclamen.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift