toujours a écrit:bonsoir passepartout,
pourriez vous me dire si mon changement de comportement "moins exigeante...moins idéaliste "j'espère" en amour me permettra de construire une vie de couple "sérieuse" ?
Une vie de couple solide ou une histoire solide serait -elle épanouissante à ce stade de ma vie ?
passepartout a écrit:Un homme ne recherche pas à être confronter à la peur d'une femme et si c'est le cas c'est que votre propre peur trouve un écho à la sienne et peur contre peur ne donne pas de l'amour, ça peut marcher quelque temps car "on se comprends" mais cela ne mène pas à l'épanouissement.Un conjoint ne peut pas être un thérapeute, il peut aider temporairement, mais ce n'est ni sont rôle ni son boulot.
toujours a écrit:Certains n'ont pas fait un dixième de ce que j'ai fait en toute humilité et avancent tranquillement dans leur vie ....C'est enfantin cette comparaison , je sais chacun son rythme...mais l'écrire me fait du bien ..
toujours a écrit:un homme n'est pas un psy mais apporte par son amour un soutien, une aide, une sorte "d'elixir" qui permet à l'autre de dépasser "des blocages" inconsciemment sans lui faire porter ses propres peurs, sans lui demander de solution...Des personnes se "transforment "aussi par l'amour d'un homme ou d'une femme ...C'est possible ?
passepartout a écrit:Comme tout être humain, vous avez en vous cette capacité d'être l'architecte et le plan de votre propre vie.
passepartout a écrit:Je sais que ce discours est plus difficile à entendre car il vous mets face à vos difficultés. Ce n'est pas facile pour moi n'ont plus de vous l'exprimer, cela peut paraître dur de vouloir vous mettre face à cette réalité mais au fond de vous même vous savez qu'il s'agit bien de cela.
passepartout a écrit:Vous devez retrouvez la foi.
toujours a écrit:oui c'est difficile à avaler, très , je vous l'accorde bien que j'ai conscience de mon blocage...Cela devrait m’aider à mieux le dépasser ?
toujours a écrit:J'ai du mal à accepter de devoir toujours faire des efforts , pour sortir d'une situation, d'une peur dont je ne suis pas forcément à l'orgine ....Elle me protège mais sournoisement car elle m'empêche de vivre ma vie en quelque sorte...
passepartout a écrit:Moi j'ai besoin aujourd'hui de récolter un peu les fruits de mes efforts pour poursuivre mes efforts et curieusement, mais peut-être que je suis trop exigeante avec moi ou trop sévère, j'ai le sentiment de piétiner .....Je ne trouve pas le sens de tout cela et j'y mets de la bonne volonté, ...à force de volonté, d'efforts, je m'épuise ..Le courage ne permet pas tjs d'avancer...Je peux le prouver !
passepartout a écrit:Vous devez retrouvez la foi.
Et oui, elle m'a un peu quittée...mais si rien n'est permanent, elle reviendra ....?
toujours a écrit:Je suis un peu triste, découragée mais je vous remercie de votre sincérité, ...Vous appuyez là où cela fait mal et vous avez raison même si cela m'est très difficile!!.
J'avais oublié de me le dire , cela fait du bien de le lire "merci"passepartout a écrit:Regardez le chemin que vous avez déjà parcouru
passepartout a écrit:Peut être vous pouvez aller rendre à César ce qui appartient à César, ce qui ne vous empêche pas d'aimer César. Je ne sais pas, c'est à réfléchir.
: pourriez vous m'expliquer ce que vous entendez par làpassepartout a écrit:Certes une peur vous protège mais elle est bien là aussi pour vous permettre de savoir qui vous êtes.
Je comprends tout à fait mais malgré ces limites, vous réussissez à m'aider et c'est énorme ....MERCI POUR TOUTpassepartout a écrit:Je ne peux guère aller plus loin dans les conseils "thérapeutiques", nous sommes sur un forum de Tarot, il a ses limites.
Utilisateurs parcourant ce forum: delfine, Klouck et 65 invités