PASSEPARTOUT ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: PASSEPARTOUT ...

Messagepar calixta » Sat Nov 17, 2012 1:52 pm

SUPER...., merci
bonne journée
Calixta
calixta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calixta » Tue Nov 20, 2012 1:22 pm

bonjour Eric, je remonte mon message ....si toutefois vous l'aviez oublié...j'attends mon tour évidemment !
bonne journée
calixta
calixta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Nov 21, 2012 8:37 am

calixta a écrit:Dans la continuité, puis-je interroger de nouveau les cartes sur ces sujets :
ma sensibilité a t'elle besoin de s'exprimer à travers une activité créative ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar20U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour Calista.

Je reviens vers toi rapidement, avant la fin de semaine.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calixta » Wed Nov 21, 2012 12:10 pm

calixta a écrit:Bonjour Calista.

Je reviens vers toi rapidement, avant la fin de semaine.

Eric

bonjour Eric, MERCI
à bientôt
Calixta,
calixta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 24, 2012 2:00 pm

passepartout a écrit:
calixta a écrit:Dans la continuité, puis-je interroger de nouveau les cartes sur ces sujets :
ma sensibilité a t'elle besoin de s'exprimer à travers une activité créative ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar20U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

:Tar05U: :Tar03U: :Tar07U: :Tar09U:

Bonjour Calixta,

Ta sensibilité est d'ordre émotionnelle. Ce sont des émotions répétitives non gérées ou mal gérées qui crééent celle ci.

Tu as besoin de trouver un pair et/ou un père, c'est bien la valeur référentielle dont tu as besoin pour progresser, pour dépasser un schéma masculin encombrant, il y a peut-être matière à réflexion sur ton père. Un grand père se dessine aussi autour de toi mais je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si cela à un sens pour toi. J'ai déjà évoqué le sujet au début mais tu n'as pas rebondi dessus. Il y a là une source d'interrogation, qu'on le veuille ou non nos parents, présents, absents, aimants ou non, gentils, méchants...bref, quels qu'ils soient et comment ils soient (ou ont été), ils n'en restent pas moins des valeurs de références présentes en nous, à divers degrés bien entendu.

Ces valeurs peuvent être acceptées ou rejetées mais, de toute façon, elles nous constituent.

Ta sensibilité est pénalisante, surtout quand elle devient "électrique", c'est en fait un manque de défense énergétique du champ vital, celui-ci est trop perméable, il laisse le passage à toutes ces attaques que tu peux recevoir et qui ne trouvent pas de résistante énergétique. Tu est impactée directement, cela créé ce comportement que tu exprimes "je ne le SUPPORTE plus", c'est tout à fait révélateur d'un envahissement énergétique lié à un champ vital faible, qui ne défend plus, et le résultat est une saturation mentale.

Cette saturation mentale, ces chocs émotionnels, ce que tu refoule, génèrent des compactions énergétiques ou des envahissements énergétiques qui peuvent prendre plusieurs formes, ce qui créé des pertes, des fuites, des consommations inadéquates du champ vital et tes défenses auriques s'amenuisent.

Il peut s'en suivre une fatigue générale, une difficulté à récupérer, à bien dormir, le sentiment d'être fatiguée au levé ou presque, des "a coups" avec des variations diverses, le besoin de manger ou au contraire de refuser la nourriture ou de "compenser" par des comportements décalés sur le plan mental. Dans ces moments là souvent on tire sur le système nerveux donc il advient parfois aussi une fatigue nerveuse et/ou mentale. C'est plus ou moins fort en fonction des moments, des personnes et des efforts fournis.

Tu peux si tu le souhaites effectuer une activité créative, cela peut t'aider déjà à te retrouver sur le plan personnel, sur la valorisation que tu peux y trouver toi-même, pour te nourrir en quelque sorte et essayer de soigner ces plaies intérieures mais il m’apparaît important aussi de se débarrasser de poids que tu supportes et qui te pénalisent, ils font une partie de ton passé, liée sûrement à l'enfance mais aussi à ta vie récente.

On avance quand on peut se libérer, ton sac à dos tu dois l'alléger et t'en débarrasser, tu n'a rien à porter sur les épaules qui ne t'appartienne pas. Et cela c'est plus liée à un accompagnement et à une thérapie.

Le fait de te débarrasser des poids du passé va te libérer sur le plan énergétique et psychique. Ton mental va s'en trouver éclairci et ce qui te pèse actuellement et te fais réagir au quart de tour actuellement n'aura plus de sens.

C'est bien cela qu'il faut atteindre, un mieux être.

Une activité créative peut-être un accompagnement complémentaire, je suis à titre personnel et cela n'engage que moi, un grand défenseur de l'ouverture à des thérapies diverses et qui peuvent se compléter.

Nous devons nourrir chacun de nos moteurs mais aussi nos capacités, nos dons, nos aptitudes.

Il faut donc chercher, tester, s'ouvrir, prendre ce qui est bon et mettre de côté ce que nous estimons l'être moins pour éventuellement y revenir après, sait-on jamais. Nous ne pouvons pas savoir ce dont nous aurons besoin demain car demain nous aurons changé et ce qui nous apparaît peu important ou même inefficace sur l'instant peut se révéler différent dans le futur.

Je ne sais pas si je suis clair (je sais que je suis long à répondre ça c'est sur) et si je t'apporte une piste de réflexion suffisante.

A toi de me dire.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calixta » Sun Nov 25, 2012 10:34 am

bonjour Eric,
passepartout a écrit:Tu as besoin de trouver un pair et/ou un père, c'est bien la valeur référentielle dont tu as besoin pour progresser, pour dépasser un schéma masculin encombrantil y a peut-être matière à réflexion sur ton père. Un grand père se dessine aussi autour de toi mais je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si cela à un sens pour toi. J'ai déjà évoqué le sujet au début mais tu n'as pas rebondi dessus. Il y a là une source d'interrogation, qu'on le veuille ou non nos parents, présents, absents, aimants ou non, gentils, méchants...bref, quels qu'ils soient et comment ils soient (ou ont été), ils n'en restent pas moins des valeurs de références présentes en nous, à divers degrés bien entendu.

J'ai connu mon gd père parternelle...avec qui mes relations étaient simples... ; Pr rebondir sur mon père, mon père est une personne très sensible aussi et enfant, il était un père aimant et autoritaire correspondant à une génération, l'homme ayant le pouvoir si je peux l'exprimer ainsi 'la femme fait la cuisine, ....". et il est vrai que cela ne pas permise de devélopper des rapports assez "intimes" avec mon père comme toute fille devrait avoir avec son père,..ce qui m'a manqué .... Mon image masculine a été celle ci....

passepartout a écrit:Ta sensibilité est pénalisante, surtout quand elle devient "électrique", c'est en fait un manque de défense énergétique du champ vital, celui-ci est trop perméable, il laisse le passage à toutes ces attaques que tu peux recevoir et qui ne trouvent pas de résistante énergétique. Tu est impactée directement, cela créé ce comportement que tu exprimes "je ne le SUPPORTE plus", c'est tout à fait révélateur d'un envahissement énergétique lié à un champ vital faible, qui ne défend plus, et le résultat est une saturation mentale.

Je ressens effectivement épisodiquement que cette sensibilité peut être génante et qu'elle me rend perméable par moment....mais n'est ce pas aussi un trait de caractère à accepter et à apprivoiser et en sortir quelque chose..

passepartout a écrit:Il faut donc chercher, tester, s'ouvrir, prendre ce qui est bon et mettre de côté ce que nous estimons l'être moins pour éventuellement y revenir après, sait-on jamais. Nous ne pouvons pas savoir ce dont nous aurons besoin demain car demain nous aurons changé et ce qui nous apparaît peu important ou même inefficace sur l'instant peut se révéler différent dans le futur.

OUI je partage tt à fait ce que tu écris au dessus..chercher, tester différentes thérapies, ou méthodes diverses sans trop se perdre car il y a de tout sur le marché.....l'essentiel étant de trouver petit à petit ce qui peut être bénéfique...

Merci Eric de cette interprétation, je ne sais pas si tu m'aides, je n'ai pas envie d'écrire ce que je ne ressens pas mais...tu donnes matière à réflechir....

bonne journée
calixta
calixta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Nov 26, 2012 3:12 am

calixta a écrit:Je ressens effectivement épisodiquement que cette sensibilité peut être génante et qu'elle me rend perméable par moment....mais n'est ce pas aussi un trait de caractère à accepter et à apprivoiser et en sortir quelque chose..
bonne journée
calixta

Bonjour,

Absolument.
Toute sensibilité peut être handicapante si elle se cantonne à l’ordre émotionnel sans expression extérieure. Ce que vous recevez vous pouvez l'exprimer, l'imagination est bien liée à un état réceptif. Il reste à découvrir quel sera pour vous le meilleur support à celle-ci en fonction de vos ressentis et de vos désirs.

Le masculin en nous est lié à l'acte de faire, d'agir, de décider. Ce qui constitue nos valeurs référentielles masculines sont directement en lien avec cette action.
Et il en est de même avec notre partie féminine qui est liée à l'acte de recevoir. Tout ce situe donc dans notre capacité à restituer une création propre à travers l'imagination et notre sensibilité en mélangeant, en nous, ce réceptif et cet actif.

Vous pouvez donc à travers votre sensibilité c'est à dire votre capacité à recevoir vous exprimer à travers une création qui devient bien une expression de vous même, de ce que vous avez envie de transmettre, montrer, sortir de vous.

Ma démarche est d’essayer de comprendre ce qui vous pénalise dans ce désir, si tant soit peut vous sentez que quelque chose vous retient dans le déclenchement de cette action, ce qui me semble être le cas puisque vous posez la question, il y a donc une forme de doute et une timidité relative gênante pour vous (si j'ai bien compris).

Un trait de caractère est ce qu'il est, c'est quand il est handicapant dans votre évolution de vie qu'il pose difficulté et à mon sens c'est bien ce que vous exprimez.

Tout ce qui nous valorise est bon pour nous, nous avons besoin d'être valorisé dans nos actions, d'avoir un retour positif. Nous observons bien que, quand nous avons un retour négatif il ne nous satisfait pas, car nous le considérons comme tel, alors qu'en fait dans ce retour il y a une information à décoder, à comprendre (com-prendre, prendre avec soi) afin de dépasser l'état d'être émotionnel qu'il engendre et rectifier notre action qui, à travers notre ressenti, nous informe que nous ne sommes pas dans la bonne direction.

Il n'en reste pas moins que tout se fait par étapes et par progression, vous devez comprendre (prendre avec vous) ce qui est à l'origine de cette sensibilité qui ne doit pas être un élément handicapant mais comme vous le suggérez un trait de caractère qui peut vous servir et donc...en sortir quelque chose.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar calixta » Mon Nov 26, 2012 9:14 pm

i][/i]bonsoir Eric,

J'ai apprécié ce que vs m'avez écrit, vos propos me parlent et m' éclairent...Je comprends que la sensibilté peut se définir comme une qualité si on sait la transformer et non pas la subir....Elle est une sorte de richesse ...effectivement à mon stade, elle est vécue de l'intérieur et en quelque sorte muselée et je ne parviens pas à l'exprimer.. En proposant de comprendre ce qui me gène dans la concrétisation de ce désir, vous y répondez....le doute et donc le manque de confiance ...

passepartout a écrit:Nous observons bien que, quand nous avons un retour négatif il ne nous satisfait pas, car nous le considérons comme tel, alors qu'en fait dans ce retour il y a une information à décoder, à comprendre (com-prendre, prendre avec soi) afin de dépasser l'état d'être émotionnel qu'il engendre et rectifier notre action qui, à travers notre ressenti, nous informe que nous ne sommes pas dans la bonne direction.

Je partage ce que vous écrivez mais on n'a pas tjs les moyens ...intellectuels, physiques, financiers..ce qui corse l'affaire...et le temps passe et on apprend à composer avec ce qui un jour peut engendrer d'autres pbes "santé, immobilisme ..." et c'est un peu l'engrenage..
Enrichie de cela, je vais tenter de gagner du tps en m'observant davantage....et en répondant par l'action le moment venu, pas à pas....!!!

Merci de ce compléments d'échanges, ...c'est agréable...
bonne soirée
calixta
calixta

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT