Passion

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Passion

Messagepar Cartevitale » Sun Jan 05, 2014 4:56 pm

Oui c'est juste le Soleil et le Monde c'est un réseau. Et si le Chariot se rapporte l'objet de ta question, c'est très positif comme tirage.
Alors y'a plus qu"à... :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 05, 2014 5:06 pm

Merci en tout cas Carte de t'être penchée sur mon tirage avec ton oeil de lynx :)

Si jamais tu ne l'as pas vu, je te le dis ici : je t'ai fait un retour sur ta datation...d'abord négatif...et puis finalement positif :wink:

retour-pour-carte-vitale-t56407.html
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jan 05, 2014 5:37 pm

Je vais aller voir... 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jan 05, 2014 5:44 pm

réalité a écrit:Ca va se vendre ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

un truc qui me vient : le Pape benit le Chariot, mais accompagné du Soleil et du Monde, j'aurais tendance à dire d'en faire vraiment un livre "classe", chic quoi...faut que ça en jette ! De cette façon , tu agrandiras ta cible, ça pourra devenir un beau cadeau pour les fetes et par seulement restreint à un public d'amateurs...à mon sens, c'est ce que le Monde veut dire, agrandir ta cible et ça passe par un truc haut de gamme, limite luxe....
Pour l'editeur, j'ai la meme reflexion, ne prends pas n'importe meme si ça ne te parait pas realisable, vise haut , vise une maison d'edition renommée qui a l'habitude des livres haut de gamme et qui peut avoir une distribution/diffusion tres élargie et pas limitée à un perimetre regional ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 05, 2014 6:10 pm

Hello Christine,

:shock: J'avais pensé aux difficultés d'édition et me tourner vers l'auto-édition mais en visant un coût bas, pour ne pas décourager l'acheteur par le prix...et du coup j'étais limitée dans mon idée...

Tu me conseilles donc tout le contraire, de viser haut ... Il est vrai que c'est un milieu qui a plutôt les moyens vu ce qu'il investit dans sa passion...

Mais alors du coup , ça change toute mon optique :idea: Il faut que j'y réfléchisse sous cet angle... C'est marrant parce que je me sentais complètement brimée par cette idée de prix et de tirer bas , m'empêcher de réaliser vraiment ce que je voulais faire et y mettre ...

Je dois viser le haut de gamme ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar06D: :Tar12D:
:TppfFR:

On dirait que oui vu la solution...Je pense que les cartes du bas trahissent mon manque d'assurance = faire petit c'est rassurant...

Un livre dans l'optique d'une édition renommée ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je crois que tu me donnes au moins l'idée de me libérer et c'est ça aussi la femme du monde...De ne pas faire un livre en fonction des contingences matérielles mais le livre que je souhaiterais, sans limité...et ensuite de voir comment le produire...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jan 05, 2014 6:21 pm

réalité a écrit:Hello Christine,

:shock: J'avais pensé aux difficultés d'édition et me tourner vers l'auto-édition mais en visant un coût bas, pour ne pas décourager l'acheteur par le prix...et du coup j'étais limitée dans mon idée...

Tu me conseilles donc tout le contraire, de viser haut ... Il est vrai que c'est un milieu qui a plutôt les moyens vu ce qu'il investit dans sa passion...

Mais alors du coup , ça change toute mon optique :idea: Il faut que j'y réfléchisse sous cet angle... C'est marrant parce que je me sentais complètement brimée par cette idée de prix et de tirer bas , m'empêcher de réaliser vraiment ce que je voulais faire et y mettre ...

Je dois viser le haut de gamme ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar06D: :Tar12D:

je reponds deja à ce 1er tirage.
Completement. C'est vraiment un tirage exemplaire ! Un tirage B.A.BA. :mrgreen: En bas, c'est tout ce qui est limité et coincé dans un cadre trop limité trop etriqué (Pendu) et tout est à l'envers ! en solution, c'est l'inverse ! (Le Monde ! benie par le pape !).
Meme pas tu reflechis 2 secondes ! :mrgreen: meme si je me doute que tu as des doutes vu les cartes du bas :mrgreen: mais c'est clair et net qu'il te faut viser le nec plus ultra ! au moins, tu auras les moyens de ta creativité :wink: (la creativité de l'Imperatrice se transmet bien quand elle a tous les moyens à son service, au service de ses idées et de sa creativité...).

Par la suite, à reflechir sur ce que represente ce Pape peut etre...? il peut t'introduire aupres d'une maison d'edition renommée ? C'est quelqu'un qui peut te soutenir, t'encourager dans cette voie_là du fait de ton manque de confiance ? là, je ne sais pas, à garder à l'esprit tout de meme... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 05, 2014 7:32 pm

Eh bien je vais faire à mon idée comme si je n'avais aucune contrainte de budget ! :mrgreen:

Et après, il me sera toujours temps de trouver à qui proposer mon projet ...

Merci Christine :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jan 05, 2014 7:39 pm

:wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jan 05, 2014 8:29 pm

Une autre piste (ça titille ton truc :mrgreen: )

Le Monde : Est-ce que dans ce milieu fermé et masculin il y a une femme qui a réussi, qui est devenue une référence? L'Impératrice doit trouver quelqu'un qui l'aide à mettre en place, d'où ma question...Bon ça peut être aussi un homme à l'occasion :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 05, 2014 10:10 pm

Le Monde : Est-ce que dans ce milieu fermé et masculin il y a une femme qui a réussi, qui est devenue une référence?

Pas à ma connaissance, pas dans ce que je veux faire en tout cas ...

L'Impératrice doit trouver quelqu'un qui l'aide à mettre en place, d'où ma question...

Ca me faciliterait ,c'est sûr...

Bon ça peut être aussi un homme à l'occasion :wink:

C'est un milieu très perso , au-delà d'un conseil, c'est vraiment chacun pour soi...mais sait-on jamais , il peut y avoir un miracle... :?
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 05, 2014 10:25 pm

Mais qu'est ce qui te titille au juste ? :P Ce Pape ? Si je te dis que mon fameux zigue avec qui moultes péripéries est dans ce milieu ,qu'il pourrait m'aider par son expérience mais que vu nos rapports , au-delà du simple conseil , je doute qu'il le fasse à moins que nos rapports futurs ne changent totalement, ça éclaire quelque chose :?:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 05, 2014 11:13 pm

Re,

Je sais que ça va à l'encontre de tout ce qui se dit, mais j'ai carrément posé la question parce que je suis en train de prendre la décision, je crois : Est ce que si je me consacre à écrire, je pourrais en vivre ?

:Tar05U: :Tar00U: :Tar21U:

Revoilà le pape et le monde ...

J'ai regardé avec mon tarot, le Mat aspire au Jugement.
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jan 06, 2014 3:56 pm

Salut réalité,

je crois que le tarot te dit d'abandonner tous les dogmes et croyances diverses ("Je sais que ça va à l'encontre de tout ce qui se dit" = Le pape qui indique la direction où il faut que les gens aillent mais le Mat quitte ce Pape pour aller vers le Monde) et de chercher à aller vers ce qui t'epanouit veritablement, meme si ça t'oblige à te depasser, à chercher à atteindre ton réel potentiel , bref chercher à te realiser de façon la plus epanouie possible et de façon libre ...
Il y a aussi une idée de gagner contre tous ces dogmes et croyances diverses...La femme du Monde est libre et s'epanouit de cette façon...

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jan 06, 2014 6:14 pm

Hello Christine,

Oui, ça me parle bien ce que tu dis, parce que je le sens ces jours, je le sens aujourd'hui, ce que je Tarot montre, je crois, c'est qu'il y a une véritable transformation, révolution en moi. C'est très profond et très bizarre ce que je ressens...Jusque là c'était au niveau du mental, de la conscience et là il y a un basculement , c'est beaucoup plus profond...Il se passe quelque chose que je suis en train de m'assumer dans mes choix quel que soit le risque, et c'est tout tout frais, c'est comme si j'avais couvé tous ces derniers temps et ça sortait, quelque chose qui me fait dire, tout aligné, c'est ça que je veux faire ...

Il n'y a plus de doute, juste la peur de mon mental qui me montre tout ce que tu dis ," on en vit pas, tu n'y arriveras pas et blablabla, rentre dans le rang, cherche un métier tranquille et sécurisant, tu ne crois pas que tu t'es assez trompé dans tes choix ?..." Sauf que mes choix ,je ne les ai jamais fait justement. J'ai toujours pris ce qui paraissait le mieux pour moi, ce qui n'est pas du tout la même chose...et qui au final, plaisait aux autres, plaisait à l'image que je voulais donner de moi, et ne me plaisait pas. Je le vois bien à la peur qui se reactive à l'idée de retourner dans un travail classique ,toute la journée , la semaine, c'est comme si j'allais rentrer au bagne et perdre toutes ces journées là de vie, c'est comme ça que je le vis en moi et j'admets enfin aujourd'hui ce que j'ai voulu taire parce que c'est à l'encontre de tout ce qui est "correct" pour notre monde , je me sens incapable de vivre cette vie là. Ce qui ne veut pas dire que je ne reprendrai pas un boulot de ce type, mais alimentaire et limité dans le temps dans mon esprit ( je me dis ça encore comme une sécurité dans ma tête )...C'est ce que j'ai toujours fait mais je n'ai jamais voulu l'admettre :) Aujourd'hui , je l'accepte, je me reconnais.

C'était très curieux comme je me sentais aujourd'hui, comme si j'avais pris du poids...de la consistance soudain. Idem dans le regard que je porte sur les choses. Je jouais à ..., je suis. Il y a quelque chose en moi qui me dit : et si tu osais enfin le prendre ce risque d'essayer de vivre de ce que tu as envie , tu verras bien ... Ce n'est pas un choix qui va m'endetter, c'est au pire un choix où je ne vais rien gagner...Et soudain ça ne va peut-être plus être difficile de travailler parce que ça ne va plus être moi contre moi mais moi pour moi , avec toute la difficulté et solitude de la création bien sûr, je ne me prépare pas des lendemains qui chantent ( peut-être que ça sera le cas mais je pars en ne le sachant pas ) mais faire ce qui me plait, le vivre...

En fait, ça ne m'oblige pas à me dépasser, ça m'oblige à aller au bout de moi, dans la totalité de mes possibilités, et de me faire confiance. Et ça c'est une révolution en soi. D'où l'impression curieuse que je ressens...Je ne me suis jamais accordé cette confiance. Je vais peut-être y arriver... :)

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jan 06, 2014 9:54 pm

T'es difficile à cerner Réalité :D

Tu aimes écrire, tu envisages de faire un livre sur ta passion mais tu interroges le tarot pour savoir si tu peux en vivre...

Si le tarot te dit STOP surtout pas, t'en vivras jamais alors tu vas laisser tomber parce que ça ne vaut pas le coup de t'investir puisque tu ne pourras pas en vivre? ou
est-ce que le fait d'en vivre est synonyme pour toi de qualité? Si tu peux en vivre c'est parce que les gens vont acheter ce que tu vas produire, et si les gens achètent c'est que c'est forcément bon. Mais si tu ne peux pas en vivre, cela veut dire que les gens n'achètent pas donc ce que tu fais c'est nul?

Mais ta passion, t'en vis pas et pourtant tu t'es investie et tu ne trouves pas nul ce que tu as fait.

Tu n'as pas besoin de le dire que tu écris. Personne n'a besoin de le savoir. Le jour où tu auras fini ton premier bouquin, que tu seras VRAIMENT satisfaite de ce que tu auras pondu, il sera bien temps alors de le soumettre à un comité de lecture, à tes amis, à tes voisins pour "savoir" si cela plait. Et si jamais tu laisses tomber en cours de route, ben tu t'en fous, c'est entre toi et toi. Au moins tu auras essayé.

Et quand bien même tu serais prise par les contingences matérielles, tu peux écrire en dehors aussi non? Comment elle a fait Rowling? et S. King? Tu crois qu'ils ont fait comment à leurs débuts?

Alors bien sur que ce n'est pas rose tous les matins de se lever pour faire un job où on ne s'épanouit pas mais là 2 solutions : où t'as les moyens de vivre sans travailler ad vitam aeternam (et là faut m'expliquer comment on s'y prend hein :mrgreen: ) et alors libre à toi de tester ce qui vraiment te fais kiffer, ou t'as pas les moyens de glander et là le job alimentaire tu prends et tu te construis ta bulle d'oxygène à côté. Et un jour tu seras une Rowling 8) ou pas...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT