Hello Christine,
Oui, ça me parle bien ce que tu dis, parce que je le sens ces jours, je le sens aujourd'hui, ce que je Tarot montre, je crois, c'est qu'il y a une véritable transformation, révolution en moi. C'est très profond et très bizarre ce que je ressens...Jusque là c'était au niveau du mental, de la conscience et là il y a un basculement , c'est beaucoup plus profond...Il se passe quelque chose que je suis en train de m'assumer dans mes choix quel que soit le risque, et c'est tout tout frais, c'est comme si j'avais couvé tous ces derniers temps et ça sortait, quelque chose qui me fait dire, tout aligné, c'est ça que je veux faire ...
Il n'y a plus de doute, juste la peur de mon mental qui me montre tout ce que tu dis ," on en vit pas, tu n'y arriveras pas et blablabla, rentre dans le rang, cherche un métier tranquille et sécurisant, tu ne crois pas que tu t'es assez trompé dans tes choix ?..." Sauf que mes choix ,je ne les ai jamais fait justement. J'ai toujours pris ce qui paraissait le mieux pour moi, ce qui n'est pas du tout la même chose...et qui au final, plaisait aux autres, plaisait à l'image que je voulais donner de moi, et ne me plaisait pas. Je le vois bien à la peur qui se reactive à l'idée de retourner dans un travail classique ,toute la journée , la semaine, c'est comme si j'allais rentrer au bagne et perdre toutes ces journées là de vie, c'est comme ça que je le vis en moi et j'admets enfin aujourd'hui ce que j'ai voulu taire parce que c'est à l'encontre de tout ce qui est "correct" pour notre monde , je me sens incapable de vivre cette vie là. Ce qui ne veut pas dire que je ne reprendrai pas un boulot de ce type, mais alimentaire et limité dans le temps dans mon esprit ( je me dis ça encore comme une sécurité dans ma tête )...C'est ce que j'ai toujours fait mais je n'ai jamais voulu l'admettre
Aujourd'hui , je l'accepte, je me reconnais.
C'était très curieux comme je me sentais aujourd'hui, comme si j'avais pris du poids...de la consistance soudain. Idem dans le regard que je porte sur les choses. Je jouais à ..., je suis. Il y a quelque chose en moi qui me dit : et si tu osais enfin le prendre ce risque d'essayer de vivre de ce que tu as envie , tu verras bien ... Ce n'est pas un choix qui va m'endetter, c'est au pire un choix où je ne vais rien gagner...Et soudain ça ne va peut-être plus être difficile de travailler parce que ça ne va plus être moi contre moi mais moi pour moi , avec toute la difficulté et solitude de la création bien sûr, je ne me prépare pas des lendemains qui chantent ( peut-être que ça sera le cas mais je pars en ne le sachant pas ) mais faire ce qui me plait, le vivre...
En fait, ça ne m'oblige pas à me dépasser, ça m'oblige à aller au bout de moi, dans la totalité de mes possibilités, et de me faire confiance. Et ça c'est une révolution en soi. D'où l'impression curieuse que je ressens...Je ne me suis jamais accordé cette confiance. Je vais peut-être y arriver...
Bises
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .