Passion

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Passion

Messagepar réalité » Mon Jan 06, 2014 11:11 pm

T'es difficile à cerner Réalité :D

Peut-être ,c'est mon fonctionnement en tout cas :wink:

Tu aimes écrire, tu envisages de faire un livre sur ta passion mais tu interroges le tarot pour savoir si tu peux en vivre...

Si le tarot te dit STOP surtout pas, t'en vivras jamais alors tu vas laisser tomber parce que ça ne vaut pas le coup de t'investir puisque tu ne pourras pas en vivre?

Non, mais je saurai où je vais au moins sur ce plan là...Mais non, aujourd'hui je n'arrêterai pas, c'est ma drogue :mrgreen: quelque part...

ou
est-ce que le fait d'en vivre est synonyme pour toi de qualité? Si tu peux en vivre c'est parce que les gens vont acheter ce que tu vas produire, et si les gens achètent c'est que c'est forcément bon. Mais si tu ne peux pas en vivre, cela veut dire que les gens n'achètent pas donc ce que tu fais c'est nul?

Argh, oui, y a toujours ce fichu problème de reconnaissance dont je n'arrive pas encore à me détacher, preuve que je ne m'accorde toujours pas une auto-reconnaissance...

Mais ta passion, t'en vis pas et pourtant tu t'es investie et tu ne trouves pas nul ce que tu as fait.

Il m'a fallu du temps pour lui donner sa juste valeur , je l'ai fait par plaisir mais il a fallu que je change pour m'apercevoir que ce n'était pas rien...

Tu n'as pas besoin de le dire que tu écris. Personne n'a besoin de le savoir. Le jour où tu auras fini ton premier bouquin, que tu seras VRAIMENT satisfaite de ce que tu auras pondu, il sera bien temps alors de le soumettre à un comité de lecture, à tes amis, à tes voisins pour "savoir" si cela plait. Et si jamais tu laisses tomber en cours de route, ben tu t'en fous, c'est entre toi et toi. Au moins tu auras essayé.

Je ne fonctionne pas comme ça. J'ai besoin de l'empathie et de l'encouragement des autres pour avancer , surtout dans un travail solitaire...Je vis dans l'échange et je m'en nourris, j'en nourris aussi ma propre créativité.

Et quand bien même tu serais prise par les contingences matérielles, tu peux écrire en dehors aussi non? Comment elle a fait Rowling? et S. King? Tu crois qu'ils ont fait comment à leurs débuts?

Alors bien sur que ce n'est pas rose tous les matins de se lever pour faire un job où on ne s'épanouit pas mais là 2 solutions : où t'as les moyens de vivre sans travailler ad vitam aeternam (et là faut m'expliquer comment on s'y prend hein :mrgreen: ) et alors libre à toi de tester ce qui vraiment te fais kiffer, ou t'as pas les moyens de glander et là le job alimentaire tu prends et tu te construis ta bulle d'oxygène à côté. Et un jour tu seras une Rowling 8) ou pas...

Je sais comment ils ont fait, je sais qu'un écrivain à quelques exceptions près ne vit pas de sa plume etc. mais...le problème est que j'ai essayé pendant des années et je ne fonctionne pas comme ça, je le sais. A chaque fois que j'ai bossé, j'ai enterré ma création artistique parce que je n'avais plus rien à lui donner après le travail , j'étais vidée et ce quel qu'il soit . Chaque cas est unique et on peut me dire que si on est suffisamment possédé par la passion ...alors sans doute que je ne l'étais pas. Aujourd'hui pour la première fois, oui. Alors si je bosse, ce sera tout à fait dans une autre optique effectivement, ça sera comme une passe que je ferais pour avoir de l'argent :mrgreen: Juste ça.
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jan 06, 2014 11:19 pm

Comment elle a fait Rowling?

Au fait, mauvaise pioche pour l'exemple ,elle était sans boulot ,avec sa fille et fauchée quand elle a écrit Harry Potter... :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jan 07, 2014 10:39 am

Pour conclure :wink: , je voudrais dire , si je reprends tous ces tirages de ce long post mais en très peu de temps finalement ( hors ceux où je demande comment ou un conseil " technique " ) , dans leur présent et futur :

Je voudrais savoir même si je ne le vois pas, s'il y aurait une possibilité, un moyen que j'en vive ?

:Tar16U: :Tar20U:

Y a t il un moyen que je puisse en faire un travail et en vivre ?

:Tar21U: :Tar02U:

Est-ce un but accessible pour moi ?

:Tar03U: :Tar07U:

Y a t Il un moyen concrètement que je gagne ma vie avec ce que je sais faire aujourd'hui ?

:Tar10U: :Tar18U:

J'y suis là ?

:Tar11U: :Tar20U:

Ca va se vendre ?

:Tar19U: :Tar21U:

Est-ce que si je me consacre à l'écriture ,je pourrai en vivre ?

:Tar00U: :Tar21U:

Je ne sais pas si le Tarot s'est exprimé au premier degré aussi , je vous ferai un retour depuis ma gloire :mrgreen: :lol: :roll: si jamais :) , mais sérieusement, ce que je peux dire, c'est qu'il y a déjà au présent effectivement une révolution que je ne saurais exprimer en mots. Dont j'ai pris conscience au fur et à mesure , de la révolution, c'est le mot ,que je vis sur tous les plans ces jours ci.

Je ne subis plus, je suis apaisée de mon passé , je vais faire mes choix moi même désormais. Et m'assumer.

Je ne peux pas l'expliquer d'autant qu'il y a toujours la petite angoisse dans le coin, comme pour une maladie que ça revienne, que non, pas encore la bonne cette fois-ci...Et puis c'est tellement fort que ...c'est enfin personnel, je crois.

Merci à toutes qui m'avaient aidé sur ce post :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT