Passion unilatérale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Passion unilatérale

Messagepar eric2710 » Wed Jan 20, 2021 9:25 am

je te souhaite de tout mon cœur de te remettre de cela, je pense comprendre ce que tu vis, et c'est très difficile à vivre, le chemin pour se reconstruire est long. Je pense que tu as raison de penser en premier à te protéger, tu as trop souffert. Quand on a ouvert son cœur à quelqu'un, qu'on l'a fait rentrer dans sa vie mais qu'on est le seul à faire le chemin vers l'autre et que l'autre ne nous fait pas une place dans sa vie, c'est très difficile à vivre.

Ma psychologue m'a dit il faut toujours penser à l'équilibre : la relation doit être équilibrée, sinon l'un des deux en souffre. Ce qui fait souffrir c'est que l'attente de l'un ne correspond pas à l'attente de l'autre, il faut arriver à accepter cela, à vivre avec.

Pour y arriver, il faut être attentif à toutes les autres relations humaines qu'on a et à repérer toutes les relations qui se passent bien. Quand on a une baisse de moral, on se dit en soi-même : "non, je ne vais pas me remplir la tête de pensées négatives, je pense à toutes les personnes qui m’apprécient et avec qui ça se passe bien." Ce qu'on pense, on le devient : si on pense trop négatif, on déprime.

Il faut travailler à ne plus avoir des œillères qui nous limite à la relation qui nous fait souffrir, pour voir qu'il y a des personnes qui nous apprécient et avec qui on peut avoir une relation constructive, épanouissante. On peut continuer à ouvrir notre cœur aux autres mais en restant attentif à garder l'équilibre, si on constate qu'on est le seul à maintenir la relation, on la met en pause en attendant que l'autre revienne vers nous. On n'est pas dans la tête de l'autre, on ne saura jamais les raisons de son comportement, par contre ce qui est de notre ressort c'est de ne pas accentuer le déséquilibre de la relation pour ne pas souffrir. Il n'y a rien de mal à se protéger, on peut garder des sentiments fort pour la personne sans se culpabiliser, on se dit en soit même je serais là si cette personne revient vers moi, mais en attendant, je continue à avancer dans ma vie, il y a plein d'autres personnes à qui je peux donner de l'affection et je peux également en recevoir de ces personnes.

Bon courage à toi.
eric2710

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gino06 » Wed Jan 20, 2021 11:39 am

Bonjour Eric,
Un grand merci pour avoir consacré du temps à me lire et me répondre. J'ai lu attentivement ton message plein de bon sens. Je suis dans cette voie, et tous les conseils que tu me donnes commencent à se mettre en place dans ma vie quotidienne. J'ai quelques bons amis, qui ne savent rien de la situation, mais me font sortir et partager des activités saines. Je les aime et sais que je peux compter sur eux. Cela m'aide énormément. Malgré les 1000 km qui nous séparent, j'ai une famille très soudée qui m'aime et s'inquiète de ma santé... Une vie professionnelle active qui me permet d'éviter l'ennui. Bref je me repose sur ces éléments positifs qui m'aident à évacuer les pensées négatives. Ainsi la tristesse se transforme-t-elle souvent en bienveillance. Parfois même en reconnaissance pour la vie, qui m'a foudroyé à bientôt 50 ans par une passion amoureuse d'adolescent. Que ce soit dans les nuages ou sur les braises, je me suis senti plus vivant que jamais ! Cela doit être ma nature passionnée.
Merci de m'avoir transmis les conseils de ton psychologue, j'ai moi-même parfois envisagé d'en consulter un. Cela ne s'est pas fait dans l'immédiat, mais mon médecin m'a dit que cela pouvait être une option profitable. A voir...
"Il n'y a rien de mal à se protéger, on peut garder des sentiments fort pour la personne sans se culpabiliser, on se dit en soit même je serais là si cette personne revient vers moi, mais en attendant, je continue à avancer dans ma vie, il y a plein d'autres personnes à qui je peux donner de l'affection et je peux également en recevoir de ces personnes."
Quelle belle manière de voir les choses. Cette conclusion va beaucoup m'aider...
Encore merci Eric pour ce gentil message, à bientôt,
Stéphane
Gino06

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eric2710 » Wed Jan 20, 2021 3:31 pm

on peut donner tellement aux autres, à un moment on aura un retour, et pas forcement des personnes vers qui on est allé, pas forcement de la même intensité, mais on aura un retour.
Quand on est dans une dynamique positive, l'entourage le ressent, et il y a un retour positif.

Il faut accepter qu'il y a des moments où on est pas synchrone avec des personnes, nous on est prêt à aller vers eux, mais eux ne sont pas prêt/disponible à ce moment là.

Si ca doit fonctionner, ca fonctionnera, et normalement on constate que tout se fait dans la facilité, sans souffrance.

Si on ressent une souffrance dans une relation, c'est qu'elle ne doit pas se faire à ce moment là, on cherche à mettre un carré dans un rond, ca ne fonctionne pas.

On garde dans un coin de son cœur l'affection qu'on a pour la personne, mais on arrête de forcer les choses, on arrête le déséquilibre.

Peut-être un jour l'autre sera prêt et reviendra vers nous ou peut-être jamais, mais il ne faut alors pas mal le prendre, il a son chemin de vie qui est différent du notre.
S'il revient, nous, on aura sans doute évolué, on n'aura plus les mêmes attentes, et il se peut que la relation s'établisse, pas comme on le pensait au début, mais elle se fera, sans difficulté. Chacun aura fait son évolution de son coté, et la rencontre peut alors se faire, ca débouchera sur un autre type de relation, mais on pourra s'y épanouir, c'est ce qui compte au final :-). Savoir donner et savoir recevoir ce que la vie nous offre.
eric2710

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gino06 » Wed Jan 20, 2021 4:56 pm

Merci Eric,
Je fais depuis un moment un gros travail sur moi-même pour aller dans ce sens. Car c'est une conception de la vie et des rapports humains pleine de sagesse qui, dans le fond, fait écho à ma nature profonde, je le sais. J'ai conscience que les passions sont destructrices. Elles ne sont pas l'amour. J'espère atteindre avec le temps cette faculté de détachement qui apaise et ouvre aux autres. J'y parviendrai.
A bientôt, amicalement,
Stéphane
Gino06

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT