patchwork

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

patchwork

Messagepar harry » Sat Mar 26, 2011 7:34 am

Bonjour tout le monde, :wink:

Je traverse (à nouveau) une période durant laquelle je me sens comme un kaléidoscope ... multiples facettes ... et donc atypique ... en porte à faux avec tous les systèmes (sauf exception) ... et cela affecte ma tranquillité.

Je me demandais ce que le tarot pouvait me dire à ce sujet.

Tarot, qu'est ce que c'est que cette impression d'identité kaléidoscope ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar09U:
:TppfFR:

Comment évoluer avec cette perception vers plus de paix et de joie ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar11U: :Tar01D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance à celles et ceux qui se sentiront inspiré(e)s !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: patchwork

Messagepar Alysa » Sat Mar 26, 2011 8:09 am

Bonjour Harry

Première impression : être créatif et accepter l'ambiguïté du kaléidoscope qui bouge sans cesse en nous donnant à chaque fois un reflet différent de la réalité.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Mar 26, 2011 3:12 pm

Bonjour Alysa, :wink:

Merci beaucoup pour ta lecture qui me parle énormément !

La créativité ! A peine as tu lâché ce mot que j'ai pu appréhender le duo bateleur-étoile autrement ! Le message qui m'est venu était : "cesse de te focaliser sur l'objectif !" (l'étoile est ce à quoi aspire le mat dans la logique développée par Philippe Camoin) ... J'ai commencé à voir ce bateleur comme le symbole de la connexion au temps présent ! Faire des expériences sans en juger les résultats ! Etre le bateleur sans penser à l'étoile en somme ! Et effectivement, comme tu le dis : "être créatif !".

Le duo bateleur-étoile ressort dans les deux tirages ; ce n'est donc pas un hasard !

Ma souffrance du moment vient d'une perte du sentiment d'unicité ! L'étoile pour moi peut représenter cette unicité ...

Je suis sans doute trop focalisé sur l'objectif et cela me coupe de moi-même ...

Maintenant, je me réfère ici au deuxième tirage : interprétation du duo III-II, solution à ce bateleur à l'envers qui peut donner accès à l'étoile ? Si quelqu'un a une idée ?

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Mar 26, 2011 3:37 pm

Coucou Harry :D

Maintenant, je me réfère ici au deuxième tirage : interprétation du duo III-II, solution à ce bateleur à l'envers qui peut donner accès à l'étoile ? Si quelqu'un a une idée ?

Une synthèse je dirai Harry, accepter la tête et les jambes...s'enrichir des mille et une facettes et les fusionner pour les ressortir dans la création... Ce que je retranche m'appauvrit ( la Justice est à l'envers) , l'impératrice et la Papesse, matière et spiritualité se complètent...et l'Etoile reverse ce qu'elles ont intégré ( deux vases ) pour alimenter le fleuve de création...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Mar 27, 2011 7:27 am

Salut réalité, :wink:

Heureux que nos routes se croisent à nouveau ! :P

Plus que le mot "synthèse", c'est ce que tu me dis là qui me parle :

réalité a écrit:Ce que je retranche m'appauvrit ( la Justice est à l'envers)

Sais pas pourquoi ... cela me parle beaucoup !

"Ce que je retranche m'appauvrit" ... jolie lecture de la VIIIR !

Oui, c'est tout à fait possible que, sans m'en rendre compte, je sois dans l'idée que, pour (re)trouver mon sentiment d'unicité, je doive trancher ... dans le vif, j'allais dire ... d'où le malaise et le malêtre !!

Joli cadeau, cette lecture que tu me fais là ! :D

Merci beaucoup !

Belle journée à toi ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 28, 2011 12:01 pm

Bonjour Alysa, bonjour réalité,

Hasards des calendriers et des synchronicités, hier se tenait dans ma ville un très chouette festival sensé créer des ponts entre les cultures, entre les différentes formes d'expression artistique (cinéma et littérature).

Cela m'a fait beaucoup de bien : Bernardo Atxaga, un auteur que j'aime beaucoup, nous a parlé de comment la question de la coupure traversait son oeuvre littéraire. Cela m'a beaucoup touché ! Il était aussi question des utopies de notre époque (la religion, la politique, ...). J'ai pensé à ce moment-là à la VIIIR.

Et Mathieu Amalric nous a parlé, avec son ami Philippe Di Folco, avec qui il a écrit le scénario de son film "Tournée", de comment il créait des films qui mélangeaient les cultures (pas de culture noble versus culture de bas étage).

Un très bon remède pour le malaise qui me traverse actuellement !

Merci pour votre présence !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Mar 28, 2011 12:52 pm

Coucou Harry,

Qu'ils sont beaux les signes qui s'invitent dans nos vies... :D

De la diversité nait la richesse, et le meilleur compost est fait de l'ajout de beaucoup de choses différentes..Comme nos vies, non ? au final... :wink:

Merci pour ce partage Harry...

Que les Anges te gardent... :D

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Mar 28, 2011 8:30 pm

Que de belles rencontres, celles qui nous font avancer parce qu'elles donnent ce qui ne se voit pas et qu'elles se mesurent à l'intensité du moment. Créer c'est aussi cela : ouvrir son cœur à d'autres pensées, émotions et fragilités.

Un patchwork, c'est un très beau tableau composé d'une multitude de formes et de couleurs cousues les unes aux autres, devenues inséparables.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN