Patron, Inspection du Travail et salarié... quel trio !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Patron, Inspection du Travail et salarié... quel trio !

Messagepar Arcane » Thu Mar 15, 2012 11:00 am

Hello Francine, :wink:

francine letoile a écrit:Je hais souverainement cette position car elle m'épuise sur tous les plans.

je comprends parfaitement mais c'est seulement ponctuel et ça peut permettre simplement de changer d'energie, de passer de celle de la victime à celui qui domine. C'est uniquement ponctuel mais c'est parfois un acte necessaire pour sortir de cette position de victime energetiquement parlant. Apres, on ne te demande pas d'y rester. Apres, le Mat quitte cette position du Diable pour aller vers la Maison-dieu :arrow: l'Etoile, cela va lui permettre de retrouver qui elle est veritablement, sa véritable source en quelque sorte...
C'est donc juste un passage, comme une porte énérgetique, comme une traversée du miroir... :idea:

francine letoile a écrit:Il semble que tu aies intégré d'une façon ou d'une autre que tu doives te battre pour te faire respecter, c'est curieux...ou que c'est uniquement dans l'adversité ou quand tu es agressée que tu parviens à reprendre ton pouvoir...tu as une idée d'où cela peut provenir ?" : oui c'est très juste. Non j'ignore d'où cela provient, mais je sais que lorsque cette situation se produit, je "ne vois plus clair" (au propre comme au figuré) et je pourrais écraser celui que je croiserais sur ma route à ce moment-là (quitte à le regretter le restant de mes jours...).

Je sens fort bien depuis toujours cette colère sourdre en moi-même. C'est pourquoi je réagis rarement lorsque je suis "entamée" comme dans le cas présent [ça grondait petit à petit depuis décembre dernier. J'avais beaucoup lu sur le harcèlement au travail... et dans la vie domestique ou familiale... Cette fois, j'ai réagi un peu plus rapidement que par le passé. J'ai aussi ressenti le DROIT - L'OBLIGATION - de me redresser, et, sur le coup, je n'ai pas réfléchi une seule seconde aux conséquences,j'étais dans le feu de l'action, un peu "ivre de colère" quand même. Ca rejoint la violence que l'on rattache au CV 8 en numérologie. Et quand cela se déclenche en moi, je me sens ravagée et d'un épuisement indescriptible...).

Ok...alors c'est sur le CV 8 n'est pas simple, et c'est vrai qu'il te faut maitriser le chevalier guerrier (voire violent) qui est en toi (je ne suis pas CV 8 mais personnalité 8, donc je connais bien ce dont tu me parles, sauf que j'en ai eu conscience déja enfant, vu que j'ai failli blesser gravement d'autres enfants au cours de ces accès là...j'ai eu du bol et eux aussi... :? ).
Ceci dit, Francine, cette violence là, c'est aussi une tres grosse force vitale , elle te permet de survivre à n'importe quoi. Dans des moments de danger, c'est la force de survie la plus grande qui existe. Il te faut simplement la canaliser dans quelque chose de créatif pour toi et de la mettre à ton service de ta vie, de ta créativité dans ta vie au lieu qu'elle ne soit uniquement utilisée en force réactive , donc de défense...Tu ne peux pas changer ta nature ( si tu es née avec ça, c'est que tu dois l'utiliser autrement mais tu dois quand meme utiliser cette energie sinon, ça se retourne contre toi), par contre il faut apprendre à l'utiliser cette force au service de ta propre vie pour des choses puissantes mais créatives ! et non destructrices ou violentes ! ça fait partie de la meme chose, de la meme energie, de la meme force sauf que le but n'est pas le même...tu deviens actrice de cette force au lieu d'en etre passive/reactive, est-ce que tu comprends la difference ? Tu dois l'utiliser en INITIANT des choses dans ta vie, au lieu qu'elle ne ressorte de toi que de manière reactive (si on ré-agit, c' est que ce n'est pas nous qui avons initié le mouvement, c'est l'autre qui nous pousse à ré-agir).
Sais tu si tu as des ancetres qui ont reussi à survivre dans dans des conditions violentes ou dangereuses (genre guerre, émigration, genocide ou autres ?) ? Je te pose la question parce que cela peut souvent etre le cas, ce coté guerrier violent dont tu as hérité à pu permettre à des ancetres de survivre dans des conditions extremes ? auquel cas, si tu es venue t'incarner au sein de cette famille, on a souvent hérité de cette force egalement pour entreprendre des choses qui necessite cette puissance , vois tu ? du reste, peut-etre aussi attire-tu des gens qui peuvent rechercher ta protection inconsciemment car ils sentent cette force en toi ?

Le CV 8, comme tu fais de la numero, je ne vais pas le detailler mais tu sais bien qu'il implique de ne pas confondre rapports humains et rapports de force...Il implique de sortir des relations basées sur l'affrontement (sortir de ce schema victime- bourreau, on n'a pas le droit en CV8, d'abuser de sa force ou de son pouvoir ni de la subir, il y a donc un nouvel equilibre à trouver), en canalisant cette force interieure de façon plus créative (dans un sens general, je ne parle pas forcement d'artistique là, on peut creer des sociétés ou des associations, une nouvelle activité, ou mettre cette force de combat au service d'une cause ou que sais-je...Bref, c'est le nombre de la maitrise aussi bien dans la matière que dans le spirituel...

Quand tu en ressentiras l'envie, je pense que tu pourrais au tarot sur la façon de sortir de ce type de relation basées sur l'affrontement ...mais c'est juste une suggestion, et c'est vraiment à toi de sentir la formulation exacte...

Bonne journée à toi
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Mar 15, 2012 11:18 am

Bonjour Christine,

Grand merci pour le temps que tu m'offres.

Tu dis : "Sais-tu si tu as des ancetres qui ont reussi à survivre dans des conditions violentes ou dangereuses (genre guerre, émigration, genocide ou autres ?)". Mes parents m'ont dit très peu de choses au sujet des leurs, sauf qu'ils étaient tous de la campagne (pauvre, pas luxuriante), dépendant des maîtres propriétaires des lopins de terre qu'ils "louaient" à l'année.
Comme le dit Jean FERRAT : "Une année bonne, une autre, non...".
Ancêtres certainement courageux, mais pas "ambitieux" ni combatifs (parce que l'époque ne s'y prêtait pas, et que c'était déjà bien d'avoir un petit lopin de terre"...).

Mes parents émigrés n'ont pas "réussi" eu égard à leurs deux familles restées au pays d'origine. Très tôt, j'en ai pris conscience, et les études jusqu'à 15 ans) m'ont permis de tenir le coup.
J'aurais voulu faire des études supérieures (pas possibles en ce temps-là...), mais j'ai gardé un goût immodéré (!) pour "tout savoir", ne jamais rester sur une "question sans réponse". C'est peut-être cela que tu appelles "guerrier".

Oui, bien sûr, je brûle d'envie de poser au Tarot la question :
(..."la façon de sortir de ce type de relation basées sur l'affrontement" ... non pas en sortir... car ça je sais faire ... le clash toujours) mais plutôt :
Que faire pour ne plus re-trouver ce genre de situation dans le prochain emploi ? (dans la vie privée, le clash est rapide, je claque la porte ou... je mets dehors l'importun...)?

:Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar19U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Grand merci d'avance pour la suite.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Mar 15, 2012 12:12 pm

francine letoile a écrit:Mes parents émigrés n'ont pas "réussi" eu égard à leurs deux familles restées au pays d'origine.

Il s'agit de ton père et de ta mère ? Est-ce indiscret de te demander pour quelle raison ils ont décidé d'émigrer ? Ils ont choisi ou ont été forcés de le faire ?

francine letoile a écrit:(..."la façon de sortir de ce type de relation basées sur l'affrontement" ... non pas en sortir... car ça je sais faire ... le clash toujours) mais plutôt :

alors permet moi juste une autre remarque : pourquoi ne vivrais-tu pas un autre type de relation cordiales et chaleureuses avec ton entourage ? (professionnel ou autre) je te dis ça car ce que tu dis implique que, forcement, 1) ça ne vas pas durer et que 2) tu sors d'une relation par le clash, par kk chose de brutal ? Idem pour ce que tu me dis de tes relations amoureuses
francine letoile a écrit:(dans la vie privée, le clash est rapide, je claque la porte ou... je mets dehors l'importun...)?

C'est curieux...on peut tout à fait arriver à terme d'une relation (quelle qu'elle soit) sans que ce soit fait de façon abrupte, ça peut tout à fait bien se passer et dans un interet mutuel reciproque ? genre "gagnant-gagnant " ? et de façon à peu pres harmonieuse ? C'est curieux mais ce que tu écrit laisse à penser que ce n'est même pas un truc envisageable pour toi ?

D'autre part, tu peux aussi trouver une société dans laquelle tu t'épanouisses et tu y trouves ton compte pour t'y "sédentariser" ? :wink:
Ta question laisse à penser que, de toute façon, tu ne vas pas t'y "installer"...

Bon, je te laisse deja repondre mais dans ton tirage, tout au bout, tel que c'est là sans changement de prise de conscience, rebelote, tu retombes dans le meme piège, tu repètes la meme chose (roue de fortune envers)...

:arrow: C'est pour ça que je pense que, dans un 1er temps, il y a un truc inconscient qui t'empeche de t'installer durablement où que tu ailles et qu'il va te falloir trouver quoi...

:arrow: Je remarque quand meme que la solution dans un 2eme temps , c'est quand meme l'Amoureux, soit le couple , soit l'amour. je te dis ça aussi car des tes cartes solutions en general, tu as des cartes de couple ou avec du monde...hors, "en bas", il n'y en a aucune... :roll:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Mar 15, 2012 2:16 pm

Bonjour,

merci encore Christine pour ta lecture.

Mes parents ont émigré par la force des choses (crise économique).
En numérologie, notre nom de famille véhicule : compassion (trop ?) et aide à autrui (parfois à notre détriment. D'où peut-être ce CV 8 qui est le mien, et celui de ma mère...).

Ne jamais me pauser, poser : oui. J'aime par-dessus tout le MAT et la figure du Juif errant !

La marche me ranime toujours. Je hais les jérémiades stériles (mes parents ne se sont jamais plaint devant nous, et pourtant, ils en auraient eu, des raisons). Je tiens cela peut-être d'eux.

Mon paradoxe : solitaire à mes moments de souffrance, casanière, et, en même temps, avide de découvrir d'autres façons de penser ou de vivre.
Je regrette les soirées d'antan où les "vieux" (certains...) contaient leur existence, leurs conditions de vie d'autrefois, et je repérais assez vite ce "fil de la vie" qui leur permettait de rebondir même quand la catastrophe planait dans l'air.

Actuellement, je ne ressens plus beaucoup "ce fil de la vie", et c'est peut-être aussi pour cela que je m'angoisse (trop ?).
Oui, mon voisinage ne me ressource pas : trop d'assistés qui ont perdu ce fil de la vie.
Leurs lamentations (ces voisins ont plus de chance que moi ... ils ont les aides ad hoc, je n'y ai pas droit, trop jeune senior encore, plus jeune du tout..., bref la génération sacrifiée), ajoutées à mes difficultés, nous séparent.

Peut-être, à force de ne jamais me plaindre (et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre, je m'économiserai à ce niveau-là), ont-ils cru que j'étais forte ? Erreur...

J'ai la parole et le contact assez facile... il m'arrive (lors des expositions par exemple) d'entamer la conversation avec l'un ou l'autre visiteur que je ne connais pas. C'est passionnant de part et d'autre, nous pouvons même partager un café ... Puis cela s'arrête, et je m'en retourne à d'autres intérêts.

Côté sentimental, (il y a du 5 et du 7 dans mon thème numérologique. Cela je l'ai assimilé et j'en vis... au risque de la solitude parfois pesante, parfois calmante), pas de relation suivie. La solitude ne me fait pas peur (à 15 ans, je présentais déjà une dissertation autour de la chanson " Ma Solitude" de Moustaki, et de poèmes glanés dans les Lagarde et Michard..). C'est dire combien ce thème me collait déjà à la peau. Une copine (grecque) de classe aurait voulu choisir cette idée pour la dissertation, mais elle m'a dit : "je préfère te le laisser, car cela te correspond mieux !"

Il ne me reste plus que quelques années de travail (du moins, j'ose l'espérer), et si je pouvais reprendre de l'intérim, je serais la plus heureuse... Dans l'intervalle, ... CDD ? CDI ??

"...un intérêt mutuel réciproque ? genre "gagnant-gagnant ". Oui, tu as pleinement raison, sauf que je me retrouve presque souvent dans le rôle "bouche-trou", et là, je pique une colère féroce... sensation d'avoir été "roulée dans la farine" ? Naïveté, sentiment de n'avoir pas su comprendre à temps ce que l'autre attendait de moi ???

Je viens de rencontrer un ancien collègue (avant-dernier emploi occupé... d'où j'ai été expulsée suite à un harcèlement **** de la part d'une collègue) qui me propose de revenir travailler dans cette entreprise : "Tu travaillais bien, on t'aimait bien, tu ne nous faisais pas suer, et tu t'y connaissais bien dans les logiciels".
Ta remarque arrive un peu tard, collègue : pourquoi n'es-tu pas intervenu au moment où je vivais mal ce rodéo ?
Est-ce que R... est encore là ? "... Ben ... Oui".
Alors, pourquoi veux-tu que je revienne dans cette galère ? Mes compétences ne suffisent pas. Encore faut-il qu'il y ait de l'équilibre dans les relations de travail... Peux-tu m'expliquer ce que tu as compris de cette situation-là ? ".
Nous en sommes restés là.

Donnant-donnant, gagnant-gagnant : oui, tu as raison. Sauf que mon programme est : donnant-perdant... Et que je ne m'y retrouve plus.

Cette analyse me permet-elle de passer au stade suivant : trouver enfin MA place au boulot (c'est prioritaire...)?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar00D: :Tar16U:

Merci encore,
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Mar 15, 2012 5:08 pm

francine letoile a écrit:Mes parents ont émigré par la force des choses (crise économique).

tu as donc pu integrer une de mémoire de : "pour vivre, il faut partir"...

francine letoile a écrit:En numérologie, notre nom de famille véhicule : compassion (trop ?) et aide à autrui (parfois à notre détriment. D'où peut-être ce CV 8 qui est le mien, et celui de ma mère...).

effectivement, l'équilibre est à trouver ici...quelle est ta relation avec ta mère si ce n'est pas trop indiscret ?

francine letoile a écrit:Ne jamais me pauser, poser : oui. J'aime par-dessus tout le MAT et la figure du Juif errant !

ben oui, mais il errait pour survivre le Juif errant ! Il n'avait pas le choix...j'en sais kk chose, j ai une partie juive dans ma famille et une partie armenienne...de ce fait, j' ai aussi longtemps trainé des mémoires (des pulsions) de vouloir partir dès que ça ne va plus, genre le salut, la survie est dans la fuite ou dans le mouvement...sauf que tu as beau partir, si un pbl n'est pas réglé, tu l'emportes dans ta valise et rien ne change, tout se répète... :wink: Ce sont souvent des mémoires inconscientes transgenerationnelles que se trimballent les enfants d'immigrés...Il va falloir apprendre à se poser je pense, pour apprendre à faire fructifier les choses...

francine letoile a écrit:La marche me ranime toujours. Je hais les jérémiades stériles (mes parents ne se sont jamais plaint devant nous, et pourtant, ils en auraient eu, des raisons)

C'est aussi une question de generation Francine...nos parents devaient survivre avant tout, c'etait leur priorité, une question de survie.
Mais une fois que les besoins fondamentaux de l'homme sont "satisfaits" (faim, soif, sécurité, un toit, le chauffage, etc), il va en falloir passer par des besoins autres qui sont le besoin d'etre heureux entre autres et de creer.

francine letoile a écrit:Peut-être, à force de ne jamais me plaindre (et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre, je m'économiserai à ce niveau-là), ont-ils cru que j'étais forte ? Erreur...

Il ne s'agit pas forcement de se plaindre Francine mais apprendre à dire ce qu'on ressent. Apprendre à parler en disant "JE ressens ci ou ça quand vous me parlez sur ce ton" plutot que "VOUS m'agressez..." . C'est juste un autre forme de communication... :wink: le 8 a souvent aussi un pbl avec les émotions à regler sinon il devient souvent agressif...apprendre à dire ce qu'on ressent et nos vulnerabilités n'est pas être faible, c'est simplement avoir l'humilité de reconnaitre qu'on est humains, avec nos souffrances et nos faiblesses...et lorsque l'on se "blinde", on se cache, on cache nos failles sous une "armure", effectivement, les gens ont parfois du mal à nous comprendre...et ça peut generer pas mal d'incomprehensions de part et d'autres...et nous ne sommes pas accessibles pour eux, on prefère rester dans notre tour d'ivoire mais on finit par etre completement isolés de ce fait...car les gens ont tous des pbl, tous des soucis, et si on ne fait pas un effort pour rester accessibles, pour leur donner l'echelle d'accès, comment veux-tu créeer des liens avec eux ? des passerelles ? Ils ont beau avoir des avantages sociaux que tu n'as pas pas, ils ont aussi des soucis et des névroses que tu ignores...L'être humain est tres complexe tu le sais bien...

francine letoile a écrit:Donnant-donnant, gagnant-gagnant : oui, tu as raison. Sauf que mon programme est : donnant-perdant... Et que je ne m'y retrouve plus.

c'est donc un disque dur à reformater ! :mrgreen:
francine letoile a écrit:Cette analyse me permet-elle de passer au stade suivant : trouver enfin MA place au boulot (c'est prioritaire...)?

Bon, on voit avec ce soleil envers au passé qu il y a un pbl de communication, de joie et un pbl pour "construire" avec les autres dans la vie sociale. le Bateleur peut parler de travailler sur ses emotions ou sur son passé ou alors sa mère (Lune). La Lune parle de l'archetype de la mère, qui est souvent une mère un peu incompréhensible, difficile à saisir psychologiquement parlant...ce n'est pas une mère "caline" ou affective mais de ce fait cela donne une coloration particulière aux relations humaines car c'est une empreinte forte inconsciente qui conditionne aussi notre façon de communiquer avec les autres...
Au présent , c'est curieux parce que tu parles de "trouver" et le Mat cherche...s'il etait à l'endroit. à l'endroit, le Mat cherche kk chose de superieur, il aspire à autre chose de plus élevé...là, à l'envers, il a du mal à aller de l'avant, il faut donc le remettre à l'endroit car il irait vers sa "maison" symboliquement parlant, son "chez soi", il arriverait enfin chez lui, il se sentirait comme "chez lui", comme arrivé chez lui...c'est clair, "chez soi" on a sa place !
Etait-ce le cas d'ailleurs , dans la maison familiale, t'y sentais-tu bien, à ta place ? sans besoin d'avoir besoin de t'y imposer par la force ? (interieurement) Je te pose la question car nos relations sociales sont souvent à l'image de nos relations familiales (symboliquement parlant tout au moins...).

Pour remettre ce Mat à l'endroit, le tarot te dit que cela passe par l'Imperatrice, la femme qui se vit bien dans la matière, celle qui sait aussi assumer sa séduction de femme et ses désirs. Elle regarde l'Amoureux...
Si ce n'est pas se projeter sur un plan amoureux (tu as beau me dire que tu n'as jamais eu de relations stables, l'être humain ne s'incarne pas pour vivre seul) , alors ce sont des plans concernant ce qu'elle aime, ses désirs dans lesquels elle se sentira épanoui et réalisée.

Bonne soirée à toi
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Mar 15, 2012 7:52 pm

Bonsoir,

merci encore Christine pour ton analyse.

"...alors ce sont des plans concernant ce qu'elle aime, ses désirs dans lesquels elle se sentira épanouie et réalisée"/
C'est exact : je me cherche !

Dans la fratrie, je n'avais pas de chambrette à moi (j'occupais un place sur le canapé du salon, garni le soir comme un lit...
Pas d'armoire pour moi et mes petites affaires... Une grande caisse en carton au grenier poussiéreux...).

Mère très distante et autoritaire : beaucoup de "clash", puis un jour je suis partie aussi... dans un pays étranger, mais parlant la langue maternelle (qui n'était pas celle de ma mère, mais bien celle de la scolarité!). Tout ceci, je l'avais bien observé. Reste le COMMENT me sortir de ce maelström ? Là non plus, la numérologie ne m'a pas (encore) donné des clés...

Pour revenir à l'emploi que j'occupe actuellement, la proposition du recruteur était supérieure de 10 % au salaire effectivement perçu dans la lettre d'embauche (qui est un document sans existence légale... soit-disant en passant...).
La qualité essentielle était d'avoir la "force" de recommencer la saisie d'un courrier lorsqu'il n'était pas au goût du patron. J'accepte; ça fait partie du travail de la secrétaire. Mais dans le cas présent, c'est systématique de la part du patron qui n'est JAMAIS satisfait de la tournure des textes (saisis sous la direction du chef de bureau lequel est sous les ordres du patron. Il y aurait là encore un problème entre les deux hommes... lesquels problèmes se répercutent sur les secrétaires, sèment le désordre et "l'usure" chez ... moi en particulier ! Les autres le vivent mal aussi mais ne s'en sont pas encore plaint. Les précédentes sont parties de leur plein gré, c'était avant 2007 et son air de crise écono...).
La tromperie m'est venue à l'esprit : c'était le tempérament du patron qu'il fallait savoir supporter, mes compétences n'étant en rien sabotées.
Ca transpose le problème sur un autre plan.

En résumé, 2 cadres (dans une relation de supériorité l'un par rapport à l'autre) n'ont pas réglé leur problème (de communication, de place à trouver, de respect mutuel aussi), et ce sont les petites mains qui en font les frais. Dans cette relation "triangulaire", personne ne trouve sa place, car il y a absence d'équilibre, et c'est sur ce déséquilibre que sont bâties les relations au quotidien. Comment au moment de signer la lettre d'embauche, aurais-je pu deviner ce qui se tramerait les semaines suivantes ?

Je pourrais multiplier les exemples de cet ordre dans le milieu professionnel (c'est devenu la NORME dans le monde du travail, donc je ne me sens pas visée personnellement, sauf que c'est moi qui ai à supporter les inconvénients).

Tarot, ai-je les solutions (en moi) pour me sortir la tête hors de ce marasme ?

:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar19D: :Tar05U: :Tar16U:
:TppfFR:

Tarot, dois-je m'orienter vers une thérapie (courte et peu onéreuse, car les pépites, je ne les ai pas...)?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar01U:

Tarot, ais-je enfin trouver (retrouver) un travail où les gens sont suffisamment équilibrés, pour que j'y fasse mon petit nid (en d'autres termes, ai-je enfin terminé mon calvaire dans ce domaine-là) ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar17U:

Merci pour la suite,
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Mar 16, 2012 11:07 am

Hello Francine :wink:

francine letoile a écrit:"...alors ce sont des plans concernant ce qu'elle aime, ses désirs dans lesquels elle se sentira épanouie et réalisée"/
C'est exact : je me cherche !

Il est donc d'autant plus important de comprendre ce que tu cherches et surtout ce que tu AIMERAIS faire, ce qui te motives...N'oublie pas, l'Imperatrice est dans la matière et fait des plans, des projets. Ta solution, un de tes clés passe par là ! :idea:
Ne pas rejeter la matière, cela fait partie de CV 8. Il y a un juste équilibre à trouver le spirituel et la matière. D'évidence , tu n'as pas trop de pbl avec le spirituel mais pour la matière, c'est là ton boulot.

francine letoile a écrit:Dans la fratrie, je n'avais pas de chambrette à moi (j'occupais un place sur le canapé du salon, garni le soir comme un lit...
Pas d'armoire pour moi et mes petites affaires... Une grande caisse en carton au grenier poussiéreux...).

Mère très distante et autoritaire : beaucoup de "clash", puis un jour je suis partie aussi... dans un pays étranger, mais parlant la langue maternelle (qui n'était pas celle de ma mère, mais bien celle de la scolarité!). Tout ceci, je l'avais bien observé. Reste le COMMENT me sortir de ce maelström ? Là non plus, la numérologie ne m'a pas (encore) donné des clés...

Donc, tu as parfaitement compris que tu reproduis exactement la meme chose dans tes relations sociales que ce que tu as vécu dans le milieu familial ? la sensation qu'on ne te donne pas ta juste place et que cela finit par un clash et un depart... :idea:

Ce n'etait pas la meme chose avec le reste de la fratrie ?
Quelles sont tes relations à ce jour avec ta fratrie ?

Je te pose la question car le Soleil revient regulièrement dans tes tirages... :?:

Tu sais Francine, je pense que ce que l'on vit exterieurement est le reflet de ce que l'on a interieurement en soi (inconscient). D'où l'interet d'y plonger afin que ça remonte à la surface...une fois conscient des choses, ce que tu attires dans la vie peut changer... sinon, comme dit Jung, ce qui ne remonte pas à la conscience te revient sous la forme de destin (un truc dans le genre)

Ou comme dit le proverbe Cheyenne :

“L’homme qui n’est pas né une deuxième fois, marchera toute sa vie dans les mocassins de son père.”

J'attends tes commentaires afin de pouvoir continuer plus avant.

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Mar 16, 2012 11:37 am

Bonjour,

Merci Christine de m'accorder encore du temps...

Fratrie : on se rabiboche tant bien que mal. Les rancoeurs s'estompent... Les belles-soeurs ayant disparus de la circulation, nous nous retrouvons dans un meilleur climat. Mais il y aurait encore du boulot à faire de ce côté-là.

Pour en revenir à ma petite personne, quid de FL avec la matière ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je n'ai jamais su ce qui me ferait plaisir, sauf travailler dans une bonne ambiance, être reconnue (et non exploitée) pour mes compétences professionnelles. Je donne beaucoup dans ces conditions, et tout se passe bien.

Pourquoi dois-je toujours rencontrer un "supérieur" (homme, femme, jeune ou moins jeune) qui exploite LA situation ?
Comment éviter de prendre la PORTE avec un clash programmé... ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour un décryptage,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Mar 17, 2012 9:54 am

Bonjour Francine,

francine letoile a écrit:Fratrie : on se rabiboche tant bien que mal. Les rancoeurs s'estompent... Les belles-soeurs ayant disparus de la circulation, nous nous retrouvons dans un meilleur climat. Mais il y aurait encore du boulot à faire de ce côté-là.

alors, curieusement, je pense que une des clés à ton pbl actuel va devoir passer par là. Pour la raison que la soleil (la fratrie) revient souvent dans tes tirages , soit en solution, soit en pbl...Il y a d'évidence kk chose à guérir au niveau familial...parfois ton âme te bloque dans certains domaines de ta vie tant que le "boulot" de réparation n'a pas été fait dans un autre domaine :idea:

Bon, excuse-moi mais avant de continuer sur des nouveaux tirages, je vais revenir sur tes tirages passés car ils ne sont tjs pas completement élucidés...

francine letoile a écrit:En résumé, 2 cadres (dans une relation de supériorité l'un par rapport à l'autre) n'ont pas réglé leur problème (de communication, de place à trouver, de respect mutuel aussi), et ce sont les petites mains qui en font les frais. Dans cette relation "triangulaire", personne ne trouve sa place, car il y a absence d'équilibre, et c'est sur ce déséquilibre que sont bâties les relations au quotidien. Comment au moment de signer la lettre d'embauche, aurais-je pu deviner ce qui se tramerait les semaines suivantes ?

francine letoile a écrit:Tarot, ai-je les solutions (en moi) pour me sortir la tête hors de ce marasme ?

:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar19D: :Tar05U: :Tar16U:

alors ce pbl de ta place quand tu es confrontée à ce type de triangulaire apparait dans ce tirage. Il y a un pbl de communication (soleil envers) et toi, l'Etoile en solution , est au service...
Alors, au sein de ta famille, as l impression de que tu avais un peu ce type de role que ce soit avec les membres de ta fratrie ou dans ta famille globalement ? je te pose la question car l'Etoile aide, elle est au service de la famille (Jugement) quand il y a un probleme de communication (soleil envers).
Ou alors, y a t il un pbl de communication avec ta fratrie actuellement que tu serais à meme de pouvoir aider à résoudre ?

Bonne journée à toi Francine
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Mar 17, 2012 6:38 pm

Bonsoir,

merci Christine.
Oui, j'ai souvent servi de "public relation" tant à l'égard de mes parents que de mes frères et de leurs copains !
Oui, j'aime prendre la parole pour "défendre" les uns et les autres, ou pour les aider à sortir du guêpier dans lequel ils se retrouvaient ... souvent sans en avoir pris l'initiative.

Sauf que ... maintenant c'est à moi que ça arrive (dans le domaine professionnel, qui me tient à coeur, car c'est mon seul revenu)... et là je ne trouve personne pour me sortir de l'ornière.

Pour ce travail, décroché en juin 2011, j'avais bien "senti" que quelque chose ne tournait pas rond... Je ne l'ai réalisé qu'en décembre dernier. Trop heureuse d'avoir enfin retrouvé un petit peu de travail... pour éponger aussi mes retards de loyers (sinon, le mois suivant, je me retrouvais à la porte) !

Qu'eût-il fallu faire ? Refuser ? Attendre un hypothétique autre travail ???? Senior oblige...

Ici, j'ai réagi presque ... à temps si je peux dire cela ! J'ai bien compris que ce n'était pas "moi" en tant que telle qui étais visée, mais bien "n'importe qui passant par là". Un bon article dans l'Obs parle de pervers narcissique. C'est bien de cela qu'il s'agit. Je réalise que je ne suis pas toute seule dans ce cas de figure... Ce doit être le mal du siècle qui n'en épargne a beaucoup.

Ces dernières semaines, j'ai osé relever la tête à chaque fois que cela était nécessaire et que je possédais un argument irréfutable. Ca ne m'a pas mieux servi. Peut-être cela fera-t-il réfléchir l'entourage ? N'en suis pas sûre.

Je réalise que je pourrais l'âge venant... m'enraciner dans un poste de travail ou une entreprise, mais ce ne sera que le temps du travail... J'ai des casseroles au four (numérologie et tarot, art...) à surveiller.

Voilà où j'en suis de mes réflexions.

PS : j'ai suivi ton conseil et j'ai effectivement trouvé sur Internet un dépannage (pool d'avocats conseils à un prix modique, et limité dans le temps). Très bonne idée de ta part. Merci.

Pour ce qui est de la fratrie, ça va cahin-caha... Le frère aîné me fait parfois penser à un pervers narcissique... quand il est accompagné de son épouse. Pas toujours ! Mes neveux semblent aussi correspondre à cette image du pervers narcissique. Ca viendrait de famille... Pas satisfaisant à vivre !

Bonne soirée,
au plaisir de lire tes réflexions.

PS : si tu pouvais me donner quelques indications (difficile sur ce forum) sur l'astrologue que tu as consultée ... et qui était très bien.

Merci par avance,
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Mar 17, 2012 8:06 pm

francine letoile a écrit:Oui, j'ai souvent servi de "public relation" tant à l'égard de mes parents que de mes frères et de leurs copains !
Oui, j'aime prendre la parole pour "défendre" les uns et les autres, ou pour les aider à sortir du guêpier dans lequel ils se retrouvaient ... souvent sans en avoir pris l'initiative.

ce qui veut dire que, inconsciemment, pour trouver ta place au sein de ta famille, il t'a fallu temporiser les pbl des autres et regler à leur place ces pbl qui n'etaient pas les tiens au depart...

Mais peut-etre etait ce ta seule façon de te sentir valorisée au sein de cette famille dans laquelle tu n'avais pas ta "place" au sens propre du terme ? (inconsciemment, il fallait que tu prouves sans cesse ta valeur à leurs yeux...or, "sauver" les autres, plonger dans les pbl des autres pour les en sortir devait etre un moyen pour toi de te sentir avoir de la valeur à leurs yeux, c'est normal pour un enfant de vouloir etre reconnu et aimé des siens.).

Tu avais peut-etre l'impression que sans toi, ils ne pouvaient pas s'extirper de leur pbl mais en tous cas, tu sembles avoir intégré ce schéma sur un échelon plus global...

Tes 2 superieurs ont des pbl qu ils n'arrivent pas à regler entre eux et toi, tu es entre les 2 comme si tu devais les regler à leur place, ou du moins "encaisser" à leur place, au lieu qu'ils parviennent eux meme à regler leur pbl entre eux 2...le meme rôle donc, energetiquement parlant.

Il te faut donc trouver ta propre valeur autrement qu'en intervenant pour les autres...il te faut vraiment reflechir sur ce que tu aimes faire POUR TOI (et non pour les autres) et là où tu vas trouver ta propre valeur, pas dans l'action réactive mais des projets POUR TOI. T'occuper de toi avant tout. Il faut apprendre à t'aimer.
francine letoile a écrit:Je n'ai jamais su ce qui me ferait plaisir, sauf travailler dans une bonne ambiance, être reconnue (et non exploitée) pour mes compétences professionnelles.

Ben le travail à faire se trouve aussi là.
Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? ça mérite réflexion. à s'occuper des autres, on finit par s'oublier soi-meme, c'est assez fréquent.

Une personne peut t'aimer et t'apprécier même si tu n'es pas là uniquement à pour aider à solutionner son pbl.
Elle peut t'aimer simplement pour ce que tu es...et non uniquement pour ce que tu fais ou pour les combats que tu mènes.

Tu sais, quant à l'appellation pervers narcissiques, je m'en méfie un peu, c'est très à la mode actuellement ces appellations "fourre-tout"...mais les gens qui manipulent pour etre admiré ou etre obéi, il y en a tjs eu et il y en aura tjs...la perversion, on la connait tous d'une façon ou d'une autre à des echelles diverses, il ne faut pas se leurrer...

Ce que tu attires de la vie, c'est la vie te parle un langage que tu es capable de comprendre afin que tu changes de conscience. et alors, elle te parlera un autre language...si tu en es consciente, alors tu peux meme engager un dialogue avec elle, tu testes, tu poses des questions, elle te répond...

Pour l'astrologue , tu parles de l'astrologue karmique ? Le pbl c'est que je ne peux pas te donner un tel à la vue de tout le monde et je ne peux pas non plus te donner mes coordonnées ou mon nom, il y a des déséquilibrés partout, y compris parmi les gens qui peuvent parcourir ce forum.
Tu es sur Paris ? Tu ne connais pas des membres de ce forum personnellement en Live ?

francine letoile a écrit:j'ai suivi ton conseil et j'ai effectivement trouvé sur Internet un dépannage (pool d'avocats conseils à un prix modique, et limité dans le temps).

si possible, ne te limite pas à un. Deux conseils valent mieux qu'un ! :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Mar 18, 2012 8:14 am

Bonjour,

Merci Christine,

Il y a matière à travailler sur tous les plans...

N'ai pas de lien réel avec quiconque sur ce Forum...

Ferai retour dès que possible.

Très bonne journée,

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Mar 18, 2012 4:05 pm

Hello Francine,

oui, ya du pain sur la planche...mais comme pour nous tous... :wink:

... guerir tes relations avec la fratrie
...prendre conscience que tu peux te relier aux autres et communiquer avec eux d'une toute autre façon que celle que tu as integrée inconsciemment dans ton enfance
...avoir l'humilité d'accepter d'exprimer ce que tu ressens même si c'est douloureux...apprendre à être plus "transparente", sans fausse pudeur...la plus grande force est aussi de reconnaitre et d''accepter sa propre vulnérabilité...
....apprendre à t'aimer, et à être aimée...accepter le fait que tu veuilles etre aimée...c'est normal, c'est humain. faut arreter de te "blinder" contre ça...

Tu as l'énergie d'une guerrière Francine, il faut juste que tu mettes cette puissante énergie à ton service également...Tu mérites mieux.

Aime-toi et le ciel t'aidera...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Mar 25, 2012 10:08 am

Bonjour,

Merci Christine.

Je viens de poster une question concernant la problématique de l'énergie (pouvoir / puissance).

Si tu as un peu de temps pour en faire la lecture, c'est avec plaisir que je te lirai.
Bonne journée.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Mar 26, 2012 9:24 am

Bonjour,

aucune nouvelle à ce jour. J'ignore la tactique de l'employeur.

Pour préserver mes droits, est-il souhaitable de saisir (saisine) les Prudhommes, en espérant de la sorte faire réagir l'employeur ?

:Tar06U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar21U:

Convient-il d'attendre encore un peu avant d'effectuer cette démarche ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar08D:

Faut-il plutôt écrire au Procureur de la République (afin d'officialiser la politique de harcèlement que je vis au travail) ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar15D: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci par avance pour une lecture,
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT