francine letoile a écrit:Je hais souverainement cette position car elle m'épuise sur tous les plans.
je comprends parfaitement mais c'est seulement ponctuel et ça peut permettre simplement de changer d'energie, de passer de celle de la victime à celui qui domine. C'est uniquement ponctuel mais c'est parfois un acte necessaire pour sortir de cette position de victime energetiquement parlant. Apres, on ne te demande pas d'y rester. Apres, le Mat quitte cette position du Diable pour aller vers la Maison-dieu l'Etoile, cela va lui permettre de retrouver qui elle est veritablement, sa véritable source en quelque sorte...
C'est donc juste un passage, comme une porte énérgetique, comme une traversée du miroir...
francine letoile a écrit:Il semble que tu aies intégré d'une façon ou d'une autre que tu doives te battre pour te faire respecter, c'est curieux...ou que c'est uniquement dans l'adversité ou quand tu es agressée que tu parviens à reprendre ton pouvoir...tu as une idée d'où cela peut provenir ?" : oui c'est très juste. Non j'ignore d'où cela provient, mais je sais que lorsque cette situation se produit, je "ne vois plus clair" (au propre comme au figuré) et je pourrais écraser celui que je croiserais sur ma route à ce moment-là (quitte à le regretter le restant de mes jours...).
Je sens fort bien depuis toujours cette colère sourdre en moi-même. C'est pourquoi je réagis rarement lorsque je suis "entamée" comme dans le cas présent [ça grondait petit à petit depuis décembre dernier. J'avais beaucoup lu sur le harcèlement au travail... et dans la vie domestique ou familiale... Cette fois, j'ai réagi un peu plus rapidement que par le passé. J'ai aussi ressenti le DROIT - L'OBLIGATION - de me redresser, et, sur le coup, je n'ai pas réfléchi une seule seconde aux conséquences,j'étais dans le feu de l'action, un peu "ivre de colère" quand même. Ca rejoint la violence que l'on rattache au CV 8 en numérologie. Et quand cela se déclenche en moi, je me sens ravagée et d'un épuisement indescriptible...).
Ok...alors c'est sur le CV 8 n'est pas simple, et c'est vrai qu'il te faut maitriser le chevalier guerrier (voire violent) qui est en toi (je ne suis pas CV 8 mais personnalité 8, donc je connais bien ce dont tu me parles, sauf que j'en ai eu conscience déja enfant, vu que j'ai failli blesser gravement d'autres enfants au cours de ces accès là...j'ai eu du bol et eux aussi... ).
Ceci dit, Francine, cette violence là, c'est aussi une tres grosse force vitale , elle te permet de survivre à n'importe quoi. Dans des moments de danger, c'est la force de survie la plus grande qui existe. Il te faut simplement la canaliser dans quelque chose de créatif pour toi et de la mettre à ton service de ta vie, de ta créativité dans ta vie au lieu qu'elle ne soit uniquement utilisée en force réactive , donc de défense...Tu ne peux pas changer ta nature ( si tu es née avec ça, c'est que tu dois l'utiliser autrement mais tu dois quand meme utiliser cette energie sinon, ça se retourne contre toi), par contre il faut apprendre à l'utiliser cette force au service de ta propre vie pour des choses puissantes mais créatives ! et non destructrices ou violentes ! ça fait partie de la meme chose, de la meme energie, de la meme force sauf que le but n'est pas le même...tu deviens actrice de cette force au lieu d'en etre passive/reactive, est-ce que tu comprends la difference ? Tu dois l'utiliser en INITIANT des choses dans ta vie, au lieu qu'elle ne ressorte de toi que de manière reactive (si on ré-agit, c' est que ce n'est pas nous qui avons initié le mouvement, c'est l'autre qui nous pousse à ré-agir).
Sais tu si tu as des ancetres qui ont reussi à survivre dans dans des conditions violentes ou dangereuses (genre guerre, émigration, genocide ou autres ?) ? Je te pose la question parce que cela peut souvent etre le cas, ce coté guerrier violent dont tu as hérité à pu permettre à des ancetres de survivre dans des conditions extremes ? auquel cas, si tu es venue t'incarner au sein de cette famille, on a souvent hérité de cette force egalement pour entreprendre des choses qui necessite cette puissance , vois tu ? du reste, peut-etre aussi attire-tu des gens qui peuvent rechercher ta protection inconsciemment car ils sentent cette force en toi ?
Le CV 8, comme tu fais de la numero, je ne vais pas le detailler mais tu sais bien qu'il implique de ne pas confondre rapports humains et rapports de force...Il implique de sortir des relations basées sur l'affrontement (sortir de ce schema victime- bourreau, on n'a pas le droit en CV8, d'abuser de sa force ou de son pouvoir ni de la subir, il y a donc un nouvel equilibre à trouver), en canalisant cette force interieure de façon plus créative (dans un sens general, je ne parle pas forcement d'artistique là, on peut creer des sociétés ou des associations, une nouvelle activité, ou mettre cette force de combat au service d'une cause ou que sais-je...Bref, c'est le nombre de la maitrise aussi bien dans la matière que dans le spirituel...
Quand tu en ressentiras l'envie, je pense que tu pourrais au tarot sur la façon de sortir de ce type de relation basées sur l'affrontement ...mais c'est juste une suggestion, et c'est vraiment à toi de sentir la formulation exacte...
Bonne journée à toi