pavé dans la mare?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

pavé dans la mare?

Messagepar laurence.h2o » Mon Mar 15, 2010 2:43 pm

Au risque de choquer, mais après tout la question me paraît malgré tout pertinente, je voudrais savoir si d'après votre expérience le Tarot est infaillible à chaque fois.
Chaque tirage veut-il toujours forcément dire quelque chose, ou bien reste-t-il muet par moments?

Cela pourrait vouloir dire que le consultant doit être sur un mode d'énergie particulier pour "convoquer" le Tarot?

Je pose cette question car j'ai bien sûr remarqué que souvent le Tarot parle vrai, mais à d'autres, ça me laisse complètement perplexe. Cela vient certainement de moi et de mon manque de connaissance, mais je voudrais tout de même savoir s'il vous arrive parfois de douter.

Merci pour vos réponses!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pavé dans la mare?

Messagepar yann » Mon Mar 15, 2010 4:42 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais répondre juste a cette question, mais pour pratiquer le tarot :
- le tarot ne ment jamais (il est pas muet, c'est nous qui le comprenons pas)
- le tarologue peut se tromper
- il faut être en paix avec soi même et l'univers
- il faut être neutre quoi que le tarot signale
- il ne faut pas avoir de contrariétés émotionnelles sinon ca coupe des énergies

Le jour ou on s'embrouille avec son petit ami, c'est pas le bon jour pour tirer le tarot. :wink:
- le tarot est un outil
- nous sommes un récepteur, si le récepteur est bouché, ca va être difficile.

Et une dernière question pour bien se centrer :
- si nous sommes un récepteur, qui est l'émetteur ?

Je ne sais pas si c'est un manque de connaissance, ou de prise de conscience, ou d'assurance. On peut pratiquer avec peu de choses.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Mar 15, 2010 5:49 pm

Salut laurence.h2o,

Bien maligne la personne qui pourra répondre à ta question : pour affirmer que le Tarot est infaillible il faut être infaillible soi-même dans sa lecture. Tout comme toutes assertions sur la façon de tirer les cartes : que tu te sois empiffrée de chocolat ou que tu aies virer ton amoureux, que tu sois clouée au lit avec une gastro ou bourrée à la vodka caramel...

Personne ne sait :mrgreen: car tout le monde ignore son mode d'emploi...Mais ça n'empêche pas de jouer avec, sinon à quoi bon :mrgreen:

C'est ça qui est chouette... :twisted:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 15, 2010 10:02 pm

Salut Laurence,

En te lisant et en lisant les interventions des autres, je pensais à ce que Philippe Camoin dit dans ses cours : "si vous essayez de comprendre le tarot rationnellement, ça ne marchera pas !".

Alors, va pour le chocolat, la vodka, le boy ou la girl-friend et la gastro au lit !

:wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Mon Mar 15, 2010 10:45 pm

Merci pour vos réponses.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Tue Mar 16, 2010 10:23 am

Hello Laurence,

Philippe Camoin dit dans ses cours : "si vous essayez de comprendre le tarot rationnellement, ça ne marchera pas !".

...C'est vrai... :idea:

Je te fais part de mes impressions...vérifiées sur le peu d'interventions du Forum

Il se passe quelque chose avec le centrage, le laisser venir... et les idées, les mots, les phrases, l'association d'idées et de mots qui forment des phrases arrivent d'eux-mêmes... c'est une sorte d'immersion profonde dans l'imagerie du Tarot..... ce sont les images qui parlent...mais pas seulement...
Lorsqu'on veut essayer de comprendre le pourquoi du comment, c'est là que tout s'embrouille...le mental entre en jeu et coupe le flux d'énergie...

Le Tarot parle à l'intuition, par intuition, plus on a l'impression de radoter, de dire n'importe quoi et d'être à côté plus on est dans le juste... je vais m'attirer des foudres, là, mais, je pense comme telle, il est indéniable que les quelques codes de la méthode Camoin que nous avons la chance de pouvoir utiliser apportent une précision, une justesse dans l'interprétation, un garde fou qui évite de broder et de faire de la voyance divinatoire...

Le Tarot développe l'intuition. L'intuition alliée à la connaissance des codes donnent une richesse formidable d'interprétation.
A mon avis, le Tarot parle toujours VRAI et fait ressortir les choses les plus importantes à comprendre pour le consultant au moment de la question, lorsqu'au moment de poser la question, mille choses nous traversent l'esprit alors là, je pense qu'il fait ressortir également le plus important. Nous donnent des "claques" quand c'est nécessaire... des leçons d'humilités... des encouragements...... selon nos besoins... mais toujours des messages adéquats...qui peuvent aller jusqu'à sauver la vie...toujours pour le bien de la personne...

Donc, plus on a de connaissances des codes, de connaissances générales, de la vie, de soi-même, d'expérience, de pratique, meilleur en est la traduction et l'interprétation... :wink:

Le tarologue fait la traduction est là réside la difficulté, de bien interpréter, de savoir quoi dire, quand le dire, comment le dire, puis-je le dire... en grande partie liée à la pratique et au développement personnel du tarologue pour faire des interprétations le plus neutre possible...UN VASTE PROGRAMME!!!!

Donc, de la pratique et encore de la pratique...
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Mar 16, 2010 11:48 am

laurence.h2o a écrit:Chaque tirage veut-il toujours forcément dire quelque chose, ou bien reste-t-il muet par moments?

Bonjour Laurence,

je te rapporte ma petite experience...J'ai quand meme vérifié que , parfois effectivement, le tarot ne répond pas forcément à la question directement...parce que la question n'était pas la bonne....exemple (personnel) :
- "vais-je rencontrer un amoureux cette année ? "
- reponse du tarot : "fais déja le deuil et tire la leçon de ta precedente histoire amoureuse qui vient de se terminer !"...(exact, 2 jours auparavent...)
C'est un exemple...

Autre exemple que j'ai pu vérifier par experience , il arrive aussi que le tarot ne dise pas tout...D'aucuns diraient qu'il ment par omission :mrgreen: , car il évite aussi de dire des choses qui pourraient décourager la personne et qui pourrait la détourner de son chemin de vie...ça m'est arrivé avec ces tirages avec 3 cartes à l'endroit parfois...ça a l'air tout bon au départ, sur le chemin tu te prends des tuiles carabinées, tu en ressorts tout cabossé, mais finalement avec le recul tu t'aperçois que c'était nécéssaire pour passer à l'étape suivante...le tarot ne voulait simplement pas te décourager et peut-etre la personne n'est-elle pas prête à entendre autre chose à ce moment là....et le résultat au final, est positif ! mais le tarot a fait -sciemment- l'impasse sur quelques épreuves en cours de route... :wink:

Ce que j'essaie de dire, c'est que le tarot est un Sage...et, comme un Sage, il lui arrive parfois de ne pas tout dire, pour ton bien...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Wed Apr 14, 2010 4:34 pm

H²O ? Pavé dans la mare ?

Je pratique le TdM depuis un petit moment déjà, et j'ai remarqué, qu'il y avait parfois ce que j'appelle des tirages de rêves.

Quand un tirage est trop négatif ou trop positif, je me méfie toujours. En général, le consultant, avant de tirer les lames n'a pas vraiment accepté de recevoir LA réponse du Tarot. (savoir est tellement difficile parfois)
Il sort donc, ce qu'il a envie d'entendre ou au contraire, ses peurs.

taek a écrit:D'aucuns diraient qu'il ment par omission :mrgreen: , car il évite aussi de dire des choses qui pourraient décourager la personne et qui pourrait la détourner de son chemin de vie

ça c'est magnifique !
Le Tarot répond à la personne qui a posé la question, pas à celle qui va faire la traduction.

La Renarde a écrit:Le tarologue fait la traduction et là réside la difficulté, de bien interpréter, de savoir quoi dire, quand le dire, comment le dire, puis-je le dire... en grande partie liée à la pratique et au développement personnel du tarologue pour faire des interprétations les plus neutres possible...

A écrire en lettres d'or ^^ sur tous les fronts de toutes les écoles de tarologie !
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot