Hello Laurence,
Philippe Camoin dit dans ses cours : "si vous essayez de comprendre le tarot rationnellement, ça ne marchera pas !".
...C'est vrai...
Je te fais part de mes impressions...vérifiées sur le peu d'interventions du Forum
Il se passe quelque chose avec le centrage, le laisser venir... et les idées, les mots, les phrases, l'association d'idées et de mots qui forment des phrases arrivent d'eux-mêmes... c'est une sorte d'immersion profonde dans l'imagerie du Tarot..... ce sont les images qui parlent...mais pas seulement...
Lorsqu'on veut essayer de comprendre le pourquoi du comment, c'est là que tout s'embrouille...le mental entre en jeu et coupe le flux d'énergie...
Le Tarot parle à l'intuition, par intuition, plus on a l'impression de radoter, de dire n'importe quoi et d'être à côté plus on est dans le juste... je vais m'attirer des foudres, là, mais, je pense comme telle, il est indéniable que les quelques codes de la méthode Camoin que nous avons la chance de pouvoir utiliser apportent une précision, une justesse dans l'interprétation, un garde fou qui évite de broder et de faire de la voyance divinatoire...
Le Tarot développe l'intuition. L'intuition alliée à la connaissance des codes donnent une richesse formidable d'interprétation.
A mon avis, le Tarot parle toujours VRAI et fait ressortir les choses les plus importantes à comprendre pour le consultant au moment de la question, lorsqu'au moment de poser la question, mille choses nous traversent l'esprit alors là, je pense qu'il fait ressortir également le plus important. Nous donnent des "claques" quand c'est nécessaire... des leçons d'humilités... des encouragements...... selon nos besoins... mais toujours des messages adéquats...qui peuvent aller jusqu'à sauver la vie...toujours pour le bien de la personne...
Donc, plus on a de connaissances des codes, de connaissances générales, de la vie, de soi-même, d'expérience, de pratique, meilleur en est la traduction et l'interprétation...
Le tarologue fait la traduction est là réside la difficulté, de bien interpréter, de savoir quoi dire, quand le dire, comment le dire, puis-je le dire... en grande partie liée à la pratique et au développement personnel du tarologue pour faire des interprétations le plus neutre possible...UN VASTE PROGRAMME!!!!
Donc, de la pratique et encore de la pratique...
Tout est relatif...
La Renarde