payer la taxe sur la plus value?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

payer la taxe sur la plus value?

Messagepar dédé » Thu Dec 19, 2013 4:00 pm

Bonjour

Mon appartement est en cour de vente, je devrais malheureusement payer la taxe sur la plus value, car je l'ai quitter en aout 2012, que mon ex femme l'a quitter en septembre 2013, que j'avais un an pour réaliser la vente, sans quoi je devrais cette taxe, sauf interpretation et tolérance en ma faveur du code des impots, ce qui n'est pas évident même d'après les différents notaires contactés...

Ma question,

Est ce que je vais payer la taxe sur la plus value de mon ancien appartement?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Re: payer la taxe sur la plus value?

Messagepar Zoheyr » Thu Dec 19, 2013 4:18 pm

On dirait que non :-)
Zoheyr

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Dec 19, 2013 10:01 pm

On dirait que oui :mrgreen:

Tu as 2 cartes qui indiquent cette plus value à payer : la 16 et la 1

Dans la 16 tu as ton appartement représenté par les briques, et les deniers, l'argent représenté par les petites pièces qui tombent de l'immeuble. Il y a donc de l'argent lié à ton appartement.
La Justice se retrouve juste sous la Maison Diev. La Justice c'est quelque chose qui rappelle le droit, donc la loi. Si tu fais le lien entre l'immeuble d'où tombe de l'argent et la Justice, cela te donne un truc comme l'Hôtel des Impôts le fisc quoi :mrgreen: Tu rajoutes à cela le Bateleur qui symbolise entre autre le Travail, et tu as donc le travail du fisc. Si tu regardes le Bateleur au niveau de sa main gauche (pour nous)tu remarques une pièce qu'il tient entre deux doigts. Vu qu'il regarde la Justice, on peut faire le lien avec son travail qui est de prélever une pièce de toutes celles qui tombent de ton appartement en 16 :arrow: prélevement "injuste" (8 envers :mrgreen: ) de la taxe sur la vente de ton appartement.

D'où le Diable : tu es lié.

Et donc tu vas me dire oui ok mais pourquoi alors le tarot me balance un beau soleil radieux en fin de course si je dois payer une foutue taxe ?
Ben parce que c'est plutôt une bonne nouvelle que de payer cette foutue taxe.

Cela signifie que tu as enfin vendu ton appart' et en prime avec une plus value :mrgreen:

Que demande le peuple? :lol:

Tu nous feras un retour Dédé? J'ai pris des risques là Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Dec 19, 2013 10:43 pm

Hello tous,

Pour ma part je rajouterai , impératrice et soleil , il n'y a pas moyen d'un accord négocié avec ton ex-femme pour qu'elle en prenne en charge une partie, puisqu'elle y a habité sans que tu puisses ainsi le vendre, si je comprends bien :?:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Dec 19, 2013 11:16 pm

Bonsoir,

j'interviens rapidement pour rappeler à Dédé qu'il existe une réforme fiscale (ça a du bon!)dont voici quelques éléments (tirés du site officiel : impôts.gouv.) :

"Réforme de l'imposition des plus-values immobilières - 26.08.2013

Le 18 juillet 2013, le ministre chargé du budget a présenté une réforme de l'imposition des plus-values immobilières , qui sera intégrée au projet de loi de finances pour 2014 .

Une instruction ministérielle du 9 août 2013 précise les modalités d'application de cette réforme.

Cette page est actualisée compte tenu des dispositions entrant en vigueur le 1er septembre 2013, et sera complétée après publication de la loi de finances pour 2014 et ses décrets d'application.

Lorsque vous vendez un bien immobilier à un prix supérieur à celui payé pour l'acquérir, vous réalisez une plus-value. La plus-value immobilière est imposable sur le revenu, sauf s'il s'agit de votre résidence principale. Vous pouvez bénéficier d'exonérations liées à la nature du bien ou à votre situation personnelle.

Personnes concernées
Opérations concernées
Détermination de la plus-value imposable
Fiscalité
Exonérations
Déclaration et paiement
Services en ligne et formulaires
Où s'adresser ?
Références"

Rien de tel que d'aller consulter sur impôts.gouv pour détailler ce qui précède, et il y aurait peut-être bien une bonne nouvelle pour vous (car il s'agit de votre résidence principale si j'ai bien saisi...).
Le Bateleur pointant vers la Justice à l'envers pourrait être lu comme : voir une nouvelle législation ? La lame invisible serait dans ce cas le Chariot, celui qui cherche... la porte de secours dans votre cas. Qui cherche trouve. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Impératrice (celle qui donne des idées) fait durer le dossier (ne payer pas tout de suite...) jusqu'aux prochains rayons du soleil (printemps/été). La somme des deux lames donne le Mat, celui qui clôt l'affaire !

Réagissez vite ... et bien.

Bonne chance.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Sat Dec 28, 2013 6:04 pm

Bonjour

Merci à vous pour votre analyse et vos conseils.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un document des impôts disant que si l'un des 2 concubins était présent dans l'appart dans un délai d'un an avant la vente, l'autre parti il y a plus d'un an ne devrait pas de taxe à la plus value.

D'après le tarot, dois-je ne rien dire au notaire et indiqué que l'appartement était bien ma résidence principale au moment de la vente, en clair,

Dois je me taire auprès de la clerc de notaire pour ne pas payer la taxe sur plus value?

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar18D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup à vous
Bonnes fêtes de fin d'année
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT