pb pied

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pb pied

Messagepar maïna » Wed Dec 28, 2011 4:34 pm

Re ;)

Un problème de peau, bénin mais récurrent depuis presque dix ans maintenant, au pied gauche (4ème et 5ème orteil), commence à me gêner vraiment.
Je l'ai déjà soigné physiquement parlant, mais c'est revenu alors que ça semblait complètement guéri (en apparence tout au moins).
Donc j'ai demandé au Tarot, de me montrer l'origine du problème, je pressens que c'est une énergie bloquée quelque part, seulement je ne sais pas pourquoi ni comment la débloquer.

J'ai interrogé le Tarot sur deux axes, parce que le tirage globale que j'avais fait au départ était très fouillis, trop d'informations d'un coup je pense.

-> Tarot, indique-moi les causes mentales / émotionnelles de ce problème au pied ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar10U: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:

on dirait un truc d'enfermement, avec la papesse envers, la maison-dieu me fait penser aussi à des déstabilisations importantes, surtout que c'est au pied, donc la base de la stabilité physique...

-> Montre-moi ce qui se passe au niveau physique / énergétique.

:Tar11U: :Tar00U: :Tar12U:

le pendu encore une fois ça me semble confirmer un blocage de l'énergie quelque part, ou bien un truc qui fonctionne "en sens inverse" ?

Il va de soi que je ne demande aucun avis médical, je sais déjà ce que c'est, je cherche les causes invisibles, qui me permettraient de nettoyer le terrain, en parallèle d'un traitement médical, pour que cette fois-ci celui-ci soit vraiment efficace de façon durable.

à vous lire si ça vous inspire

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pb pied

Messagepar le promeneur » Wed Dec 28, 2011 5:01 pm

Bonjour Maïna,

J'ai toujours l'impression que tous vos tirages se tiennent , ensembles ..

celui ci à mon sens, pourrait être relié à votre question concernant votre prénom Anne .. et dont vous ne percevez pas les vibrations positives.. (si ma mémoire est bonne, il faisait déjà ressortir un problème d'enfant)

Les tarots semblent parler d'une souillure par rapport à l'identité ..

Ce sont des choses en rapport avec votre passé qui remontent par cycles ..

Il y a une notion de mise en marge, de repli sur soi, de tristesse et de mésentente..

Sans conteste aussi un aspect douteux et honteux .. l'entourage qui a changé suite à un évènement dans le passé .. une grosse remise en question et une notion de sacrifice..

Je pense à une femme qui aurait peut être eu une naissance hors mariage .. une fille mère.. la maison dieu pourrait faire penser à une mise à l'écart dans un couvent pour cacher une grossesse peut être ? Enfin c'est ce que m'inspire ce tirage.. le pendu symbolisant bien le foetus..

Comme le montre aussi le deuxième tirage , l'utilisation de la force sur le mât , ce qui l'a mis en position de sacrifié .. et l'a bloqué dans sa lancée ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Dec 28, 2011 5:48 pm

J'ai encore regardé vos tirages .. le pendu est attaché par le pied gauche...
le monde lève le pied gauche
le mât se fait retenir par son chien par le pied gauche

J'ai donc cherché ce qui pourrait être caché.. parce qu'il y a bien la notion de caché qui ressort ..

- énigme généalogique sur une naissance
- quelque chose à purifier
- conflit d'origine
- Mémoire de Vitiligo
(problème lié au mariage .. ou quelque chose qui se reproduit sans cesse, ou que l'on reproduit sans cesse)
- conflit d'injustice
- douleur causée par le père
- relation à 3
- secret familial et mensonge
- accouchement difficile
- arbre généalogique à nettoyer
- liaison ancillaire .. injustice

En espèrant que tout cela va vous ouvrir des pistes de réflexion

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Dec 28, 2011 6:45 pm

Coucou Maïna,

Ca va te paraître curieux ce que je vais t'écrire mais j'ai l'impression que pour l'instant ce problème de pied te protège de quelque chose d'autre... et que cela repartira spontanément à un moment donné....j'ai l'impression qu'une énergie a été libérée par le passé, en a permis le renouvellement mais qu'elle n'a cependant pas été "comprise"...intégrée sur un plan plus concret...c'est comme si le corps n'était pas complètement prêt et que ce problème serait le symptôme d'un plan plus subtil... y a t'il eu dans ta famille de membres avec des problèmes de pieds? j'ai l'impression qu'il y a quelque chose en rapport avec la famille....

Bonne soirée,

bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 31, 2011 2:57 pm

hello,

le promeneur, vos pistes me parlent, mais en même temps aucune ne se détache réellement du "lot" si je peux dire.
je peux retrouver un peu de tout ce que vous me dites dans mon vécu, ou celui de mes lignées, mais je ne ressens pas d"intensité ou vibration plus précise sur l'une ou l'autre de ces pistes.
ce qui me laisse penser que même si l'une d'elles est la bonne, je manque de précisions pour véritablement la voir apparaître.

sab, ça me parle à un certain niveau ce que tu écris à propos de quelque chose qui aurait été libéré mais pas compris et intégré, de manière plus générale dans toute la jambe gauche en fait, à laquelle j'ai régulièrement des petits problèmes de circulation sanguine (fourmis, enkylosement etc..).
pour ce qui est de pbs de pied dans ma famille, non, pas à ma connaissance.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Dec 31, 2011 4:00 pm

Bonjour Maïna,

une question qui me vient en regardant ton tirage.
tu dis qu' il y a 10 ans que tu soufres cette situation. Tu te rappeles à quel moment a comencé ce problème de peau? quelle était la relation avec ta mère?
Tu crois que l' origine de cette circonstance avec ton pied peut-être en raport avec ta mère, qui te limite où t' a limité et ne te laisse où t' a laisse être toi même et pas te sentir libre et épannouie du tout?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Dec 31, 2011 5:08 pm

Bonsoir Maïna et bonsoir à tous,

on dirait bien que la tarot parle d'un secret dans II-XX R

je lance des pistes, peut être que l'une te parlera:

comme dit Anna ce serait intéressant de te souvenir quand ces manifestation sont apparues
ce serait effectivement en lien à ta mère
et il y a dix ans, y a t il eu un premier départ ou déménagement ?
ya t il une sorte de rétention, dans le vécu de ta mère par rapport à ton départ ou ta vocation
quelque chose qui s'est bien passé en surface mais qui aurait provoqué un certain stress communiqué
ou cela parlerait il d'une vocation de ta mère elle même et qu'elle vit en secret ?

la partie gauche du corps serait rattachée au passé
le pied questionne bien la démarche, et le contact aux énergies terrestres
avec la présence de l'eau, là ou tu vis, et bien que cela n'apparaisse pas dans ce tirage, faut il mettre les pieds au sec, éviter l'humidité
ou danser sur la terre pour équilibrer et raviver l'énergie tellurique
on peut voir le pied comme un symbole érotique et la jambe comme symbolisant la féminité
et je crois que les derniers orteils parlent de la relation aux frères et soeurs ? en as tu ?
es tu bien dans ta féminité et reconnu comme telle dans le regard de ta mère ?
ta démarche est elle plus empreinte de celle de ton père que de celle de ta mère dans ta façon d'avancer ?

on a plusieurs fois l'idée de la gestation, gestation de la féminité dans XII-XXI en solution ?

le Pendu pourrait inviter à inverser,
soit ses deux pôles, féminin masculin, si je suis cette piste
soit de relâcher la tension et l'attention spirituelle, la recherche de l'esprit, pour être dans ton corps
le corps du Pendu me semble être celui d'un athlète, et un athlète s'occupe autant de son corps par le repos qu'il lui accorde
soit comme tu le dis une histoire de circulation, des poses de Yoga en solution ? afin d'irriguer, d'activer autrement le flux énergétique et sanguin ?

qu'en penses tu ?

Bonne soirée de nouvel an !!!

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Dec 31, 2011 8:32 pm

Coucou Maïna,

Ce qui me vient est: comme l'expression: je ne sais pas sur quel pied danser :wink: envie de bouger et pas envie de bouger, envie de faire ça et envie de faire ça aussi... je veux aller à gauche... et j'aimerai aussi aller à droite...

Bonne Année à toi et à tous. Bizzz
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Jan 01, 2012 9:59 am

Bonjour Maïna,

J'ai "zyeuté" mon bouquin sur l'aromathérapie de Lydia Bosson concernant le problème de peau:

Le Géranium Bourbon (Pelargonium asperum)
Indications thérapeutiques traditionnelles

-infections cutanées, psoriasis, eczema, impetigo, acné, plaies, ulcères variqueux: bactéricide, virucide, fongicide, régénerateur cutané majeur, détoxiquant
-infections intestinales: bactéricide, fongicide, virucide, anti-spasmodique, stimule le pancréas et le foie
-rhumatismes: anti-inflammatoire, antalgique
-diabète: augmente la sensibilité à l'insuline
-varices, émorroïdes, oedèmes: active la circulation du sang et de la lymphe
Propriétés et indications énergétiques

-combat le stress, les peurs, les phobies, l'anxiété et la nervosité, régule le système nerveux
-aide à trouver son équilibre et a rester centré
-harmonise les aspects yin et yang d'une personne
-aide à se libérer de situations difficiles quand "on se sent mal dans sa peau"
-aide a se construire un environnement positif
-renforce la magnétisme
-attire les choses positives, éloigne le négatif

Rituels et pratiques

-Pour attirer à soi ce qui est bon et éloigner ce qui est mauvais, appliquer quelques gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon sur le dos des mains et sur les bagages lors de voyages.

-Pour chasser les mauvaises énergies et les visiteurs non désirés, diffuser de l'huile essentielle de géranium bourbon dans l'entrée d'une maison ou d'un local professionnel.

-Pour ceux qui ne savent pas se protéger de leur environnement, qui ne savent jamais dire non, ceux qui marchent dans toutes les combines et n'arrivent pas à trier ce qui est bon ou mauvais pour eux, appliquer quelques gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon sur le plexus solaire

-un mélange composé d'huiles essentielles de géranium rosat et de ciste ladanifère (50%-50%) appliqué pur sur une plaie, stoppe immédiatement le saignement, désinfecte et cicatrise.

-une goutte d'huile essentielle de géranium rosat ajoutée à une crème de jour (100% végétale) favorise la cicatrisation des pustules infectées en cas d'acné, tout en rendant plus euphorique.

-un mélange des huiles essentielles de géranium rosat et de lemongrass (ou de citronnelle) chasse efficacement les moustiques.

Le géranium comporte plusieurs espèces dont, pour l'aromathérapie principalement, le géranium rosat et le géranium bourbon.

-le géranium rosat (20% d'esters) est principalement utilisé pour ses vertus physiques et de régénération cutanée.

-le géranium bourbon (30% d'esters) est plus euphorisant et plus subtil. On le préfère pour les thérapies énergétiques et pour les problèmes cutanés s'ils sont d'ordre psycho-émotionnels.

Un peu d'histoire mythologique:

Géranium provient du terme grec "pelargos" qui signifie "cigogne" ou "grue" car son fruit ressemble au bec d'une grue. Selon certaines légendes celtes, la grue transmettait la sagesse en dessinant dans le ciel les signes de l'alphabet. Considérés comme des symboles d'immortalité par les Celtes, le géranium et le gui étaient destinés aux offrandes pour les Dieux. Dans la Chine taoïste, la danse des grues évoquait aussi le pouvoir d'atteindre les sommets de l'immortalité. Les Japonais croyaient que les grues pouvaient vivre des milliers d'années. De nos jours au Japon, on offre encore aux personnes âgées des représentations de grues, de tortues ou de pins, tous trois symboles de longévité. En Egypte, la grue annonçait une période de prospérité. L'aspect cyclique du retour de cet oiseau migrateur est perçu par de nombreuses traditions comme un symbole de régénération. Au début du 20e siècle, le géranium avait la réputation, auprès des chanteurs d'opéra, de soigner leurs voix, de les rendre plus fortes... et éternelles.

Voilà, cela ne te donne pas la raison et les origines du problème mais donne peut-être un remède pour le soigner et soigner en globalité ou plus exactement: holistiquement : :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Jan 01, 2012 10:41 am

:wink:

Le Palmarosa (Cymbopogon martinii var. motia) mot clé:..... Déculpabiliser .....Fait partie des huiles essentielles majeures en matière d'infections cutanées, mycosiques et eszémateuses.

Propriétés et indications énergétiques

-apaise les émotions liées aux tempéraments "feu": irritabilité, stress, colère, frustration, hystérie, excitation, insomnie, hyperémotivité
-réduit le sentiment de culpablilité et donne équilibre et adaptabilité à ceux qui se sentent partagés entre plusieurs devoirs
-donne de l'harmonie à ceux qui se sentent mal dans leur peau.

Rituels et pratiques
-le palmarosa a souvent fait ses preuves dans les traitements concernant les problèmes de peau (mycoses, eszémas, acnés, infections en général)

Contre-indication

Déconseillé chez la femme enceinte pour ses propriétés utéro-toniques, excepté juste avant le terme

Associé aux chakras du coeur et coronal supérieur... couleur magenta

Et enfin! une troisième huile:

Manuka (leptospermum scoparium) mot clé: Guérir nos racines...

Indications thérapeutiques

-problèmes cutanés, acné, eczéma, herpès, mycoses, psoriasis, zona: fongicide majeur, cicatrisant
-rhumatismes et douleurs articulaires: anti-inflammatoire
-infections des voies respiratoires: mucolytique, freine la croissance du staphylocoque doré
-infections uro-génitales: fongicide majeur
-faiblesse de système immunitaire: immuno-stimulant
-allergies, rhume des foins: antihistaminique
-phlébites: anti-inflammatoire

Propriété et indications énergétiques

-équilibre le système nerveux et les battements de coeur en cas de peurs, angoisses, phobies, palpitations
-rencentre en cas de dispertion mentale
-aide à vaincre la susceptibilité
-redonne dignité, force intérieure et confiance en soi
-apporte de la clarté spirituelle

Rituels et pratiques

-Ceux qui ressentent un besoin de sécurité exagéré et ne prennent jamais aucun risque, quitte même à renoncer à leurs rêves. Ceux qui souffrent d'un sentiment d'infériorité face aux autres. Ceux qui privilégient leur intellect au détriment du bien-être de leur corps

Associé aux chakras coronal, coronal supérieur et racine... couleur magenta et rouge écarlate.....extrêmement bien supporté au niveau cutané

L'important étant de choisir l'huile essentielle qui convient le mieux aux symptômes et à l'état émotionnel, tous les deux en concordance :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 01, 2012 1:25 pm

coucou ;)

beaucoup de pistes dans vos différentes lectures, je ne réponds pas à toutes en détail ça serait un peu fastidieux, mais j'ai laissé mûrir tout ça, pour voir si certaines émergeaient de façon plus précise.

la relation à ma mère, en tant que telle, je n'ai pas l'impression que ça ait de rapport, dans le sens où quand c'est apparu, j'avais certes des problèmes avec ma mère, du genre de ceux qu'on a à vingt ans et quelques quand on est en train de prendre son envol et son autonomie et qu'on n'a jamais travaillé sur soi.
mais quels qu'ils aient pu être, ces problèmes se sont réglés avec le temps et le dialogue avec ma mère, donc je ne ressens pas que ça soit lié à cette relation spécifiquement, en tout cas pas sur un plan "de base", disons psychologique.
par contre, ce que je ressens fortement, c'est un lien avec LA mère, en rapport à la maternité effectivement, et ceci pourrait coller avec la proposition de sab, quelque chose qui a été libéré, il est très possible que ça soit par rapport aux fausses couches de ma mère quand j'étais petite fille, que je n'ai jamais comprises finalement.

si ma mémoire est bonne, à peu près à l'époque où ce pb au pied est apparu, j'avais commencé à débroussailler mon passé, et notamment par rapport à ces fausses couches, dont j'avais longtemps été persuadée que mon père en était responsable (suite à quelque chose que j'avais mal compris lors de l'adolescence, dans un propos de ma mère) ; et dont j'avais aussi longtemps été persuadée que ma mère en souffrait encore. ce qui faisait que je n'osais même pas lui en parler, ne serait-ce que pour comprendre ce qui s'était réellement et concrètement passé à l'époque.

à ce moment-là donc, je crois après avoir commencé une thérapie avec une psy, j'ai parlé à ma mère, levé une sorte de "tabou" que je m'étais moi-même auto-imposée.
sa réaction a été totalement surprenante pour moi à ce moment-là, là où je croyais que j'allais la blesser en lui en parlant, j'ai trouvé une femme très sereine face à moi, qui m'a dit tout ce que je voulais savoir sur les circonstances de tout ça ; elle m'a rassurée, m'a expliqué qu'elle avait accepté et tourné cette page depuis longtemps ; elle a aussi levé tous ces malentendus sur le fait que mon père aurait été "coupable" ou responsable de ces fausses couches.

alors je crois que oui, une énergie a été libérée à ce moment-là.
mais une énorme incompréhension du coup est restée.
je crois que tant que j'imaginais que mon père était responsable, j'avais réussi à "organiser" les choses dans ma tête, et à accepter que finalement, je n'ai pas eu de petites soeurs.
mais le fait de libérer cette énergie, rétablir la vérité, m'a permis de guérir plein de choses en moi (notamment dans la relation avec mon père qui était complètement perturbée par le fait que je le rendais responsable de ça), mais ç'a m'a aussi comme placée en position d'attente, et de non compréhension.
un peu comme un enfant qui s'arrête face à quelque chose qui lui semble incompréhensible, voire totalement absurde.
un peu comme si tant que je n'ai pas compris pourquoi, je pouvais pas avancer complètement.

avec la conscience d'aujourd'hui, je "sais" bien que ça n'a pas de sens quelque part.
que je comprendrai peut-être jamais ce "pourquoi", ça reviendrait à expliquer le mystère de la vie et de la mort.
j'ai cherché des explications "spirituelles", réincarnation et compagnie, mais ça ne m'a pas convaincue, et je me suis rendue compte que c'était comme des faux-fuyants, ou des faux-semblants ; que mon mental avait encore tendance d'ailleurs à détourner pour rendre encore mon père responsable.
ça n'a donc pas tenu la route, et je n'ai toujours pas d'explication.

ça se localise à l'extrêmité gauche de mon corps finalement, et tout en bas, le petit orteil gauche.... c'est pas quelque chose qui m'empêche de vivre au quotidien ni qui m'envahit, je peux vivre avec, exactement comme je peux vivre avec ce petit problème de peau bénin.
seulement, ça commence à me fatiguer un peu à la longue, et régulièrement ça devient quand même un peu douloureux... donc bon, je sens pas d'urgence à résoudre ça, mais j'en tiens compte.
parce que ça induit quand même aussi je crois toute une sorte de croyance en moi, d'impression globale qui de façon subtile imprègne pas mal de mes choix, une sensation depuis toute petite que j'allais pas vieillir.
j'en étais littéralement convaincue à une époque, j'étais persuadée que j'allais mourir jeune, et plus les années passaient, plus j'étais abasourdie presque de vivre encore.
ça crée un sentiment d'urgence à l'intérieur de moi, et je sens bien que c'est pas seulement lié à la conscience de la mort, on va tous mourir un jour etc.
c'est une sensation de "mort imminente" ou quelque chose comme ça.
mais pareil, qui est bien planquée à l'extrêmité de moi... à laquelle je ne pense pour ainsi dire jamais, comme je ne pense quasiment jamais à mes petites soeurs. n'empêche que c'est là.

je commence à sentir que j'ai besoin de transmuter ça, parce que ça joue aussi sur plein de trucs plus ou moins "entravants" au quotidien... une forme d'impatience ou de difficulté à accepter quand quelque chose ne se passe pas comme je veux, parce que sensation de "jai pas de temps", c'est quelque chose que j'apprends à lâcher par le travail de la présence, de l'acceptation, mais avec le sentiment d'urgence qui tiraille à l'intérieur de façon subtile, ça me donne la sensation de toujours plus ou moins lutter pour me poser dans le présent, et accueillir ce qui se passe sans en faire une montagne à chaque fois.

j'ai demandé au tarot une piste, quelle est la suite du chemin pour moi pour transmuter ces mémoires de mon enfance, afin de m'apaiser intérieurement ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar12U:

La renarde, je te remercie pour tes pistes de "remède" ;)
Cela me parle, et en même temps, j'ai toujours cette vigilance vis à vis des remèdes végétaux, le végétal agit sur moi d'une manière très forte, récemment alors que je pensais me rééquilibrer avec des fleurs de bach, je me suis retrouvée complètement en vrac, je pense qu'on doit avoir chacun des fonctionnements énergétiques particuliers qui réagissent plus ou moins à certaines énergies, et moi je suis très sensible au végétal, donc je suis assez prudente du coup quand je l'utilise pour me guérir.
Mais j'ai bien noté et je verrai si à un moment mon intuition m'amène à explorer ces pistes concrètement ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Jan 01, 2012 2:32 pm

Salut maïna, :wink:

Juste quelques idées comme ça :

maïna a écrit: Tarot, indique-moi les causes mentales / émotionnelles de ce problème au pied ?

et

maïna a écrit:Montre-moi ce qui se passe au niveau physique / énergétique.

Ce qui me frappe dans la manière dont tu as amené tes premières questions, c'est l'impression d'un "clivage" entre le corps et l'esprit ... je ne sais pas te dire exactement pourquoi ça m'intrigue ... pas de doute dans ma tête quant au fait que tu tentes d'aborder le problème que tu amènes de manière holistique mais tes questions créent une espèce de "division" entre le physique d'un côté et le mental/émotionnel de l'autre et ... ben, ça me paraît curieux que tu aies emprunter cette voie car le tarot est, par essence, holistique ... or, tu le questionnes en scindant les dimensions ... et quand je vois la place que prennes les arcanes XII et XXI dans tes tirages ... je ne sais pas mais je me dis qu'il y a quelque chose à saisir là ...

maïna a écrit:Tarot, indique-moi les causes mentales / émotionnelles de ce problème au pied ?

Il y a déjà beaucoup de pistes qui t'ont été proposées ... bon, tu verras si c'est utile ou pas ...

Il est possible de voir ce tirage assez "ramassé" comme une ligne du temps assez spirituelle en fait ... Dieu au départ ... un peu comme si d'emblée, par essence, tu avais été introduite à cette dimension dès le début ... roue de fortune au présent ... période de transformation intense ... changement garanti ... puis, deux cartes très spirituelles ... à nouveau : papesse et jugement ... il y a comme l'idée d'une solitude dans cette recherche spirituelle ... sur quoi t'appuyer dans cette recherche ? ... pas la famille en tout cas ... sauf que ta mère t'as permis de sortir d'une confusion côté responsabilité de ton père dans les FC ... mais il y a comme l'idée d'un arrimage difficile de la spiritualité parce qu'il n'a pas pu, cet arrimage, s'effectuer dans la famille ... et la transmutation à opèrer, c'est un peu comme si tu devais et avais dû l'opérer "seule avec toi-même" ... enfin, quelque chose comme ça ... et peut-être cela peut il avoir un impact sur ta "santé" ... au sens large du terme ...

Il serait question ici de s'ouvrir ... de t'ouvrir ... en incluant toutes les dimensions ... en les intégrant même dans ta manière de penser la question et le problème ... XXI, c'est toutes les dimensions en un seul arcane ...

maïna a écrit:quelle est la suite du chemin pour moi pour transmuter ces mémoires de mon enfance, afin de m'apaiser intérieurement ?

On retrouve ici à nouveau le même duo monde/pendu ... intégrer toutes les dimensions tout en se détachant de quelque chose ... en lâchant quelque chose ... je ne sais pas ... le mot qui me vient est "intégration".

Bon, si c'est utile, tant mieux ... sinon, ben, j'aurai tenté mon "coup".

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT