Chère Réalité,
Merci pour ta réponse, elle m’a réchauffé le cœur. Ca fait du bien de savoir que quelque part une oreille est à ton écoute, te comprend et aimerait te soulager… en cherchant à te donner des trucs, des directions… vraiment merci.
Tu sais je ne crois pas que j’en fais un peu trop, non.
Je crois que j’ai réussi à monter un quotidien pour moi et mon fils qui s’intègre parfaitement pour que je puisse répondre à la demande avec le sourire.
Quand je disais me donner du mal pour respecter mes principes de base, en fait j’aurai plutôt du préciser pour ne pas me laisser à condamner trop gratuitement et sévèrement certains caractères, dont les résultats font les manchettes des journaux, et qui parfois me mettent dans une colère noire…
En fait, ce qui me mine à l’heure actuelle, je pense, c’est que justement j’ai l’impression de ne pas en faire assez. J’ai l’impression d’être paresseuse. Je trouve par exemple toujours des excuses pour ne pas reprendre mes pinceaux.
Je trouve que je ne m’investis pas vraiment assez pour occuper mon petit chéri sur 2 jambes.
Je lui demande beaucoup, et vu son âge maintenant je commence à gronder pour le faire participer aux travaux de tous les jours (comme mettre son assiette dans le lave-vaisselle, par ex…
) Mais demain par ex. je lui ai promis d’aller me jeter en haut des arbres au Parc Aventure, pour lui faire plaisir et rééquilibrer mes coups de gueule avec des éclats de rire (j’espère que mes genoux tiendront la route…
). Si son père était encore proche, je sais que je lui laisserais ce rôle sans problème, et moi je me ressourcerais, et je regarderais peut-être aussi si je ne vois pas une silhouette ressemblant à celle de mon prince charmant au détour du chemin…
Mais à l’heure actuelle… avec mon fils 24h sur 24 avec moi… c’est vrai qu’il me reste peu de plage de libre pour me laisser aller à une rencontre sentimentale…
Il y a une année quand je l’ai rencontré Lui, et que j’étais sûre que les Anges me l’avaient envoyé pour mon bonheur (en fait c’était un examen que j’ai loupé du reste), même les horaires pouvaient jouer, car nous étions libres tous les deux dès le début de l’après-midi et pouvions roucouler sans la présence de mon fils… (il travaillait de nuit….comme conducteur de train…)
Maintenant… la règle du quotidien me pousse à me dire que ce sera impossible… Le soir mon bout de chou est à la maison…
Je dois attendre qu’il s’envole, lui aussi vers sa dulcinée quand il aura l’âge et la / les trouvera, pour vivre alors ma propre vie sentimentale dans toute sa passion… ça me fait encore 3 ans à attendre… ça veut dire 53ans, et quand je vois les hommes déjà maintenant de passer 50ans j’ai tellement souvent l’impression d’être en face de mon grand-père, que ça me fait peur… alors j’essaie aussi de me préparer à vivre toute seule…
Je dois prendre mon mal en patience, c’est pour ça que je souhaite tellement reprendre les pinceaux aussi, mais comme je te l’ai dit question énergie, c’est plutôt plat.
Heureusement que les Tarots sont là, j’ai l’impression qu’ils me tiennent la tête hors de l’eau… J’ai besoin de me sentir utile, de sentir une raison à ma vie.
Non je ne crois pas en faire trop. Et j’aime aussi le résultat quand je fais quelque chose.
Dans la rue je m’efforce de marcher avec le sourire aux lèvres et je remarque combien de fois le sourire que l’on me renvoie. Ça fait du bien aussi.
Mes plantes aussi m’aident beaucoup. Comme j’adore les plantes j’en ai plein partout dans notre pièce commune, au plafond et dans tous les coins possibles où la lumière se reflète. Sur mon balcon aussi, je l’appelle mon jardin suspendu. Je m’y sens tellement bien, loin de tous les soucis que le monde extérieur traîne autour de lui. J’ai même une rose, qui arrivée au terme de son épanouissement, a mis à jour 5 nouveaux boutons, dont 4 se développent, en plein en son centre… j’ai jamais vu ça, et je le prends comme un signe d’espoir. Pour moi les plantes sont la parole des Anges.
Quand elles vont bien, c’est que je ne suis pas si mal… je me ressource à fond en elles.
Mais alors pourquoi je n’arrive pas repartir comme je l’étais quand il me parlait encore ???
Tu vois mon avatar, c’est moi qui l’ai peint quand j’avais encore de l’espoir. Maintenant cet autre tableau que j’ai mis en branle, je n’arrive plus le continuer…
Est-ce de la paresse ?
Oh là là, comme je me suis à nouveau laissée aller.
Encore merci pour ton oreille Réalité…
Des fois de parler simplement, ça aide à y voir plus clair…
Je t’embrasse
tjrconfiante