pendre une chienne abandonnée ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pendre une chienne abandonnée ?

Messagepar Sunshine » Sat Mar 13, 2010 11:39 am

Bonjour à toutes et tous :)

Voilà que depuis quelques jours je jongle avec la pensée de prendre une chienne à l'SPA ou autre organisation pour chiens abandonnés. Depuis que ma chienne agée est décédée il y a deux ans je n'y avait plus songé.
J'ai du terrain et des chats et la compagnie d'un chien me manque , je souhaiterais aussi offrir à ce chien une vie plus confortable que dans un box. Je choisirai une chienne un peu plus agée (car c'est celles qui ont le moins de chance d'être choisies), calme, qui aime les chats bien sûr et qui pourra aussi restée seule avec mes chats dans la grande cour cloturée pendant que je travaille.

Est-ce une bonne idée pour la chienne et pour moi ?

Merci de vos réponses et merci pour ce forum à l'ambiance chaleureuse, humaine et intelligente grâce à vous toutes et tous.

Bonne journée :)

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pendre une chienne abandonnée ?

Messagepar ANNA » Sat Mar 13, 2010 11:52 am

Bonjour Sunshine,
c' est une idée magnifique!!! :D
Allez-y, vas y prend la détermination. Cette chienne va te faire sentir bien avec toi même et tu seras acompagnée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Mon Mar 15, 2010 10:35 pm

FONCE!

personnellement, je vois ton ancienne Chienne dans la Roue de Fortune, et comme si tu avais vécu un peu de solitude depuis qu'elle n'est plus là. C'est merveilleux quand on peut avoir des animaux autour de soi.

Vous allez bien vous amuser. Et l'idée de prendre une chienne âgée est très bonne. C'est comme chez les humains, passé un certain âge... on n'intéresse plus personne!!!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sunshine » Sat Mar 20, 2010 10:32 am

Bonjour et merci pour vos réponses à Anna et Laurence,

Je suis allée chercher la chienne à l'SPA hier et elle est adorable. Une grande chienne beauceronne une peu agée qui était toute heureuse d'avoir fait déjà deux longues promenades et de courrir (moi aussi !). Elle ne me quitte pas du regard. Pour le moment pas question de l'installer dans sa niche (fabrication maison est super chaude) dans la grande cour, bien qu'elle se plait plus dehors que dedans, car il y a mes chats ! Mon but est de la laisser dehors quand je vais travailler et même la nuit si elle préfère. Elle leur court après sans agressivité juste parceque elle a été enfermée longtemps et qu'elle court après tout ce qui bouge et mes chats grognent et la fuient, car certains d'entre eux ont fait de mauvaises expériences avec les chiens. Pour le moment donc je laisse la chienne à l'intérieur et chien et chats se regardent par la porte vitrée.

Ma question : est-ce que chien et chats vont s'entendre après une période d'adaptation plus ou moins longue ?

Merci et bonne journée à toutes et tous !

Amitiés. :)

:Tar03U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Sunshine

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT