pendule

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pendule

Messagepar Cartevitale » Fri Apr 09, 2010 3:01 pm

Bon, Harry, j'ai décidé que j'allais te faire un flash clignotant pour que tes rétines ne soient pas trop sollicitées et pour rappeler à Yann que les insectes ont un très grand rôle à jouer dans l'univers...

Ta question à notre ami Tarot porte sur "comment aborder le maniement du Pendule"

Je ne pratique absolument pas le Pendule, donc je vais me contenter de te lire ce que je vois dans ton jeu mais cette fois-ci en me positionnant sur la technique et non pas sur la couche sous-jacente...

Bien que non pratiquante, j'imagine que le pendule répond aux vibrations, donc tu vas devoir capter ses vibrations (ce qui répond à ton questionnement plus haut "mais à quoi je me connecte" :mrgreen: ). Sachant que les vibrations sont émises par les pensées, tu imagines la finesse de ses vibrations et le capteur que tu vas devoir développer chez toi! Or avant que ton capteur fasse bip bip il va falloir redresser la Lune. A l'envers c'est l'intuition qui est en berne : pour qu'elle monte au créneau et à chacune de tes demandes, il va falloir que tu perdes la tête d'où cette Lame 13 qui coupe les têtes :idea: .L'intuition ne réside pas dans l'esprit. Bon je ne te ferai pas injure de te faire un laïus sur ce sujet, je suis certaine que tu es au top sur ça! Donc on a fait la Lune et la Lame 13, maintenant je passe à l'Empereur et à son pendule qui pendouille devant ton boeuf : la bestiole tend qu'une seule de ses oreilles, t'as déjà vu un boeuf qui pouvait faire ça avec ses oreilles? à ma connaissance un cheval peut le faire mais pas un boeuf. Donc ici le Tarot nous dit l'oreille est importante et elle est montrée par ton Pendule : L'intuition est l'oreille de l'âme. Ben vouiiii, il ne faut pas oublier de relier tes cartes, sinon ça fait chaffoin. Donc pourquoi une oreille et une âme me diras-tu? parce qu'il n'y a qu'un seul capteur qui puisse accrocher les vibrations de l'intuition, c'est ton âme. Ici elle est dans la 21, au futur. mais avant de faire le joli coeur dans ta mandorle, Harry, va falloir que tu ouvres ton chakra couronne dans cette Justice, la 4 et la 8 ont des attributs royaux sauf que la 8 les a panés dans de la chapelure spirituelle contrairement au 4.

Bon tu vois le travail que t'as à faire? Tu disais que ton enseignant recommandait de réaliser un bilan des chakras et des enveloppes auriques avec un pendule Vouiiii mais il ne faut pas mettre la charrue avant le boeuf :mrgreen:

:wink: :mrgreen: :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 09, 2010 5:46 pm

Bonjour CarteVitale,

Dans le désordre :

Cartevitale a écrit: Harry, va falloir que tu ouvres ton chakra couronne dans cette Justice, la 4 et la 8 ont des attributs royaux sauf que la 8 les a panés dans de la chapelure spirituelle contrairement au 4.

Le chakra couronne ... ça aussi, c'est tout un programme ...

Etant aussi entre autre aromathérapeute de formation, je te prie de croire que j'en ai vu défiler des personnes qui recherchent "l'éveil", qui énergétiquement parlant correspondrait à un chakra couronne ouvert ...

Je ne crois pas que ce chakra (je ne dis pas que c'est ce que tu prétends) soit si facile que ça à ouvrir ... tout notre contexte de vie s'oppose à son ouverture ... notre société est majoritairement axée sur l'ego ... c'est pour ça que me réfugier dans la mandorle, ça me parle, s'il s'agit de penduler ...

Cartevitale a écrit:Or avant que ton capteur fasse bip bip il va falloir redresser la Lune

Là, idem, en fonction des circonstances, on est ou pas pris par les erreurs émotionnelles et cet état est lui aussi fortement sujet à fluctuations ... D'un côté, je me dis que la lune est au passé, mais si je me dis ça, c'est le diable qui va pointer le bout de ... enfin, chez le diable, y'a beaucoup de choses qui dépassent ... :mrgreen:

Cartevitale a écrit: j'imagine que le pendule répond aux vibrations, donc tu vas devoir capter ses vibrations (ce qui répond à ton questionnement plus haut "mais à quoi je me connecte" ).

et

Cartevitale a écrit:il n'y a qu'un seul capteur qui puisse accrocher les vibrations de l'intuition, c'est ton âme.

Je crois que le plus simple, c'est d'avoir une question claire en tête et ensuite, de laisser son ego de côté et ... c'est sans doute sur ce second aspect que la démarche est la moins évidente (l'ego).

Donc, oui, l'âme ...

Je poursuis ma route comme le mat qui regarde son étoile ... en acceptant de me tromper ... de devoir passer et repasser par la lune et le diable s'il le faut ... je vois mal comment il serait possible de faire autrement ... puisque le chakra couronne n'est jamais ouvert une fois pour toute ... sauf peut-être chez quelques rares personnes dont je ne pense pas jamais faire partie ...

Je crois que le plus simple, c'est de penduler et de laisser le mental de côté ... serait ce une interprétation possible du coupage de tête par l'arcane XIII ... le mental de côté ... ? :?:

Peut-être que ma question me renvoie tout simplement à moi-même ... y'a pas de réponse mentale à ma question ... ça, c'est l'aigle sur le bouclier de Mr IV ... le mental à l'envers ... et Mme XXI, elle est bien au-dessus et au-delà de tout ça !!

Merci à toi !!! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Apr 09, 2010 6:16 pm

harry a écrit:... puisque le chakra couronne n'est jamais ouvert une fois pour toute ... sauf peut-être chez quelques rares personnes dont je ne pense pas jamais faire partie ...

Oui ben là je te comprends : je suis toujours ébahie de lire que tant de personnes voient, sentent, perçoivent des tas de trucs qui vont au-delà de nos 5 sens. J'ai pour ma part aucun ressenti, aucun fourmillement, aucune vision, aucun frémissement de quoi que ce soit alors tu penses bien que mon chakra couronne il doit même peut être ne pas exister mais j'ai une certitude passionnée : le Tarot :mrgreen:

Mais effectivement, la médiumnité ça se travaille, accrocher les vibrations c'est du domaine du possible et faire monter l'intuition qu'elle soit par le tarot ou le pendule peu importe le support, c'est un travail quotidien qui passe par couper la tête, ne pas s'arrêter à poser la question, encore moins tenter de l'interpréter mais juste attraper et voir, ce que tu appelles arrêter le mental.

C'est une certitude que j'ai pour l'avoir expérimenter de trop rares fois.

Bonne Pendulade :D
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 09, 2010 6:51 pm

Re, again ...

Cartevitale a écrit:J'ai pour ma part aucun ressenti, aucun fourmillement, aucune vision, aucun frémissement de quoi que ce soit alors tu penses bien que mon chakra couronne il doit même peut être ne pas exister mais j'ai une certitude passionnée : le Tarot

Tu as capté l'énergie de ma question en me renvoyant une interprétation confrontante ... Ton chakra couronne y est pour quelque chose ... s'il n'est pas ouvert en permanence, au moins, il pulse ! Et c'est déjà pas si mal !!

Et puis, on a pu rire ensemble de choses sérieuses ! Ça n'a pas de prix ! :D

Merci à tou(te)s : La Renarde, La Grenouille, Yann et CarteVitale et un excellent WE à vous ... il s'annonce ensoleillé 8)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Mon Apr 12, 2010 9:13 pm

Bonjour Harry,

A propos de l'histoire du pendule, je rejoins Yann pour dire qu'il ne peut y avoir pendule sans cadran ou planche, chose qui me fait penser au monde sur lequel tu laisserais tourner ton pendule.
C'est à mon avis un support primordial.

Le pendule permet de capter là où les énergies circulent ou pas, c'est tout.

Pour ce qui est de lire l'avenir ou de prendre des décisions: à oublier direct.
Mais ça tu semble déjà l'avoir compris.

Bonne pratique.

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Apr 13, 2010 4:54 am

Bonjour Javière !

Merci pour ton intervention ! :D

Javière a écrit:je rejoins Yann pour dire qu'il ne peut y avoir pendule sans cadran ou planche, chose qui me fait penser au monde sur lequel tu laisserais tourner ton pendule.
C'est à mon avis un support primordial.

Je pense que cela pourrait m'aider considérablement, d'autant plus que je suis un "visuel" (entre autre).

Javière a écrit:Le pendule permet de capter là où les énergies circulent ou pas, c'est tout.

Ben, c'est tout "bête" comme formulation et de ce fait, ça me parle énormément ce que tu dis là !

Javière a écrit:Pour ce qui est de lire l'avenir ou de prendre des décisions: à oublier direct.
Mais ça tu semble déjà l'avoir compris.

Je crois que tu as bien compris que j'ai compris (cela en tout cas !).

Excellente journée à toi ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN