Pente savonneuse....

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: Pente savonneuse....

Messagepar yann » Thu Apr 09, 2009 12:01 pm

Chouette, on va te voir j'espère dans la section
http://www.camoin.com/tarot-forum/tarologue-experience-demarches-echanges-t769.html

J'ai hate de connaitre tes démarches. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Thu Apr 09, 2009 1:02 pm

Oui, Yann, pourquoi pas...

Disons que le post est plutôt axé démarches administratives... Mais pourquoi pas en créer un qui regrouperait nos impressions de professionnels débutants ou occasionnels... Au contraire, c'est un réel plaisir d'échanger aussi sur ce sujet plus général à orientation pro. On a certainement beaucoup à apprendre les uns des autres... Et puis, qui sait, cela peut réveiller le forum "anciens élèves" qui peine un peu à trouver son rythme de croisière...

Amicalement,

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Thu Apr 09, 2009 9:16 pm

Bonjour à tous,

nous étudions tous ce sujet avec beaucoup d'intérêt. Continuez à poster sur ce sujet car nous allons pouvoir trouver des solutions très élégantes à ce problème grâce à vos différents avis. :D
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Apr 10, 2009 1:00 pm

Le Majordome a écrit:Bonjour à tous,

nous étudions tous ce sujet avec beaucoup d'intérêt. Continuez à poster sur ce sujetquel sujet???....tirages sans carte???.....ou le forum "anciens élèves" qui ressemble au château de la belle au bois dormant Image car nous allons pouvoir trouver des solutions très élégantes à ce problème grâce à vos différents avis. :D
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Apr 10, 2009 2:16 pm

Jusqu'a présent, ce forum attirait des passionnés du tarot.
Sur le site officiel Camoin, c'est indiqué :
- Consultations de Tarot gratuites
- Service de Tarot gratuit
- Lecture de Tarot gratuite
- Tarot Gratuit
- Tirage de Tarot Gratuit

En lisant ceci, le forum ouvre ses portes a une nouvelle sorte de membres : des clients qui viennent consulter gratuitement des tarologues (ancien élèves), élèves de l'école de Tarot Internationale Philippe Camoin.
Ces nouveaux membres ne viennent pas suivre un chemin initiatique, mais uniquement consulter.
C'est tout à fait normal qu'un client ne dispose pas de jeu de tarot vu sous cet aspect.
L'effet obscure de tout ca, c'est qu'une consultation gratuite entraine parfois un non invesstissement dans le tirage provenant du consultant.
C'est quand même agréable d'avoir par exemple un retour sur un tirage, ou avoir davantage d'explications ou de franchise/honnêteté dans un tirage.
Et aussi de conserver une certaine éthique de tarologie. Ne pas consulter sans avoir l'autorisation par exemple de la personne directement.
Il y a de plus en plus de personnes qui demandent pour d'autres personnes et non pour eux.
Je pense que c'est important d'interpreter des tirages en gardant une éthique.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Apr 10, 2009 4:55 pm

Salut Yann,

Je suis certaine que le Tarot est immunisé contre les petits curieux qui voudraient regarder chez le voisin: crois-tu que j'aurais une réponse fiable si je questionnais le Tarot en demandant "Philippe Camoin est-il assujetti à l'ISF ou "Est-il aussi bon amant que le prétend la rumeur forumeuse? " Cela ne nous regarde pas, c'est une atteinte à sa vie privée et le tarot répondra dans ce sens...
De plus, le petit malin qui voudrait passer outre, peut très bien libeller la question à son compte tout en faisant un tirage "voyeur" ! Donc tu ne peux pas verrouiller l'éthique des questions : il suffit de faire confiance au Tarot et c'est tout...

En ce qui concerne les visiteurs éclairs : Laissez-venir à nous les petits z'enfants :mrgreen: Hummm de la chair fraîche! moi j'en ai besoin pour m'entraîner! Maintenant il n'y a aucune obligation d'y répondre. Bien évidemment Philippe Camoin a appâter à grosses doses de gratuité et de titre racoleur, mais j'en aurai fait autant pour les inciter à cliquer, comme dirait La Catalane "c'est la vie ma pauvre Simone, il faut ce qu'il faut", il n'allait pas dire que les lectures pouvaient également se faire par des bleus du Tarot. C'est moins vendeur!!! Et tout le monde y trouve son compte : lui, eux et nous :wink:
Il faut prendre ces visiteurs éclairs pour ce qu'ils sont : des cobayes qui ne reviendront peut-être pas
se faire disséquer...Image

Ps: je viens de poster une suggestion dans la boîte à idée pour faire avancer le schmilblick
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Fri Apr 10, 2009 6:21 pm

Bonjour ,
Je pense que chacun est libre d'interpréter ou de ne pas interpréter il y a un nombre suffisant de membres et d'anciens élèves pour que chacun et chacune trouve chaussure à son pied .
Il n'y a aucune obligation pour aucun des membres a répondre a tout les tirages il n'y a pas marqué USINE DE TIRAGE CAMOIN chacun est libre de choisir sa maniere de faire, ses façons de répondre, sa fréquence ,son choix pour tel ou tel tirage cela reste un exercice libre la seule chose a respecter est la methode
Certain on envie de faire un tirage a la place de quelqu'un d'autre non , certain aime interpréter les sujets sentimentaux, professionnel etc.. d'autres non chacun est libre de faire ou de ne pas faire ,il est certain qu'avec le titre d'appel de P.Camoin concernant les tirages interpréter par les anciens élèves cela amène toute sorte de personnes ceux qui sont d'abord attirés par les tarots et qui recherche de l'aide pour lire leur tirage ou pour approfondir leur connaissance et ceux qui sont dans une autre démarche qui ne connaisse rien aux tarot et qui ne souhaite pas si investir qui cherche une réponse rapide sans qu'il est le besoin d'acheter un jeu qui n'utiliseront peut être qu'une seule fois mais dans ces personnes certaine peut être auront l'envie et la curiosité de mieux connaître le tarot et le désir d'apprendre c'est dans ce sens là je pense qu'il faut ouvrir les portes a toute les personnes qui viennent sur le forum , par nos et par vos réponses nous pouvons donner l'envie de mieux faire connaitre le tarot .

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prisciana » Wed Apr 15, 2009 3:55 pm

bonjour à toutes et tous;

personnellement je trouve ce forum d'une extrême générosité, ce qui reflète bien l'esprit de messieurs Camoin et Jodorowsky, le contraire aurait été étonnant...

il n'y à pas d'obligation à répondre à quelqu'un qui pose une question, chacun le fait selon son temps et son plaisir d'aider ou de se pratiquer; je déplore seulement le fait du manque de respect envers les tarologues et la science du Tarot, qui est encore parfois perçue comme une divination de foire, mais pour ma part je fais des conférences, je donne des cours et des consultations et je fais valoir la tonne de travail et les connaissances de messieurs Camoin et Jodorowsky en expliquant leurs démarches humanistes et en incitant à l'achat de leur Tarot et du livre "la voie du Tarot"; cette semaine j'ai fais acheter 7 jeux et 3 livres....
Quand on déplore quelque chose, il faut y remédier dans le bon sens; après avoir été fâchée des controverses des multiples et différentes méthodes de tarot sur le marché, j'ai crée moi-même ma propre méthode associant plusieurs arts (Runes, Tarot, chakras, Anges, degrés, radiésthésie...etc....); je voulais que ces anciennes sciences soi prises au sérieux, j'ai donc cherché leurs fondements et vous n'y croiriez pas; elles se confirment toutes selon un axe central, et une seule méthode de lecture de Tarot s'adapte à cet axe; celle de Mr Camoin avec les interprétations de Mr Jodorowsky. Ce qui me fais dire que leurs fondements sont justes, clairs et précis pour l'évolution humaine, dans tous les tests que j'ai fais, leur vision du Tarot rejoint avec précision les significations des autres sciences.
Tout ceci pour vous dire que l'on fait avec notre conscience ce que l'on souhaite voir se réaliser, si répondre à quelqu'un qui ne s'implique pas devient une problématique alors il faut comprendre pourquoi:
la personne ne donne pas de retours: effectivement c'est décevant mais quand votre docteur vous à prescrit de quoi soigner vos maux et que vous allez mieux, sautez-vous sur le téléphone pour le remercier ? Non, car vous considérez qu'il à fait son travail.
la personne n'a pas de jeu de Tarot : avez-vous un stéthoscope ? :P
Étant Hypnothérapeute, j'ai rarement eu des clients qui arrivaient avec un scanner de leur subconscient....
VOUS avez la chance de connaitre et d'accéder à cette formidable science qu'est le Tarot et à son évolution, libre à chacun d'en faire profiter les autres ou de la garder pour vous, d'en faire une profession de foi ou un guide personnel, n'oubliez pas que l'équilibre humain tient du fait de donner autant que l'on reçoit; et si moi-même je ne réponds pas aux personnes sur ce site qui font des demandes sans connaissances ni outils, c'est parce que journalièrement j'offre déjà plus que je ne reçois, je ne veux donc pas en arriver à me plaindre du temps que j'offre et et que cela devienne une obligation plutôt qu'un plaisir...le déséquilibre c'est un TROP, peu importe d'ou il vient...il faut avoir conscience de qui l'on est, de nos capacités et de notre chance de pouvoir nous réaliser...

je souhaite une magnifique journée à tous;
Prisciana
prisciana

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot