bonjour à toutes et tous;
personnellement je trouve ce forum d'une extrême générosité, ce qui reflète bien l'esprit de messieurs Camoin et Jodorowsky, le contraire aurait été étonnant...
il n'y à pas d'obligation à répondre à quelqu'un qui pose une question, chacun le fait selon son temps et son plaisir d'aider ou de se pratiquer; je déplore seulement le fait du manque de respect envers les tarologues et la science du Tarot, qui est encore parfois perçue comme une divination de foire, mais pour ma part je fais des conférences, je donne des cours et des consultations et je fais valoir la tonne de travail et les connaissances de messieurs Camoin et Jodorowsky en expliquant leurs démarches humanistes et en incitant à l'achat de leur Tarot et du livre "la voie du Tarot"; cette semaine j'ai fais acheter 7 jeux et 3 livres....
Quand on déplore quelque chose, il faut y remédier dans le bon sens; après avoir été fâchée des controverses des multiples et différentes méthodes de tarot sur le marché, j'ai crée moi-même ma propre méthode associant plusieurs arts (Runes, Tarot, chakras, Anges, degrés, radiésthésie...etc....); je voulais que ces anciennes sciences soi prises au sérieux, j'ai donc cherché leurs fondements et vous n'y croiriez pas; elles se confirment toutes selon un axe central, et une seule méthode de lecture de Tarot s'adapte à cet axe; celle de Mr Camoin avec les interprétations de Mr Jodorowsky. Ce qui me fais dire que leurs fondements sont justes, clairs et précis pour l'évolution humaine, dans tous les tests que j'ai fais, leur vision du Tarot rejoint avec précision les significations des autres sciences.
Tout ceci pour vous dire que l'on fait avec notre conscience ce que l'on souhaite voir se réaliser, si répondre à quelqu'un qui ne s'implique pas devient une problématique alors il faut comprendre pourquoi:
la personne ne donne pas de retours: effectivement c'est décevant mais quand votre docteur vous à prescrit de quoi soigner vos maux et que vous allez mieux, sautez-vous sur le téléphone pour le remercier ? Non, car vous considérez qu'il à fait son travail.
la personne n'a pas de jeu de Tarot : avez-vous un stéthoscope ?
Étant Hypnothérapeute, j'ai rarement eu des clients qui arrivaient avec un scanner de leur subconscient....
VOUS avez la chance de connaitre et d'accéder à cette formidable science qu'est le Tarot et à son évolution, libre à chacun d'en faire profiter les autres ou de la garder pour vous, d'en faire une profession de foi ou un guide personnel, n'oubliez pas que l'équilibre humain tient du fait de donner autant que l'on reçoit; et si moi-même je ne réponds pas aux personnes sur ce site qui font des demandes sans connaissances ni outils, c'est parce que journalièrement j'offre déjà plus que je ne reçois, je ne veux donc pas en arriver à me plaindre du temps que j'offre et et que cela devienne une obligation plutôt qu'un plaisir...le déséquilibre c'est un TROP, peu importe d'ou il vient...il faut avoir conscience de qui l'on est, de nos capacités et de notre chance de pouvoir nous réaliser...
je souhaite une magnifique journée à tous;
Prisciana