Bon, et si au lieu de te poser en victime de cette situation, tu décidais de défendre un petit peu ton "territoire" ?
De faire respecter ta valeur ?
Tu as le droit de lui dire ce que tu penses aussi....
Tu vois quand quelqu'un te fait un reproche, tu as deux possibilités :
- soit tu considères que le reproche est justifié, auquel cas tu avises en fonction, soit tu t'excuses, soit tu essayes de réparer etc...
- soit tu considères que le reproche n'est pas justifié, auquel cas tu te défends !!
Tu as le droit de lui dire que tu n'acceptes pas un reproche que tu considères non justifié. Tu peux même l'expliciter clairement, lui dire : "ta critique, là, elle ne vaut rien, je n'en veux pas, tiens, je te la laisse là au milieu de la table, fais-en ce que tu veux".
C'est toi qui décides ce que tu acceptes de l'autre et ce que tu n'acceptes pas.
Et l'amour n'a rien à voir là-dedans, je veux dire c'est même le contraire : plus tu aimes quelqu'un, et plus tu dois te faire respecter.
Si tu n'en as rien à foutre de quelqu'un et que cette personne te fait un reproche, alors tu peux aussi bien passer ton chemin et ne même pas y prêter attention.
Mais quand il s'agit de la personne avec qui tu vis, il faut bien délimiter un peu les choses, sinon effectivement au bout d'un moment, tu t'épuises...
Il te manque pas grand chose pour trouver cet équilibre-là.
Et à mon avis, déjà simplement t'enlever de la tête les amours "éperdues". Je dis "de la tête", parce que c'est l'impératrice qui est là la tête à l'envers. (l'impératrice représente le mental...)
Il n'y a pas de jugement dans ce que je vais dire, mais ce que tu racontes fait un petit peu "conte de fée", l'amour éperdu etc...
Alors qu'ici, il est question d'un couple REEL. Donc il faut que tu te mettes les pieds sur terre, que tu arrêtes de rêver, et que tu te fasses tout simplement respecter, sans agressivité, mais sans timidité non plus.
Aime-le déjà simplement, avant de l'aimer éperdument, et tu te sentiras certainement plus calme.
Il y a quelque chose à "dédramatiser" ici, aussi bien dans le négatif que dans le positif.
C'est pas un amour de roman que tu vis, c'est un amour réel. Donc vis-le comme tel.
Il y a le diable et l'ange ; il y a les trucs chiants et les trucs bien ; il y a l'ombre et la lumière.
Et tout ça est très bien. C'est tout à fait normal.
Regarde, le diable et le jugement sont l'un à côté de l'autre bien à l'endroit.
Allez, reviens dans le réel, et en même temps détache-t-en un peu....
Là tu es collée. Tu prend tout en plein, et ça alimente tes idées noires.
Il est pas parfait, toi non plus. Voilà, ça au moins c'est dit.
Maintenant, ça n'empêche pas de construire un couple qui fonctionne et qui s'aime.
Allez zou
Cheer Up !!
Sèche tes larmes et relève la tête.... !
Bisous
Maïna