Salut Kayounne,
Je songe à le quitter mais j'ai peur d'être seule.
Oui mais quand il fait des projets à deux, tu as peur aussi. Tu dis que ça t'effraie.
Alors. S'il y a de la peur dans les deux cas, c'est comme si y'en avait pas finalement...
Ca remet les compteurs à zéro.
Il y a autre chose aussi : la peur n'est pas un moteur de décision, on ne peut rien bâtir sur de la peur. Et typiquement on ne peut pas construire un couple sur la peur d'être seul.
Il en va aussi de l'honnêteté et du respect de l'autre.
Ok, il y a la peur d'être seule aujourd'hui. Mais lui, il t'aime, il souhaite bâtir quelque chose avec toi.
C'est bancal. Laisser le jeu se faire sans rien décider, c'est éventuellement entretenir l'autre dans des illusions, qui peuvent le faire souffrir derrière. (et soi-même en ricochet)
Quand il te dit "je t'aime" tu lui réponds quoi ?
Le diable parle d'oser, de s'affirmer sans peur.
De toute façon, je vais te dire un truc :
on est toujours seul, et en même temps on ne l'est jamais.
Tout dépend de la relation qu'on entretient avec soi-même et avec le monde autour.
Un conjoint ne peut pas combler un manque qui est à l'intérieur. Et la peur de la solitude vient d'un manque à l'intérieur.
A mon avis il faut arrêter d'entretenir ce truc, réfléchir, décider, et annoncer sa décision. (le jugement)
Reprendre sa route, reprendre la maîtrise de sa vie, et sa liberté (la force, le mat).
Bises
Maïna