Perdue entre deux "relations"

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Perdue entre deux "relations"

Messagepar kayounne » Sun Oct 11, 2009 8:20 am

Je suis séparée de mon compagnon mais nous sommes toujours en relation et ça se passe bien. Je pense qu'il voulait surtout plus d'air; ce qu'il a maintenant.
Depuis quelques temps, j'ai un autre homme dans ma vie, je ne suis pas amoureuse mais il m'aide à passer ce cap difficile.
Mais maintenant cet autre homme souhaite une relation plus sérieuse et je ne suis pas prête. J' ai toujours des sentiments pour mon compagnon.
Je voudrais savoir comment me sortir de là.
Merci.
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
kayounne

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Perdue entre deux "relations"

Messagepar maïna » Sun Oct 11, 2009 1:49 pm

Bonjour Kayounne,

Il semble y avoir pas mal de choses dans ce tirage, beaucoup de cartes et des configurations assez parlantes.
Il y a aussi je pense plusieurs angles de visions de la situation.
Je lance les pistes, on approfondira ou pas selon tes réponses.

- Il semble y avoir quelque chose en rapport avec ton positionnement :
les hommes sont d'un côté du tirage, à gauche, l'empereur, le pape et le chariot. Tu es de l'autre côté (l'impératrice). Tu regardes l'avenir, mais est-ce vraiment l'avenir ou un rêve à l'intérieur de toi ?
Je pense qu'il y a une sorte de "dédoublement" (?) en toi, le monde, l'impératrice, deux énergies assez différentes.
L'une semble attirée pour danser avec les hommes ; l'autre leur tourne le dos, et fait d'autres projets. Mais qui peut-être aussi la bloquent, ou se reapportent à des choses qui bloquent, je ne sais pas exactement.

Dis-moi, tu es "perdue" dis-tu, mais tu n'es pas en dépression, n'est-ce pas ?
L'impératrice est à l'endroit, mais ses rêves ont l'air un peu "noirs".

- avec ton compagnon ou ex-compagnon, il y a un espoir de reconstruction ou c'est une séparation définitive ? il y a une autre femme dans sa vie à lui ?

- pour le nouvel homme, qu'est-ce qui coince ? je veux dire, tu n'arrives pas à lui exprimer simplement que tu n'es pas prête pour une relation sérieuse ? tu crains qu'il le prenne mal ? d'où vient cette sensation d'être "perdue"...?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kayounne » Sun Oct 11, 2009 2:43 pm

Bonjour Maïna et merci pour ton analyse.
Ce n'est pas simple en effet.
Avec mon ex-compagnon, je souhaiterais reprendre mais je ne sais pas où il se situe, j'ai l'impression que c'est un pas en avant, un en arrière.
C'est lui qui a souhaité s'éloigner pour respirer. Notre relation lui pesait.
Depuis, ça va mieux et nous avons repris un contact "light", il faut dire que nous travaillons au même endroit.

Pour mon "copain", lui veut une relation sérieuse basée sur des sentiments, que je n'ai pas pour lui, je l'apprécie, je suis bien avec lui mais ça s'arrête là.
Il fait des projets de vie à deux et ça m'effraie. Je songe à le quitter mais j'ai peur d'être seule.
Je ne suis pas en dépression. Du découragement quelque fois face à cette situation.
Merci pour tout Maïna.
kayounne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Oct 11, 2009 3:19 pm

Salut Kayounne,

Je songe à le quitter mais j'ai peur d'être seule.

Oui mais quand il fait des projets à deux, tu as peur aussi. Tu dis que ça t'effraie.
Alors. S'il y a de la peur dans les deux cas, c'est comme si y'en avait pas finalement...
Ca remet les compteurs à zéro.

Il y a autre chose aussi : la peur n'est pas un moteur de décision, on ne peut rien bâtir sur de la peur. Et typiquement on ne peut pas construire un couple sur la peur d'être seul.
Il en va aussi de l'honnêteté et du respect de l'autre.
Ok, il y a la peur d'être seule aujourd'hui. Mais lui, il t'aime, il souhaite bâtir quelque chose avec toi.
C'est bancal. Laisser le jeu se faire sans rien décider, c'est éventuellement entretenir l'autre dans des illusions, qui peuvent le faire souffrir derrière. (et soi-même en ricochet)

Quand il te dit "je t'aime" tu lui réponds quoi ?

Le diable parle d'oser, de s'affirmer sans peur.

De toute façon, je vais te dire un truc :
on est toujours seul, et en même temps on ne l'est jamais.
Tout dépend de la relation qu'on entretient avec soi-même et avec le monde autour.
Un conjoint ne peut pas combler un manque qui est à l'intérieur. Et la peur de la solitude vient d'un manque à l'intérieur.

A mon avis il faut arrêter d'entretenir ce truc, réfléchir, décider, et annoncer sa décision. (le jugement)
Reprendre sa route, reprendre la maîtrise de sa vie, et sa liberté (la force, le mat).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kayounne » Sat Oct 17, 2009 3:14 am

Bonjour Maïna.
Tu avais raison, j'ai dit la vérité et j'ai repris ma liberté.
Ta vision était juste, je me sens bien maintenant.
Reste à régler la situation de mon ex compagnon.
Mais chaque chose en son temps...
Merci pour tes conseils.
kayounne

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT