Bonjour Omicron(je ne dis pas le prénom)
tout d'abord un grand merci pour ta réponse. je tenais à te dire qu'il y a pas mal de choses choses qui ressortent et qui me parle ds ce que tu dis:
je vais tenter de répondre a tes questions et faire un tirage par aux questions qu'elles font naitre en moi.
"est-ce que tu as voix au chapitre ou pas ?", "comme si quand tu lui parles ça servait à rien"Et bien j'ai du reprendre ma place, car peu a peu, depuis 10 ans que nous sommes ensemble, elle s'était mise progressivement à tout gérer(elle aime ça) et cela est très pénible par moment. De temps en temps quand elle allait trop loin par rapport à moi et aux enfant, on avait une discussion "appuyée", cela se calmait quelques semaines pour recommencer après.
Mais de façon générale c'est une personne assez agressive, à l'image de l'éducation de ses parents. Au début elle me disait que c'était parce qu'elle était fatigué ou à cause de son précédent compagnon ... mais en connaissant mieux ses parents, je m’aperçois qu'elle est sur les mêmes schémas qu'eux.
Lorsqu'on discute, elle fait semblant de comprendre mais en fait elle n'écoute pas; elle se contente de modifier son comportement juste un moment. elle est sur un mode de domination tendis que je suis sur un mode participatif.
3 exemples:
-Mon travail est a 10 min de chez moi, je termine vers 17h30, sans pour autant être assuré de finir à l'heure, si je n'étais pas à la maison à 17h45, elle téléphone(systématiquement) au lycée, sur les portables de mes collègues(j'en ai 1 que depuis 1 mois pour cette raison), et j'ai eu beau lui dire même de façon ferme, rien n'y a fait, elle recommencés quelques semaines après.
-quand je lui ai demandé d'être plus souple avec les enfants, elle ne leur fait plus de remarque devant moi mais va discrètement les rejoindre dans la chambre ferme la porte et les engueule(je le sais depuis la discussion de famille suite au fait que ma fille nous a dit ne plus pouvoir la supporter.
-pour que mes deux grands choisissent leurs vêtement tout seul, j'ai du en passer par une engueulade après plusieurs discussions, l'année dernière(ils avaient 15-16ans), car elle leur choisissait tout les soirs
voila en substance. par j'ai du mal à la supporter j’entends que j'en ai marre de discuter pour rien de me répéter et que ça ne serve à rien: tant que cela ne touchais que moi, c'était pas grave, je suis ou plutôt, j'étais assez patient et je me disais que cela apportait une certaine stabilité aux enfants, mais là je m’aperçoit que non au fait.
j'avais envie que l'on se sépare mais j'essaie de prendre sur moi en me disant que les vacances vont peut être nous permette de remettre les choses à plat, car nous avons un petit garçon ensemble?!
et en même temps je sais pas si j'en ai envie.
je tente un tirage à ce sujet
[color=#FFFFFF][color=#FFBF80]"et tu as toujours fait cela (ressasser le passé) ? ou bien surtout depuis une certaine période ? "[/color][/color]
je sais pas vraiment,je pense que ça n'a pas toujours été le cas. mais c'est vrai que j'ai du mal oublié les choses. On peut même dire que j'ai une bonne mémoire de long terme(sensoriel visuel et kinésiste) plutôt qu'à court terme.
je parle de traumatisme car ce la me donne l'impression d'un poids ou sur ma vie ou comme si j'étaie prisonnier ou effectivement que ma vie m'échappait..
"la personne avec qui je discute"En fait nous nous soutenons mutuellement, elle est ds une histoire compliquée avec un passé compliqué et des similitudes sur ce que nous avons vécu. On essaie de se remonter le moral lorsque ça ne va pas. Elle me dit que ce n'est qu'un passage et que ça reprendra avec ma compagne, elle prend des nouvelles de ma fille (bien plus que ma compagne) ou de mes enfants.
le contraire est vrai aussi.
je me dis de temps temps que l'on devrait cesser de se parler mais j'ai du mal à m'en passer pour l'instant. Et quand je lui en parle, elle me dit que cela la rendrait malheureuse.
Pour l'instant je l'aide à avancer et qu'elle m'aide à tenir. mais bon peut être que ça n'arrange pas les choses.
Il faut préciser que de temps en temps je me met en retrait, et j'ai l'impression qu'elle aussi, mais ça dure peu de temps.
j'ai l'impression d'avoir quelque chose à vivre avec elle(peut être une leçon de vie?)?!
"le travail", "tu travailles dans des domaines de communication""tu attaches beaucoup d'importance au regard et à la reconnaissance des autres"En fait, j'ai repris les études il y a quelques année et j'ai plusieurs diplôme. mais la plupart du temps des collègues tentent de me faire passer pour incompétent et s'oppose à la moindre de mes initiatives: je dois toujours ramer pour arriver un résultat tandis que d'autres autrement plus perverses arrive à bien se faire voir en s'arrogeant le travail des autres; en dénigrant ce qu'ils pensent être un danger pour eux.
Il est vrai que j'attache beaucoup d'importance à la reconnaissance des autres, de ma familles et des gens que j'aime.
j'ai aussi beaucoup aider des collègues pour changer de poste, évoluer, lutter contre le harcèlement ou même pour des problèmes personnels et parfois la reconnaissance n'est pas terrible, mais bon le fait de rendre service me suffit déjà.
C'est vrai que je sature et est envie de changer de travail, mais les opportunités ne sont pas nombreuses
actuellement, je suis vaguemestre(je m'occupes des course et du courrier) dans un lycée et suis assistant de prévention sécurité. Je suis formateur occasionnel gestes et posture pour la collectivité territoriale et formateur au greta (3 heures par semaine sur tout ce qui touche au développement durable).
étant fonctionnaire, je ne sais pas si je dois passer un concours CAT A(+-cadre sup) ou aller ds le privé, ou encore attendre l'opportunité?
Je terminerais en disant que j'ai beaucoup d'intuition de manière générale lorsqu'il s'agit des autres:
je sais les conseiller, interpréter les rêves, trouver des réponses à des problèmes personnels, mes collègues le savent et se tournent souvent vers moi en cas de problème.
Mais je n'ai aune intuition pour les chose me concernant si ce n'est quelques rêves ou songes prémonitoires, et quelques fois une voix(comme un genre de telephatie) qui me parle mais plutôt dans mon sommeil.
en te remerciant par avance
a bientôt te lire
Dominique