Salut etresoie,
Ils sont très beaux ces tirages.
D'autant plus qu'ils se font écho...
Le premier :
Diable // Empereur-Pape
Ta personnalité reliée à ton père et ton mari, les hommes de ta vie. C'est normal, c'est ce qui est extérieur, c'est le masculin, qui prend appui sur le père, et l'homme en général.
Après il faut le développer en soi... mais au début ça s'appuie sur l'extérieur.
Et puis un jour, l'hermite entre en crise. On se rend compte que les vieux habits qu'on a sur le dos ne nous vont plus, et qu'il faut en changer, mais on a peur de se retrouver à poil. Alors on se met en grève, on se fout la tête en bas et on essaye de deviner un futur qui nous est caché pour notre propre bien. Parce que ne pas savoir ce que l'on va vivre est le plus beau cadeau que puisse nous faire la vie.
Et aussi parce que nous devons apprendre à sauter dans le vide.
L'hermite fait l'apprentissage du saut dans l'inconnu. Et c'est pas confortable, on est d'accord.
Mais c'est indispensable.
Le Pendu est venu te trouver, pour te faire faire le plus grand saut dans l'inconnu qui soit au monde, à savoir... sauter à l'intérieur de soi-même.
Je pense que tu as relevé le défi haut la main, parce qu'après arrivent la roue du destin et l'étoile de ta quête intérieure...
La Lune aussi : la vérité de l'intérieur qui émerge.
Et la vérité du féminin aussi... de l'intuition... le langage de l'âme...
Alors ici, il est question de tables de la loi qui sont la tête en bas, on a toute la colonne du rayon 2 à l'envers, papesse, hermite, maison-dieu. Toutes les tables de la loi par terre. On écroule.
Il faut écrouler pour reconstruire, ne t'inquiète pas.
Tu fous le diable par terre, tu fous "dieu" par terre, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver.
Parce qu'après tu sais très précisément
qui parle à l'intérieur de toi ; et que ça n'est pas une quelconque autorité extérieure, mais bien une révélation intérieure...
Qui tu es ? tu es "tout ça". Toutes ces "choses" coordonnées ; et tout le chemin que ça dessine...
Tu es une femme, sur le plan physique. Ca implique des choses sur le plan énergétique.
Dans la lune, il y a le pouvoir de la matrice et du cycle.
Ca fait une jolie danse tout ça... jusqu'à la danse de Marie-madeleine finalement dans sa mandorle...
Si au départ, tu vas te mettre à "genoux" face à cette roue du destin si mystérieuse, comme l'étoile, petit à petit, tu vas faucher tout ce qui te "coupe les jambes", et te redresser, pour devenir Toi , la manifestation directe de ton être intérieur.
Accepte d'écrouler les lois pour ça : les lois de ton père, et les lois des pères d'avant ; les lois des hommes et des Hommes ; et aussi les lois de Dieu.
Tu ne sais pas qui tu es. Tu n'en as qu'une vague idée pour l'instant....
Il y a peut-être quelque chose en toi à qui ça fait un peu peur... la papesse ne veut pas regarder la lune. Elle préfère regarder l'impératrice, femme terrestre, bien ancrée, sur son trone.
Aurais-tu peur de te perdre dans tes eaux profondes.... ?
Bon je m'arrête là, je te laisse continuer le poème... c'est un vrai poème ce tirage...
Le deuxième, ta 59ème année...
Dis donc, tu l'as fait exprès, non ?
Tu as pris les cartes en les regardant pas vrai ?
Bon je te taquine évidemment. Rare (et chouette) de voir un tirage aussi puissant...
Bon je te fais pas le chapitre, tu as vu toute seule... y'a à la fois rien à dire et des pages entières à écrire sur un tirage pareil...
Pour aujourd'hui, je vais pour une fois rien dire
Bisous
Maïna
PS : Ah si je voulais rajouter un truc, tu sais ce truc que les chrétiens disaient, sauver son âme etc...
c'est de la connerie. C'est pas notre âme qui doit être sauvée, notre âme elle est parfaite et y'a rien à y redire, c'est un morceau de Dieu ; au contraire, c'est elle qu nous sauve...
Bisous