Période sans revenus

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Période sans revenus

Messagepar maïna » Tue Sep 29, 2009 8:13 am

Salut etresoie,

A mon avis, au-delà du fait que ça soit le nom de ton père, la question de t'approprier ton nom.
Quel qu'il soit.

La Force au présent dit que c'est toi, et toi seule, qui maintenant fait ta vie. Peu importe père, mari, ou autre.

Ton nom est en rapport avec ton âme, et c'est une affaire entre toi et "Dieu" (ou peu importe le nom que tu "lui" donnes... énergie, force de vie ou autre...).
C'est l'impératrice qui dialogue avec les anges.

je suis une grande fille qui doit s'annoncer comme appartenant à la lignée de son père

Oui. Mais pas du père que tu crois.
L'autre Père.
Ta vraie filiation, au-delà des lignées qui ont biologiquement présidé à ta naissance, c'est la lignée de ton âme.
Questionne-la elle pour connaître ton nom, c'est à dire "qui" tu es.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Tue Sep 29, 2009 10:21 am

Hello Maîna !

Le tarot nous éloigne des préoccupations matérialistes !!
qui suis-je ?
:Tar05U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar18U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ce que j'y vois 'intuitivement' : au centre Lune et Roue : je suis en chantier de transformation intérieure !(Je change de maison intérieure ?)
Je vais du Diable à Dieu. La Maison Dieu à l'envers au futur : pas très engageant ? Faut -il que je fasse un voyage pour la retourner ? (Le Monde). Ou bien l'apprentissage des tarots est il aussi un voyage ?

Le thème Diable Maison Dieu apparait souvent pour moi en ce moment ! Hier sur ce forum j'ai lu un post demandant 'que va m'apporter ma 35°année', avec en réponse un beau tirage en 3 cartes. Un peu jalouse j'ai demandé 'que va m'apporter ma 59° année', (bien en avance sur mon anniversaire !) La réponse a été :
:Tar15U: :Tar20U: :Tar16U:
:TppfFR:
Cela correspond assez bien à ce que je ressens actuellement : un appel puissant pour que la presonnalité cède la place à l'âme.

Bisous Maïna. Et merci, échnger avec toi est très enrichissant.

Etresoie
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 29, 2009 1:26 pm

Salut etresoie,

Ils sont très beaux ces tirages.
D'autant plus qu'ils se font écho...

Le premier :
Diable // Empereur-Pape
Ta personnalité reliée à ton père et ton mari, les hommes de ta vie. C'est normal, c'est ce qui est extérieur, c'est le masculin, qui prend appui sur le père, et l'homme en général.
Après il faut le développer en soi... mais au début ça s'appuie sur l'extérieur.

Et puis un jour, l'hermite entre en crise. On se rend compte que les vieux habits qu'on a sur le dos ne nous vont plus, et qu'il faut en changer, mais on a peur de se retrouver à poil. Alors on se met en grève, on se fout la tête en bas et on essaye de deviner un futur qui nous est caché pour notre propre bien. Parce que ne pas savoir ce que l'on va vivre est le plus beau cadeau que puisse nous faire la vie.
Et aussi parce que nous devons apprendre à sauter dans le vide.

L'hermite fait l'apprentissage du saut dans l'inconnu. Et c'est pas confortable, on est d'accord.
Mais c'est indispensable.

Le Pendu est venu te trouver, pour te faire faire le plus grand saut dans l'inconnu qui soit au monde, à savoir... sauter à l'intérieur de soi-même.
Je pense que tu as relevé le défi haut la main, parce qu'après arrivent la roue du destin et l'étoile de ta quête intérieure...

La Lune aussi : la vérité de l'intérieur qui émerge.
Et la vérité du féminin aussi... de l'intuition... le langage de l'âme...

Alors ici, il est question de tables de la loi qui sont la tête en bas, on a toute la colonne du rayon 2 à l'envers, papesse, hermite, maison-dieu. Toutes les tables de la loi par terre. On écroule.
Il faut écrouler pour reconstruire, ne t'inquiète pas.
Tu fous le diable par terre, tu fous "dieu" par terre, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver.
Parce qu'après tu sais très précisément qui parle à l'intérieur de toi ; et que ça n'est pas une quelconque autorité extérieure, mais bien une révélation intérieure...

Qui tu es ? tu es "tout ça". Toutes ces "choses" coordonnées ; et tout le chemin que ça dessine...
Tu es une femme, sur le plan physique. Ca implique des choses sur le plan énergétique.
Dans la lune, il y a le pouvoir de la matrice et du cycle.

Ca fait une jolie danse tout ça... jusqu'à la danse de Marie-madeleine finalement dans sa mandorle...

Si au départ, tu vas te mettre à "genoux" face à cette roue du destin si mystérieuse, comme l'étoile, petit à petit, tu vas faucher tout ce qui te "coupe les jambes", et te redresser, pour devenir Toi , la manifestation directe de ton être intérieur.
Accepte d'écrouler les lois pour ça : les lois de ton père, et les lois des pères d'avant ; les lois des hommes et des Hommes ; et aussi les lois de Dieu.

Tu ne sais pas qui tu es. Tu n'en as qu'une vague idée pour l'instant....

Il y a peut-être quelque chose en toi à qui ça fait un peu peur... la papesse ne veut pas regarder la lune. Elle préfère regarder l'impératrice, femme terrestre, bien ancrée, sur son trone.
Aurais-tu peur de te perdre dans tes eaux profondes.... ?

Bon je m'arrête là, je te laisse continuer le poème... c'est un vrai poème ce tirage...

Le deuxième, ta 59ème année...

Dis donc, tu l'as fait exprès, non ? ;)
Tu as pris les cartes en les regardant pas vrai ? :mrgreen:

Bon je te taquine évidemment. Rare (et chouette) de voir un tirage aussi puissant...
Bon je te fais pas le chapitre, tu as vu toute seule... y'a à la fois rien à dire et des pages entières à écrire sur un tirage pareil...
Pour aujourd'hui, je vais pour une fois rien dire :mrgreen:

Bisous
Maïna

PS : Ah si je voulais rajouter un truc, tu sais ce truc que les chrétiens disaient, sauver son âme etc...
c'est de la connerie. C'est pas notre âme qui doit être sauvée, notre âme elle est parfaite et y'a rien à y redire, c'est un morceau de Dieu ; au contraire, c'est elle qu nous sauve...

Bisous
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Wed Sep 30, 2009 10:32 am

Hello Maïna !

Belle analyse !!
J'avais pas vu que la 'colonne du livre' et de la 'loi' (2, 9,16), était si malmenée ! Renoncer à la connaissance livresque pour écouter en soi et le cosmos !Renoncer à ses conditionnements par le surmoi, les il faut, et les je dois ! Beau programme !
C'est vrai que j'ai fait un saut dans le vide.
(Petit commentaire comme à la télé,après des scènes à risque :Je n'encourage pas pour autant à sauter sans préparation, j'vis assuré ma sécurité basique avant.)

Pour la Papesse à l'envers
maïna a écrit:Il y a peut-être quelque chose en toi à qui ça fait un peu peur... la papesse ne veut pas regarder la lune. Elle préfère regarder l'impératrice, femme terrestre, bien ancrée, sur son trone.
Aurais-tu peur de te perdre dans tes eaux profondes.... ?

Il y a en moi quelquechose comme de l'incrédulité, que quelquechose qui échappe à mon monde passé si rationnel déferle ainsi en moi.

Ce qui me parle le moin c'est le passé :
maïna a écrit:Diable // Empereur-Pape
Ta personnalité reliée à ton père et ton mari, les hommes de ta vie. C'est normal, c'est ce qui est extérieur, c'est le masculin, qui prend appui sur le père, et l'homme en général.
Après il faut le développer en soi... mais au début ça s'appuie sur l'extérieur.

Il y probablement quelquechose que je ne vois pas pour le moment.

Je pose la question :

qu'y a-t-il à 'voir' que je n'ai pas encore compris dans mes relations aux hommes de mon passé, père, mari, etc..?
:Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar06D:
:TppfFR:

Oups ! Pas limpide !

Merci Maïna ! C'est un vrai trvail sur soi !

Amitiés Etresoie
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 02, 2009 6:47 am

Salut etresoie,

Je n'arrive pas à décrypter....
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Fri Oct 02, 2009 7:46 am

Bon, je ne veux pas me meler de vos discussions... mais.... voici toujours une piste :

le couple impératrice hermite est proposé en solution. Si on s'en réfère à Jodo, c'est un couple basé sur une différence d'age ou d'expérience. L'impératrice apprend la vie à l'hermite, elle se fait belle, elle représente l'énergie. L'hermite apprend à méditer à l'impératrice, à savoir se retirer du monde matériel. Alors peut-être le tarot t'envoie t il comme message que c'est la "solution" à ton couple... Mais peut-être t'envoie t il plutôt comme message que c'est la solution à toi... Cad le mode de fonctionnement proposé entre ta part masculine et ta part féminine. Si j'ai bien compris, ce n'est pas la première fois que tu tombes sur l'hermite... Donc voilà encore un indice.

L'amoureux renversé, je dirais que c'est un lien mal coupé. A remplacer par l'hermite... un moyen de défense, en fait. La retraite mentale. Le conseil du tarot, c'est p-ê d'aborder le tout avec plus de lucidité... On dirait que qqch t"chappe... C'était déjà ds les précédents tirages... Mais je ne sais pas quoi exactement... On dirait que tu mets de l'amour dnas un acte qui ne demande que la réflexion...

La lune inversée.... cognitions débordantes.... peut aussi représenter un probleme dans l'organisation du foyer.... Confirmer/Infirmer? :) SOlution : l'impératrice : un mouvement de percée dans le cocon du foyer et d'ouverture au monde, toujours épaulée par l'hermite qui t'apprend à te retirer en toi au moindre danger et à réfléchir sur comment solutionner les problemes...

Tres joli tirage et tre jolie leçon, je trouve :) Le tarot te recommande souplesse et indépendance dans tes relations. Mais bon, en pratique, tu dois savoir mieux que moi quoi corriger, is qqch est à corriger :) ne sachant pas comment sont tes relations aux hommes actuellement, je ne peux t'en dire plus pour le moment :)

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Fri Oct 02, 2009 9:17 am

Hello Maïna, Neeve

Merci Neeve d'avoir cherché à décrypter. Pour le moment cela ne me parle pas vraiment. Quoique ! Lune Plus Amoureux à l'envers cela fait tempête émotionnelle ? Et Impératrice plus Pape cela est très mental : c'est pourquoi Neeve tu dis:
neeve a écrit:On dirait que tu mets de l'amour dnas un acte qui ne demande que la réflexion...
??
Que pensez vous de la traduction : renoncer à la confusion qui nait de la dépendance affective ? Avec le Jugement au Passé qui dit que la prise de conscience est faite et l'Hermite qui invite à changer de plan de conscience dans ma communication dans le couple, ce sur quoi je suis en train de travailler ?

Je vais laisser ma réflexion mûrir sur ce sujet!

Bises à vous deux
Etresoie
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT