Bonjour à tous,
Je vis une période trouble et ne comprends pas ce qui cloche.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
J'ai connu des difficultés: licenciement, rupture, endettement, dépression, solitude...
Aujourd'hui après une longue période difficile, j'ai un emploi stable, un compagnon et mes soucis se résorbent peu à peu.
Pourtant je me sens "à côté" toujours et encore!
J'ai cette personnalité très réveuse, solitaire, casanière et introvertie mais je me soigne!
J'ai 35ans, n'arrive pas à me projeter dans mon couple, ne veux ni enfant, ni mariage, l'engagement me fait peur.
Mon compagnon est sociable, extraverti, démonstratif, il est entouré d'amis.
Je suis tout son contraire mais nous nous entendons.
J'ai perdu beaucoup d'amis quand j'étais dans le creux de la vague, il ne me reste aujourd'hui qu'une fidèle et ma famille. Mes histoires passées m'ont fait perdre fois en l'être humain.
Je me sens comme abîmée par le passé, comme marquée.
Je reprends souvent ce vieil automatisme d'être discrète, quasi muette pour qu'il n'arrive rien, ce qui me porte préjudice au travail. Je suis effacée, quasi invisible selon mon directeur!
J'ai peur que la spirale recommence: rupture, licenciement, endettement, isolement.
J'essaye de me faire violence, de profiter et d'être heureuse.
Je me suis battue pour mon couple, mon travail et pour retrouver une place dans notre société.
Aujourd'hui j'ai réussi mais je ne suis pas sereine.
Pourquoi?
Peut etre le temps n'est il pas assez passé. Je ne cherche aucunement la complication mais force est de constater que le passé a la peau dure. J'ai du mal à l'oublier.
J'en cauchemarde la nuit: qu'on m'abandonne de toute part, encore.
Peut etre ne suis je pas très claire.
Si quelqu'un me comprend, qu'il ou elle m'éclaire, merci.
Linaaa.