Cartevitale a écrit: Incroyable comme le Tarot a répondu aussi complètement sur une question anodine, enfin pour ce qui concerne ma vision des choses
Quand je disais ceci, c’est que je trouve que ton tirage est comme une pâte feuilletée et ta question en apparence anodine ne l’est pas tant que cela.
Sur la première couche je peux lire le permis moto : si je t’ai posé la question d’un permis peut-être déjà passé c’est que la Force nous montre une expérience de conduite de véhicule. Tu as précisé qu’effectivement tu avais le permis A1 et que tu souhaitais la catégorie au-dessus.
Cette précision est importante car elle nous éclaire sur le rôle de la Force : elle montre que tu as maîtrisé l’expérience de conduite d’un véhicule et le Tarot les a mis à l’envers pour amener la possibilité d’un permis de catégorie au-dessus à savoir la Roue de Fortune - la roue de la moto - accompagnée d’un Bateleur qui lui insuffle son potentiel tout en nouveauté : une nouvelle moto plus puissante (Force).
L’Hermite quant à lui apporte sa petite touche indiquant de sa lanterne que les roues du Chariot pourraient arrêter d’avancer aussi lentement si tant est que tu voulais bien abandonner ce « cycle » -catégorie et véhicule ! Au futur le Soleil nous apprend que ton souhait serait couronné de succès.
Ta deuxième couche de ta pâte feuilletée montre ton envie de passer à la vitesse supérieure. Pas seulement sur ta moto mais dans ta vie professionnelle. La Force nous montre que ton action pour aller porter ton « savoir-faire » dans ton monde professionnel n’est pas aussi couronnée de succès que tu le souhaiterais.
L’Hermite nous montre que c’est un passage qui te bloque, un passage à dépasser pour aller un cran au-dessus, entamer une nouvelle page. C’est ce que nous montre la Roue et le Bateleur, commencer un nouveau cycle de travail. Au futur le Soleil nous apprend que ta démarche t’apporterait une évolution qui te serait bénéfique.
Tu t’aides toi-même à te hisser au-dessus du courant.
Alors en tant que tarologue, je conclurai que le message qui t’est donné par le Tarot est que par le biais de ce permis moto tu te donnes la possibilité d’évoluer dans ton travail à la vitesse supérieure.
La voix du Tarot est impénétrable pour le tarologue dans la compréhension totale du mécanisme de fonctionnement du consultant mais quel bel exercice