permis moto

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

permis moto

Messagepar alouette » Fri Aug 20, 2010 12:04 pm

bonjour,

je souhaite m'inscrire pour passer mon permis moto et j'aimerai savoir si je vais le réussir

:Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: permis moto

Messagepar Cartevitale » Fri Aug 20, 2010 1:18 pm

Salut Alouette,

A priori cela semble être positif Image

Tu l'as déjà tenté par le passé non?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Fri Aug 20, 2010 1:34 pm

j'ai juste passé mon permis A1 (jusqu'à 125cm²) il y a déjà bien longtemps !!! :mrgreen: et j'ai conduit une 125 depuis quelques années
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Aug 20, 2010 1:35 pm

Hola,
tu as beaucoup de possibilités de réussir, mais il faut chercher une bonne école, un bon professeur et étudier ehhh!!! :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Aug 20, 2010 1:38 pm

attends attends décode moi çà steuplèè, c'est comme si tu parlais chinois pour moi :mrgreen:
ça veut dire que là tu vas passer le permis pour conduire une moto plus puissante c'est çà?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Fri Aug 20, 2010 1:42 pm

oui c'est exactement ça
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Aug 20, 2010 1:46 pm

Alors je te confirme que si tu souhaites le tenter, tu l'auras.

Incroyable comme le Tarot a répondu aussi complètement sur une question anodine, enfin pour ce qui concerne ma vision des choses :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Fri Aug 20, 2010 1:47 pm

merci beaucoup cartevitale je te tiendrais au courant de la suite des évènements :D
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Aug 21, 2010 3:29 pm

Cartevitale a écrit:

Incroyable comme le Tarot a répondu aussi complètement sur une question anodine, enfin pour ce qui concerne ma vision des choses :wink:

Quand je disais ceci, c’est que je trouve que ton tirage est comme une pâte feuilletée et ta question en apparence anodine ne l’est pas tant que cela.

Sur la première couche je peux lire le permis moto : si je t’ai posé la question d’un permis peut-être déjà passé c’est que la Force nous montre une expérience de conduite de véhicule. Tu as précisé qu’effectivement tu avais le permis A1 et que tu souhaitais la catégorie au-dessus.

Cette précision est importante car elle nous éclaire sur le rôle de la Force : elle montre que tu as maîtrisé l’expérience de conduite d’un véhicule et le Tarot les a mis à l’envers pour amener la possibilité d’un permis de catégorie au-dessus à savoir la Roue de Fortune - la roue de la moto - accompagnée d’un Bateleur qui lui insuffle son potentiel tout en nouveauté : une nouvelle moto plus puissante (Force).
L’Hermite quant à lui apporte sa petite touche indiquant de sa lanterne que les roues du Chariot pourraient arrêter d’avancer aussi lentement si tant est que tu voulais bien abandonner ce « cycle » -catégorie et véhicule ! Au futur le Soleil nous apprend que ton souhait serait couronné de succès.

Ta deuxième couche de ta pâte feuilletée montre ton envie de passer à la vitesse supérieure. Pas seulement sur ta moto mais dans ta vie professionnelle. La Force nous montre que ton action pour aller porter ton « savoir-faire » dans ton monde professionnel n’est pas aussi couronnée de succès que tu le souhaiterais.
L’Hermite nous montre que c’est un passage qui te bloque, un passage à dépasser pour aller un cran au-dessus, entamer une nouvelle page. C’est ce que nous montre la Roue et le Bateleur, commencer un nouveau cycle de travail. Au futur le Soleil nous apprend que ta démarche t’apporterait une évolution qui te serait bénéfique.
Tu t’aides toi-même à te hisser au-dessus du courant.

Alors en tant que tarologue, je conclurai que le message qui t’est donné par le Tarot est que par le biais de ce permis moto tu te donnes la possibilité d’évoluer dans ton travail à la vitesse supérieure.
La voix du Tarot est impénétrable pour le tarologue dans la compréhension totale du mécanisme de fonctionnement du consultant mais quel bel exercice :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Aug 21, 2010 5:37 pm

superbe explication du tirage, Cartouche ! :wink:
Effectivement, ce tirage est tres beau...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sat Aug 21, 2010 6:21 pm

Continue Cartevitale ... encore ...

Et le total du tirage fait 8 (la justice) ce qui veut dire que c'est juste qu'elle l'ait du huitième coup son permis moto ? :D

Oh c'est pour rire ... c'est pas interdit à ce que je sache ? ... quoique, sait-on jamais ! :twisted:

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Mon Aug 23, 2010 10:24 am

merci à tous pour vos réponses et surtout à toi cartevitale

j'ai lu et relu ta réponse avec beaucoup d'attention
ce qui est étrange, pour moi, c'est que lorsque j'ai fait le tirage je ne pensais pas du tout à mon activité professionnelle, en tout cas consciemment,
c'est vrai que cette aspect de ma vie me tracasse énormément car je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter mon métier
qui ne me procure pas de rentrée financière ou en tout cas pas suffisamment,
a tel point que je me demande comment je vais financer ce fameux permis moto qui me tiens tant à coeur parce que, si je le reussit, ce serait vraiment une étape que je ne sais pas trop expliquer mais les seuls mots qui me viennent sont "liberté" et "dépassement de soi",
franchement, je ne sais pas encore quel peut être le lien entre passer ce permis et évoluer dans mon activité professionnelle
en posant cette question, je ne pensais pas trouver une partie de réponse à mes questions sur mon boulot !!!

en tout cas je suis plus que bluffée !!
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Aug 23, 2010 7:23 pm

alouette a écrit:... ce fameux permis moto qui me tiens tant à coeur parce que, si je le reussit, ce serait vraiment une étape que je ne sais pas trop expliquer mais les seuls mots qui me viennent sont "liberté" et "dépassement de soi",

... quel peut être le lien entre passer ce permis et évoluer dans mon activité professionnelle...

Tu viens de faire ce fameux lien par tes mots "liberté" et "dépassement de soi" ...va savoir ce qui va se déclencher en toi par cet acte posé du permis moto et ce que tu vas en faire :mrgreen:

En tant que tarologue mon boulot est de faire surgir ce genre de message si j'ai l'intime conviction que ce message est bien là, ce qui a été le cas ici.

Après c'est à toi de jouer si tu le décides. 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Tue Aug 24, 2010 12:33 pm

maintenant j'ai encore à travailler pour savoir ce que je vais faire dans mon boulot
pour le moment ce que je ressens c'est que le fait de réussir ce permis va me donner la force de "conquérir" , quoi j'en sais trop rien encore, en tout cas d'aller d l'avant dans ma profession, d'avoir beaucoup plus confiance en moi

quand je parlais de la liberté, je me demande si jusqu'à présent il me manquais pas la force de quitter cette profession, chose que je n'ose pas faire mais la liberté que j'évoquais me fait penser à une libération par rapport à mon métier
j'ignore si c'est cela ou si c'est plutôt une reprise en main de mon activité professionnelle, avoir la force de me battre pour développer une clientèle, d'avoir plus confiance en moi et en mes capacités professionnelles

voilà mes réflexions du moment :D
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Sat Aug 28, 2010 10:54 am

j'aimerai interroger le tarot sur cette "libération" qui ressort dans le précédent tirage

est-ce que je vais arrêter ce métier (en fait avoir la force de l'arrêter pour faire autre chose ) ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar18D:
:TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN