permis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

permis

Messagepar Zosha » Thu Jul 29, 2010 2:09 pm

hello à tous!

j'aimerais votre avis au sujet de mon permis en suisse si vous voulez bien.

J'hésite beaucoup entre un permis frontalier (avantages financiers importants) et un permis de résidence en suisse.

Que pense le tarot?

frontalier?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Résidence?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar17U:

Merci à tous
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: permis

Messagepar sab » Thu Jul 29, 2010 5:59 pm

Bonjour Zosha,

hormis l'aspect financier, qu'est ce qui vous fait hésiter?

je pencherais pour le permis de résidence....le futur a l'air bien plus serein dans ce cas de figure....sans problème financier apparent.. que du contraire.. l'étoile trouve sa place et verse.. déverse son action généreuse dans le monde...

Quand on regarde le premier tirage, le futur se déroule dans beaucoup moins de sérénité .. le chemin est périlleux (attention pas impossible) et il y a beaucoup de perte d'énergie et on dirait qu'il vous faudra concilier, combiner, équilibrer, harmoniser plusieurs choses....
est-il facile à obtenir ce permis frontalier? y a t'il un quota d'octroi? des liens vous rattachent ils à un pays plus qu'à l'autre? y a t'il quelque chose à laquelle vous deviez renoncer?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Jul 29, 2010 11:53 pm

Bonjour Sab,

Merci pour votre réponse.

Ce n'est que l'aspect financier qui me fait hésiter. Il y a aussi autre chose c'est que ce n'est pas sur que je puisse me faire déclarer dans le logement où je vis, mais j'en ai parlé aujourd'hui à un de mes colocataire, pour l'un il n'y a aucun pb et l'autre est réticent. Car je dois me faire enregistrer dans mon logement pour pouvoir obtenir la résidence. Si je ne peux pas, ça m'embête de me déclarer habitant à une autre adresse.

A part ça c'est tout.

Je préfèrerais être résidente, c'est sûr. Mais en étant frontalière j'y gagnerais assez financièrement...
Mais comme vous dites il est aussi possibles que d'autres opportunités financières s'ouvrent, je ne sais pas.
La chose c'est que si je suis dans le furur amenée à perdre mon travail, la suisse s'occupe beaucoup plus de demandeurs d'emploi qu'en france. Ils ont une politique assez protectrice.
Voilà.

Il est très facile d'obtenir un permis frontalier. Un peu moins un permis de résident.

Etre résidente me ferait perdre mon attachement avec la france mais en fait ça me ferait gagner un ancrage en suisse.

Je me demande si ce ne serait pas bénéfique pour moi de m'établir en suisse pour pouvoir faciliter mon autre activité d'artiste en suisse. Si vous permettez je fais un tirage à ce propos:

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar20U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar12U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et cette question, si vous vous sentez inspiré par le tirage:
Au-delà de la paperasse et des questions financières, que m'apporterait mon établissement officiel en Suisse sur le plan personnel et de mon inconscient?

:Tar18U: :Tar12U: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar16D:
:TppfFR:

Je ne comprends pas pourquoi cette lune à chaque fois, mais au moins ici le bateleur est à l'endroit.

Merci Sab, à bientôt
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 30, 2010 6:56 am

Bonjour Zosha, :D

j'ai très envie de vous demander de refaire un tirage en posant la question de manière affirmative.... on dirait qu'à l'intérieur de vous-même il y a quelque chose qui vous freine....mais suis pas sûre que ça soit conscient...

donc cela serait une question du genre... (cela) serait -il bénéfique pour moi de m'établir...plutôt que ce ne serait pas bénéfique ... c'est peut-être tout bête mais cela m'interpelle quand même... :oops:

la carte de la lune apparaît en solution.... c'est déjà très positif en soi... car c'est une carte relative à la réceptivité et donc à l'aspect artistique donc cela ne me semble pas un problème... par contre, certains points sont à éclaircir..... je me trompe peut-être mais il serait bien de voir clair en vous-même... dans les idées que vous vous faîtes de cet objectif et comment l'intégrer dans le concret.... on dirait qu'il reste certaines zones d'ombre.... Y a t'il un souci avec un homme dans cette décision?
en tout cas c'est fou comme la différence entre les premiers tirages et celui-ci est si complexe.... quand vous posiez la question sur le permis de résidence...le tirage se terminait pas l'étoile et maintenant que vous parlez de résider en Suisse... cela paraît beaucoup moins limpide....pas négatif en soi... loin de là....peut-être ne s'agit il que de la nécessité à passer à l'action.. ou d'une décision à prendre et de trancher du moins mentalement...mais il faudrait sortir du pendu... vous détacher de quelque chose ou de vous connecter à quelque chose... mais peut-être n'est ce pas encore le bon moment?

je ne pense pas que le problème de travail se pose à partir du moment où vous vous sentiez claire et en correspondance avec vos aspirations profondes....à partir delà vous trouvez et vous vous donnez les moyens pour agir et faire tourner la roue...

est-ce que c'est un projet que vous voulez réaliser rapidement? j'aurais tendance à vous dire de ne pas vous hâter.. de bien prendre le temps d'intérioriser votre projet.....de bien poser le pour et le contre, d'équilibrer autant l'aspect émotionnel que raisonné de la situation....et de faire un choix en âme et conscience (lune et justice en solution à la roue de fortune dans vos 2 derniers tirages)....

Bonne journée à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jul 30, 2010 9:04 am

Bonjour Sab,

La question tournée positivement, mais oui bien sûr suis-je bête, merci. :oops:

Ce qui est étrange c'est que je ne me sens pas du tout frenée dans l'idée de m'établir en suisse. Vraiment. Je ne dis pas que je veux rester ici à vie mais vraiment c'est mon but, un rêve de longue date qui se réalise et en plus les événements sont plutôt chouettes alors ça roule!

Je suis moi aussi très étonnée de cette confusion dans les cartes, j'allais le dire hier. Très étrange.

Un soucis avec un homme?...mhhhh :roll:
Vous voulez dire un homme que j'aime bien?
euh...oui.
Enfin non!
Je veux dire que, mais c'est vraiment trop long à expliquer-que ma rencontre avec lui est venue confirmer mon envie de venir en suisse-il vit ici.
Mais aujourd'hui je suis indépendante, j'ai mes amis, et cette envie de rester ici confirme un besoin profond qui n'appartient qu'à moi, je le sais.

En revanche je dois dire que j'ai peur de sa réaction si je me fais établir sur 'son' territoire. Peut-être est-ce une idée que je me fais mais je ne sais pas, c'est une idée. Je pense qu'il serait étonné que je parvienne à ce but si rapidement toute seule. Il me demande souvent où je suis, comme si j'avais l'intention de partir (celà dit vu que j'ai bcp bougé ces derniers temps...).

mais il faudrait sortir du pendu... vous détacher de quelque chose ou de vous connecter à quelque chose... mais peut-être n'est ce pas encore le bon moment?

Si c'est bien de cet homme dont nous parlons, en effet je ne crois pas que ce soit le bon moment...Si je dois me détacher ce sera peut-être intérieurement je ne veux rien trancher car ça e fait trop souffrir. Bon il n'y a pas d'histoires tordues, il est libre etc. mais il n'arrive pas à s'engager, il est mort de trouille. Ou alors il ne m'aime pas assez, je l'ignore. Cela dit on s'est dejà dit qu'on était indépendant mais qu'on avait besoin du soutien de lun et de l'autre donc je crois qu'on est dans la même situation pour le coup...Entre deux mais là quand même.

Le plan créatif je l'ai un peu délaissé ces derniers temps avec le nouveau travail que j'ai trouvé, j'ai dû déployer toute mon attention en vue de l'obtenir. J'ai bien une expo en septembre mais il ya certaines choses qui bloquent. Les encadrements des tableaux et aussi des choses qu'on me demande.

Par contre c'est vrai qu'il y a mon rapport avec mes colocataires qui me pose problème. Encore cette nuit je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai peu d'intimité et je me sens parfois dans l'insécurité, même si je les adore en tant que personnes.

Donc revenons à nos moutons:

Serai-ce bénéfique pour moi de m'établir en Suisse en résidente?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar06D:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:

Vraiment je ne comprends pas ce futur et pendu. Il doit y avoir quelque chose de très caché car pour le moment je suis le flow et tout coule. Bon. A part cette histoire de coeur je l'avoue, et la maison. Mais normalement ma cloison arrive la semaine prochaine donc ça devrait rentrer dans l'ordre pour le principal.

C'est fou mais rien que de voir cet empereur regardant cette tempérance ça m'apaise.

MErci Sab c'est chouette de vous lire.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 30, 2010 11:51 am

Rebonjour Zosha, :D

Avec cet ASN et cet amoureux à l’envers…. j'ai l'impression que la collocation pourrait bien être un de ces freins dont on a parlé... dans le sens où vous les aimez peut-être bien.... mais vous prenez certainement beaucoup sur vous...et qu’à la longue… ça use, fatigue, et l’air de rien ça peut rendre irritable….voire agressif et en colère..… colère que vous risquez fort de retourner contre vous-même…

avec cette force et justice….en solution.. il s’agit quand même de femmes de poigne, de maîtrise et de respect… peut-être vous imposer un peu plus... que chacun retrouve une place juste….et qui lui est propre….un peu recadrer tout ce petit monde…..on a tous besoin d’un espace vital… une bulle dans laquelle on peut se réfugier... se retrouver....ce qui expliquerait aussi ce pendu en solution à la maison de dieu.. retrouver un espace à l’intérieur de soi…. à soi… mais aussi dans son chez soi…un petit chez soi dans son plus grand chez soi… un peu comme les poupées russes…. :mrgreen:

l’action seule des cloisons ne sera peut-être pas suffisante… bienfaisante certes mais…. Car chacun aura un teritoire délimité techniquement parlant… restera plus qu’à le « défendre » :mrgreen: ….à le faire respecter…du coup la lune se retrouve à l'endroit et en route vers son intériorité.... vers son essence.... sa créativité.... sa réceptivité....vers votre baromètre intérieur.... à partir delà... tout vous deviendra certainement plus clair....

est-ce que cela vous parle?

bonne journée :)

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jul 30, 2010 4:06 pm

Bonjour Sab,

Oui ça me parle beaucoup...

Et je suis d'accord avec vous pour dire que malgré tout ce territoire il faudra le défendre malgré la cloison.
Je ne sais pas pourquoi ça vient dans ma vie maintenant comme ça mais ça me fait beaucoup souffrir et peur de devoir dire les choses, c'est fou ça me rend malade!...

Va falloir que je recadre tout ça comme vous dites mais rien que l'idée me rend très vulnérable.

Merci Sab pour votre aide et votre gentillesse.

à bientôt
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 30, 2010 9:45 pm

Bonsoir Zosha, :D

ne vous en faites pas trop.. je pense que si cela vient à vous maintenant... c'est que vous êtes prête... prête à vous donner ce que vous méritez... de vous donner quelque chose de plus juste.... amour et respect de vous-même....et il n'y a rien d'égocentrique à cela...que du contraire!

que la vie vous soit douce!

du courage tout plein!!

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Jul 31, 2010 10:29 am

Merci Sab,

Je n'ai pas réussi à lui dire directement mais au moment de me coucher je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'étais au bout du rouleau et que j'avais un grand besoin de sommeil, donc qu'il fasse doucement quand il rentre.

Il est rentré à pas de souris, je me suis réveillée quand même mais j'ai vu qu'il n'a pas fait de bruit. J'ai même vu ses chaussures à l'entrée pour faire doucement.

C'est déjà un grand pas pour moi d'avoir fait ça. Formuler une demande. Et j'ai très bien dormi cette nuit.

Je dois continuer et voir la formulation de mes besoins comme un automatisme à prendre, c'est pas facile.

à très bientôt et 'tout de bon' comme on dit ici.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Jul 31, 2010 11:20 am

YESSSSSSSSS!!! c'est super!!!! et en plus je trouve qu'après cette formulation et cette demande.... le cadeau, c' est qu'en plus vous avez été entendue... je trouve cela super!!!

Bonne continuation!!! :wink:

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Jul 31, 2010 5:31 pm

:P
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Aug 01, 2010 1:18 pm

hello Sab,

Bon je n'ai pas clairement réussi à exprimer ce qui me chiffone mais je ne m'en demande pas trop non plus.
Je fais déjà beaucoup de progrès pour m'exprimer, j'ai quand même deux caractères très forts à la maison et c'est un sacré exercice déjà

Mais on a reparlé de la cloison.
Il ne veut pas la faire avant septembre...j'ai cru que j'allais devenir verte. Mais je comprend, ce n'est pas à lui de la faire après tout. Mais vu qu'il m'a lancée sur la construction en argile, j'attendais son feu vert. Il m'a dit qu'il voulait bien donner un coup de main mais pas lancer l'initiative.

Je lui ai dit qu'à ce moment là, s'il ne m'avait pas lancé sur l'argile j'aurais acheté du platre depuis longtemps. Alors il m'a dit qu'il s'en foutait et que je fasse ça en plâtre si je veux...

J'avoue être assez soulagée. Quel combat cette prise de territoire! Et là mon autre coloc avec qui je m'accroche au sujet du ménage. Pas facile!

Alors je fais un tirage pour clore le sujet mais je le fais surtout pour moi, vous n'êtes pas obligés de l'intérpréter.

Est-ce que ça va bien se passer cette construction de cloison?

:Tar16U: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

On dirait que c'est pas mal. Je me demande si mes parents ne vont pas m'aider ou intervenir dans l'histoire. Youpi! J'avoue je n'en pouvais plus...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Aug 01, 2010 1:46 pm

Coucou Zosha,

avec ce soleil au futur.... je ne m'en ferais plus.... il est là le mur... et il vous "sépare" des 2 autres.... on ne vous voit même plus tellement vous êtes bien "cachée" par le mur.... :mrgreen: .... donc cool...un pas après l'autre.... l'essentiel est d'avancer....

En prenant votre place... vous vous permettez de faire tourner la roue.... et de mettre des choses en place....des choses plus en accord avec vous-même.... persévérez...

Plein de courage à vous!!! la lumière est tout près de vous.... regardez comme elle brille et réchauffe...

bonne journée à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Aug 03, 2010 12:49 pm

Hello Sab,

Merci encore pour vos lectures. En effet c'est bien vu le mur dans le soleil.

Mes parents sont venus ce W.E, ce n'était pas vraiment prévu.
Ils ont passé deux jours à m'aider, on a acheter tous les matériaux pour faire la cloison. Il ne reste plus qu'à la faire et je vais la faire moi-même. C'est le métier de mon père donc il a su exactement quoi m'acheter et comment m'expliquer. Aussi, avec mes colocs du coup c'est bien passé car mon père est si pro avec ça qu'il a bien expliqué. Il s'est un peu imposé symboliquement pour moi en faisant ça.

Bref, c'est une grande aide. Je crois même qu'il veux m'offrir les fournitures.

Ils m'ont aussi amené des affaires à moi et des meubles, mon lit! :wink:

Zut je suis un peu triste d'ailleurs, ça me touche tout ça, et ils sont repartis... :(

Allez je m'y remets, du boulot m'attends et je commence mon nouveau travail jeudi, j'ai besoin de bien me reposer demain. :P

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Aug 09, 2010 9:07 pm

Petit retour concernant mes permis.

J'ai finalement choisi le permis de résidence. Il me coutera plus cher mais il est plus symbolique pour moi de résider en suisse et de m'y implanter.
Je ferai un nouveau retour pour vous dire si je l'ai obtenu et comment ça se passe.

Merci encore
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT