J'ai débuté les lectures des tirages sur ce site il y a de cela maintenant une année environ avec beaucoup de bonheur à l'époque ... Au fur et à mesure du temps qui passe, je me rends compte que, à l'instar de ce qui se passe sur d'autres sites (pas forcément centrés sur le tarot d'ailleurs), certaines personnes interviennent avec des pseudos multiples, se créant ainsi des identités multiples ... et cela me gêne, me donne envie, pour faire simple, d'aller respirer ailleurs.
J'ai beau me dire que l'être humain, ben, c'est son challenge la question de l'authenticité, je ne souhaite pas non plus tomber dans le "culte" de l'authenticité à tout prix et suis surtout conscient du fait que si cet aspect du monde "virtuel" me gêne, je ne peux rien faire pour que cet aspect soit éliminé du monde virtuel.
J'en viens à avoir envie de réserver les lectures des tirages aux situations de présence concrète et physique avec la personne mais je ne vise absolument pas de devenir tarologue ... et j'ai pourtant la curiosité d'avancer sur le chemin du tarot ...
Je souhaitais interroger le tarot à ce niveau :
Tarot, est-ce une bonne chose pour mon évolution personnelle de continuer à apprendre le tarot en participant à un site qui me confronte à la question des identités virtuelles et donc potentiellement multiples ?

Le sujet est sans doute délicat ... je me contente donc d'un seul tirage.
Merci à celles et ceux qui seraient tenté(e)s de répondre.
Harry.