LES EMAILS
La technologie Internet n'est pas fiable à 100%. Un nombre considérable d'emails disparaissent au cours de leur migration sur le net et ce problème est à l'échelle mondiale.
Bref, cela veut dire que quand on ne reçoit pas de réponse, il faut écrire à nouveau car le premier email peut fort bien avoir été détruit lors de sa migration sur le net.
C'est incroyable, mais c'est comme ça. La technologie des emails aujourd'hui n'est pas du tout fiable et ce à l'échelle planétaire. Personne n'y échappe. Je précise, la technologie des emails et non pas la technologie du net elle-même.
Un exemple, l'école reçoit des inscriptions au moyen de la banque Paypal. Théoriquement, nous sommes avertis par un email qui est envoyé par la banque paypal qui est une des plus grosses du monde aujourd'hui sur le net. Eh bien, il arrive fréquemment que nous ne recevions pas cet email de Paypal des inscriptions. l'inscription a été faite, l'argent est à la banque, mais nous n'avons pas été avertis. L'email a été mangé. Pourtant leur technologie est la meilleure. Alors, l'école est obligée d'aller voir régulièrement de manière humaine au niveau de la banque pour être sûr d'avoir toutes les informations.
Le pire est qu'il y a parfois des systèmes anti-spam qui mangent aussi les emails et que les utilisateurs ne savent pas utiliser ou ne savent souvent pas qu'ils existent et qu'ils sont installés sur leur compte. Cela se complique quand le système anti-spam est actif chez l'expéditeur et le destinataire. Pire encore certains opérateurs font de l'antispam sans vous en avertir.
Si de plus on utilise un formulaire qui est sur un site pour envoyer un email au lieu de l'envoyer depuis son programme d'email, le formulaire peut ne pas fonctionner parfois.
Donc, la morale est la suivante:
QUAND ON NE RÉPOND PAS À VOTRE EMAIL, ENVOYEZ EN UN DEUXIÈME VOIRE UN TROISIÈME.
Et si vous n'avez toujours pas de réponse, téléphonez...