Perspectives

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Perspectives

Messagepar panda » Tue May 01, 2012 8:08 pm

Bjr,
En ce moment, j'ai plutôt un peu de vague à l'âme. J'ai beaucoup de projets de départs (de france) mais je n'arrive pas à les faire démarrer. J'ai l'impression que ce n'est jamais le bon moment. cela commence sérieusement à m'inquiéter.
Cette situation va-t-elle se décanter dans les mois qui viennent?
merci !
:Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
panda

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Perspectives

Messagepar panda » Sat May 05, 2012 8:44 am

Bjr,
Comme mon message me semblait important, je me permets de le remonter,
merci à l'avance à toute personne qui se prononcera sur lui!
panda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat May 05, 2012 9:43 am

Salut Panda,

Effectivement tes projets en Impératrice ne trouvent pas le moyen en Empereur pour les concrétiser : ils sont bloqués.

Tu t'octroies en solution de ton Empereur un Pape et un Amoureux : ce sont des cartes d'échange, on s'ouvre à l'extérieur, on communique avec les autres.

Le Pendu à l'envers indique un blocage matériel : qu'est ce qui est bloquant matériellement à ce jour pour l'avancée de tes projets de départ? Le Jugement est un appel, tu attends des nouvelles de ... ?

Le Mat cherche, la notion de chercheur, de quête, cela a t'il un lien avec ta situation?

Enfin la Lune indique deux maisons donc tu passes d'une maison à une autre, en gros un déménagement, un mouvement par delà les mers :mrgreen: hop hop hop un saut hors de France. Bon cela ne veut pas dire non plus que cela va se faire parce que tu as l'Amoureux qui trône au-dessus et c'est une carte qui peut dire que tu te trouves à un carrefour, un choix à faire qui pour la moment te plonge dans une incertitude profonde :wink:

En tout dernier regard, tu as un couple sur ta première ligne, l'Empereur lorgne du côté des mers, genre Pirate des Caraïbes et tourne le dos à une Impératrice qui ne le regarde pas non plus, préférant gaspiller sa belle énergie dans une problématique du passé. Donc quoiquesse? Au niveau sentimental tu en es où?

Voilà si tu pouvais un chouïa nous donner quelques bornes de direction, on pourrait peut-être t'aider à te mettre dans une position de questionnement active plutôt que d'attendre que le Ciel soit plus clément et consente à t'affrêter un bateau :mrgreen:

D'abord pourquoi projets au pluriel? Tu es stratège et tu ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier où tu as tendance à disperser ton énergie?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar panda » Sat May 05, 2012 11:11 am

Merci pour cette réponse Carte Vitale,
Je suis effectivement dans une situation de blocage mais que, pour la première fois, depuis peut-être des années, je ressens physiquement.
J'ai entamé depuis deux ans un travail de thèse que je dois terminer et qui, quelque part, en vient à bloquer tous mes projections. Il a avancé plus lentement que prévu, devant travailler en parallèle de celui-ci pour vivre. Alors, au mois de septembre dernier, j'avais décidé de lancer une série d'initiatives pour partir aux Etats-Unis, mais toutes ont été bloquées. A chaque fois que j'ai contacté l'organisme en question, une commission, celle-ci m'indiquait qu'il fallait remettre à plus tard le projet. Je me retrouve donc en fin d'année avec un projet qui n'a toujours pas débuté, car je n'ai pu trouver l'angle pour le développer et donc avec une nouvelle perte de temps. Un moment, je me suis dit que peut-être le fait que je n'avance pas avait-il une signification. Dans la recherche que tu signales, il y a donc peut-être ces deux aspects: la recherche, c'est ce que je fais (ou essaye de faire: cela me prend plus de temps que prévu car mon travail est aussi plus ambitieux que ce qui était prévu à l'origine) et une forme de recherche personnelle (car j'ai conscience d'être à un carrefour). un temps je me suis dit que je pourrais prendre un travail nouveau et passer à autre chose, mais réduire à néant mon travail de recherche (en l'écourtant) pourrait s'avérer désastreux, voire contre-productif). D'un autre côté, sur le plan sentimental, il y a eu effectivement l'année dernière, en fin d'année, des désillusions. Il semblerait que je n'avais pas bien perçu certaines personnes de mon entourage, que je les avais idéalisées. J'ai donc décidé d'entamer un tour de discussion avec toutes les jeunes femmes que je connaissais, quatre exactement, et quand j'ai fini, j'étais sur les rotules, assez déçu. Cela m'a déstabilisé plus profondément que je croyais. J'étais peut-être resté bloqué sur un regard un peu naïf.
Alors, j'essaye à présent de cerner des priorités (finir la thèse), et passez à autre chose, mais je m'aperçois que je suis plus angoissé qu'avant, alors que jusqu'alors, j'avais plutôt bien géré. Pour ma part, je crois que ce sont ces "désillusions" qui m'ont perturbé le plus fortement, parce que pour le reste, professionnellement, je parviens à fournir un travail de qualité, y compris au niveau de ma thèse
panda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat May 05, 2012 1:08 pm

Ok merci pour ces précisions.

En solution tu as une carte qui ne stagne pas c'est celle du Mat qui se met en mouvement par le Pape : c'est un enseignant, un expert, un hiérarchique, ton Directeur de thèse? L'amoureux cela peut être un groupe ou une présentation voire un RDV . Le Mat cherche dans la Lune : cela nous ramène à la notion de "mémoire" donc je me demande ici si la clef de ta situation stagnante ne se trouve pas dans la réalisation de ta thèse, de ton "mémoire" ce qui te permettrait de passer d'un état à un autre, déménager d"un endroit à un autre mais pour cela il faut avoir été "adoubé par ses pairs"... Donc en gros un message du style une nouvelle vie en Jugement quand tu seras devenu "expert".

Des fois c'est ballot mais il faut juste prendre le temps de fermer une porte pour que l'autre s'ouvre :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar panda » Sun May 06, 2012 7:37 am

merci carte vitale!
effectivement, en retournant dans ma tête la question, la réponse la plus évidente apparaît être la fin de la thèse,
mais il est vrai que j'ai au fond de moi-même la tentation de commencer autre chose en même temps,
probablement que je présume de mes forces,
il est vrai que la situation pourrait s'améliorer si je parvenais à discuter avec le directeur de thèse que je vois trop peu souvent malheureusement!
merci encore une fois
panda

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT