Petit blues...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Petit blues...

Messagepar Chani » Sat Oct 06, 2012 7:25 am

Bonjour,

Je traverse un moment de découragement, l'impression de faire un pas en avant et trois en arrière... et j'aimerais voir ce que le Tarot me conseille?

Est-ce que je vais réussir à trouver ma place dans ce monde? Suis-je sur le bon chemin?

:Tar11U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar15D: :Tar01D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci en avance,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petit blues...

Messagepar omicron » Sat Oct 06, 2012 9:00 am

hello chani,

ta question touche-t-elle notamment le domaine professionnel ?
tu es satisfaite dans ton travail ? tu t'y sens à ta place ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sat Oct 06, 2012 10:51 am

Bonjour Omicron,

En fait, c'est au travail que je me sens le mieux pour le moment - c'est comme si ma vie 'domestique' et plus 'interne' était complètement en stagnation et c'est au travail que je m'épanouis... Comme si tous mes efforts pour avancer n'aboutissaient à rien et je me demande vraiment si tout ça en a valu la peine... Je sens l'épuisement qui me guette et je n'arrive pas à voir par où continuer pour avancer. Un peu l'impression d'avoir tout essayé... :roll:

Je ne sais pas si ça t'aide...

Merci,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Oct 09, 2012 6:06 am

Coucou,

Aujourd'hui ça va mieux...un peu. Il y a des bonnes nouvelles en perspective, j'entame la dernière année d'une longue formation, au travail ça va de mieux en mieux... C'est peut-être juste mon état d'esprit qui est un peu sombre :roll:

Que me conseille le Tarot pour cet automne pour que scorpion que je suis puisse renaître à un état d'esprit plus positif?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à celle ou à celui qui passerait par ici... :wink:

Bonne journée,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Oct 09, 2012 7:13 am

Bonjour Chani,

Pour renaître à un état d'esprit plus positif, il n' y a que l' INTENTION, le pouvoir de l' intention est très puissant Chani.
L' intention de suivre une voie où une autre, un chemin où un autre.

LE MAT ne regarde pas la bonne direction dans ton tirage, il faut prendre ton pouvoir, aprendre des echecs que la vie nous montre tous les jours et aller vers l' avant, renaître comme l' ave fenix parce qu' on a apris les leçons et suivre le chemin avec plus de conscience et de force à chaque fois.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 09, 2012 10:37 am

hello chani,

je ne suis pas sûre qu'il n'y ait que de toi dans ce que tu ressens actuellement.
je veux dire que tout ne dépend pas que de ton état d'esprit.
tu peux te mettre dan sun état d'esprit positif, si certains de tes besoins profonds ne sont pas nourris, alors quelque chose manque, et c'est normal.

ici on dirait que tu vis un profond ras le bol, et je dirais un ras le bol d'attendre quelque chose.

qu'attends-tu qui ne vient pas ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Thu Oct 11, 2012 7:10 am

Coucou,

Merci à toutes les deux,

On dirait oui que l'intention et l'énergie de Mat est bloqué... Comme si je ne trouvais pas le bon chemin pour passer pour avancer. Je pense Omicron, que ce ras-le-bol que tu vois dans les cartes est le ras-le-bol vis-à-vis de mon couple. Je me rend bien compte que j'attends que quelque chose change, qu'on évolue ensemble :wink: Tu vois, j'ai essayé tellement d'approches différentes et à chaque fois on es confronté aux mêmes discussions que j'en ai vraiment plein le c** :wink:

En même temps, il n'y a rien de catastrophique non plus (même si c'est assez épuisant) et je garde encore ce souhait de continuer à avancer dans mon couple et pas défaire tout ce qu'on a construit... Pffff... C'est pas facile... Qu'en dis le Tarot? Est-ce que je fais bien de persévérer?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar12D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne journée :wink:

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 9:06 am

Hello chani,

je ne sais pas.
Y'a pas de notion de persévérance dans ton tirage. Pas de notion de trancher non plus.
Mais plutôt quelque chose comme prendre de la distance un peu, te préserver, te ressourcer.
Si les discussions tournent en rond et ne mènent à rien, alors peut-être qu'il n'est plus nécessaire pendant quelque temps d'en avoir sur les sujets en question.

Quelque chose bloque, configuration pendu étoile envers -> lui bloqué / toi pas bien.

Tu as des enfants ?

Peut-être que le mieux pour l'instant est de te concentrer sur ton travail et tes enfants si tu en as.
On a un rassemblement d'énergie dans impératrice-bateleur-papesse.
Occupe-toi de ce qui fonctionne bien, laisse un peu le reste de côté je dirais.

Avancer ensemble cela suppose que les deux veuillent avancer. Sinon ça se transforme en l'un qui tire l'autre, le porte, voire le "supporte".

Qu'est-ce que tu veux de lui au juste ? qu'est-ce qui ne va pas dans son comportement (à ton sens), et sur quoi tu aimerais qu'il avance ?
Est-il malheureux ? pas bien ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Thu Oct 11, 2012 9:52 am

Salut Omicron,

En fait, j'aimerais (plus que ça - j'ai l'impression que sans ça, notre couple ne survivra pas), qu'il me parle. Je sens bien quand ça ne va pas parce qu'il devient super nerveux, agressif (en parole),un peu méprisant comme ça... Et j'aimerais juste qu'il apprenne à parler; tout bêtement me dire ce qui ne va pas au lieu de rendre finalement tout le monde malheureux. Et depuis longtemps maintenant j'insiste sur l'importance de la communication... que je peux tout entendre quand les choses sont dites dans le respect etc... Mais ça n'avance pas beaucoup. Bon, il n'est pas tout le temps comme ça non plus! :wink: mais même une fois par semaine c'est trop pour moi et je sature totalement.

C'est vrai ce que tu dis, faut peut-être arrêter de parler de l'importance de parler pendant un moment, je pense même des fois qu'il ne comprend pas ce que j'essaie de dire et je pense qu'il sature totalement aussi vis-à-vis de moi qui tourne un peu en rond, tellement j'aimerais que les choses se débloquent...

ça me parle de me focaliser plutôt sur ce qui marche... le travail m'épanouit vraiment pour le moment et j'adore mes 2 enfants :wink: donc je suis loin d'être malheureuse. Je suis juste ultra touchée par les conflits, surtout quand ça se passe à la maison...

Merci beaucoup Omicron,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 10:10 am

hello,

tu sais, ceci dit sans être "revancharde" non plus c'est pas l'idée, mais cesser de communiquer envers quelqu'un qui ne parle pas, c'est peut-être la meilleure chose à faire parfois.
parce que par l'exemple ça lui montre ce que ça fait en vrai de ne pas communiquer.

et puis là il faut relâcher la vapeur.
effectivement un pendu dans le tarot, si tu le secoues de trop pour qu'il se décroche de sa branche, ça ne sert à rien et au pire ça l'énerve ou ça l'enferre encore plus dans ses comportements.
c'est un peu comme essayer d'arracher les mots de la bouche à quelqu'un de muet. que va-t-il faire si ce n'est se mettre à gesticuler nerveusement et t'envoyer promener ?

relâche là-dessus je dirais....
ceci ne t'empêche pas de poser des limites.
tu peux très bien ne pas essayer de savoir ce qui le rend désagréable, et pour autant lui dire que tu trouves son attitude vraiment chiante, et que tu n'apprécies pas.

est-ce que pour toi communiquer avec lui est quelque part aussi une sorte de "fuite" ? façon de parler. mais je veux dire est-ce que tu préfèrerais qu'il parle plutôt que toi d'avoir à lui dire simplement "écoute là tu me gonfles, tu es désagréable dans ton attitude et je n'accepte pas que tu me parles comme ça, ou que tu parles aux enfants comme ça".

il faut faire attention -> quand on "s'acharne" pour obtenir quelque chose, parfois c'est parce que ça nous permettrait d'éviter autre chose.
donc peut-être regarde ce qu'il y a dessous.
qu'est-ce que tu n'aurais pas à faire s'il communiquait plus ?

ne pas communiquer est en effet un réel problème, objectivement.
mais tu dois quand même je pense faire attention dans la situation à te centrer toi, sur toi, et te demander quelle part de toi aimerais que lui communiquer pour t'épargner à toi certaines choses par exemple.

après, si tu ne trouves rien en toi de cet ordre, alors pas de souci, simplement je pense qu'il est toujours bon de vérifier ;)

et peut-être aussi que si tu te rends compte que toi tu es complètement clean intérieurement, ben alors tu seras d'autant plus tranquille et peinarde, en lui rendant son problème totalement, et donc plus légère et plus détachée.

ton tirage montre que l'énergie du couple n'est pas vraiment présente là entre vous, je pense qu'il faut accepter cela même si c'est pas très agréable.
il y a un problème qui vous sépare, et il y a à prendre acte je dirais du fait que ça vous sépare vraiment, que ça pose un réel problème de fond, et donc se "retirer" un peu, pour laisser mûrir, méditer, et toi faire ton introspection et voir ce qui se passe aussi si tu prends un peu de champ avec lui.
c'est à dire si tu arrêtes de t'occuper de lui et de ses silences, en lui signifiant simplement quand il est pénible, et que ça ne te va pas.

tu as tout essayé pour communiquer. bon, ben maintenant tu peux essayer ce que ça fait de ne pas communiquer à tout prix, juste le laisser dans son truc, et toi te positionner juste pour te préserver et te respecter.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 11, 2012 12:46 pm

Bonjour Chani,

Juste une petite question, comment est ou était la rélation entre lui et sa maman.

C'est comme si il veux une mère, pas une épouse séduisante, mais seulement pour le rassurer inconsciement, puisqu'une autre partie aspire vers cette épouse séduisante.

Mais ca fait un duel constante en lui.

Voir une femme dans le rôle de mère sa le sécurise, la voir dans le rôle d'une femme séduisante sa le revoi à une mémoire de, je vais utiliser un mot fort, une prostituer.

Alors, je veux présicer, que avant on disait déjà qu'un femme était une prostituer si elle se maquillait par exemple, ou si elle était un peux trop avant gardiste.

Et ca peux aussi renvoyer à ce moment la à la communication, une femme dans le temps devait plutôt ce taire au lieu d'avoir des propos avant gardiste.

Donc oui ici, ca reveille un danger quand une femme parle et surtout ici je dirais presque si elle n'obéis pas à l'autorité du mari.

Alors il faut aussi voir comment toi tu vie ton rôle de mère et ton rôle de femme, tu arrive à bien les harmoniser, ou il y a parfois aussi un duel en toi entre ces deux rôle. Je suis d'abord mère et puis épouse, ou je suis d'abord épouse et puis mère. Ou je suis tout simplement une femme avec tous que ca comporte et je n'ai pas besoin de faire des choix entre ces rôles, ca ce fait naturellement.

En plus ici le faite que tu sois ouvert à la spiritualité de l'invisible, il croit perdre toute son pouvoir, Puisqu'il n'a que un pouvoir sur la matière, en plus je suis sur que consciement et inconsciement ca lui fait peur.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Fri Oct 12, 2012 10:15 am

Coucou Omicron et Marie Madeleine,

Merci pour vos réflexions que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

effectivement un pendu dans le tarot, si tu le secoues de trop pour qu'il se décroche de sa branche, ça ne sert à rien et au pire ça l'énerve ou ça l'enferre encore plus dans ses comportements.

Oui, ça je sens très fort. En fait, au fur et à mesure que j'ai essayé d'aborder les sujets de 10 000 manières différentes, j'ai commencé à saturer et je crois que ça n'a évidemment rien aidé. D'où à mon avis cette situation de blocage complet dans laquelle on se trouve. Un cercle vicieux... Pour le moment je suis plus cool et je met ça de côté, en tout cas j'en parle pas.

mais je veux dire est-ce que tu préfèrerais qu'il parle plutôt que toi d'avoir à lui dire simplement "écoute là tu me gonfles, tu es désagréable dans ton attitude et je n'accepte pas que tu me parles comme ça, ou que tu parles aux enfants comme ça".

Oui, je vois exactement ce que tu veux dire. J'y ai pensé - en fait j'ai pensé à tout je pense :lol: J'ai travaillé sur moi, sur ce que ça pourrait cacher, sur la manière de dire les choses franchement, de ne pas les dire, se taire, écrire... :wink: Bref, tout. Peut-être qu'il y a un truc super inconscient qui m'échappe encore, mais j'ai l'impression que non. la table est presque rase pour ainsi dire :wink:

ton tirage montre que l'énergie du couple n'est pas vraiment présente là entre vous, je pense qu'il faut accepter cela même si c'est pas très agréable.
il y a un problème qui vous sépare, et il y a à prendre acte je dirais du fait que ça vous sépare vraiment, que ça pose un réel problème de fond,

Oui, c'est tout à fait comme ça que je le sens. Un problème de fond qui s'est construit au fil du temps... Je ne sais pas si pour lui c'est un vrai problème (j'ai l'impression que non), mais pour moi bien.

Marie Madeleine: c'est marrant que tu dis ça sur la maman. Je suis 100% persuadée que le problème vient de là. En gros, elle est si dominante (pour pas dire ch...e) que dans ma petite analyse je me dis qu'à chaque fois qu'une femme pourrait s'exprimer ou que lui devrait donner quelque chose de vrai de lui-même, il y a comme une crainte de se faire bouffer. Je me rend bien compte que des fois ça n'a même rien à avoir avec moi, mais c'est quand même sur moi que ça tombe... Pffff...

Donc oui ici, ca reveille un danger quand une femme parle et surtout ici je dirais presque si elle n'obéis pas à l'autorité du mari.

C'est ça oui. C'est pas tellement une question de l'autorité, mais comme si l'altérité faisait peur... :roll: Suis pas sorti de l'auberge :cry:

Qu'en dis le Tarot: est-ce que la situation peut se débloquer?

:Tar10U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci de votre aide,

Bonne journée :wink: ,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Oct 19, 2012 1:06 pm

Bonjour,

est-ce que la situation peut se débloquer?

Les rélations que les femmes ont par rapport les hommes et les rélations que les hommes ont par rapport les femmes, je dirais qu'il y a un truc "karmique" la dedans, on le transmets de génération en générations.

Ton mari est venu dans ta vie, pour de montrer qu'il te faut lacher sur une certaine autorité qui appartient au masculin. Le rendre au côté masculin.

Et toi tu es venu dans ca vie, pour lui montrer qu'il y a une autorité masculin à récuperer.

Donc laisser au féminin ce qui est du féminin et laisser au masculin ce qui est du masculin, sans que ca soit une prise de pouvoir.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT