Petit coup de pouce

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Petit coup de pouce

Messagepar annej » Fri Mar 19, 2010 12:12 pm

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je ne me sens pas bien,et physiquement (grande fatigue, malaise) et moralement (sentiment de ne pas avancer) et je ne comprends pas bien ce qu'il y a.
Qu'est-ce qui se passe en moi qui ne va pas?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar21U:
:TppfFR:

Etonant, ce tirage a l'air beau tout de même, mais je suis en plein dans cette étoile toute retournée. On dirait que je tourne le dos à la roue du destin or j'ai l'impression justement d'avoir enfoncé des portes mais qui ne s'ouvrent toujours pas comme je le voudrais, d'où mon découragement. Ca a l'air si simple et si beau en voyant ces cartes...
J'essaie de reprendre mon équilibre en main mais je suis triste.

Quelqu'un peut-il m'éclairer (c'est le comble...) sur ce beau soleil qui me remettrait d'aplomb?

Merci,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petit coup de pouce

Messagepar christophedias » Fri Mar 19, 2010 12:17 pm

soleil t'invite a la communication a la joie et l'ouverture tu as besoins de t'ouvrir aux autres :roll:
christophedias

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Fri Mar 19, 2010 12:29 pm

Bonjour
Tout simplement ce mettre au soleil ,recharger les batteries qui sont epuiser par ce long hiver

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Fri Mar 19, 2010 3:47 pm

Hello Annej

Oui l'étoile à l'envers manque de joie et semble gaspiller son énergie.
Mais à quoi est-ce que tu emploies ton énergie ? trop aider les autres ? trop d'investissement émotionnel ?
La belle lumière du soleil est là pour te faire prendre conscience de tes besoins afin de recharger tes batteries.
Qu'est ce qui te donne de la joie et de l'énergie ?
As-tu besoin de chaleur, d'amour, de partage, d'amitié ? du rire des enfants ? un p'tit barbecue ?
c'est vrai que nous attendons tous les beaux rayons du soleil pour nous remettre en forme.

Amicalement
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Mar 20, 2010 8:59 am

Bonjour et merci à chacun!

Oui l'ouverture aux autres, c'est bon pour moi! :P
Je pense qu'il y a aussi une trop grande envie de perfection représentée dans le monde, des objectifs haut placés qu'il faudrait que j'atteigne à la vitesse grand V! Bref, je me mets la pression au lieu de laisser le temps à ce que j'ai semé de pousser tranquillement. Il faut que je m'occupe de mon petit jardin, arroser, regarder pousser, laisser un peu faire la vie à son rythme. Et pour ça me nourrir de ma relation aux autres, sous le soleil...

Merci de vos rayons lumineux, autant pour vous!!!! :D

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Mar 20, 2010 10:16 am

Salut ma belle,

Et que dirais-tu de "faire la chasse" à tous les petits (ou grands) "il faut que je fasse ci et ça" qui contribuent aussi à se mettre de la pression sur les épaules...? ;)
Tu pourrais par exemple faire un petit exercice qui consiste à les reformuler quand tu en attrapes un.
Au lieu de "il faut que je fasse ça", trouver une formulation du type :
je choisis de faire ça parce que....
Te réapproprier tout ça, et ça aidera à faire le tri aussi ;)

Dans le soleil, la partie consciente de toi guide l'autre partie, mais elle le fait dans la pleine acceptation de cette autre partie, il n'y a pas de lutte dans le soleil.
L'harmonie par le conflit c'est dans la Force, et dans la Lune.
Mais dans le Soleil tu as passé cette étape, tu n'as plus besoin de lutter pour établir l'harmonie, c'est un autre mouvement à mettre en place.
Dans la lune les deux chiens se regardent, dans le soleil les deux humains regardent ensemble dans la même direction.

Dans ce tirage il n'y a que des personnages humains nus, ça symbolise l'authenticité, la vérité.
Quelque chose est en train d'émerger.
Parfois les transformations profondes se font un peu dans la fatigue, parce qu'il est parfois nécesaire de fatiguer le mental pour que d'autres "choses" puissent émerger sans qu'il vienne y mettre son grain de sel.

Moi je dirais donc.... laisse faire, laisse juste l'Esprit te prendre par la main, lui il sait où il t'emmène.
Laisse-toi juste éclore....
Ca tombe bien, le printemps arrive :D

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Mar 20, 2010 10:22 pm

Coucou Anne,

Quand je régarde ton tirage cela me fait penser, que tu régarde trop la réalisation que tu veux atteindre et du coups tu te mets à l'envers et tu tourne le dos au destin qui te conduit vers cette réalisation.

Ci on es sur le bon chemin au niveau destin, la réalisation suit automatiquement.

Donc avec ce beau soleil en solution, il te conseil de te laisser guider sur ton chemin de ton destin, afin d'arriver à ta réalisation.

Et le soleil, il rayonne et il est plein d'energie.

Moi, je dirrais aussi, régarde "les enfants" autour de toi et voit ce que tu as déjà réaliser à ce niveau là, cela va déjà te rechauffer le coeur et te donner de l'énergie pour continuer sur ta voie de construction, de réalisation.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Sun Mar 21, 2010 11:13 am

coucou Annj,

il est beau ce tirage ,4 cartes :3 représentations du cercle ,de l'oeuf(la roue ,le cercle autour du soleil ,et le monde .

le commencement . :wink:

BISES
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Mar 21, 2010 11:53 am

Merci mille fois pour vos lectures, Annick, Marie-Madeleine, Maïna, Reg61, Géraldine; Christophedias...

Je me sens nettement plus calme, fatigue gérée, moral ou plutôt mental apaisé. J'ai l'impression que ce tirage m'a fait un bien fou, de me voir sur "ma" route si bien entourée, avec autant d'astres... Je souffle!
J'ai remis au point les priorités, je fais la chasse aux "il faut" en les remplaçant par les "je choisis de ...", quelle remise en place!
J'ai choisi de reprendre un peu plus soin de moi et de mon corps par ma nourriture, mes mouvements... Le printemps est là, oui! Je vais me faire du bien , aller marcher, respirer, écouter, regarder, et me remettre à bouloter tranquillement.
J'ai suivi vos conseils, suis allée à la rencontre des uates ce week-end, je me suis mise à nu plusieurs fois et me sens heureuse de l'avoir fait car j'ai aussi l'impression d'avoir rétabli un regard plus vrai des autres sur moi.

Je me sens prête à me laisser guider et prendre par la main comme vous le suggériez... Quel plaisir!

Merci d'avoir été là...

Où en suis-je aujourd hui?
Je me sens mieux...

:Tar16U: :Tar14U: :Tar19U:
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Mar 21, 2010 12:04 pm

Coucou Anne,

Le ciel aide pour que tu puisse à nouveau te retrouver dans cette énergie du soleil, donc plein d'énergie et rayonnante. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Mar 21, 2010 9:37 pm

Il est beau ce tirage.....

Je fais la petite pyramide avec les totaux intermédiaires, juste pour le plaisir :

:Tspace: :Tar09U:
.....:Tar03U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar19U:

Et le total des trois cartes ça fait 13

:Tar13U:

Big transformation in progress :D :mrgreen:

On passe des enfants dans la maison-dieu dont un est à moitié sorti du ventre, aux enfants du soleil, qui sont en pleine lumière et qui s'aident l'un l'autre.
Ils sont revenus sur leurs deux pieds, ils avancent vers l'ile des immortels.
On dirait bien que tu l'as trouvé ton Soleil Anne.
Tempérance équilibre entre les deux pour faciliter le passage.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Mar 23, 2010 7:34 am

Merci Maïna!

Oui je souffle vraiment, le premier tirage a eu un effet quasi magique, c'est fou! Une réconcliation intérieure...

Je voudrais savoir, quand tu fais ces totaux des cartes entre elles, la carte à laquelle tu arrives, tu la prends comme une carte "ambiance"? "Objectif général"? Tu t'en sers pour quoi exactement?

Je suis contente aussi de les voir ces 2-là ( 13 - 9), ça prouve que ça bouge, que j'avance. Après vient l'ange... Enfin une connexion plus rapide avec mon âme!

Je te souhaite une toute belle journée!

T'embrasse,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 23, 2010 10:13 am

Coucou Anne,

Je voudrais savoir, quand tu fais ces totaux des cartes entre elles, la carte à laquelle tu arrives, tu la prends comme une carte "ambiance"? "Objectif général"? Tu t'en sers pour quoi exactement?

Ca dépend de ce que je sens... parfois oui je prends ça comme une carte ambiance, mais en fait je regarde la "pyramide" de façon globale. En fait je trouve que ça complète le tirage, parce que ça donne les infos du "entre les cartes".

Ca dépend aussi de la carte qui est en haut.
Par exemple, ici l'hermite, quand il vient "chapeauter" un tirage comme ça, moi je le comprends comme une protection.
Idem s'il y avait Tempérance.
Pas seulement ça bien sur, mais c'est ce que ça m'évoque.

Donc là je dirais que ton tirage est dans l'énergie de la transformation (total XIII), sous la protection bienveillante de la lanterne de l'hermite ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Mar 24, 2010 7:47 pm

Merci pour ces précisions, Maïna!

Petite remarque...

Est-ce que je lis bien entre vos lignes en me disant que mon premier tirage tend à dire qu'il serait peut-etre temps de remettre la machine en route pour refaire un petit bébé? Ou j'extrapolle là?

A vous lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christophedias » Thu Mar 25, 2010 8:13 am

concevoir un enfant en étant entourée d'énergie positive quoi de plus beau :oops:
christophedias

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT