hello sab,
tout ce que tu dis sur ta mère, et le travail sur tu as fait sur la relation, ok, c'est des choses qui ont été comprises.
mais l'énergie n'a peut-être pas été complètement transmutée et intégrée.
ce que je veux dire c'est que la compréhension mentale ne suffit pas parfois, surtout pour une relation essentielle comme celle avec la mère....
il y a des choses à transformer, transmuter.
je sais pas comment tu travailles sur tout ça... mais l'astro, le tarot, à mon sens, ça suffit pas.
il faut du physique, de l'énergétique.
intégrer des processus énergétiques.
il faut faire de la magie
surtout pour ce que toi tu veux faire après....
je veux dire pour quelqu'un qui veut "simplement" être bien et heureux, la compréhension mentale et une certaine acceptation peut suffire.
mais pour toi qui veut aider les autres ça suffit pas.
il faut une acceptation et une intégration beaucoup plus profondes ; faire une paix très profonde avec tout "ça".
avec ta mère notamment, et avec tout ce que ça reconnecte en toi.
l'énergie du féminin, l'eau, c'est relié à la mère, à la lune, à un tas de "choses"....
il est difficile de décrire tout ça, et c'est même pas utile.
mais il y a besoin de travailler avec concrètement, physiquement, énergétiquement.
par exemple, l'eau, si ça te parle, ça serait surement bon que tu travailles consciemment avec.
aller lâcher des choses à la rivière, à la mer.... contacter cet élément consciemment, lui demander de l'aide.
l'eau et la guérison sont reliées.
c'est l'esprit de l'eau qui t'aidera à te guérir toi, mais aussi qui t'enseignera comment aider et servir et guérir les autres.
parce que c'est sa nature énergétique. c'est le fluide, et l'énergie qui circule.
les histoires de karma etc... ok... mais quelque part, bon je vais faire un peu de provoc, quelque part on s'en "fout".
je veux dire que ce qui compte c'est ici et maintenant et l'énergie.
ce que tu as vécu, transmute-le, accepte-toi comme âme, ok, avec tes incarnations etc...
mais ne laisse pas ton mental utiliser ça pour le retourner contre toi (le mental est très fort pour ça).
tu fais du travail corporel ? du yoga ou autre dans le même genre ?
c'est hyper important d'impliquer le corps physique dans tout ce ce processus...
la papesse à l'envers à mon avis c'est pas le tarot.... c'est simplement ta mère....
c'est rigide, c'est dur comme énergie papesse à l'envers et justice.
dis-toi autre chose, c'est qu'on a jamais assez travaillé sur sa mère ; bon évidemment le gros des troupes peut être réglé. mais la mère est la source qui nous a connecté à la vie ici sur terre. donc tu n'as jamais fini de travailler avec l'origine.
il faut jamais oublier le ventre dont on est sorti. parce que ça nous ramène aussi à l'humilité.
on est des âmes, de la lumière, oui.
mais on a eu besoin d'être hébergé, nourri, protégé, par un ventre maternel, par une femme, une mère, pendant 9 mois, puis quelques années, le temps qu'on soit autonome.
alors pour ça : grandir ça passe par à un moment ou un autre remercier sa mère de ça.
quelle qu'elle ait été, ta mère t'a donné la vie.
il faut revenir au corps, au physique, au simple, à la terre....
ça relativiser déjà beaucoup de choses....
dis-toi que tu auras jamais fini d'explorer cette relation extraordinaire avec l'origine... ça veut pas dire que tu auras toujours à régler des problèmes avec ta mère, mais c'est sur un aure plan, énergétique, c'est ça la transmutation.
la mère, la matrice, l'eau des origines.....
plonge dans cette vérité-là, ça va très loin au fond....
c'est aussi là où tu ancreras toute ta force.
le ventre de ta mère, ton ventre, le ventre de la terre mère..... matrices....... reliées......
c'est magique en fait
dans l'humain est l'accès à l'énergie...., les deux sont indissociables...
bon je m'arrête parce que là j'ai branché le "tuyau" en haut et si je m'arrête pas volontairement, je t'écris toute la nuit comme ça
(mon chéri va s'impatienter pour diner, ça ira pas
)
je t'embrasse.
sois douce avec toi....
demande à ta matrice de te montrer le chemin.....................
et c'est elle aussi qui va te donner, j'en suis sure, ce petit "quelque chose", que tu cherches encore, par rapport au tarot.
avec toute ma tendresse.
maïna