coucou miss,
moi aussi ça me fait plaisir de revenir parmi vous!vous me manquiez!
Je dois t'avouer que la dernière fois que je suis venue poster ici, la réponse d'une certaine personne m'a carrément refroidie,voir effarée....
Bref, il semblerait que le sujet soit clos, donc revenons à nos moutons...
Contente de voir cette justice qui me regarde en face, la tête à l'endroit,c'est un vrai plaisir!
Possible que la papesse et l'étoile, avec l'hermite qui éclaire les enfants du soleil représente le travail que tu as fait par rapport à toi en tant que mère ?
Est-ce que ça te parle ?
c'est tout a fait propable,vu que c'était thème central de tout mon travail récemment ...est ce que cela peut parler aussi du fait que je tente de soigner mon enfant intérieur, et ma relation par rapport à ma mère ( et aussi entre ma mère et sa mère)?Je pense connaitre la réponse vu qu'en tentant de guérir ma relation avec ma mère, je touche forcémént à ma relation avec mes enfants ,et à la sienne avec ma grand mère...
On dirait que le tarot parle de la régression en sophro que j'ai fait récemment,où j'ai découvert que je souffrais d'un sentiment d'abandon qui a conditionné pas mal de mes problèmes...Est ce possible?
Tu continues à cheminer tranquillement vers Tempérance
.
Voui, c'est bien cela mon objectif!
Bon par contre, c'est quoi cet empereur à l'envers en plein milieu ? C'est ton chéri ? bloqué dans une certaine matérialité ?
Comment ça se passe entre vous en ce moment ?
Oui, mon chéri est bel et bien collé dans la matérialité,et sans le vouloir il me met des bâtons dans les roues: je t'ai expliqué cette histoire de dépendance dont je m'étais libérée,puis le fait de vivre avec lui toujours dépendant m'a conduit à replonger...pour mieux arrêter à nouveau depuis quelques jours...est ce que le tarot peut parler de cela?
Alors entre nous,c'est le déphasage totale: lui est amoureux transi,ne veux que des calins et des bisous, n'arrete pas de me coller, de me dire des mots doux ....je sais, ça en ferait rêver plus d'une
, mais moi je ne suis pas du tout dans cette optique, j'ai besoin d'indépendance pour me construire,et je n'ai que faire des câlins d'un homme qui n'assume plus du tout le quotidien et se laisse aller..j'aurais besoin, je pense de le voir épanoui et solide pour que la flamme se rallume.
En fait,il me voit " grandir" ( ce sont ses propres termes) et il en est heureux, mais il a le sentiment d'être " inutile, nul" et que je le laisse sur le bas côté...il me demande de l'aide pour s'en sortir, mais il n'est pas prêt à s'aider lui même...il a récemment menacé de mettre fin à ses jours, je pense qu'il est vraiment au plus bas.
La prochaine étape, c'est dépasser la colère par la sagesse
C'est drôle ce que tu me dis là, car je n'ai pas le sentiment d'avoir de la colère en moi,j'ai le sentiment d'avoir pardonné et d'être en paix...mais cela n'est peut être qu'une impression...
Comment tu ressens cette carte de la maison-dieu ?
Est-ce qu'elle te fait un peu "peur" ?
On dirait que tu t'en tiens un peu à distance, comme une distance de sécurité.
Mais en même temps tu y aspires.
Effectivement,c'est a cela que j'aspire de toute mon âme...et je pense que cela m'effraie un peu,car c'est l'inconnu qui est derrière cette porte de la maison dieu...Et puis on voit bien sur la carte, et ce malgré la joie qu'elle exprime,que les deux personnages se prennet quand même une sacrée gamelle....
Tu travailles le pendule en ce moment ?
Tu en es où de tes capacités de canalisation, et perception de l'énergie ?
C'ets drôle que tu me parles de cela, au moment où tu l'écrivais j'étais en train de m'acheter un bouquin sur le pendule!A vrai dire j'ai fait une pause ,aussi bien vis à vis de l'étude du pendule que du tarot ou des runes, et là tu vois je m'y remets !
Pour ce qui est des capacités de canalisations, je viens de passer mon deuxième degré de reiki il a deux semaines,donc elles ont été amplifiées....En revanche ce qui me pose des problème, tant à ce niveau qu'à celui de la perception d'énergie, c'est que je n'avais jamais auparavnt pris le temps d'écouter mon propre corps et de ressentir mes propres énergies,j'ai donc du mal à faire la différence entre ce qui m'appartient et ce qui appartient aux autres.Le défi pour moi en ce moment, c'est apprendre à m'écouter,à ressentir pleinement mes émotions et sentations, et surtout me faire confiance ( c'est ca le plus dur, effacer les doutes qui persistent quand à mes capacités).
On retrouve encore des cartes de matière et d'action à l'envers sur la première ligne.
Est-ce que ça t'évoque quelque chose ?
COmment tu te sens vis à vis de la matière et de ton action sur la terre ?]
Après une période de plusieurs mois où je planais littéralement, rejettant en bloc tout ce qui pouvait s'apparenter à la matière, je me suis pris un mur en pleine face, ce qui m'a fait redescendre très vite,et aussi m'a rappelé la nécessité d'être humble...douloureux mais nécessaire!
Le travail que je fais en ce moment, en tant qu'employée dans un maréchage bio,m'aide à me rattacher, à m'ancrer à nouveau à la terre, et à atterrir en douceur!
Pour ce qui est de mon action sur terre, je me cherche encore et toujours, mes les directions s'affinent de plus en plus.
Voilà chère Maïna, en espèrant avoir apporté des réponses explicites à tes questions..
Je t'embrasse
Or et Lune