Recoucou Véra,
(je suis tes traces de petit poucet d'un tirage à l'autre
)
"depuis 30 années de vie commune", encore ton chiffre 3.
et dis-donc, c'est pas rien 30 ans avec la même personne.
Est-ce que vous l'avez fêté ?
l'ancrage et l'enracinement, ça me semble pas tout à fait la même chose.
l'ancrage c'est d'être ancré sur la terre, donc être chez soi partout (enfin moi c'est comme ça que je le perçois).
pourquoi tu as le sentiment de t'enterrer si tu t'arrêtes de bouger ?
je me demande si cette histoire c'est pas surtout de la question des racines.
je veux dire, j'en reviens à cette distinction enracinement / ancrage.
tes racines, c'est ta famille, non ? en tout cas c'est relié à elle sans doute. qu'en penses-tu ?
je suis pas sûre que ça soit vrai ce que tu dis, que j'aie plus de vécu que toi là-dedans, j'ai fait du chemin mais j'ai pas le même âge, et la vie et le temps qui passent sont quand même des sacrés maîtres, alors... tu sais, je serais toi je ne minimiserais pas toute l'expérience vécue, même si pour l'instant tu as l'impression d'être un peu perdue.
donc, quoi qu'il en soit, je te donne ma petite expérience :
- je suis ancrée à la terre, où que je sois, et chaque jour que dieu fait, ça ne dépend pas du lieu
- je suis bien dans la région où je vis et j'y construis ma vie, j'envisage d'y avoir mes enfants, etc...
- pour autant mes racines sont dans le midi, et je crois qu'elles y seront toujours.... ça ne veut pas dire que j'irai forcément vivre là-bas, je n'en ai pas forcément besoin. mais mes racines sont là-bas, au milieu des oliviers, des vignes, dans ce triangle de quelques kilomètres carrés entre la maison de mes grand-parents, l'église où on allait quand j'étais enfant, le cimetière où repose mon grand-père, et le chemin où je jouais avec mes cousins tous les étés.
Tu vois ce que je veux te dire ?
Tes racines je pense que c'est pas la même chose que l'endroit où tu vis, les racines en quelque sorte tu les "choisis" et en même tu les choisis pas. Je veux dire qu'elles sont en fait ce que tu as eu de plus cher, et sur quoi tu t'es appuyé, ce qui te remplir le coeur de douceur et de tendresse quand tu y penses, ce qui te fait du bien quand tu y vas, c'est un endroit, mais aussi une odeur, ou une couleur, ou un objet auquel tu tiens...
Alors en ce sens, tes racines elles sont quelque part et en même temps tu les as avec toi tout le temps. Elles sont dans ton coeur.
Est-ce que ça te parle ce que te dis Vera ?
Je crois qu'il faut que tu dissocies cette histoire de racines de l'endroit où tu vis.
Par définition tes racines c'est quelque chose qui ne change pas, qui est stable et solide et fiable. Sur quoi tu peux t'appuyer.
C'est à ça que tu fais pousser ton arbre intérieur.
En fait tes racines elles sont dans ton ventre...
Je te laisse chercher là-dessus si ça te parle, tu verras ce que ça réveille en toi, mais on pourra en reparler aussi si tu veux.
(en plus moi aussi je crois que j'ai un truc à voir avec cette histoire de racines, alors j'essaye de t'aider et je m'aide en même temps
)
Bon après, tu as quelle relation avec ta mère ?
D'ailleurs, tu vois, moi aussi je me débats avec la mienne, c'est pas simple hein ?
Mais il n'y a pas vraiment de hasard, peut-être qu'on va monter les marches ensemble toi et moi...
une chaine de marine rouillée entre les rochers dans un reste de filet d'eau
Est-ce que par hasard tes chaînes seraient en train de rouiller ? Elles vont peut-etre bientôt tomber d'elles-même alors non ?
Je ne sais pas quelle nouvelle question au tarot pourrait t'aider à avancer, peut-être demander si ça serait bon de te rapprocher de ta famille ?
(quand tu dis "ta famille", c'est qui précisément ? tes parents ? tes frères et soeurs ? )
Bisous
Maïna