Coucou Anne,
Ca me fait super plaisir de te lire !!
« Dans les mots que tu utilises, on entend beaucoup de notion de perfection, de peur de ne plus être aimée si tu n'es pas parfaite (c'est comme cela en tout cas que je les comprends)... Comme ces idées font écho en moi, je te livre mon ananlyse: quand on ne se sent pas aimée, surtout par sa maman, on fait tout pour ne pas la décevoir, ne pas la fâcher, ... Bref on fait tout pour mériter cet amour. Mais ce n'est jamais assez... Alors quand je vois l'étoile et le mat qui se met en marche sans rien, dans le dépouillement le plus total, en toute liberté et en toute légèreté (pas d'encombrement superflu au niveau des croyances, il va juste goûter à tous les plats), juste dans l'énergie, je me dis qu'il faut que tu te désencombres de tes croyances limitantes, que tu reviennes à ton essentiel pour traverser une bonne foi pour toute cette mère-mer »
C’est tout à fait juste..je crois que j’aurais tout fait pour ne pas décevoir ma maman…. Mais en vain…du même coup… avec le regard d’un enfant… je me suis dit si ma mère ne peut, ou ne sait pas m’aimer…. Mais qui peut bien le faire.. c’est que je dois être mauvaise…. Et voilà comment on se construit une image hyper valorisante de soi ….voilà comment on arrive à se mépriser et se détester….pas facile de déconstruire tout cela.. de retrouver une estime de soi…. Parce que tout cela a été intégré, vécu comme tel et a fini par faire partie de moi comme quelque chose de tout à fait naturel et normal… c’est totalement ouf !
quand on naît, notre repère est celui de notre maman… quand ce repère vous fait comprendre que vous ne correspondez pas à ses attentes…il y a en effet la notion de destruction qui apparaît ! je parle de destruction car c’est vraiment ce que je ressens…et effectivement cela signifie non pas qu’une partie de moi ne devrait pas être là mais simplement l’intégralité de ma personne qui n’aurait pas dû être là…. Jusqu’à il y a peu… je me suis demandée comment l’univers, dans sa perfection, avait pu commettre une telle erreur…. Parce qu’en souffrance… parce que dans l’incompréhension de ce qu’on me demande à réaliser ici-bas…. En ayant l’impression de ne pas être à la hauteur…
En fait, j’ai beaucoup de chance… la vie m’a tout donné…. Les 5 sens, un corps en parfait état de marche,…enfin bref , elle m’a donné tous les moyens pour réaliser la raison de ma venue sur terre… et je suis comme une idiote à ne pas savoir m’en servir… ni pourquoi, ni à quoi, ni comment….et ça…. ça me met hors de moi… !!!
Je pense que si mes filles venaient me dire qu’elles détestent quelque chose en elles.. j’essayerai de voir avec elles comment en changer.. et si on ne le peut pas.. comment elles pourraient faire pour que ce défaut devienne une force ….j’essayerai de leur faire changer la perception qu’elles en ont pour qu’il les aident à grandir et avancer….
J’ai fait comme tu m’as dit.. j’ai rajouté une carte au mat.. et il regarde…. Roulement de tambours… suspens… il regarde vers la justice….si tu as encore des idées à suggérer ..je suis preneuse !!
J’ai regardé le film avatar.. et ce que j’ai le plus aimé dans le film c’est ce profond contact et respect de la nature !! cet arbre sacré… et les payages sont magnifiques… un décor superbe !!
Je te remercie beaucoup de ta lecture et de ce partage !!
Je te fais de tout gros bisous !
Au plaisir de te lire,
Bonne nuit,
sab