petit s.o.s

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: petit s.o.s

Messagepar sab » Wed Jul 07, 2010 9:43 pm

Coucou Anne, :D

Ca me fait super plaisir de te lire !!

« Dans les mots que tu utilises, on entend beaucoup de notion de perfection, de peur de ne plus être aimée si tu n'es pas parfaite (c'est comme cela en tout cas que je les comprends)... Comme ces idées font écho en moi, je te livre mon ananlyse: quand on ne se sent pas aimée, surtout par sa maman, on fait tout pour ne pas la décevoir, ne pas la fâcher, ... Bref on fait tout pour mériter cet amour. Mais ce n'est jamais assez... Alors quand je vois l'étoile et le mat qui se met en marche sans rien, dans le dépouillement le plus total, en toute liberté et en toute légèreté (pas d'encombrement superflu au niveau des croyances, il va juste goûter à tous les plats), juste dans l'énergie, je me dis qu'il faut que tu te désencombres de tes croyances limitantes, que tu reviennes à ton essentiel pour traverser une bonne foi pour toute cette mère-mer »

C’est tout à fait juste..je crois que j’aurais tout fait pour ne pas décevoir ma maman…. Mais en vain…du même coup… avec le regard d’un enfant… je me suis dit si ma mère ne peut, ou ne sait pas m’aimer…. Mais qui peut bien le faire.. c’est que je dois être mauvaise…. Et voilà comment on se construit une image hyper valorisante de soi :mrgreen: ….voilà comment on arrive à se mépriser et se détester….pas facile de déconstruire tout cela.. de retrouver une estime de soi…. Parce que tout cela a été intégré, vécu comme tel et a fini par faire partie de moi comme quelque chose de tout à fait naturel et normal… c’est totalement ouf !

quand on naît, notre repère est celui de notre maman… quand ce repère vous fait comprendre que vous ne correspondez pas à ses attentes…il y a en effet la notion de destruction qui apparaît ! je parle de destruction car c’est vraiment ce que je ressens…et effectivement cela signifie non pas qu’une partie de moi ne devrait pas être là mais simplement l’intégralité de ma personne qui n’aurait pas dû être là…. Jusqu’à il y a peu… je me suis demandée comment l’univers, dans sa perfection, avait pu commettre une telle erreur…. Parce qu’en souffrance… parce que dans l’incompréhension de ce qu’on me demande à réaliser ici-bas…. En ayant l’impression de ne pas être à la hauteur…

En fait, j’ai beaucoup de chance… la vie m’a tout donné…. Les 5 sens, un corps en parfait état de marche,…enfin bref , elle m’a donné tous les moyens pour réaliser la raison de ma venue sur terre… et je suis comme une idiote à ne pas savoir m’en servir… ni pourquoi, ni à quoi, ni comment….et ça…. ça me met hors de moi… !!!

Je pense que si mes filles venaient me dire qu’elles détestent quelque chose en elles.. j’essayerai de voir avec elles comment en changer.. et si on ne le peut pas.. comment elles pourraient faire pour que ce défaut devienne une force ….j’essayerai de leur faire changer la perception qu’elles en ont pour qu’il les aident à grandir et avancer….

J’ai fait comme tu m’as dit.. j’ai rajouté une carte au mat.. et il regarde…. Roulement de tambours… suspens… il regarde vers la justice….si tu as encore des idées à suggérer ..je suis preneuse !!

J’ai regardé le film avatar.. et ce que j’ai le plus aimé dans le film c’est ce profond contact et respect de la nature !! cet arbre sacré… et les payages sont magnifiques… un décor superbe !!

Je te remercie beaucoup de ta lecture et de ce partage !!

Je te fais de tout gros bisous !
Au plaisir de te lire,
Bonne nuit,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 08, 2010 10:32 am

Coucou Maïna, Marie-Madeleine, Anna et Anne, :D

J'avais envie de partager quelque chose d'étrange... interpelant.... très spécial.. :?:
Avant de m'endormir.. j'ai demandé à ce que mon inconscient libère, délivre des clés à mon conscient pour me diriger sur la voie à suivre..

Ce matin je me réveille avec le souvenir d'un mot qu'il était capital que,dans mon rêve, je répète et qu'à mon réveil j'écrive... c'est le mot "Kapilari".... très bizarre... j'ai donc fait quelques recherches sur le net sans trop de succès (je trouvais certaines informations en rapport avec la Turquie, et le mot capillaire en une autre langue...) j'ai donc cherché à voir si ce mot existait dans une autre langue.... et j'ai trouvé qu'en Turc.... cela signifiait "portes".... :roll: alors.. j'ai jamais été en Turquie, je ne connais ni le Turc ni une personne Turque....vachement curieux!! j'ai fait un tirage pour vérifier mon intuition quant à l'impression d'un message à comprendre et au présent il y avait le jugement.. .

J'ai un peu laissé mijoter tout ça ... et en me balladant... paf une pièce est tombée.... il existe une porte ...portant mon nom de famille.... c'est ouf ça! je ne n'en sais pas encore plus mais je vais creuser....

Il y a quand même des trucs étranges qui se passent... ça me fascine!!! m'intrigue!!! et voilà voila....
J'avais juste envie de vous l'exprimer... de partager avec vous cette drôle d'expérience.... parce que je suis sûre que ce sont tous nos échanges qui ont pu permettre ça!!!

Je vous embrasse toutes bien fort!!
Merci à la vie de vous avoir mis sur mon chemin!!!
Super journée à vous!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 08, 2010 10:40 am

Re,
je rajoute aussi.. que kapilari en slovaque et en tchèque veut dire capillaires.... ça me parle moins mais vais creuser aussi.... :lol:

Bisous à toutes

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jul 08, 2010 8:48 pm

Hello madame! :D

Ma meilleure amie est turque et je lui ai demandé qques précisions sur ce mot.

Bon, moi je ne parle pas turc... mais voilà ce que j'ai retenu.

La première partie du mot, style "Kapi" veut dire "la porte".

"Kapilar" veut dire "les portes"

Mais avec le "i" à la fin, cela suppose un groupe de mots avant ou après celui-ci qui vient dire de quelles portes il s'agit. En tout cas, il y a une notion de possessivité qui apparait dans cette forme là, comme "SES portes".

Ne te rappelles-tu pas d'autre mots qui accompagnaient KAPILARI dans ton rêve?

Bisous,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 09, 2010 6:58 pm

Coucou Anne,

Tout d'abord un super grand merci d'avoir pris le temps de te renseigner pour moi! ça me touche beaucoup!!!!

En fait, c'est comme si ce mot était décliné en quelque sorte... que cette dernière lettre indiquerait sa place et sa fonction dans la phrase... bon ça ne m'arrange pas... vraiment :mrgreen: il y a bien eu d'autres mots dans mon rêve.. je dirais même plus, c'était le nom d'une technique de bien être (et je crois en rapport avec le poids.. ) mais je ne m'en rappelle plus.... :( et je ne peux pas non plus garantir qu'il s'agissait du même rêve)... donc voilà... une porte qui risque bien de rester fermée :mrgreen: .... à moins d'un miracle? d'un signe? d'une autre information... enfin je verrai bien... le cheminement que j'ai parcouru m'a amenée à un livre relatif à cette porte ayant mon nom de famille... il y a peut-être quelque chose à ce niveau là.. l'avenir nous le dira....

Je te remercie encore infiniment pour cette information!!!!!
Je t'embrasse bien fort!!

Très bonne soirée à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Jul 09, 2010 8:28 pm

Oui, et puis quand une porte s'ouvre (c'est le cas de le dire!) qu'un signe nous arrive, il arrive souvent plusieurs fois.

Donc si c'est le moment que tu comprennes qqch, d'autres signes vont arriver!

Nul doute!

douce nuit à toi,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT