salut Lilla,
Je me hasarde dans une réponse en espérant qu'elle te parlera et pourra t'être utile...
D'abord avec les extrémités, le but de l'exercice : accepter cette jalousie, son existence (diable env, étoile) - ce serait donc le 1er "geste"... maintenant si tu en parles c'est que tu en as conscience...
Quand je vois le bateleur sur la ligne "terre", que je le vois regarder le diable, avec sur sa tête l'empereur et le pape, j'ai l'impression de te voir toi, avec en tête l'exemple d'une réussite que tu admires, que tu essaies de "copier", tâche à laquelle tu échoues (chariot env), et que tu dois abandonner (pendu).
La justice en solution à l'impératrice, peut vouloir dire "faire la part des choses", entre la réussite des autres et la sienne propre....
En d'autres termes, ce n'est pas parce que d'autres ont réussi là où tu as échoué, que tu ne vaux rien (monde env)...
Cela voudrait dire plutôt, enlève à l'intérieur de toi-même ces "réussites" qui ne te concernent pas (sn en solution au monde), nettoie "l'inutile", pour ne retenir que ce qui te parle, et on dirait qu'il dit que tu peux reconnaitre ce qui te parle, car le sourire, l'énergie, la bonne volonté, la spontanéité, te viendront tout seul à cette pensée ... (soleil, étoile).
Tu dois donc te regarder toi et tes richesses intérieures et ne pas regarder la réussite des autres...
j'espère que ça te parlera et te sera utile....
amitiés
tjrconfiante