Bonjour à vous deux,
Ca va?
Je vais très bien merci et toi ?
Bon alors en effet, j'espère aussi que vous vous trompez, bouhhh
Votre lecture attire mon attention sur quelque chose. J'écris actuellement au département et en effet je pense qu'ils n'en n'ont rien à cirer c'est pas l'image de leur ville, etc.
Cependant, ...Comme le département m'a dit que ce qui concerne les trottoirs appartient à la mairie et qu'ils pouvaient mettre des panneaux 30 et d'autres aménagement dont j'ai d'ailleurs parlé à l'adjoint qui a accepté oralement, je me demande si je ne me trompe pas de destinataire :
En adressant ce dossier à la mairie, un changement va t-il s'opérer dans le sens que je demande ?
Bon ben c'est pas gagné non plus...?
Titibule, tu as raison sur la plupart des points, cependant, avec les fenêtres c'est largement plus vivable qu'auparavant et nous restons dans cet appart la semaine seulement, le week-end sommes au vert, c'est pourquoi je n'ai (contrairement à avant les nouvelles fenêtres) pas l'impression que cela m'impacte autant qu'avant. Avant j'avais l'impression que les ondes traversaient mon corps des pieds à la tête. L'appartement n'est pas que joli, je l'aime bien et ça m'embête de déménager. C'est pas si simple, on a acheté il y a un 18 mois et ça engage des frais, on perdrait beaucoup financièrement et pour l'instant nous n'avons pas les moyens d'acheter une maison. Cependant j'ai commencé à regarder déjà et à en parler à m'en conjoint qui à la base n'était pas pour mais qui se rend bien compte que notre avenir n'est pas ici (il me l'a dit hier). On s'était donné 5 ans, ce qui est préconisé pour amortir un crédit. Et je ne me vois pas vendre pour racheter un autre appart, je veux être en maison (avec plus de vert !
). On doit faire un calcul. Et ça changerait absolument tous nos plans car il faudrait vendre aussi la petite maison de week-end, je ne sais pas si nous sommes prets à nous en séparer et la vendre en l'état avant la fin des travaux c'est dommage. Concernant la pétition on arrive à la fin de la démarche et après ça j'arrête, je m'en remets à l'univers !
J'ai continué la pétition car je trouve cette situation injuste et que si on vend,j'aurais aimé que la rue soit plus calme. Voilà on verra, ce n'est peut-être qu'une étape dans notre vie. Je dois évaluer tout ça, j'ai pas envie de mettre un coup de pied là-dedans, on doit finir les travaux de l'appart qui sont presque terminés et après le faire estimer, puis se remettre en résidence principale auprès des impots pendant au moins un an, tu vois c'est toute une série d'étapes, j'ai quand même l'impression qu'il faut que j'aille au bout de ces étapes sans me précipiter...et comme je disais, aucune maison que je regarde depuis le début de mes démarches n'est accessible financièrement pour nous...A voir.
Merci à vous deux !!
Très bon week-end
Zosha