Peur du suicide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Peur du suicide

Messagepar Chem » Mon Jan 16, 2017 1:44 am

Bonsoir à toutes et à tous,
Je lance cet appel car je suis démunie. Ma fille de 16 ans va mal, elle ne veut plus retourner au lycée, ne veut plus voir personne, n'aime plus personne, ne désire plus rien, parlant de son avenir, dit qu'elle est fichue de toutes façons et dit qu'il ne lui reste plus qu'à mourir.
Je suis désemparée. Elle était certes en depression l'an dernier mais semblait être sortie de tout ça et en fait non... Elle est suivie par un psy très bien depuis 1 an et demi.
Ce soir, je n'arriverai pas à dormir, tant je tourne en rond. Demain je reste à la maison car j'ai peur de l'irréparable.
Alors, je m'adresse à vous. Nous sommes dans le brouillard.
Deux questions: d'où vient son mal ? et comment l'aider ?
Merci d'avance à ceux qui apporteront un peu de lumière. Elle est si jeune. Merci

d'où vient son mal ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar15U: :Tspace:
:TppfFR:

et comment l'aider ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Oh terribles ces cartes on dirait... que veut dire ce diable ? ça fait peur
Pour info: nous nous sommes séparés son père et moi lorsqu'elle avait 4 ans.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Peur du suicide

Messagepar christine7 » Mon Jan 16, 2017 8:32 am

Bonjour Chem,

je ne vais pas vous mentir, il y a effectivement un signal d'avertissement dans les cartes (il peut y avoir quelque chose d'auto-destructeur mais aussi une violence qui pourrait se retourner vers les autres, ceci dit ça peut etre simplement le signal de la depression), ceci dit vous avez une bonne intuition et il vous faut de l'aide je pense....
Le fait que ce soit mentionné dans le tarot c'est juste une mise en garde et non pas un evenement ineluctable, c'est le bon coté du tirage Camoin, ça permet de prevenir plutot que guerir donc restez calme, ok ? :idea:

Chem a écrit:d'où vient son mal ?

on voit une figure masculine qui semble etre le noeud...vous avez mentionné votre separation de son pere quand elle avait 4 ans: a-t il été violent envers vous ? ou manipulateur ?
Je suppose qu'il s'agit de son père car il tourne le dos à la maison : etes-vous toujours en relation avec lui ? et votre fille egalement ?
Ressentez vous que votre fille puisse etre en colère contre vous du fait de cette situation familiale sans homme ?
Etes vous à nouveau en couple ou avez vous le projet de l'être à nouveau ?
Si il ne s'agit pas du pere, y a t il dans votre environnement un homme que vous ne voulez plus chez vous pour une quelqocnque raison ?

Chem a écrit:et comment l'aider ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar15U:

Hors tarot : vous dites qu'elle est suivie par une psy, ne pouvez vous pas essayer de la joindre pour lui faire part de vos inquietudes ?
vous pouvez l'aider, certes, pas forcement en vous y investissant à fond vous meme, donc il vous faut de l'aide exterieure je pense...
Vous pouvez deja l'aider en lui donnant bcp d'amour et de douceur, en l'aidant à parler avec douceur , en l'epaulant, en la felicitant pour la moindre chose...

Elle a quel âge ? a t elle un petit ami ou a t elle eu un petit ami ?
Il y a dans le futur une notion de couple à probleme et dans l' auto destruction ou la violence, voyez vous à qui cela peut faire reference ?

Avez vous pensé à demenager ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Jan 16, 2017 10:04 am

Bonjour.

elle ne veut plus retourner au lycée, ne veut plus voir personne, n'aime plus personne, ne désire plus rien, parlant de son avenir, dit qu'elle est fichue de toutes façons et dit qu'il ne lui reste plus qu'à mourir.

J'ai l'impression que le psychologue (ou psychiatre) qu'elle voit depuis un an et demi n'est pas si recommandable ou en tout cas pas adapté.
La situation est inquiétante mais je ne crois pas que lui coller une identité dépressive soit une bonne chose.

Pourquoi ne souhaite-elle plus retourner à l'école?
Que désirait-elle avant de ne plus rien vouloir?
N'aime t-elle vraiment plus personne?
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Mon Jan 16, 2017 10:48 am

Merci de vos deux réponses rapides.
Je les découvre seulement maintenant...
Merci à vous deux. Merci beaucoup.

Donc il y a un risque.
Concernant son père: Oui, il y avait de la violence chez lui (uniquement verbale) exercée sur moi. A la fin c'était l'enfer, alors je suis partie. Il m'en a voulu pendant des années mais là, ça s'est calmé. Il était un peu malade car il n'arrivait pas à contrôler sa colère qui était très impressionnante (insultes, menaces etc) J'avais peur, ma fille aussi mais elle ne l'a jamais montré étant petite. Séparés, lorsqu'elle était chez son père le we, il n'avait jamais de patience et hurlait souvent pour rien. Il s'excusait ensuite. Ma fille n'a connu que des parents qui se détruisaient...
Bon, là il va mieux, beaucoup mieux !! il a renoué avec sa fille qui ne voulait plus le voir. Ca fait longtemps qu'il n'est plus en crise.
Mais elle a des colères comme lui: elle se laisse dépasser par sa grande colère et elle fait peur quand elle est comme ça. Avant hier, elle est partie au quart de tour et après, quand elle s'est calmée, elle m'a dit: ce n'est pas ma faute. Je suis comme papa.
J'étais étonnée parceque ce type de colère et de crise était devenu bcp plus rare ces derniers mois: je pensais que cela était du passé.

Je ne me suis pas remise en couple et vis toujours célibataire. Oui, je sais que ç'aurait été bien mais c'est comme cela: cela ne s'est pas fait.
Un homme que je ne veux pas de chez moi ? je ne sais pas.. bon son père, notre relation est quasi apaisée et depuis un an, nous oeuvrons ensemble pour essayer de la sortir de là. Il y a juste un jeune homme, un petit copain, que je n'aime pas trop voir à la maison, mais bon... sinon je ne vois pas.

La "depression" de ma fille est survenue suite à une rupture amoureuse. Puis à une rumeur à son sujet de la part de ses amis en qui elle avait confiance (un peu vides, pas de bonnes relations). Elle a été déçue et trahie. D'où sa phrase "je n'aime plus les gens". Mais je comprends rien, ça allait bcp mieux, je pensais que c'était fini...

Sinon,
je ne crois pas que lui coller une identité dépressive soit une bonne chose.
Pourquoi n'est-ce pas une bonne chose ? que voyez-vous ?
Peut-être que le psy n'est pas adapté, je ne sais plus... je vais essayer un hypnothérapeute en parallèle, je l'appelle dès cet après-midi.
Pourquoi ne souhaite-elle plus retourner à l'école?
elle n'a pas confiance en elle, a peur de l'échec et en plus, il y a des histoires au lycée avec les files de sa classe qui n'ont pas l'air d'être vraiment intéressantes. Hier elle m'a sortie (n'avait jamais dit ça): "il y a trop de monde, trop de bruit, c'est fatiguant". Mais elle ne veut pas changer de lycée: trop peur de l'inconnu. Ceci étant dit, l'an dernier elle s'est aussi déscolarisée....
Que désirait-elle avant de ne plus rien vouloir?
elle aimait la batterie, sortir avec les amis, aider les autres (là elle le fait toujours)
N'aime t-elle vraiment plus personne?
Elle dit cela mais j'ai l'impression que c'est excessif. En tout cas elle est attachée à une jeune garçon qui a des problèmes: une légère débilité, qu'elle aide souvent.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu et si ça vous aide à voir plus loin.
Là elle dort, je ne l'ai pas réveillée pour le lycée. Ca m'a traumatisée ce qu'elle m'a dit hier soir et je ne veux pas la forcer.
Oui, je sais il faut que je l'entoure de beaucoup d'amour.
Elle m'a dit que je mettais trop de pression autour du lycée: "faut que tu y ailles pour avoir le bac".

Et si j'arrêtais de la bassiner avec ce foutu lycée ? elle a 16 ans. Je ne sais pas. Elle a choisi de redoubler sa seconde car elle n'y allait plus l'an dernier. Là, si elle continue à sécher un peu et surtout à ne plus travailler, elle sortira du circuit...

Bon, je vais déjà téléphoner à ce thérapeute. Voyez-vous d'autres choses, d'autres détails après ce que je vous ai écrit ? si oui, merci beaucoup à vous de me les écrire: je navigue à vue là..
Merci d'avance à vous
Merci

Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jan 16, 2017 11:16 am

Bonjour Chem,

Chem a écrit:Concernant son père: Oui, il y avait de la violence chez lui (uniquement verbale) exercée sur moi. A la fin c'était l'enfer, alors je suis partie. Il m'en a voulu pendant des années mais là, ça s'est calmé. Il était un peu malade car il n'arrivait pas à contrôler sa colère qui était très impressionnante (insultes, menaces etc) J'avais peur, ma fille aussi mais elle ne l'a jamais montré étant petite. Séparés, lorsqu'elle était chez son père le we, il n'avait jamais de patience et hurlait souvent pour rien. Il s'excusait ensuite

oui,, c'est peut etre un des aspects du probleme effectivement....si il y avait ce probleme de violence verbale, peut etre ne comprend elle pas pourquoi elle a du par la suite affronter ça toute seule quand elle allait chez lui enfant ? La violence verbale, ça peut etre vécue de façon tout a fait demesurée quand on est enfant, on n'a pas le recul necessaire et peut etre y a t il une colere ou une souffrance d'enfant qui ne comprend pas : je m'explique :

on voit bien le probleme avec le père (l'Empereur envers )menaçant (Diable et Arcane sans nom ) hors de la maison (il tourne le dos à la maison) donc je pense quand vous etiez separé...l'Arcane sans nom peut indiquer aussi qu'elle est en colere contre la femme (la mere ? ) qui donne son approbation à l'homme (ce qui peut vouloir dire que l'enfant peut etre en colere ou en souffrance car la mere donne la benediction à l'homme au lieu de la regarder, elle. Grosso modo, peut etre que l'enfant en elle ne comprend pas pourquoi vous ne l'avez pas protegé, elle, et vous l'avez laissée sans protection affective/securité emotionnelle avec son pere qui etait menaçant....
Ce n'est pas la Vérité, ça peut etre simplement la façon dont elle a vécu interieurement les choses enfant...on ne comprend pas les intentions des adultes, les motivations des parents ou de leurs obligations...

Peut-etre du fait des rumeurs au lycée (à cet âge, ça peut etre devasteur), elle se sent en danger et le fait que vous l'obligiez à y aller à cause du bac, c'est comme une reactivation d'une même situation où elle ne se sent pas protégée emotionellement....le role de la mere est important selon le 2eme tirage..

Attention, je ne cherche absolument pas à vous culpabiliser, c'est seulement son ressenti d'enfant à elle que j'evoque (et si je ne me trompe pas...).
Mais peut etre en parler aussi avec le psy de cette situation du passé et savoir qu'elles sont ces rumeurs presentes (si votre fille ne vous les revele pas, peut etre voir avec des copines ou des profs si ils sont au courant).

Sinon, n'hesitez pas à poser des questions precises avec un tirage à chaque fois, ça pourra tous nous aider...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Jan 16, 2017 11:47 am

La "depression" de ma fille est survenue suite à une rupture amoureuse. Puis à une rumeur à son sujet de la part de ses amis en qui elle avait confiance (un peu vides, pas de bonnes relations). Elle a été déçue et trahie. D'où sa phrase "je n'aime plus les gens".

J'ai à peine regardé les cartes histoire ne pas affirmer n'importe quoi mais j'avais imaginé un scénario très similaire à ce que vous dites là donc je ne suis pas trop à côté de la plaque.
Il ne me semble pas qu'un suicide soit à craindre puisqu'elle pique des colères.
Si ça vous fait vraiment peur dites-lui par exemple chaque jour que vous ne pourriez vivre sans elle.

A t-elle la possibilité de jouer de la batterie? Quoiqu'il en soit je crois qu'il serait bon de l'encourager à s'y investir à fond!
Il lui faudrait pour bien faire une amie compréhensive et évoluée.
Elle semble avoir une fibre altruiste qu'il faudrait développer (de quelle façon aide-t-elle les gens?); en s'engageant sans rien attendre en retour elle prendra à coup sûr confiance en elle en plus de voir du monde hors du lycée oppressant.

Essayez de l'aider à oublier sa dépression car une telle image est extrêmement pesante, à plus forte raison pour une jeune personne qui cherche sa place dans le monde. Une personne dépressive a selon moi besoin d'être impliquée dans la réalité de façon gratifiante. Vous pouvez cuisiner ensemble, ce genre de petites choses actives sans lui rappeler à chaque instant qu'elle est un problème.
Mieux vaut parler d'épreuve que de dépression.
En entendant parler d'épreuve elle admettra aisément que la vie ne consiste pas à rester couchée cela la rendra peut-être plus combative (La Force me semble être la clé pour sortir de cette situation difficile).
La prendre au sérieux sans trop dramatiser, quand elle vous dit qu'elle n'aime plus les gens lui dire que c'est le lot de tous un moment ou un autre.

Plutôt que de se sentir forcée ou regardée comme une ado en crise elle doit absolument sentir que vous avez confiance, que vous croyez en elle! Aucun psy ne pourra jouer ce rôle. Même si vous vous sentez démunie faites comme si les choses allaient mieux.
Résumons; encourager sa pratique de la batterie, le pousser à développer sa fibre altruiste en lui rappelant que tout peut changer à condition de ne pas se laisser abattre.
Bon courage!
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Mon Jan 16, 2017 12:27 pm

Merci encore à vous deux !
A lire la réponse de Christine, je me pose la question: les tarots reflètent-ils la réalité complexe de la situation ou bien la vision de celui/celle qui les tirent ?
Car c'est incroyable: à propos du sentiment d'insécurité, la mère non protectrice etc.., j'ai l'impression de me lire, car je pense exactement la même chose !

Sinon,
elle se sent en danger et le fait que vous l'obligiez à y aller
: elle vient de me dire : "Ce n'est pas la faute des autres, ça suffit de dire ça ! vous n'avez pas pensé que le problème c'était moi ?"
La rumeur: c'était il y a deux ans, consécutive à sa rupture amoureuse. Elle a rompu avec tous ses anciens copains. Là elle n'arrive pas vraiment à s'intégrer dans un lycée où, je pense, les jeunes ne lui ressemblent pas.

La batterie ? elle ne veut plus en faire. Elle n'a plus de goût pour rien.
La "dépression": c'est elle qui en parle à tout bout de champ. Elle réclame des médicaments depuis deux ans car elle n'en peut plus, mais le psychiatre qu'elle voit depuis l'an dernier dit que ce n'est pas une solution...

J'ai eu son père à l'appareil qui me dit que je suis responsable de son refus du monde. Il me dit que je vois tout en noir (et ma fille vient de me le confirmer: ça m'a scotchée), que j'ai un rapport très pessimiste au monde et que ça rejaillit sur elle évidemment.
Donc là, il faut vraiment que je pose la question car c'est important si c'est une piste.

Est-ce que mon rapport au monde y est pour quelque chose dans l'état de ma fille ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est-ce que ça dit ? comment interpréter ? Merci d'avance
Merci pour votre aide
Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jan 16, 2017 1:04 pm

Hello,

Arcaneneuf a écrit:Plutôt que de se sentir forcée ou regardée comme une ado en crise elle doit absolument sentir que vous avez confiance, que vous croyez en elle! Aucun psy ne pourra jouer ce rôle. Même si vous vous sentez démunie faites comme si les choses allaient mieux.

tout à fait d'accord avec Arcaneuf ! j'ai un peu vecu la meme situation que vous et j'ai effectivement appris à faire confiance dans la vie et dans ma fille en 1er ! Juste confiance en elle, je lui ai dit que j'avais parfaitement confiance dans le fait qu'elle allait se realiser, s'épanouir dans la vie, qu'elle avait plein de talents ! et que la vie allait lui apprendre à les utiliser...qu'il fallait qu'elel ait confiance dans la vie car la vie l'attendait pour se realiser ! En tant que parents , nous sommes tellement soucieux pour nos enfants et nous n'avons pas d'autres clés pour les aider dans la vie que celle de leur faire confiance, meme si ils se plantent ! et qu'il etait important pour eux qu'ils sentent cette confiance indefectible...on se plante tous regulierement, le tout etant d'apprendre de nos erreurs sans se demoraliser, c'est tout, c'est ça la vie :wink:

Arcaneneuf a écrit:pousser à développer sa fibre altruiste en lui rappelant que tout peut changer à condition de ne pas se laisser abattre.

tres juste...j'aurai aimé etre aussi mature à votre âge :wink:

Chem a écrit:Est-ce que mon rapport au monde y est pour quelque chose dans l'état de ma fille ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar18U:

est ce que votre vision du monde est que la femme n'a pas vraiment de pouvoir et qu'elle est obligée de subir d'une certaine façon ? ou que tout est une lutte de pouvoir ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Mon Jan 16, 2017 3:38 pm

Merci Chère Christine !

Bon, au niveau de la depression, c'est pas évident car cela prenait des proportions inquiétantes tout de même: pleurs 24h/24h, "Je ne sens plus rien, plus aucune émotion. C'est comme si je me voyais de loin. La vie est nulle. Les gens sont nuls" etc...
L'an dernier cela a été vraiment très très dur. Cette année, elle semblait avoir bougé un peu.
J'ai toujours cru en elle, n'ai jamais douté, j'étais hyper confiante et trop même. Je crois que c'est cet excès qui l'a perdue. Peur de ne pas être à la hauteur sans doute et pas assez de cadre (j'étais très "bohème"). Lorsqu'elle a plongé et a commencé à fréquenter des petits délinquants, j'ai réalisé que c'était qu'une gosse et que je lui avais fait une confiance trop grande pour l'âge qu'elle avait. Alors je me suis mise à être un peu plus "cadrante" et à partir de là, oui, j'ai commencé à être inquiète, alors qu'avant vraiment pas du tout.

Ma vision ? la femme ? oh non pas du tout ! par contre c'est sans doute l'image que je lui ai donnée car j'ai longtemps encaissé les insultes et les colères de son père: cela me faisait pleurer plutôt que de me mettre en colère. Je pensais qu'il souffrait, que c'était une victime. A la fin, j'étais devenue une vraie flaque: au fond du puit. J'ai décidé de partir pour me sauver et mes enfants avec.

Mais les deux premiers tirages avec le diable: y voyez-vous d'autres choses plus précises ?
D'où vient son mal être ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar05D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jan 16, 2017 5:34 pm

Hello Chem,

Chem a écrit:D'où vient son mal être ?

je resterai dans le 1er tirage, tres souvent c'est le plus parlant :idea:

comment ça s'est passé pour sa naissance ? etait ce un projet voulu à deux ou elle est arrivée par surprise ? comment s'est passée la gestation, je veux dire comme l'avez vous ressentie vous et votre mari ?
Votre mari est il devenu violent verbalement par la suite ou l'etait il deja lorsque vous vous frequentiez avant qu'elle ne soit conçue ?

je vous demande ça car on voit une faux (colere ? ) envers la femme qui regarde un bébé...ou le projet d'un bébé...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Jan 24, 2017 4:17 pm

Chère Christine,
Je suis désolée de ma longue absence et vous remercie de votre réponse.
J'étais vraiment en-dessus dessous et je me suis affairée à consulter psys etc... en plus, j'ai mon ordinateur qui m'a lâchée. J'avais bien mon tél portable mais pas vraiment commode pour écrire.
Donc d'abord MERCI !!!
Ma fille va un peu mieux depuis que j'ai relâché la pression sur le lycée. Cela fait deux ans que ça dure et j'en pouvais plus de la harceler... Elle y est trop malheureuse.

Pour répondre à vos questions:
comment ça s'est passé pour sa naissance ? etait ce un projet voulu à deux ou elle est arrivée par surprise ?
C'était un projet à deux, mais la vie à la maison était devenue un enfer. Je me suis dit que cela allait bien s'arranger un jour, qu'on arriverait à s'en sortir et donc nous l'avons désirée - j'avais 44 ans et aussi je voulais ardemment avoir un deuxième enfant. C'est terrible car c'était comme un pari, pour ma part: peu de chances que notre couple tienne, mais le désir de l'enfant était si fort que j'ai "foncé". C'est terrible et je culpabilise car mon compagnon était devenu très violent (verbale et pas physique), il me harcelait, m'insultait et je ne peux pas dire qu'au moment où nous avons fait l'amour, je l'aimais encore.
J'ai honte, très honte, mais je ne veux ni ne peux mentir.
Lorsque ma fille est née, grosse culpabilité encore: je n'arrivais pas à la trouver belle - même si je l'aimais. Cela a duré un petit mois.
comment s'est passée la gestation, je veux dire comme l'avez vous ressentie vous et votre mari ?

Je n'ai pas de mauvais souvenir et cela s'est plutôt pas mal passé, il y a eu une période d'accalmie mais je n'arrivais plus à l'aimer. Le passé proche me revenait sans cesse.
Votre mari est il devenu violent verbalement par la suite ou l'etait il deja lorsque vous vous frequentiez avant qu'elle ne soit conçue ?
[/quote]
Oui, c'est ce que je vous disais: très violent verbalement. Je pleurais et aller me réfugier dans la salle de bain. Ma fille aînée pendant très longtemps a refusé tout contact physique avec son père. Les disputes ont recommencé lorsqu'elle a eu 3/4 mois. Jusqu'à ce que je n'en puisse plus. J'avais peur, très peur de ce qui allait me tomber dessus et les filles aussi avaient peur.

C'est incroyable que vous avez vu tout ça dans les cartes !
Si vous voyez d'autres choses, dans les tirages précédents, vraiment cela m'aiderait considérablement, car elle-même ne voit pas clair sur le pourquoi de cet état... UN GRAND MERCI D'AVANCE POUR CELA

Et si jamais, il vous reste un peu de temps (mais c'est pas grave si vous ne pouvez pas), on essaie de lui trouver un stage de cinéma: sa candidature va-t-elle être retenue ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar14U:

MILLE MERCI A VOUS
Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jan 25, 2017 10:11 am

Hello Chem,

Chem a écrit:Ma fille va un peu mieux depuis que j'ai relâché la pression sur le lycée. Cela fait deux ans que ça dure et j'en pouvais plus de la harceler... Elle y est trop malheureuse.

ça me parait aller dans le bon sens dans un 1er temps ... :wink:

Chem a écrit:C'était un projet à deux, mais la vie à la maison était devenue un enfer. Je me suis dit que cela allait bien s'arranger un jour, qu'on arriverait à s'en sortir et donc nous l'avons désirée - j'avais 44 ans et aussi je voulais ardemment avoir un deuxième enfant. C'est terrible car c'était comme un pari, pour ma part: peu de chances que notre couple tienne, mais le désir de l'enfant était si fort que j'ai "foncé". C'est terrible et je culpabilise car mon compagnon était devenu très violent (verbale et pas physique), il me harcelait, m'insultait et je ne peux pas dire qu'au moment où nous avons fait l'amour, je l'aimais encore.
J'ai honte, très honte, mais je ne veux ni ne peux mentir.

ecoute, les âmes choisissent les familles où ils vont s'incarner pour des raisons qui nous echappent, nous avec nos mentals limités :wink:
Ton cas n'est pas unique, ça arrive à plein de femmes, l'essentiel c'est que tu l'aimes ta fille meme si son arrivée s'est faite dans des conditions tres difficiles mais ton desir ardent a eu raison de tout , c'est ce dont tu dois prendre conscience :wink: et ta fille aussi, car elle est aussi le fruit de ça, accepter son desir ardent, c'est ce qui fait qu'elle se sent vivante, elle est aussi le fruit de ça ! :idea:

Chem a écrit:C'est incroyable que vous avez vu tout ça dans les cartes !
Si vous voyez d'autres choses, dans les tirages précédents, vraiment cela m'aiderait considérablement, car elle-même ne voit pas clair sur le pourquoi de cet état..

on voit plein de choses dans les cartes, c'est comme un mille-feuilles :wink: Ceci dit, vient un moment où il n'est pas forcement necessaire de comprendre le probleme mais plutot de voir où se trouve la solution ou du moins, ce dont a vraiment besoin votre fille pour aller mieux :idea: En prendre conscience :idea:
(je ne sais si vous connaissez Jean-Philippe Brebion, il fait des consultations par Skype mais je le trouve franchement tres, tres bon dans ce decryptage, moi il m'a permis d'accepter ce que je suis et ça a debloqué bcp de chose en moi :wink: :idea: ).

Vous pouvez aussi poser la question au tarot, que dois faire votre fille pour aller mieux, pour etre bien dans sa peau finalement ? :idea: :wink:
Ce serait pertinent je pense...

Chem a écrit:Et si jamais, il vous reste un peu de temps (mais c'est pas grave si vous ne pouvez pas), on essaie de lui trouver un stage de cinéma: sa candidature va-t-elle être retenue ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar14U:

c'est quoi comme stage ? je veux dire, qu'est ce qu'elle y ferait ?
vous avez fait plusieurs demandes ? (le Lune peut parler de multiplier )
En tous cas, je trouve ce tirage pas mal, je ne sais pas si elle sera retenue (tout depend aussi de ce qu'elle a demandé ? ), il peut y avoir quelque chose de nouveau qui peut aussi advenir à moins qu'elle cherche quelque chose de nouveau ? mais ça va dans le bon sens tout ça j'ai l'impression...
ça peut aussi parler d'etre fidele à ce qu'on aime, à ce qu'on cherche au fond de soi qui peut aussi nous conduire vers des terrains inconnus...
vous etes dans le juste en tous cas dans votre attitude avec elle là...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Jan 31, 2017 11:19 pm

Chère Christine,

D'abord un GRAND MERCI POUR TOUT. Votre réponse me touche infiniment.
Ce que vous dites sur le "désir ardent", ça m'a fait tilt. Ca m'a beaucoup parlé. Oui, elle s'est accroché cette petite et ô combien ! Avant elle, j'ai fait deux fausses couches: les embryons n'ont pas tenu, mais elle, je sentais que c'était différent. Du coup, je vais lui en parler.

Sinon, beaucoup de temps a passé, d'où mon retard, je préférais attendre que la situation se clarifie pour retourner ici. Je ne sais pas si c'est bien, mais elle a définitivement lâché le lycée et je n'ai plus combattu. Le psy est allé dans mon sens: "elle s'y emm..., elle est malheureuse, trop mûre, elle se retrouve avec des gamins un peu désaxés et ça lui rappelle des mauvais souvenirs: son passé".
Depuis, elle s'est détendue, a retrouvé un visage normal et ne parle plus de suicide. Son stress s'est envolé. Tout n'est pas réglé, mais je crois que c'était la bonne solution. C'était trop l'enfer vraiment. Maintenant, elle récupère, a passé deux castings. J'espère qu'elle va en réussir un.

Mais maintenant, que faire ?
Quel chemin doit-elle prendre et comment l'accompagner ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar19D: :Tar13U: :Tar04U:

Houlà, ça fait tj peur cette carte, mais peut-être une renaissance ? et cet empereur, c'est qui ?
C'est son père ? il lui bloque le passage ? c'est un combat ? ou bien c'est au contraire la solution ?
C'est incroyable comme le passé s'est écrit, là: impasse + dépression dûe à sa rupture amoureuse.

Si vous avez une idée, ce serait super de me l'écrire..

Merci et toute mon amitié !
Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Feb 01, 2017 8:12 am

Bonjour Chem :wink:

je passe en coup de vent sur le forum et je suis deja en retard, donc pas le temps hélas de me plonger dans tes tirages...
Juste pour te dire que je ne pourrai pas repondre jusqu'au 07 fevrier, je suis sur un salon avec des nocturnes..
Mais je ne doute pas qu'il y aura d'autres tarologues qui t'aideront ! :idea: En tous cas, c'est bon signe ! toi, deja , c'est l'encourager, la feliciter pour ses demarches et son courage ! et croire en elle !
car il va falloir se battre peut etre contre l'element masculin ou lui botter les fesses (une energie masculine, ce que tu as vecu finalement pendant ta grossesse) mais pour autant, il est important sur son chemin (on ne peut pas s'en passer mais negocier avec lui ou lui tenir tête :wink: )

desolée, je fais en vrac, faut que je file !!!! :mrgreen:

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Feb 01, 2017 10:09 pm

Merci de ta visite - même éclair :-)

Oui, peut-être d'autres personnes passeront par là pour lire le dernier tirage...

A bientôt ?

Merci en tout cas.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT