par yann » Tue Apr 29, 2008 7:15 am
Bonjour,
Logiquement, je voudrais dire OUI.
Comme tout travail qui touche à des énergies, on doit pouvoir influencer mais ce n'est qu'un avis personnel.
Cependant, c'est surtout au niveau de l'interprêtation ou on influence les cartes.
On est pas sensé être le tarologue et le consultant à la fois. Se tirer les cartes à soi, c'est encourir le risque de se tromper en beauté. Etre neutre dans la réponse, tout un art.
Je suppose que tu as les deux rôles à la fois pour poser cette question.
Les cartes ne se trompent pas, mais les pensées diverses qui nous traversent au moment de poser la question au tarot, ca entraine des dérapages énormes.
Une fois, je faisais un tirage amoureux à une femme, et vu que c'est elle qui avait pensée a sa question, aucune cartes concernant le tirage amoureux ne sortait.
J'ai annoncé plein de pistes pendant 45mn, mais mon interprêtation ne correspondait toujours pas. Au moment ou j'abandonnais, elle me dit: c'est bon j'ai compris !
J'arretais pas de tourner autour de son père (et arcane 13 à l'envers)dans le tirage amoureux ce qui était bizare. Elle m'expliqua que son père était en phase terminale d'un cancer généralisé et qu'il allait mourir d'ici 1 a 2 semaines, le tarot lui rapellait ca pour l'aider à se préparer une nouvelle fois. Le tarot insiste tant qu'on a pas compris également.
Le tarot est gentil, et ne se trompait pas, mais elle pensait à autre chose au moment du tirage qui était plus important, conscient ou inconscient.
PS: en règle générale, si on est consultant en même temps que tarologue, on demande à autre tarologue, ca évite les plantages.
Amicalement,
yann.