cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un bus comme passagère et qu'il roulait très vite et que j'avais peur, je me sentais perdue dans une grande ville que je ne connaissais pas...
je suis incapable de répondre à tes questions, Maîna
mon père apparaissait au volant de sa 1ère voiture(une 4L bleue), dans le rêve il était tout jeune et tout beau, il partait pour son travail (c'était la fin des congés)et moi j'était adolescente et je n'avais pas passé la nuit chez lui, j'avais découché quoi.(mon père est veuf depuis 1983)
Il ne me voyait pas, était arrêté à un feu, puis il a redémarré, et moi je courrais derrière lui avec plein de sentiments mélangés en moi :je voulais à la fois le rassurer, lui dire que j'étais bien rentrée, et en même temps j'avais honte de l'avoir laissé toute la nuit, d'avoir passé la nuit dehors avec un garçon.
Quand j'ai pu le rattraper, j'ai cru que je n'y arriverai pas, j'étais très heureuse de le revoir et de le rassurer, mais quand je me suis réveillée, je me suis mise à pleurer...
Voilà, il faut que je te dise que mon père qui a 81 ans aujourd'hui, est hospitalisé depuis le 13 août dernier, et qu'il a failli mourrir(3 semaines en réanimation, coma et intubation).
Mais ma phobie des transports date de bien avant, alors qu'en penses-tu?
maïna a écrit:Re,
Alors déjà, je remets le tirage qui était de l'autre côté, avec la question :
d'où vient ce manque de confiance en moi?
Je regarde d'abord le rêve :mon père apparaissait au volant de sa 1ère voiture(une 4L bleue), dans le rêve il était tout jeune et tout beau, il partait pour son travail (c'était la fin des congés)et moi j'était adolescente et je n'avais pas passé la nuit chez lui, j'avais découché quoi.(mon père est veuf depuis 1983)
Il ne me voyait pas, était arrêté à un feu, puis il a redémarré, et moi je courrais derrière lui avec plein de sentiments mélangés en moi :je voulais à la fois le rassurer, lui dire que j'étais bien rentrée, et en même temps j'avais honte de l'avoir laissé toute la nuit, d'avoir passé la nuit dehors avec un garçon.
Quand j'ai pu le rattraper, j'ai cru que je n'y arriverai pas, j'étais très heureuse de le revoir et de le rassurer, mais quand je me suis réveillée, je me suis mise à pleurer...
Voilà, il faut que je te dise que mon père qui a 81 ans aujourd'hui, est hospitalisé depuis le 13 août dernier, et qu'il a failli mourrir(3 semaines en réanimation, coma et intubation).
Mais ma phobie des transports date de bien avant, alors qu'en penses-tu?
Les relations avec ton père quand tu vivais avec lui (pendant ton adolescence), elles étaient comment ?
Il s'est passé un événement particulier à un moment de cette période-là ?
Lorsque ta mère est décédée, est-ce que tu as ressenti que tu devais t'occuper de ton père ? le "prendre en charge" ? être toujours là pour lui ?
La 4L bleue : le bleu c'est la couleur de l'âme, mais c'est aussi la couleur des bleus à l'âme...
4 L, le 4 c'est en relation avec le corps physique, la matière.
Est-ce que ça pourrait représenter la mort de ta mère tout ça ?
Comment est décédée ta maman, si c'est possible pour toi d'en parler ?
Ton père dans le rêve, ça pourrait aussi te représenter toi au volant de ta vie, symboliquement.
Ca dépend un peu de la relation que tu as avec ton père. Comment le perçois-tu ? est-ce que tu as une belle relation avec lui ?
J'attends ta réponse avant de continuer sur le rêve.
Pour le tirage, on a un truc assez "fort" dans la ligne du bas, et c'est clairement ça qui crée le manque de confiance, les deux cartes à l'envers : monde et diable.
Le monde à l'envers plus exactement, c'est ça la cause.
Parce que le monde représente ton âme, ton être intérieur. Et la confiance en soi provient d'une sécurité intérieure, qui est reliée au fait d'être connecté, appuyé, sur notre être intérieur. Sur "qui" et ce que nous sommes à l'intérieur.
Ici c'est à l'envers, donc le problème vient de là. D'accord, mais à la limite ça c'est une "tautologie" si on veut.
Le Tarot dit : manque de confiance parce que manque de sécurité et manque de connection avec ton âme.
Mais ce qui est intéressant c'est qu'il te donne la configuration globale.
A mon avis, la clé c'est dans ce diable à l'envers. La femme de la carte du monde se met à l'envers pour ne pas le voir, peut-être parce qu'il est trop moche et qu'il lui fait peur ?
Elle se tourne vers la Lune. Ca pourrait représenter la mère (?).
Mais il faut trouver qui est ce diable, ou ce qu'il représente.
C'est peut-être quelque chose en rapport avec la famille, car on a aussi le Jugement à l'envers.
J'attends ta réponse avant de continuer...
Bises
Maïna
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités