Phobie de conduire une voiture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Phobie de conduire une voiture

Messagepar maïna » Fri Oct 30, 2009 2:59 pm

Salut Fabi,

Elle n'a probablement pas disparu parce que la cause profonde n'a pas été trouvée...
Tu as travaillé un petit peu là-dessus ? Le bateleur qui regarde l'arcane XIII à l'envers (= la phobie) parle de travailler sur le problème. La lune en solution parle de trouver la cause, l'origine profonde.

Tu fais des rêves en ce moment ?
Peut-être ton inconscient va te donner des pistes...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Fri Oct 30, 2009 4:35 pm

Merci beaucoup d'avoir répondu MaÏNA ; oui je fais des rêves mais impossible de m'en souvenir au réveil: tu crois qu'il faut chercher de ce côté-là?
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 30, 2009 4:38 pm

Ben en tout cas, y'a la lune en solution, donc ça pourrait parler de ça oui, de l'inconscient, des rêves.
De toute façon, la réponse se trouve quelque part en toi, dans ton inconscient probablement.
Et ce qui peut t'apporter des infos venant de ton inconscient ce sont tes rêves...
Donc... je pense que ça peut être une piste.

Pour se rappeler de ses rêves, un bon moyen c'est de noter ne serait-ce que le moindre bout de truc dont on se rappelle au réveil. Même un détail, une couleur, un truc minime.
Petit à petit, ça amorce le processus.
L'inconscient c'est comme un ami, si tu te mets à l'écouter attentivement, alors il se met à te parler.
Et si tu arrives pas bien à l'entendre mais que tu as une vraie volonté quand même, alors il peut même se débrouiller pour parler plus fort, pour t'aider à l'entendre.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Fri Oct 30, 2009 4:40 pm

Merci Maîna tu es vraiment adorable :D
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Sat Oct 31, 2009 10:46 am

Bonjour Maîna,
cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un bus comme passagère et qu'il roulait très vite et que j'avais peur, je me sentais perdue dans une grande ville que je ne connaissais pas...
Je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire...
Je pose une question :
Que faut-il que je fasse pour enrayer ma phobie des transports?(car j'ai de plus en plus l'impression que mon problème est plus vaste)
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar09D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci encore
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 11:05 am

Salut Fabi ;)

Hé hé.... hier tu me disais que tu te rappelais pas de tes rêves, et paf, ce matin.... tu te souviens de ton rêve... et ça parle manifestement de ton problème avec les transports...
Démonstration en live :D
Quand on tend l'oreille, l'inconscient répond...
Je trouve que c'est chouette, tu t'es fait un joli cadeau avec ce rêve, j'espère que tu as pensé à te remercier toi-même et à être contente de toi :D

cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un bus comme passagère et qu'il roulait très vite et que j'avais peur, je me sentais perdue dans une grande ville que je ne connaissais pas...

Le bus, c'est un moyen de transport. (jusque là je t'apprends rien :mrgreen: )
Les moyens de transport, les trucs qui "avancent", ça peut être des symboles de ta vie, de la vie en général, et de la manière dont on est dans sa vie.
Alors ici, c'est un bus : un moyen de transport collectif.
Parfois dans le bus, on est tassé, ou y'a des gens qui font du bruit, qui vous dérangent...
Parfois aussi y'a personne, on est tranquille.
Mais ça, ça dépend pas de soi, ça dépend des autres et du trajet du bus !!
Parce que tu es passagère dans le bus. Donc c'est pas toi qui décides...

Alors : dans ta vie, il y a beaucoup de monde autour de toi ?
C'est qui le "chauffeur du bus" ? qui est-ce qui décide de la direction de ta vie, dans laquelle tu serais "passagère" seulement ?
Est-ce que tu as pu voir le chauffeur de ce bus dans le rêve ?
Et les autres passagers, tu les as vus ?
Le bus était comment ? brinquebalant ? neuf ? propre ou sale ? grand ou petit ?

Il roule trop vite et tu as peur : la vie va trop vite pour toi ?
Dans le rêve, tu es telle que tu es maintenant ou bien tu es plus jeune ?
A quel moment de ta vie ça a été trop vite pour toi et ça t'a fait peur ?

Le bus + la grande ville.
La grande ville, c'est là où il y a beaucoup de gens. Et beaucoup d'agitation, de bruit.
Dans une grande ville, il faut avoir des repères pour s'orienter. Il y a des panneaux, certes, mais pas partout. Il faut d'abord quand même trouver la direction principale soi-même.

Quand est-ce que tu t'es retrouvée perdue, dans ta vie, dans des endroits ou des situations que tu ne connaissais pas et qui allaient trop vite pour toi ?

Pour le tirage, que faut-il faire, la lune en haut te dit "attend, on a des choses dans le rêve, va pas trop vite, il faut comprendre ce que ça raconte pour pouvoir passer à la suite...."

Prend le temps de cet examen intérieur. C'est là que sont les réponses.
Tu ne pourras pas passer en force, la solution se trouve dans un lâcher prise de quelque chose en toi qui crée la phobie. Il n'y a que la vérité qui libère, il faut aller chercher la vérité dedans, prendre conscience de la cause du problème.

Je reprends un peu les messages d'avant : le CDD qui se finissait quand la phobie est apparue... c'était quoi ? il s'était passé quelque chose de particulier ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Sat Oct 31, 2009 11:18 am

Je me rappelle juste une chose dans ce rêve , c'est que j'étais au dessus du bus, c'est -à-dire qu'il y avait un trou dans le plafond du bus, comme une décapotable et que moi j'avais la moitié de mon corps dehors, c'est tout; pour le reste je ne m'en souviens plus, mais j'avais peur...
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Sat Oct 31, 2009 11:22 am

Je crois que mon souci c'est justement que je n'arrive pas à lâcher prise je suis en permanece tendue, crispée, même la nuit, c'est comme si tout se bloquait en moi, et je suis incapable de répondre à tes questions, Maîna :cry:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 11:41 am

Voui, ben c'est pas grave.
Ne t'inquiète pas. Je te donne des pistes, je ne te demande pas de réponses si c'est pas possible pour toi, et surtout je peux comprendre que ça mette du temps à venir. Ne t'en fais pas.

Le détail que tu as rajouté sur ton rêve... il est un peu... significatif quand même... :shock:
Tu es à moitié dehors du bus... tu m'étonnes que tu aies peur.

Ca me fait penser à ce film, je sais pas si tu l'as vu, qui s'appelle Speed.
Un bus, qui ne doit jamais ralentir, sinon une bombe va s'enclencher et exploser. Et en même temps évidemment, à l'intérieur les passagers sont terrorisés parce que ça va trop vite....

Je pense que là tu as quelque chose d'important dans ce rêve, c'est manifestement une image de quelque chose de ta vie, une façon d'être, (et d'être en danger en l'occurrence), un sentiment. Qui vient certainement du passé.
J'ai pas envie de te brusquer, c'est pas l'objectif. Le Tarot c'est fait pour faire du bien.
Alors, plusieurs possibilités :
- on continue à échanger si tu veux, à ton rythme, et comme ça viendra les réponses à mes questions
- tu vois encore ce(tte) thérapeute avec qui tu travaillais ? tu lui parles de tes rêves ? ça serait peut-être bien de travailler sur celui-là avec lui/elle

je suis incapable de répondre à tes questions, Maîna

Quand tu dis que tu es incapable, c'est que les réponses ne viennent pas ? que tu n'arrives pas à les écrire ? qu'elles te paraissent "absurdes" et que tu t'empêches de les écrire ?

Bon d'accord je sais, je te facilite pas la tache en te posant d'autres questions :lol:
Mais je n'ai que ce moyen pour comprendre. Donc bon, tu fais au mieux, si tu peux répondre, ou pas, surtout sois douce avec toi....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Sat Oct 31, 2009 12:06 pm

Je vais laisser décanter tout ça car pour l'instant les réponses ne me viennent pas;
En tout cas , je te remercie vraiment Maîna pour ton immense disponibilité!
Tu ferais une bonne psy, mais peut-être est-ce ton métier?
Je t'embrasse très fort , tes mots me font beaucoup de bien même si j'ai l'impression que tu me donnes bien plus que ce que je peux te rendre, et ça me rend un peu coupable.
Fabienne
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Nov 04, 2009 8:17 am

Bonjour Maîna,
cette nuit, j'ai fait un rêve:
mon père apparaissait au volant de sa 1ère voiture(une 4L bleue), dans le rêve il était tout jeune et tout beau, il partait pour son travail (c'était la fin des congés)et moi j'était adolescente et je n'avais pas passé la nuit chez lui, j'avais découché quoi.(mon père est veuf depuis 1983)
Il ne me voyait pas, était arrêté à un feu, puis il a redémarré, et moi je courrais derrière lui avec plein de sentiments mélangés en moi :je voulais à la fois le rassurer, lui dire que j'étais bien rentrée, et en même temps j'avais honte de l'avoir laissé toute la nuit, d'avoir passé la nuit dehors avec un garçon.
Quand j'ai pu le rattraper, j'ai cru que je n'y arriverai pas, j'étais très heureuse de le revoir et de le rassurer, mais quand je me suis réveillée, je me suis mise à pleurer...
Voilà, il faut que je te dise que mon père qui a 81 ans aujourd'hui, est hospitalisé depuis le 13 août dernier, et qu'il a failli mourrir(3 semaines en réanimation, coma et intubation).
Mais ma phobie des transports date de bien avant, alors qu'en penses-tu?
Je t'embrasse
Fabienne
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 04, 2009 8:42 am

Re,

Alors déjà, je remets le tirage qui était de l'autre côté, avec la question :

d'où vient ce manque de confiance en moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je regarde d'abord le rêve :
mon père apparaissait au volant de sa 1ère voiture(une 4L bleue), dans le rêve il était tout jeune et tout beau, il partait pour son travail (c'était la fin des congés)et moi j'était adolescente et je n'avais pas passé la nuit chez lui, j'avais découché quoi.(mon père est veuf depuis 1983)
Il ne me voyait pas, était arrêté à un feu, puis il a redémarré, et moi je courrais derrière lui avec plein de sentiments mélangés en moi :je voulais à la fois le rassurer, lui dire que j'étais bien rentrée, et en même temps j'avais honte de l'avoir laissé toute la nuit, d'avoir passé la nuit dehors avec un garçon.
Quand j'ai pu le rattraper, j'ai cru que je n'y arriverai pas, j'étais très heureuse de le revoir et de le rassurer, mais quand je me suis réveillée, je me suis mise à pleurer...
Voilà, il faut que je te dise que mon père qui a 81 ans aujourd'hui, est hospitalisé depuis le 13 août dernier, et qu'il a failli mourrir(3 semaines en réanimation, coma et intubation).

Les relations avec ton père quand tu vivais avec lui (pendant ton adolescence), elles étaient comment ?
Il s'est passé un événement particulier à un moment de cette période-là ?
Lorsque ta mère est décédée, est-ce que tu as ressenti que tu devais t'occuper de ton père ? le "prendre en charge" ? être toujours là pour lui ?

La 4L bleue : le bleu c'est la couleur de l'âme, mais c'est aussi la couleur des bleus à l'âme...
4 L, le 4 c'est en relation avec le corps physique, la matière.
Est-ce que ça pourrait représenter la mort de ta mère tout ça ?
Comment est décédée ta maman, si c'est possible pour toi d'en parler ?

Ton père dans le rêve, ça pourrait aussi te représenter toi au volant de ta vie, symboliquement.
Ca dépend un peu de la relation que tu as avec ton père. Comment le perçois-tu ? est-ce que tu as une belle relation avec lui ?

J'attends ta réponse avant de continuer sur le rêve.

Pour le tirage, on a un truc assez "fort" dans la ligne du bas, et c'est clairement ça qui crée le manque de confiance, les deux cartes à l'envers : monde et diable.
Le monde à l'envers plus exactement, c'est ça la cause.
Parce que le monde représente ton âme, ton être intérieur. Et la confiance en soi provient d'une sécurité intérieure, qui est reliée au fait d'être connecté, appuyé, sur notre être intérieur. Sur "qui" et ce que nous sommes à l'intérieur.
Ici c'est à l'envers, donc le problème vient de là. D'accord, mais à la limite ça c'est une "tautologie" si on veut.
Le Tarot dit : manque de confiance parce que manque de sécurité et manque de connection avec ton âme.

Mais ce qui est intéressant c'est qu'il te donne la configuration globale.
A mon avis, la clé c'est dans ce diable à l'envers. La femme de la carte du monde se met à l'envers pour ne pas le voir, peut-être parce qu'il est trop moche et qu'il lui fait peur ?
Elle se tourne vers la Lune. Ca pourrait représenter la mère (?).
Mais il faut trouver qui est ce diable, ou ce qu'il représente.
C'est peut-être quelque chose en rapport avec la famille, car on a aussi le Jugement à l'envers.

J'attends ta réponse avant de continuer...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Nov 04, 2009 8:51 am

Merci Maîna,
oui, effectivement, ma mère m'a dit juste avant de mourir"occupes-toi de ton père"
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Nov 04, 2009 9:04 am

maïna a écrit:Re,

Alors déjà, je remets le tirage qui était de l'autre côté, avec la question :

d'où vient ce manque de confiance en moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je regarde d'abord le rêve :

Les relations avec ton père quand tu vivais avec lui (pendant ton adolescence), elles étaient comment ?
Il s'est passé un événement particulier à un moment de cette période-là ?
Lorsque ta mère est décédée, est-ce que tu as ressenti que tu devais t'occuper de ton père ? le "prendre en charge" ? être toujours là pour lui ?

La 4L bleue : le bleu c'est la couleur de l'âme, mais c'est aussi la couleur des bleus à l'âme...
4 L, le 4 c'est en relation avec le corps physique, la matière.
Est-ce que ça pourrait représenter la mort de ta mère tout ça ?
Comment est décédée ta maman, si c'est possible pour toi d'en parler ?

Ton père dans le rêve, ça pourrait aussi te représenter toi au volant de ta vie, symboliquement.
Ca dépend un peu de la relation que tu as avec ton père. Comment le perçois-tu ? est-ce que tu as une belle relation avec lui ?

J'attends ta réponse avant de continuer sur le rêve.

Pour le tirage, on a un truc assez "fort" dans la ligne du bas, et c'est clairement ça qui crée le manque de confiance, les deux cartes à l'envers : monde et diable.
Le monde à l'envers plus exactement, c'est ça la cause.
Parce que le monde représente ton âme, ton être intérieur. Et la confiance en soi provient d'une sécurité intérieure, qui est reliée au fait d'être connecté, appuyé, sur notre être intérieur. Sur "qui" et ce que nous sommes à l'intérieur.
Ici c'est à l'envers, donc le problème vient de là. D'accord, mais à la limite ça c'est une "tautologie" si on veut.
Le Tarot dit : manque de confiance parce que manque de sécurité et manque de connection avec ton âme.

Mais ce qui est intéressant c'est qu'il te donne la configuration globale.
A mon avis, la clé c'est dans ce diable à l'envers. La femme de la carte du monde se met à l'envers pour ne pas le voir, peut-être parce qu'il est trop moche et qu'il lui fait peur ?
Elle se tourne vers la Lune. Ca pourrait représenter la mère (?).
Mais il faut trouver qui est ce diable, ou ce qu'il représente.
C'est peut-être quelque chose en rapport avec la famille, car on a aussi le Jugement à l'envers.

J'attends ta réponse avant de continuer...

Bises
Maïna

Le 4 ça représentait notre famille quand ma mère était vivante (j'ai un frère, donc avec mes parents et moi, ça fait 4)
le bleu je vois pas, mais mon nouvel appartement est presque tout bleu(tapisseries)
Ma mère est décédée en s'étouffant
Quand ma mère était vivante, c'est plutôt elle qui portait toute la famille, mon père était "absent" et même s'il était très gentil avec nous, laissait les contingences matérielles à ma mère;
Ma mère était dépressive,et j'ai grandi dans un climat d'insécurité affective
C'est mon grand frère qui m'a en quelque sorte protégée, élevée
j'ai eu des problèmes d'anorexie et de dépression et mon frère de toxicomanie

J'aime énormément mon père, et je ne me sens pas prête pour sa mort, mon père aussi cet été a falli mourir en s'étouffant(double pneumonie et pleurésie)
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Nov 04, 2009 9:07 am

Je précise que malgré toutes ces névroses il y avit beaucoup d'amour
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT