Quand ma mère était vivante, c'est plutôt elle qui portait toute la famille
Elle est morte à 90 ans sans savoir ce qu'était une voiture (elle ne sortait jamais de chez elle)
maïna a écrit:Salut Fabi,
Et ton ancienne amie ? tu peux me parler d'elle ?
J'y vais avec des pincettes, mais est-il possible que cette "amie" représente ta mère dans certains des comportements qu'elle a pu avoir parfois ? Tu m'as dit qu'elle était dépressive, et aussi qu'elle "dirigeait" un peu la famille.
Parce si ça représente ta mère... je pense que le lien entre ta grand-mère et cette amie va devenir plus clair...
Je te lis et je me pose la question suivante, comme ça, même hors tirage : se pourrait-il que, au-delà des bonnes relations avec ta grand-mère, tu considères quelque part celle-ci comme responsable de la façon dont était ta mère ? Si ta grand-mère était immature par exemple, et si elle traitait les gens comme ses esclaves, comment a-t-elle traité ta mère ? comment l'a-t-elle élevée ?
Bon ensuite, la vraie pépite de ton message (pas que le reste soit anodin mais en rapport avec le sujet qui t'occupe... à savoir ta phobie...) c'est ceci :Elle est morte à 90 ans sans savoir ce qu'était une voiture (elle ne sortait jamais de chez elle)
Et toi tu as la phobie des voitures. Et tu rêves d'elle.
Bon je te fais pas un dessin... ça me paraitrait très possible que tout ça te donne des clés...
Bises
Maïna
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités