Phobie de conduire une voiture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Phobie de conduire une voiture

Messagepar fabi » Wed Nov 04, 2009 4:15 pm

Bonsoir Maïna,
je suis impatiente de lire la suite je sais que tu as beaucoup de réponses à apporter mais je tiens pas en place :oops:
Merci encore pour tout le temps que tu me consacres
Je t'embrasse
Fabi
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Nov 05, 2009 7:42 am

Bonjour Maîna,
Tanpis, je ne te lirai pas car je dois partir pour plusieurs jours ce matin voir mon père qui est toujours hospitalisé dans un autre département et là-bas je n'ai pas de connexion internet....
Le devenir de mon père m'inquiète beaucoup après sa sorie de l'hôpital qui je pense , est prochaine : il ne peut plus revenir chez lui, car deux étages sans ascenseur, et il marche très difficilement.
Selon les médecins, un placement en maison de retraite s'impose pour lui;cette perspective n'enchante personne, mais moi j'habite assez loin et vis dans un petit appartement.(je lui ai proposé de le prendre un peu avec moi mais il n'est pas très emball et moi-même je ne sais pas trop
Mon frère va peut-être le prendre un peu aussi chez lui , mais provisoirement cat je pense qu'il a besoin de présence constante auprès de lui;
Aujourd'hui, il doit visiter une maison de retraite où, mon frère et moi on l'a inscrit : on a fait ce choix car ele est située juste à côté de chez son"amie" , qui, pensait-on, serait heureuse d'avoir mon père à côté pour aller le voir souvent!
or, hier soir mon frère m'appelle et m'apprend que l'amie de mon père a dit à la soeur de mon père que si on mettait mon père dans cette maison de retraite, elle quitterait sa maison, la vendrait, car elle était très en colère contre moi et a dit que c'est à moi de garder mon père chez moi!
nous avons donné le préavis pour la résiliation de bail de l'appart de mon père car il ne pourra pas payer et son loyer et la maison de retraite!
je ne sais plus quoi faire!
je suistriste car je sens une pression de l'entourage et de la famille pour que je prenne mon père avec moi, c'est-à dire encore déménager d'un appart que j viens de prendre et revenir prendre un appart avec mon père là où il se trouve!

Ma question est :
mes bonnes relations avec ma famille(mon frère et mon père , ma tante et autres) vont-elles être protégées ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar16D:
:TppfFR:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 05, 2009 12:16 pm

Bonjour Fabi,

Bon, et bien le timing étant ce qu'il est, c'est sans doute qu'il te fallait partir sans m'avoir lue ;)

Je te mets un message pour quand tu reviendras...

Là je pense que tu es en plein, avec ce qui arrive en plus à ton père, l'histoire de la maison de retraite etc..., dans ce qui t'attache : le diable à l'envers.
A mon avis, ce diable c'est tout "simplement" la promesse faite à ta mère.
Ou plus exactement la promesse qu'elle t'a "imposée", car un mourant qui te demande quelque chose, qui plus est sa propre mère, comment le lui refuser ??

Alors, il y a quelque chose là qui se crée qui ne te lâche plus, qui est de construire toute ta vie autour du fait de tenir une promesse.

Tu en as l'illustration ici, en sentant la pression de l'entourage pour que tu prennes ton père chez toi. On entendrait presque une voix murmurer : "occupes-toi de ton père".

Quand ma mère était vivante, c'est plutôt elle qui portait toute la famille

En fait, elle a continué à porter toute la famille, puisqu'elle a "imposé" sa volonté en s'en allant, en te disant de t'occuper de ton père.

Dans le tirage, on voit le Mat (ton âme) qui regarde en haut vers son complice l'arcane XIII, le grand nettoyeur, celui qui renvoie les morts au royaume des morts, pour que les vivants puissent vivre libres.
L'arcane XIII doit trancher cette promesse, et toute cette emprise que ta mère a laissée derrière elle, sur toi.
Ceci pour que l'impératrice puisse prendre en main sa propre vie, son propre destin ; en s'appuyant sur la force, la sécurité intérieure qu'elle construira en se connectant à l'intérieur d'elle-même.

Qu'en est-il de cette promesse faite à ta mère ? tu te sens encore redevable de ça ?
Qu'est-ce que ça fait à l'intérieur quand tu entends ces mots "occupe-toi de ton père" ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Dec 09, 2009 1:55 pm

"Dans le tirage, on voit le Mat (ton âme) qui regarde en haut vers son complice l'arcane XIII, le grand nettoyeur, celui qui renvoie les morts au royaume des morts, pour que les vivants puissent vivre libres.
L'arcane XIII doit trancher cette promesse, et toute cette emprise que ta mère a laissée derrière elle, sur toi.
Ceci pour que l'impératrice puisse prendre en main sa propre vie, son propre destin ; en s'appuyant sur la force, la sécurité intérieure qu'elle construira en se connectant à l'intérieur d'elle-même.

Qu'en est-il de cette promesse faite à ta mère ? tu te sens encore redevable de ça ?
Qu'est-ce que ça fait à l'intérieur quand tu entends ces mots "occupe-toi de ton père" ? "

Bises

Bonjour Maïna,

Quand tu parles de tirage, de quel tirage parles-tu?
Je ne vois pas le mat ni l'arcane sans nom dans mon dernier tirage?
Sinon, oui, je me sens encore redevable de la promesse faite à ma mère et c'est très lours pour moi.
Mon père est en maison de retraite depuis 8 jours maintenant et je me sens un peu coupable de ne pas l'avoir pris avec moi mais je suis fragile et je ne me sentais pas d'assumer la prise en charge de mon père.

Ma question est : mon père va -t-il s'habituer à sa nouvelle vie en maison de retraite?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
et mon autre question
Maïna[/quote]
ma phobie de conduire va -t-telle s'estomper? (j'ai réussi à faire 120 kms pour rentrer mais au pris d'un effort surhumain et d'une grande terreur)
:Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar19D:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 09, 2009 3:29 pm

Salut fabi,

je parlais du tirage précédent, celui où y'avait plein de cartes.

Je "zappe" un peu tes tirages, parce que c'est pas ça qui me semble le plus important.
Ta phobie des voitures, elle va pas se "dissoudre" dans le néant comme ça par magie, il y a un travail à faire. Je peux pas te le dire autrement. Ca évoluera quand tu décideras de t'y mettre... tout simplement.
Refaire des tirages pour demander si ça va évoluer, ça n'apportera rien...

Et puis tu commences à faire des compromis avec ton mental là... tu ne demandes même plus si ta phobie va disparaître mais si elle va s'estomper. Comme si tu te résignais.

Ton père va très bien se débrouiller, occupe-toi plutôt de toi.
Et de ces trucs qui pèsent lourds, les valises, les casseroles, entre autres celles qui pourraient être à l'origine de la phobie..

Là si je regarde le dernier tirage, avec la Force à l'envers, je dirais qu'il y a probablement quelque chose en rapport avec l'enfance.
Mais... c'était presque évident même déjà sans faire de tirage.

Moi je peux pas te pousser ni te tirer, c'est pas mon boulot.
Quand tu seras prête à te mettre en route (c'est le cas de le dire...), eh bien tu actionneras cet Arcane XIII qui ira faire le ménage dans les profondeurs, et alors ta phobie pourra certainement être comprise, tu en trouveras l'origine et tu pourras te rééquilibrer.
Mais cette décision, cette action de départ, pour mettre en route le travail de l'arcane XIII, ceci t'appartient.

Quand tu en auras vraiment marre de te trimballer toutes ces valises, dont très probablement les trois quarts ne t'appartiennent pas, eh bien... tu la prendras la décision.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Dec 09, 2009 3:56 pm

Merci Maïna pour ta franchise :wink: :oops:
Quand tu dis que mon père va très bien se débrouillé, tu le vois à quoi?
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 09, 2009 4:01 pm

Le tirage !! (empereur, pape à l'endroit... lui il est à l'endroit, y'a pas de problème pour lui... c'est toi qui es à l'envers dans le tirage....)
Et puis je le sais, tout simplement :mrgreen: c'est mon petit doigt qui me l'a dit :mrgreen:

Bon, je plaisante... mais ce que je pense surtout c'est que ton mental utilise cette histoire pour te détourner de ton objectif principal, à savoir : TOI.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Dec 09, 2009 4:09 pm

Merci pour cet éclairage;
j'ai déjà fait déjà un travail avec un psy mais sur cette phobie, il ne m'a pas aidé : que penses-tu d'une Thérapie comportementale?
j'ai l'impression que le travail psy que j'ai déjà fait (5 ans en tout!) ne m'a pas aidé, impression de régression...
les thérapies comportementales ne m'attirent pas vraiment car mon symptome va se déplacer sur autre chose mais l'on dit que c'est efficace pour les phobies?
dois-je entreprendre une thérapie comportemental et cognitive pour surmonter ma phobie de conduire?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 10, 2009 9:28 am

Salut Fabi,

Toutes les cartes sont à l'endroit, ce qui en général indique que le chemin est le bon...
Ici, la Papesse peut indiquer que ça te permettrait de prendre connaissance de certaines choses, et aussi de travailler directement sur ton inconscient.
C'est ce que font il me semble en partie les thérapies comportementales, par des actes, on va modifier directement le "programme" de l'inconscient.
Bon, après moi je te conseillerais quand même, en parallèle de ça, de bien écouter et essayer de comprendre tes rêves.
Parce qu'il me semble très probable que ton inconscient va aussi faire remonter des mémoires pour que tu fasse aussi des prises de conscience.
C'est un double mouvement : agir pour "faire bouger" l'inconscient, et aussi amener à la conscience ce qui doit être compris. Les deux sont importants.
Sinon en effet, le risque est que ce symptôme-là se guérisse mais que son origine, incomprise, se manifeste d'une autre manière.

Donc à mon avis, thérapie comportementale, oui ça parait bien. Avec aussi le travail sur les prises de conscience afin que les changements dans l'inconscients soient aussi conscientisés et amenés à la lumière, pour que tu sois guérie complètement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Dec 10, 2009 11:14 am

Bonjour Maïna,
Merci pour ta réponse.
Récemment j'ai fait une rêve dans lequel une ancienne amie avec laquelle je suis fâchée depuis 3 ou 4 ans car elle s'est révélée être nocive et malsaine pour moi (manipulation, perversion...), était retrouvée morte dans l'appartement de ma grand-mère maternelle et je refusais de voir son corps;
Les gens(je ne sais pas qui?) qui l'avait trouvée disaient que c'était atroce, monstreux....et qu'elle avait peut-être été assassinée.
Et c'est tout ce dont je me rappelle sinon d'un profond malaise et je ne comprends pas la signification de ce rêve.
je ne vois pas le lien entre ma grand-mère décédée aujourd'hui et cette "amie" ;
Qu'est-ce que ce rêve a voulu me dire?
:Tar19U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar02U:

Merci d'avance pour le temps que tu me consacres Maina, tes mots me sont précieux.
Bonne journée
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 10, 2009 11:23 am

Salut Fabi,

Tu peux me parler un peu de ta grand-mère maternelle ? tu la décrirais comment ? tu avais quel rapport avec elle ? (d'ailleurs, je le dis au passé, mais elle est décédée ta grand-mère ou elle est encore vivante ? )

Je vais regarder le tirage après, avec les éléments que tu m'apporteras.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Dec 10, 2009 11:36 am

Ma grand-mère maternelle était quelqu'un d'extraordinairement immature, elle passait sa vie assise sur une chaise à rire regarder la Tv et jouer aux cartes!
Elle vivait avec sa soeur qui lui servait d'esclave et qui tirait les cartes(tarots) elle en avait une connaissance "empirique" et ésotérique si je puis dire; m'avait racontée qu'une nuit elle avait "vu" un jeu de tarots étalé, et qu"au matin elle "savait" tirer les cartes;
Ma grand-mère maternelle donc, désolée pour cette digression mais ma grand-mère et sa soeur sont indissociables dans mon esprit, n'avait aucune conscience des réalités ou de "la réalité" je me le demande aujourd'hui;
J'avais de bonnes relations avec elle, légères et pleines de rire, mais superficielle, insouciante.
Elle est morte à 90 ans sans savoir ce qu'était une voiture(elle ne sortait jamais de chez elle) et en croyant que les gens qui parlaient "dans" la TV la voyaient se déshabiller le soir...
Un personnage!
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 10, 2009 12:11 pm

Salut Fabi,

Et ton ancienne amie ? tu peux me parler d'elle ?

J'y vais avec des pincettes, mais est-il possible que cette "amie" représente ta mère dans certains des comportements qu'elle a pu avoir parfois ? Tu m'as dit qu'elle était dépressive, et aussi qu'elle "dirigeait" un peu la famille.

Parce si ça représente ta mère... je pense que le lien entre ta grand-mère et cette amie va devenir plus clair...

Je te lis et je me pose la question suivante, comme ça, même hors tirage : se pourrait-il que, au-delà des bonnes relations avec ta grand-mère, tu considères quelque part celle-ci comme responsable de la façon dont était ta mère ? Si ta grand-mère était immature par exemple, et si elle traitait les gens comme ses esclaves, comment a-t-elle traité ta mère ? comment l'a-t-elle élevée ?

Bon ensuite, la vraie pépite de ton message (pas que le reste soit anodin mais en rapport avec le sujet qui t'occupe... à savoir ta phobie...) c'est ceci :
Elle est morte à 90 ans sans savoir ce qu'était une voiture (elle ne sortait jamais de chez elle)

Et toi tu as la phobie des voitures. Et tu rêves d'elle.
Bon je te fais pas un dessin... ça me paraitrait très possible que tout ça te donne des clés...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Dec 10, 2009 12:40 pm

maïna a écrit:Salut Fabi,

Et ton ancienne amie ? tu peux me parler d'elle ?

J'y vais avec des pincettes, mais est-il possible que cette "amie" représente ta mère dans certains des comportements qu'elle a pu avoir parfois ? Tu m'as dit qu'elle était dépressive, et aussi qu'elle "dirigeait" un peu la famille.

Parce si ça représente ta mère... je pense que le lien entre ta grand-mère et cette amie va devenir plus clair...

Je te lis et je me pose la question suivante, comme ça, même hors tirage : se pourrait-il que, au-delà des bonnes relations avec ta grand-mère, tu considères quelque part celle-ci comme responsable de la façon dont était ta mère ? Si ta grand-mère était immature par exemple, et si elle traitait les gens comme ses esclaves, comment a-t-elle traité ta mère ? comment l'a-t-elle élevée ?

Bon ensuite, la vraie pépite de ton message (pas que le reste soit anodin mais en rapport avec le sujet qui t'occupe... à savoir ta phobie...) c'est ceci :
Elle est morte à 90 ans sans savoir ce qu'était une voiture (elle ne sortait jamais de chez elle)

Et toi tu as la phobie des voitures. Et tu rêves d'elle.
Bon je te fais pas un dessin... ça me paraitrait très possible que tout ça te donne des clés...

Bises
Maïna

le fait que mon"amie" puisse représenter ma mère dans le rêve ne m'avait pas sauté aux yeux...
mais comme ma mère est morte alors que je n'avais que 17 ans, j'ai toujours induit je pense par mon comportement des relations avec les autres où le manque de confiance en moi ressortait et cette "amie" s'en est servie pour me dominer et me manipuler, je ne sais pas si je suis bien claire;
Tout ceci ne veut pas dire que ma mère me manipulait et me dominait, je n'en sais rien, mais c'est sûr que mon besoin permanent d'être rassurée a peut-être incité mon "amie" à avoir une certaine emprise sur moi;

Quand à la façon dont ma grand-mère traitait ma mère, ça ne devait pas être très maternel : ma mère disait qu'elle avait souffert du manque de maturité de sa mère mais elle ne s'est jamais étendue sur le sujet;elle pleurait toujours son père décédé vingt ans plus tôt(je ne l'ai pas connu)
Cette fameuse insécurité intérieure dont je souffre tant a certainement une part de ses origines là-dedans, mais une fois qu'on a dit çà, qu'est-ce qu'on en fait ?
Quand à la"pépite" dont tu parles elle ne m'avait pas échappée :wink: ...
Mais j'ai déjà travaillé tout ça en thérapie, et c'est toujours le même problème je comprends intellectuellemnt les liens qu'il peut y avoir mais je ne parviens pas à les intégrer émotionnement de façon à impulser un changement .
Je tourne en rond et plus les années passent plus j'ai peur de ressembler à ma mère, dépressive, comme une malédiction, une fatalité...
alors que j'aimerai tellement me dégager de tout cela pour être enfin libre d'être moi;
Comme tu dis Maîna, je me traîne certainement des tonnes de casseroles dont les trois quarts ne m'appartiennet pas!...
Mais comment m'en débarasser?
Bises
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 10, 2009 12:58 pm

Salut Fabi,

Oui oui j'ai bien compris que le problème était là, dans le fait d'intégrer cette compréhension.
Mais essaye de rester positive, sinon tu te coupes toi-même l'herbe sous le pied.

Le postulat de base c'est que tu as une partie de toi, l'inconscient, qui est ton meilleur ami. Je sais, ça parait pas forcément évident parfois, mais pourtant c'est vrai.
Quand l'inconscient garde enfouies des choses, c'est pour te protéger, jusqu'à ce que tu sois capable de les regarder et de les accepter pour en guérir.

Alors là on dirait que ton inconscient considère que tu es capable de commencer à voir certaines choses. Il t'envoie de la matière, des informations.
Ne t'inquiète pas de ce que tu as fait ou pas en thérapie, ça va nourrir tout ça, reste positive.

Tu vas y arriver un jour ou l'autre, ne laisse pas ton mental te raconter le contraire, il ment (je dis pas ça en l'air, je le sais d'expérience, comme dans la pub tu sais... "j'ai le même à la maison..." :lol: )

Ce qu'il est possible de faire ici c'est d'aller agir sur les images du rêve.
Tu as encore les images ? tu es capable de les visualiser dans ta tête ?

On va pas mentaliser là-dessus, on va rester basées sur le rêve, c'est le rêve qui parle, c'est à lui qu'il faut se fier.

Alors, peux-tu retrouver, en convoquant les images du rêve,
- la raison pour laquelle tu refuses de voir le corps de ton amie qui a été assassinée ?
- es-tu contente ou non que cette amie soit morte ? ou bien est-ce que ça crée un vide en toi ? fais abstraction de tes opinions hors rêve, là on est dans l'ambiance du rêve.
- de quoi dans ta vie dirais-tu que ça a été atroce et monstreux ?

On verra après, quand les différents protagonistes auront été identifés, s'il y a des choses à "faire" sur ces images du rêve pour aider à guérir.

Le tirage de Tarot est extrêmement positif... des cartes toutes à l'endroit avec de la lumière et la sortie du labyrinthe. Il faut que tu fasses confiance à ton inconscient, fabi !!!
Il sait, lui. Il sait mais il faut l'écouter pour qu'il puisse vraiment t'aider.
Considère cette partie de toi comme un ami intérieur, qui a toutes les réponses, et qui les as gardées pour toi jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce que tu sois assze forte pour les entendre et te transformer.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT