Phobie de conduire une voiture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Phobie de conduire une voiture

Messagepar fabi » Wed Aug 05, 2009 1:43 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar20D:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Phobie de conduire une voiture

Messagepar ANNA » Wed Aug 05, 2009 6:47 pm

Hola Fabi,
cette peur delaquelle tu parles, je l' associe à la peur que tu as de suivre ton chemin à la vie, qui t' enmènera à une nouvelle vie.
Il faut sortir de cette prison, oser, avoir confiance en toi même et aux autres, t' afirmer et prendre ton pouvoir davant les choses de la vie, pour prendre les meilleurs choix, Fabi.
Peut-être te relationner et parler plus avec d' autres personnes te ferait du bien.

Beaucoup de courage!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Aug 06, 2009 6:42 am

Merci beaucoup Anna
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 06, 2009 6:50 am

Salut fabi,

Est-ce que tu as une idée de comment et pourquoi s'est développée ta phobie ?

Cette phobie en effet te retient prisonnière, comme cette étoile à l'envers, qui regarde le Chariot à l'envers qui lui-même regarde le Pendu, enfermé, prisonnier chez lui...
Ca me fait penser aussi à quelque chose avec la claustrophobie, ce Chariot qui regarde le Pendu. Tu te sens enfermée aussi quand tu es dans une voiture ? tu as l'impression d'être coincée dedans ? comme une sardine dans une boîte ?

Il y a des émotions liées à ça manifestement, dans l'étoile à l'envers. Des émotions bloquées, qu'il y aurait besoin d'exprimer afin que la lumière du soleil ( de la conscience) puisse les apaiser...
C'est cohérent avec la Justice à l'envers, le fait de ne pas avoir exprimé, dit, certaines choses qui auraient dû être dites.

La peur cache toujours autre chose, c'est un voile protecteur, qui nous coupe de ce qui est derrière. Parfois c'est justifié, tant qu'on n'est pas prêt à "affronter" ce qu'il y a derrière (de la souffrance bien souvent...), mais parfois il faut avoir le courage de soulever le voile.
Est-ce que c'est le moment pour toi ? je dirais que oui, vu ce beau soleil en solution au présent. Qu'est-ce qui se cache derrière ta peur ? qu'est-ce que ça touche en toi ?

Il y a quelque chose à transformer, mais il faut que tu en aies le désir, pour que ça puisse se faire. Comme l'impératrice qui désire la transformation dans l'arcane XIII...
Couper les liens qui retiennent le pendu prisonnier.
Une histoire d'intérieur-extérieur aussi peut-être.
Comment perçois-tu le monde extérieur à toi ? comment perçois-tu tes "frontières" ? ce qui est intérieur et ce qui est extérieur à toi ?
C'est essentiel tout ça, parce que ça parle de ta place dans le monde... et de la pression que celui-ci exerce sur toi....

Cette phobie pourrait-elle avoir un lien avec des gens de ta famille ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Aug 06, 2009 8:26 am

Bonjour Maîna,

Ta réponse est très riche et elle m'a beaucoup "remuée", j'ai l'impression que tu as touché à quelque chose de très profond en moi, mais je ne sais pas quoi et suis incapable de répondre à tes questions, je ne me sens pas prête, je suis vraiment déstabilisée , je ne sais que penser....
Il est vrai que cette phobie m'étouffe, comme de la claustrophobie, j'ai l'impression d'une mort imminente, c'est très violent.
ça a commencé il y a deux ans, sur l'autoroute, alors que je venais de finir un CDD, encore au chômage, je ne sais pas si c'est lié?
En ce qui concerne ma place , il est vrai que j'ai toujours ressenti une profonde insécurité intérieure, pas vraiment confiance en moi, peur de l'extérieur et en même temps très sociable; Besoin de tout contrôler , et effrayée de ne pas y arriver, je te livre tout ça en vrac, car c'est un conflit intérieur permanent en moi, ...

Je ne sais pas si ça a voir avec ma famille, je suis célibataire et sans enfant...
Il est vrai que j'ai perdu ma mère quand j'avais 17 ans et que j'en ai beaucoup souffert.
Mon père a passé son permis de conduire tard et mes parents quand j'étais enfant, ne recevaient jamais personne de l'extérieur, nous vivions un peu en vase clos.
Je ne sais pas si ça peut t'aider à y voir plus clair pour interpréter mon tirage car j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là!
Je fais déjà un travail sur moi avec quelqu'un mais, bien que je sois persuadée de la compétence de ce thérapeute, ça ne m'aide pas à résoudre ce problème de phobie de la voiture qui m'empoisonne la vie!
Merci encore Maîna pour le temps que tu acceptes de me consacrer!
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 06, 2009 12:47 pm

Hello Fabi,

Bon, si ça remue, il faut y aller doucement. L'objectif est d'avancer en douceur et tranquillement.

Je te suggèrerais bien déjà de laisser reposer un peu ça pendant quelque temps, voir un petit peu quelles "vagues" ça fait dans les jours qui viennent, et comment tu peux les gérer.

Par rapport à l'apparition de cette phobie, et d'après ce que tu expliques, je ressens deux choses :
- que c'est certainement lié à cette histoire de CDD et de chômage qui avait lieu au moment où c'est apparu, ça me parait du simple "bon sens" sur le plan énergétique. Quelque chose arrive, paf, une phobie apparaît. Pas la peine de chercher plus compliqué que ça à mon avis...
- néanmoins, ça ne veut pas dire que ce seul événement soit la cause de la phobie. Ce que je ressens, c'est comme si ce qui s'était passé à ce moment-là avait pu d'une certaine façon cristalliser, condenser, concentrer en un seul "point" tout un tas de choses liées à ce que j'ai évoquées et sur lesquelles tu as répondu (pb de place, de positionnement, d'intérieur-extérieur etc...). Et déclencher l'apparition de la phobie, en lien avec tout ça. Mais l'événement alors était un simple déclencheur et non la seule et unique cause.
Ceci étant, en tant que déclencheur, cet événement contient sûrement de nombreuses clés par rapport à la fois à la phobie, et à l'ensemble de ta vie.

Bon ensuite, il y a beaucoup de choses dans ce que tu évoques... et sans doute que ça appelle un travail de fond.
Là je repars en vacances demain après-midi pour deux semaines, donc je ne vais pas commencer à décortiquer tout ça maintenant, parce que ça demandera sûrement un peu de temps et je ne voudrais pas laisser tout ça en plan demain en partant.
Si tu veux, on regardera ça ensemble tranquillement fin août...
D'ici là, si ça remue trop, tu peux peut-être juste faire un tirage pour demander quelle est la meilleure attitude à adopter pour toi pendant les semaines qui viennent, afin de rester le plus équilibrée et sereine possible...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Aug 06, 2009 1:41 pm

Bonjour Fabi,

Tu parle du chomage dans ton texte, la carte du pendu fait réference au chomage, en attente CDD, pour une période déterminer, c'est aussi l'enfant qui déscend, mais qui n'a pas couper le cordon, en plus avec ta maman tu n'a pas pu terminer ca puisqu'elle est parti trop tot à un moment bien déterminer.

Auto route, il y a le mot auto, autonome et route et dans auto nome, tu as auto et nomer, quand es que je vais pouvoir prendre l'autonomie d'aller vers ma route, mon chemin.

En plus tu as dans le présent la carte du 17 l'étoile à l'envers, à 17 ans tu t'es mise à l'envers en arret comme ce pendu en ce moment tu revie ca mes c'est aussi le moment de mettre la lumière sur cette situation par le soleil qui ce trouve en solution et que faut il guèrir la manque de maman 19 le soleil - 17 l'étoile = 2 la papesse, la maman.

Le faite de pas pouvoir prendre ton véhicule, 7 le chariot, à comme solution de reprendre de la place, faire des projet 3 l'impératrice, pour guèrir quoi, 7 - 3 = 4 l'empereur, l'ancrage dans la matière, pour ne plus ce sentir en danger de mort.

Et la en va vers une tranformation, mais aussi on donnant un nom, renommer, pour excister et récuperer son identité, l'arcane sans nom, la 13, sur un problème ou en arrive plus prendre route, le mat (22), qui à comme solution de reprendre de l'assurance, mais aussi de l'ancrage puisque avec ces griffes il est bien ancrér, pour guérir 22 - 13 = 9 l'hermite, autonomie, l'indépendance en rapport avec les ancêtres.
Et aller d'une vie social, familial enfermé, 20 le jugement, vers une solution 6 l'amoureaux, une vie social, pour geurir 20 - 6 = 14 la tempèrance, devenir ta propre thérapeute et le ciel et la pour t'aider.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Aug 06, 2009 5:49 pm

Merci beaucoup de prendre ainsi du temps pour moi!
Je pose alors la question:
Quelle attitude dois-je adopter dans les prochaines semaines devant cette phobie de conduire et de la voiture afin d'être la plus sereine et équilibrée possible?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Aug 06, 2009 5:51 pm

ouh! ce tirage! je n'y comprends rien! on dirait qu'il n'y a rien sur le présent ni l'avenir! :shock:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Aug 06, 2009 5:53 pm

Merci encore à toutes!
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 07, 2009 7:06 am

Salut Fabi ;)

Bon je te cache pas qu'en te suggérant cette question... je m'attendais à moitié à une réponse du genre sobre, claire et concise de la part du Tarot. Genre : pars en vacances ou un truc du genre :lol:

Mais... l'esprit en a décidé autrement...
Alors voyons ce que ça raconte.

Au présent, Tempérance parle d'une guérison qui est en train de se faire, avec l'aide du ciel. Ce qui veut dire que les énergies sont en train de se ré-agencer. Ton corps énergétique fait sa petite "cuisine", si tu me passes l'expression.

Danser avec le Diable, ça te parle ?
(dans le passé)

Il y a une configuration un petit peu gloups dans le futur, avec cet arcane XIII à l'envers et ce Mat à l'envers qui retournent l'impératrice.
Est-ce qu'il y a dans ton entourage un homme qui t'empêche d'avancer ? (comme cet empereur au bout du tirage)
Peut-être pas volontairement de sa part, mais qui a un tel pouvoir, un tel charisme, qui te fait peur peut-être ou qui t'impressionne tellement que ça te bloque ?
Et que tes pensées se tournent éventuellement vers le passé et/ou vers une certaine solitude.

Bon sinon, pour répondre à la question précisément de la meilleure attitude à adopter, je dirais :
- voir des gens, sortir, t'amuser (la maison-dieu, le soleil en solution) ; à pied, à cheval, en bateau ou en train :D si la voiture n'est vraiment pas possible, il faut arriver à trouver un moyen de sortir de chez toi et de voir des gens. Surtout ne reste pas enfermée... le plus possible dehors, la tête découverte si tu peux pour être en contact avec le ciel et la lumière du soleil, ceci dit sortir la nuit aussi pourquoi pas, on a la lune et l'étoile dans les cartes solutions, c'est une autre énergie, complémentaire... qui fait aussi beaucoup de bien...
- particulièrement lorsque / si des "choses" remontent des profondeurs et te déstabilisent. Ta "bouée", c'est la fraternité humaine et la communication. C'est important. A mon avis c'est à la fois une clé pour les semaines à venir et pour commencer déjà une certaine transformation intérieure.
- tu vas te baigner cet été ? on dirait que ça te ferait du bien. L'eau c'est très guérisseur, et ça pourrait accompagner le travail que fait Tempérance.

Voilà quelques pistes pour l'instant... ça parait peut-être "banal" (s'amuser, se baigner...) mais ça peut avoir plus d'impact qu'il n'y parait. Surtout lorsque c'est fait avec une certaine attention et une certaine conscience ;)

Il se peut que le Bateleur à l'envers dans un futur proche représente une petite difficulté à passer ce cap, à trouver cette volonté à l'intérieur de passer sur la ligne des solutions que propose le Tarot. Peut-être une petite voix traîtresse à l'intérieur qui va dire "bof à quoi bon, c'est trop difficile, et puis finalement qu'est-ce que ça pourrait bien m'apporter... " et un tas d'autres bêtises comme ça.
C'est normal. Ton mental va se raccrocher aux branches comme il peut, dès l'instant que tu vas essayer de mettre en place des choses pour lui envelopper son gagne-pain (la phobie, entre autres).
Le plus que tu peux, ne l'écoute pas et reste avec ton intention profonde.
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que même quand on ne la voit plus, la lumière est quand même toujours là. Même quand il y a des nuages, le soleil est encore là, il est seulement caché par les nuages. Donc ne pas se décourager, confiance, confiance, confiance...

Il y a des libellules par chez toi ?
C'est des bonnes compagnes.... tu peux essayer de demander leur aide...

Bisous
Prend soin de toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Aug 07, 2009 7:15 am

Hola Fabi,
est avec la TEMPERANCE au prèsent, le plus important Fabi est rester calme, equilibrée, tranquille ..... alors tu pourras prendre les decissions oportunnes.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Fri Aug 07, 2009 7:34 am

Merci les filles pour vos réponses!
Je vous tiendrai au courant;
Et bonnes vacances Maïna, je sens que ça te tarde :wink:
bises
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Fri Oct 30, 2009 1:04 pm

Je reviens vers vous car ma phobie de conduire n'a pas disparu...
Je repose une question :
Ma phobie de la voiture va-t-elle disparaître?
Merci
:Tar11U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Fri Oct 30, 2009 1:34 pm

elle est apparue à la suite de koi? tu l'as toujours eu... je présume que non :?:

bon, en tous cas, qqs heures d'EMDR t'en débarasseront à jamais. renseigne toi sur un thérapeute EMDR dans ta région. de plus, que ta phobie soit dps toujours, ancienne ou récente, la technique reste efficace.

je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements.

amicalement,

neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT