Salut Fabi
Bon je te cache pas qu'en te suggérant cette question... je m'attendais à moitié à une réponse du genre sobre, claire et concise de la part du Tarot. Genre : pars en vacances ou un truc du genre
Mais... l'esprit en a décidé autrement...
Alors voyons ce que ça raconte.
Au présent, Tempérance parle d'une guérison qui est en train de se faire, avec l'aide du ciel. Ce qui veut dire que les énergies sont en train de se ré-agencer. Ton corps énergétique fait sa petite "cuisine", si tu me passes l'expression.
Danser avec le Diable, ça te parle ?
(dans le passé)
Il y a une configuration un petit peu gloups dans le futur, avec cet arcane XIII à l'envers et ce Mat à l'envers qui retournent l'impératrice.
Est-ce qu'il y a dans ton entourage un homme qui t'empêche d'avancer ? (comme cet empereur au bout du tirage)
Peut-être pas volontairement de sa part, mais qui a un tel pouvoir, un tel charisme, qui te fait peur peut-être ou qui t'impressionne tellement que ça te bloque ?
Et que tes pensées se tournent éventuellement vers le passé et/ou vers une certaine solitude.
Bon sinon, pour répondre à la question précisément de la meilleure attitude à adopter, je dirais :
- voir des gens, sortir, t'amuser (la maison-dieu, le soleil en solution) ; à pied, à cheval, en bateau ou en train
si la voiture n'est vraiment pas possible, il faut arriver à trouver un moyen de sortir de chez toi et de voir des gens. Surtout ne reste pas enfermée...
le plus possible dehors, la tête découverte si tu peux pour être en contact avec le ciel et la lumière du soleil, ceci dit sortir la nuit aussi pourquoi pas, on a la lune et l'étoile dans les cartes solutions, c'est une autre énergie, complémentaire... qui fait aussi beaucoup de bien...
- particulièrement lorsque / si des "choses" remontent des profondeurs et te déstabilisent. Ta "bouée", c'est la fraternité humaine et la communication. C'est important. A mon avis c'est à la fois une clé pour les semaines à venir et pour commencer déjà une certaine transformation intérieure.
- tu vas te baigner cet été ? on dirait que ça te ferait du bien. L'eau c'est très guérisseur, et ça pourrait accompagner le travail que fait Tempérance.
Voilà quelques pistes pour l'instant... ça parait peut-être "banal" (s'amuser, se baigner...) mais ça peut avoir plus d'impact qu'il n'y parait. Surtout lorsque c'est fait avec une certaine attention et une certaine conscience
Il se peut que le Bateleur à l'envers dans un futur proche représente une petite difficulté à passer ce cap, à trouver cette volonté à l'intérieur de passer sur la ligne des solutions que propose le Tarot. Peut-être une petite voix traîtresse à l'intérieur qui va dire "bof à quoi bon, c'est trop difficile, et puis finalement qu'est-ce que ça pourrait bien m'apporter... " et un tas d'autres bêtises comme ça.
C'est normal. Ton mental va se raccrocher aux branches comme il peut, dès l'instant que tu vas essayer de mettre en place des choses pour lui envelopper son gagne-pain (la phobie, entre autres).
Le plus que tu peux, ne l'écoute pas et reste avec ton intention profonde.
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que même quand on ne la voit plus, la lumière est quand même toujours là. Même quand il y a des nuages, le soleil est encore là, il est seulement caché par les nuages. Donc ne pas se décourager, confiance, confiance, confiance...
Il y a des libellules par chez toi ?
C'est des bonnes compagnes.... tu peux essayer de demander leur aide...
Bisous
Prend soin de toi
Maïna